Blogs » SEBKIKI57 » 
 

palier 40mg a la méthadone 



Bonjour a tous le monde. Je viens de m ’inscrire sur ce site il y a deux jours et j'aurai souhaité avoir certains avis sur le palier de 45mg de méthadone que j'ai atteinds (substitution a la metha depuis trois ans  avant 8 années de substitution a la buprenorphine. Effectivement, je n'arrive pas a descendre en dessous (déjà  plusieurs essais mais j'ai toujours du remonté). Effectivement, je suis commercial et lorsque je baisse ne n'arrive plus a bosser correctement, plus de motivation et envie de reprendre de la came ou d'autre produits...Je me suis dis que le temps ferai le reste, mais sans conviction, même après plus d'un mois. Mon médecin me propose de reprendre le suivi psycho que j'ai arrêté faute de temps. Avez vous un avis sur la question? 45mg est il un palier dur a franchir? sans consommation de came ou d'autres produits?

Catégorie : Témoignages - 27 septembre 2012 à  17:12



Commentaires
#1 Posté par : spartiate 27 septembre 2012 à  17:25
Salut Sebikiki 57, salut

peut etre pourrais tu passer à  la gélule Métha, ce qui te permettrait de faire de diminutions par paliers de 1 mg( les posologies existantes en gélule: 40mg;20 mg;10 mg; 5 mg;1 mg).

C'est le gros avantage de la gélule, lorsque tu es en phase de sevrage, faire des palliers plus " doux"...., d'après la législation : il faut etre sous sirop depuis au moins 1 an, sans consommation d'opiacé associée.

A toi de voir si ça te correspond, ils y a des discussions,sur le forum qui t'éclaireront surement

A+

 
#2 Posté par : Stelli 28 septembre 2012 à  15:55
De combien baisses-tu quand tu tentes de diminuer? Moi je suis partie de 140mg, je baissais de 10 en 10. Quand c'est devenu plus difficile, j'ai commencé à  passer de 5 en 5 sans problème. Je suis arrivée à  40 avec cette méthode, en plus de 2 ans. Oui c'est long, très long, surtout quand on sait que quand j'ai commencé à  diminuer j'en avais plus que ras le bol de la métha, je voulais tout arrêter, mais comme il n'existe pas de méthode pour "bien" arrêter à  un tel dosage, j'ai du prendre mon mal en patience... Même si je suis loin des zéro mg, je suis contente d'en être arrivée là . Le passage à  la gélule ya un an et demi environ a été un soulagement aussi. Plus ce sirop au goût horrible à  avaler au réveil alors que je suis incapable d'avaler quoi que ce soit en me levant... Plus ces kg à  trimballer dès que je veux m'absenter, moins de problèmes de dents (même si pour le coup elles sont déjà  pourries... J'ai toujours pas fini les soins...).
Pour la diminution, personnellement, quand ça deviendra moins facile de baisser de 5 en 5, je pense que je baisserai de 3 en 3 ou un truc comme ça, même si je n'en ai pas parlé à  mon médecin.
Ya une complication en plus pour moi, c'est qu'étant métaboliseur rapide (je l'élimine plus vite que la moyenne), je suis obligée de la prendre en 2 prises par jour pour que ça couvre les 24h, donc niveau dosage c'est plus compliqué... Ça fait encore plus de gélules, mais bon s'il faut ça pour être mieux à  défaut d'être "bien", ça j'y ai renoncé...

Je ne sais pas si tu as parlé de ça à  ton médecin, peut être que tu diminues trop vite? Tous les combien de temps tu baisses? Moi je compte minimum 3 semaines de pallier pour faire ça tranquille.

 
#3 Posté par : lindia 10 novembre 2012 à  18:48
salut SEBKIKI57 personnellement cela fait 10 ans environ que je prends le traitement par méthadone et j'avoue pour ma part que le cap des 40 à  été long à  passer, je te conseilles de baisser de 5 par 5 Mgr de par toi même, si tu en as vraiment l'envie,  et quand tu as franchi le pas que tu est sure que tu as la bonne dose tu en parles à  ton prescripteur qui te baissera légalement.
je m'explique tu essayes 35 en baissant puis quand tu est sure tu en parles, ainsi de suite...
moi ça m'a aidé de savoir que j'avais le reste de mon traitement au cas où, puis avec le temps, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis je le disais à  mon doc.
Après le fait que tu sois sous traitement,  peu importe la posologie, du moment que tu est bien ou sur la bonne voie, pour toi!!!

Remonter

Pied de page des forums