salut à toutes et tous,
je me pose des questions depuis quelques temps sur éventuellement passer à la Métha
jai 10/12ans de
codéine dans le baba, au milieu un passage par la
Brown (1an 1/2 environ) puis re-codéine (de temps en temps
Tramadol , pour des douleurs ponctuelles...anecdotique)
il se trouve que jai la sensation d'être tout le temps en manque depuis quelques années . Anxiété perpetuelle, sensation extrêmement imagée de singe sur le dos (celui qui a inventé cette expression dans le bréviaire rock savait exactement de quoi il parlait, car, cest tout à fait ça), cerveau qui buggue, qui ne fonctionne pas bien, humeur très en dents de scie (c'est pour les humeurs down que jai arrêté l'
héro je le vivais très mal)
physiquement tout va bien, je dors super bien, je fais des rêves, transit au poil ni constipée ni l'inverse, dynamisme physique tip top jai tjr eu bcp d'energie à brasser cette énergie est tjr là, mes règles arrivent comme une horloge suisse..
cest vraiment cette anxiété qui est insupportable. et ce cerveau qui buggue..
je pense avoir bousillé mes synapses (ou le nom qu'on donne a ces trucs là) responsables des endorphines et
serotonine, il parait que les multiples
sevrages et les consommations les endommagent ....et c'est pas la queue du lézard, enfin c ce qu'on m a dit !
je souhaite savoir si la
Méthadone conservera "éternellement" les effets qu'elle fait au départ
je vais ici préciser ma pensée ; il y a une semaine, jai vécu un cafouillage , mon addicto était en vacances, je n'avais pas prévu le coup car niveau paperasse et organisation je suis un peu mauvaise, jai donc bricolé avec un peu de
tramadol et une gélule de métha vieille comme Hérode que javais gardé de ma période
came .
il faut à ce stade là de mon récit que je précise qu' à la période (2016 environ) où jai arrêté l'
héro, j'avais fait la demande d'un
TSO méthadone à mon addicto. histoire d'etre soutenue par la molécule.
ca s était très mal passé, avec le recul je pense que jai complètement paniqué en constatant certains effets chelous (style parler sans controler ce que je dis, en piquant du zen, mais si je prenais moins jétais carrément en manque, donc jai attribué ça à la métha, et jai tout stoppé Dinde Froide, ne conservant que la
codéine..... à l'ancienne, fan des années 80 en somme........
ma foi, sur le coup, en 2016, ca a marché.. 15j à en baver, mais hop cétait fini , l'affaire
héro était pliée .
petit saut dans le temps >> la semaine dernière donc, tout fut différent, je suis en chien vener de
codéine, je prends donc après 3j de sous-dosage et de chien, 20mg de métha gélule.
per os, classique, exactement comme indiqué dans la notice.
et là, le bonheur absolu, je suis pas high enfin très légèrement oui on peut dire, mais surtout je suis fonctionnelle !!! mon cerveau je le reconnais enfin . plus de trous de mémoire, plus cette anxiété perpetuelle, je suis motivée, pas motivée insane comme on peut l'être avec les stimulants (genre tu sens toi même que c'est too much).
nan juste motivée, concentrée, fonctionnelle oui c'est le mot !
pareil que lorsque jai commencé la
codéine en 2008.
et puis ces fameux 20mg de Métha, ils m'ont duré de 16h la veille juska 16h le lendemain . exactement les 24h promises avec l'histoire de la demi-vie. bref que du bonheur !
jai failli demander à mon médecin lorsque je l'ai vu qq jours après, lorsqu'il fut rentré de vacances, mettez moi sous métha !!!! jai pris ma décision !!!
Je ne l'ai pas fait car jai pluseurs craintes ;
tout d'abord mon for-intérieur a du mal à croire que cet état parfait puisse durer sur X années
l'
héro en trace au début, moi aussi une minuscule trace me durait de la veille 20h jusqu'au matin midi voire 13h, puis après qq mois d'utilisation l'effet ne durait plus que 2h et encore, avec surgissements d'angoisse au beau milieu..
tramadol pareil, au début une faible dose durait du début de la soirée jusqu'au matin suivant voire début d'aprem
puis ajd'hui seulement qq heures.
qu'est ce qui me dit que la métha va éternellement couvrir les 24h promises ?
De plus je ne comprends pas bien ce que les usagers entendent généralement par "la métha ca te
coupe le manque mais ya pas de plaisir"
une UD avait un jour dit sur P.A ; qu'est ce que vous entendez par plaisir ? nan parceque moi c'est un plaisir immense de fonctionner, sans etre terrassée par l'angoisse, avoir de l'entrain, de la motivation.. je parle pas du kick, du high, perso je le cherche pas//plus du tout honnêtement !
enfin, bref je parle confusément excusez moi..
en gros je voudrai savoir si je vais pas me faire avoir et si la molécule va continuer à dispenser généreusement son effet anxiolytique et motivant , sur X années si il me prend l'envie d'en prendre sans limite de temps ?
ou bien, si, à un moment ca va s'arrêter, et ne restera "que" le blocage du manque.
là si vous voulez, mon traitement
codéine fait déjà ce job ; je ne baille pas, pas du tt mal aux jambes, pas la chiasse, pas la transpi dégueu dans les draps, je suis physiquement bien. mais je suis congelée dans l'angoisse..... ce que je fais, je le fais "manuellement", je m auto hypnotise ou je ne sais pas quel terme on pourrait utiliser bref je me force à sortir je me force à faire mille trucs et une fois sur place l'ambiance me porte mais bon-sang quelle discipline il faut !!
une aide medicamenteuse je ne la refuserai pas !
je résume ; ma
codéine n'a ajd'hui plus du tout la même efficacité que qd jai commencé pourtant jai quasi le même dosage que qd jai commencé
en sera t il de même avec la métha ? et si oui , quand ca arrivera, que restera-t-il vers quoi se tourner ?
voilà je réfléchis pas et j appuie sur envoyer..
merci d'avoir pris de votre temps pour lire
(haa Syam tu me manques.. sincèrement.. si tu pouvais passer par là <3
Missy
[edit] : je dois dire que jai entamé une diminution ayant pour but un arrêt de qq mois , définitif si ca se passe bien..
je constate que la
codéine ne me convient plus, cest manifeste.. donc mon hésitation c'est soit go Métha soit j'arrête.. pour l instant j'en suis à j'arrête.. n'étant pas trop sure dans quoi je membarque si je choisis l'option métha
-jai 30 piges je me sens bien plus apte et désireuse d'arrêter ajd'hui qu'il y a quelques années cest une évidence-
mais rhaaa le long terme, tjr ce fichu long terme !
d'où mes questions à vous tous
Dernière modification par pierre (08 février 2021 à 15:49)