1
Dernière modification par Benton88 (12 novembre 2020 à 19:02)
Dernière modification par Benton88 (15 novembre 2020 à 08:33)
guygeorges a écrit
J’ai conscience que je devrais poser ces questions à mon psychiatre. Malheureusement, je ne lui fais pas confiance lorsqu’il s’agit de médication. Si je l’avais écouté, je serais sous fortes doses de Temesta et antidépresseur et probablement dans un état bien pire.
C'est triste mais c'est vrai pour moi aussi.
Je te dirai d'écouter ton corps et de diminuer comme tu l'entends (doucement bien-sûr) et dès que ça gratte un peu trop de remonter un tout petit peu, de faire un palier plus long. Tu peux aussi alterner les jours avec prise des jours sans prises vers la fin.
Si ça peut te donner une idée, j'ai récemment fait un sevrage de GHB et on m'a mis sous valium pour ça. Pris du valium de 30 mg / jour (juste au début) puis rapidement passé à 10 mg pendant quelques semaines. De ce point, j'ai diminué à 7,5 mg puis 5 mg puis 2,5 (par paliers de ~10 jours) sans aucun problème. Arrivé à 2,5 je sentais la différence alors j'ai commencé à alterner les jours à 2,5 et à 5 mg suivant mon ressenti. Une petite période à 2,5 mg, et pareil, alternance entre jour à zéro et jours à 2,5 mg.
Merci pour ta réponse et félicitations pour ton sevrage! Tu as l’air de le gérer très bien. Je trouve ça encourageant de lire que tu as pu diminuer les doses drastiquement sans ressentir des effets de manque. J’ai hésité à passer directement de 5 à 2.5 mg mais ça me semblait une réduction trop brutale. Maintenant que je te lis, je me dis que je pourrais tenter le coup, quitte à revenir à 3.75mg si ça se passe mal...
Je me suis fait un petit plan de sevrage cet après-midi. En gros, je diminue d’environ 1 mg tous les 8-10 jours et je verrai si je peux passer de 1mg à 0 d’un coup. Si c’est trop dur, j’essaierai ta technique et je n’en prendrai qu’un jour sur deux. J’ai entendu dire que les derniers paliers étaient les plus difficiles... J’ai de la peine à trouver des témoignages de personnes qui n’ont pris des benzos que sur quelques mois... peut-être parce que leur sevrage n’a pas été trop difficile?
Oui, je vais avant tout m’écouter. J’ai arrêté l’alcool et la clope à plusieurs reprises (malheureusement j’ai jamais tenu plus de 8 mois) et je n’ai pas peur des sevrages... mais ce que j’ai lu sur le sevrage des benzos m’a quand même bien fait flipper. Tu as des conseils pour gérer au mieux ce type de sevrage? Tu penses qu’il faut que j’abandonne l’alcool le temps de me débarrasser du Valium? Je ne consomme rien d’autre en ce moment à part (des tonnes de) clopes et du café. Comment ça se passe niveau anxiété, sommeil etc pour toi?
Encore merci pour ta réponse et bonne soirée!
Dernière modification par Benton88 (01 décembre 2020 à 21:07)
1
13 | ||
25 | ||
[ Forum ] Question sur le zolpidem
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17009 personnes ont déja passé ce quizzz ! |