Blogs » bighorsse » 

un sida qui ne dit pas son nom 



Ivan etait joyeux ; il se rendait chez sa nouvelle copine, afin de lui présenter son petit garçon. Il sortait d'une histoire sentimentale compliquée, avec la mère du petit Nathan, 10 ans . Bagarres, coups bas, police , cris ,fureur, une vraie folle la mère. ivan l'avait donc quitté et obtenu la garde de son fils. Après 5 années seul, il esperait bien que sa nouvelle amie serait à  la hauteur; car s'installer dans la vie de quelqu'un avec un enfant n'est jamais simple.
eva avait 15 ans de plus que lui.Cela ne le gênait pas ; il se sentait en sécurité ; un peu materné ; il pensait en avoir besoin.

Dès le début il garda son appart ,qui avait l'avantage d'être à  proximité de l'ecole de Nathan. il venait chez sa copine le mardi, samedi et dimanche. Il travaillait assez loin de chez lui; la route l'épuisait; l'enfant etait le plus souvent chez sa mere; ils etaient parvenus à  un statu quo entre eux, pour le bien de l'enfant. Cela s'avera être source de conflits terribles...mais ça ce fut plus tard.

Eva avait une fille de 20 ans qu'elle n'avait pas élevée, on la lui avait très vite retirée suite aux plaintes des voisins qui l'accusaient de recevoir des hommes à  toute heures du jour et de la nuit; Des dealers en fait. elles prenaient de tout ,selon ce que ses hommes ramenaient. la police venait régulierement la chercher , et elle ressortait rapidement, ses hommes y restaient...d'autres venaient, et le cycle continuait; Un jour sa porte fut brulée; un autre jour ce fut sa voiture; puis elle se mangea des coups...

ivan ignorait tout cela puisqu'il ne venait pas de ce quartier, et son boulot ne lui permettait pas de vivre réellement ici ou là ...toujours entre deux trains, ou alors chez lui à  s'occuper du petit.

leur relation s'installa peu à  peu, Eva s'étant un peu calmée quant à  ses relations...de plus elle se rendait fréquemment à  l'hôpital ; elle lui dit qu'elle souffrait d'un cancer, et qu'il lui fallait donc faire de la chimio très souvent. Il l'a cru , malgré la présence de nombreuses boites de médicaments chez elle, qui auraient pu lui mettre la puce à  l'oreille.Jamais il ne songea à  lire une seule notice..

Eva se prit à  imaginer que l'enfant devait vivre tout le temps avec eux deux; puisque la mere etait violente, trainarde, alcoolique aussi, autant "sauver" l'enfant puisqu'ils formaient un couple stable. Ivan refusa lui arguant qu'elle n'etait pas en bonne santé, et trop souvent absente. Ce fut le début de la fin de leur histoire d'amour. Eva se mit à  harceler la maman du garçon; les noms d'oiseaux fusèrent, les coups aussi ..la police intervint plusieurs fois, menaçant de coller le gamin en foyer...pour ivan ce fut de trop; il décida de regagner son appart et de se débrouiller avec son fils.

il revit de temps en temps Eva mais celle ci finit par se retrouver hospitalisée deux mois. c'est en lui rendant visite par surprise qu'il commenca à  doute rdu diagnostic posé sur son soit disant cancer...et là  il tomba de très haut quand il sut...

Il se rendit alors au service de dépistage du VIH ....quand il reçut ses résultats, il crut que le ciel lui tombait sur la tête . elle lui avait donc menti, délibérement .
Il etait "plombé" , positif!!!!!!! il se voyait mourir , là  ,dans quelques jours, heures minutes....il imagina son fils ,seul, abandonné, jeté dans un foyer où la solitude, le desespoir le rendraient dépressif, et qui sait ,délinquant....ou alcoolique , ou toxico,.

il s'en voulut de n'avoir pas été attentif à  tant de signes qu'il avaiet négligé..ils s'etaient défoncés à  tout, sans prendre la moindre des précautions...le cancer ne s'attrape pas disait elle....

Pourquoi avait elle agi ainsi? par haine ? en reflechissant il comprit que parfois les gens vous aimaient et vous haissaient en même temps. ce qui avait conduit Eva à  une telle haine, c'etait l'enfant!!!  Quand elle n'avait pu l'avoir, comme un substitut de la sienne propre, comme si celui là  pouvait réparé le passé, elle avait donc décidé de se vengé....en lui refilant le sida.

Il porta plainte pour contamination volontaire . Face au juge , elle l'accusa de mentir, dit qu'il savait, qu'elle ne lui avait rien caché , qu'il etait de toute façon un sale dealer, qu'il lui avait offert toutes les drogues possible et imaginables, et qu'elles la pauvre, trop faible pour dire non , avait cédé à  l'appel des sirenes...qu'ils  etaient parfois si défoncé que le lit paraissait trop loin, qu'ils s'accouplaient par terre et s'endormaient ainsi...

Le juge reçut le jeune homme seul. Puis Eva.

il plaignait le jeune homme de sa "naÎveté" et accepta sa requête de poursuivre la femme pour "empoisonnement volontaire"

Ivan quitta la ville avec son fils, s'installant là  où il travaillait .L'affaire n'est toujours pas jugée, mais peut importe...il est seropo à  vie....aucun jugement ne lui rendra sa santé...

Et elle, elle se bat contre la maladie qui depuis lui joue vraiment de sales tours, comme une punition qu'elle s'infligerait , inconsciemment.

Catégorie : VIH/Hépatites - 01 mars 2014 à  10:43



Remonter

Pied de page des forums