Blogs » elonnx » 

Réflexion et question sur l'odeur de la c 



J'ai eu toute une réflexion sur l'odeur de la cocaine puisque je juge souvent le produit à son odeur dans un premier temps, ou j'ai pu entendre assez régulièrement que la coke ça sent comme ci ou ça, que telle odeur est un gage de qualité etc mais qu'au final je me suis aperçu que ça ne semble pas vouloir dire grand chose au vu des effets qui varient en puissance d'un batch à l'autre.

(Ma réflexion suivante part du principe que le produit qu'on touche est régulièrement à pur à 85-95% comme le démontrent les analyses des derniers temps et que la coupe éventuelle n'influence pas l'odeur)

Bref donc je lisais un livre "Usages et usagers de drogues de l'entre-deux-guerre" et pour résumer très brièvement les choses il y a eu un "épisode de cocaïnomanie" marqué dans les années 1920.
Un scan d'une affiche de l'époque qui diabolise le produit me fait tiquer puisqu'il parle d'une poudre inodore. (Les termes de "blanche", de "neige", de "ski" sont déjà utilisés à l'époque).

Je pose le bouquin et gamberge la dessus et assez rapidement je me dis que c'est normal puisque les produits précurseurs (si le terme est bon) n'étaient pas les même qu'aujourd'hui. Le livre cite clairement que la fabrication se faisait en laboratoire et j'avoue que les labo clandestins en pleine jungle ça devait pas encore exister lol
Après quelques recherches, j'ai la confirmation  qu'une cocaïne réalisée dans les meilleures conditions possibles en laboratoire est inodore.

Les différentes odeurs que l'on connait peuvent donc tout simplement dire que les précurseurs utilisés ne sont pas les même? Plutôt qu'un "gage de qualité"

La persistance d'une odeur est donc considérée comme une impureté?
Si oui finalement, plus elle sent moins c'est bon signe?

En toute logique, quelque soit les produits utilisés pour obtenir le chlorhydrate de cocaïne, l'effet est le même pour une coke à 90% pure d'aujourd'hui et celle des années 1920 avec le même taux de pureté?

Si quelqu'un en sait plus je suis preneur pour des réponses!

Catégorie : Opinion - 12 avril 2024 à  01:53



Commentaires
#1 Posté par : zuzu 12 avril 2024 à  02:03

elonnx a écrit

Les différentes odeurs que l'on connait peuvent donc tout simplement dire que les précurseurs utilisés ne sont pas les même?

Très juste remarque, cela me fait penser qu'auparavant les producteurs fabriquaient la cocaine base en utilisant de l'ether et que maintenant ils ont remplacer l'ether par du kerozène.

Sur le site erowid, tu as, il me semble la première "recette" du crack, à savoir comment baser le sel de coaïne:

erowid a écrit

Crack is actually an impure form of freebase.

Procedures for both substances are based on the fact that while cocaine hydrochloride is very soluble in water, base cocaine is almost insoluble.   

freebase:     
mix about 1 g of coke in 10 ml of water in a small vial. Slowly add drops of ammonia to the solution. A white milky precipitate will form. Stop adding ammonia when additional drops no longer result in precipitation. Add 5 ml of ethyl ether, close vial, and shake. The precipitate (freebase) will dissolve in the ether. Siphon off the ether with a pipette (ether and water don't mix), and slowly drip it on a plate. As the ether evaporates, white crystals will form. This is the evil freebase. Crush the crystals and put under a heat lamp for at least 24 hrs to let the solvent evaporate.     

ETHYL ETHER IS EXTREMELY FLAMMABLE. IN THE PRESENCE OF AIR IT CAN FORM PEROXIDES WHICH WILL SPONTANEOUSLY EXPLODE! ALSO, ETHER CAN "CRAWL" FROM AN OPEN BOTTLE AND TRIGGER AN EXPLOSION MANY FEET AWAY.      

This is how Richard Pryor almost died. A lot of untrained people killed themselves doing that procedure, and this is why crack is now more popular.

Quand je parle de frabiquer de la cocaïne base je ne parle pas de transformer du sel de cocaïne en freebase. Cependant dans la recette originelle du la freebase tu as aussi de l'ether.


 
#2 Posté par : elonnx 12 avril 2024 à  02:08

zuzu a écrit

Très juste! J'en ai aussi beaucoup entendu parler de l'ether (et souvent aussi qu'elle était plus efficace que celle d'aujourd'hui)
Mais mes recherches - et je ne veux pas dire de connerie - m'ont confirmé que les précurseurs n'importent pas beaucoup, c'est les conditions et la qualité du matos utilisé et le soin apporté à la fabrication qui permet d'enlever le plus d'impuretés et aussi l'odeur, mais la j'ai un doute c'est pour ça que si quelqu'un s'y connait..


 
#3 Posté par : zuzu 12 avril 2024 à  02:20

elonnx a écrit

...le soin apporté à la fabrication qui permet d'enlever le plus d'impuretés et aussi l'odeur, mais la j'ai un doute c'est pour ça que si quelqu'un s'y connait..

En effet, le précipité obtenu en fin de reaction devrait être indépendant des reactifs utilisés lors de la fabrication. Si on part de l'hypothèse que le précipité est une molécule cible, proprement définit, donc de la cocaïne base pure à 100%, dans un idéal.


 
#4 Posté par : elonnx 14 avril 2024 à  01:59

zuzu a écrit

Merci pour les réponses !


Remonter

Pied de page des forums