[ Dosage ]
possibilité de mélangé klipal et antarène

#1 
Emile.ZolaD homme
Pharmacie ambulante France
12 décembre 2021 à  12:31
bonjour, (ou bonsoir d’ailleurs), cela fait un bout de temps que j’avais perdu les MDP de mon compte et puisque je n’avais aucune question à posé je n’ai pas trouver l’utilité de me reconnecter. Et puis chaque question que je me poser on trouvé réponse sur ce site ! donc je revient vous poser une simple question au quel je n’est que partiellement des réponses : peut-on mélanger du klipal 600/50 et de l’antarène 400/60, sans CWE bien entendu. Ma question est de savoir si je prend la dose limite de paracetamol c’est à dire 1g et également la dose limite d’ibuprophene es-que l’interaction du paracetamol et celle de l’ibuprophene me fait risquer quelque chose ?

merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Hors ligne

 

Bonjour, pas de contre indication de principe. Par contre je me demande comment tu peux limiter la prise de paracetamol à 1g. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
Emile.ZolaD homme
Pharmacie ambulante France
23 février 2022 à  15:01
bonjour, @prescripteur un long silence entre ta réponse et la mienne je m’en excuse ça devait être perdu dans un coin de ma tête. alors je comptais donc utiliser 2 antherene 400/60mg ça qui donnerait 120mg de codéine phosphate hemihydrate (la dose d’ibuprophene ne me parait pas problématique car si je ne dit pas de bêtises car des pills de 800mg existe encore ou on déjà existé) et y additionner 2 klipal 500/50 pour avoir la même dose qu’avec les précédant. donc un dosage total de 240mg. et tu a répondu à ma question en me disant n’y avait pas de problème apparent. j’en suis ravie. enfin cela fait quand même consommé des molécules dont on a pas besoin… mais cela ferait une alternative pour les gens qui on peur ou pas la nécessité de faire une CWE. sinon pour le paracetamol dite moi si je me trompe mais j’ai vu que l’acetylcysteine était l’antidote au paracetamol. donc intéressant sur le long terme (même court d’ailleurs). alors pourquoi pas. surtout que c’est bien plus facile à ce procurer que d’autre forme ne contenant que de la codéine. peut être que ça se fait déjà et que je suis à côté de la plaque mais j’avais jamais rien entendu du tel ! bonne fin de journée.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
23 février 2022 à  15:25
un vrai ça à l'ai d'être un bonne idée comme ça, mais factuellement je suis pas sûr que ça soit viable d'utiliser préventivement un antidote au paracétamol en sachant qu'il est toxique seulement à très haute doses et qu'un CWE est très facile à réaliser, tu prends des doses de paracétamol qui sont déconseillées mais pas dangereuses, je sais pas si ça servira à grand chose de rajouter une autre molécule pour contrer la pharmaco du paracétamol d'autant plus que comme tu le dis j'avais jamais entendu parler de ça.

Mais si ça se trouve je me trompe et en fait c'est une super bonne idée...

Cordialement

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Bonjour, le probleme (mucomyst "préventif") a deja été abordé et je n'ai vu personne qui recommandait cet usage. Certains le demandent (voir ref N°1)Donc pour le moment je ne peux pas approuver ton hypothèse. La Methionine a été utilisée pour la même indication mais a été retirée par la suite.
Amicalement
[


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3614100/



https://academic.oup.com/qjmed/article/ … eComprimés combinés méthionine-paracétamol

La méthionine est un donneur de glutathion nécessaire au métabolisme du paracétamol. Les comprimés combinés ont été suggérés pour la première fois en 1974 et mis sur le marché britannique en 1987.140, 141 L'efficacité analgésique du paracétamol a été démontrée dans le médicament combiné, avec une légère augmentation des effets indésirables mineurs tels que la somnolence, 142 D'autres effets indésirables du la méthionine sont bénignes et comprennent des nausées, des flatulences et des maux de tête. 143 Comme la plupart des surdoses de paracétamol sont impulsives, de la méthionine devrait être ajoutée à toutes les formulations contenant du paracétamol. Cela signifierait que beaucoup de gens consommeraient inutilement de la méthionine, et la dose nécessaire pour être efficace n'est pas claire. Chez le rat, assez résistant aux effets hépatotoxiques du paracétamol, une dose de méthionine de 10 % de la dose de paracétamol était protectrice, 144 mais une dose efficace équivalente ne peut éthiquement être déterminée expérimentalement chez l'homme. Au Royaume-Uni, la seule association paracétamol‐méthionine disponible est Paradote (Penn Pharmaceuticals). Celui-ci contient 100 mg de méthionine et 500 mg de paracétamol (soit 20 % de méthionine). Des inquiétudes ont été exprimées quant au fait que l'apport de méthionine à long terme pourrait favoriser la carcinogenèse. 145 La méthionine est métabolisée en homocystéine, et des concentrations plasmatiques élevées d'homocystéine ont été associées à un dysfonctionnement endothélial, 146 accidents vasculaires cérébraux, 147 et à des maladies coronariennes. 148 La dose à laquelle ces effets se produisent n'est pas claire. Chez des adultes en bonne santé, 100 mg/kg de L-méthionine ont provoqué une augmentation significative des taux d'homocystéine. 149, 150 Dans une étude portant sur les effets des niveaux alimentaires de méthionine et d'homocystéine chez des hommes en bonne santé, un apport moyen de 2112 mg de méthionine par jour pendant 7 jours n'a eu aucun effet significatif sur les niveaux plasmatiques d'homocystéine. 151 Ainsi, la dose nécessaire pour avoir un effet sur le taux d'homocystéine serait largement supérieure aux 800 mg qui seraient ingérés avec la dose quotidienne maximale recommandée de 4 g de paracétamol.

Un autre comprimé associant paracétamol et méthionine a été retiré du marché britannique après avoir été placé sur la liste des médicaments non disponibles à la prescription aux frais du NHS. Il a été estimé que cela coûtait cher, qu'il existait des médicaments alternatifs au paracétamol et que permettre la prescription du produit n'aurait aucun effet sur l'auto‐intoxication si les comprimés de paracétamol étaient obtenus en vente libre.

Le coût net par comprimé de Paradote est plus de six fois supérieur à celui du paracétamol générique. Cela dissuaderait peut-être une personne envisageant une surdose, si c'était la seule forme de paracétamol disponible. Le coût pourrait également limiter la disponibilité d'un analgésique efficace pour une utilisation appropriée pour une grande partie de la population.

Il semble y avoir des risques liés à l'utilisation de la méthionine qui doivent être évalués plus avant. Tant que ces risques ne seront pas élucidés, il semblerait éthiquement inacceptable d'imposer à tous de prendre une association paracétamol‐méthionine. Le coût et la politique gouvernementale affecteront également la disponibilité et l'utilisation de ces types de médicaments.
Reputation de ce post
 
Interesting as usual MG ~

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour, j'essaie de completer dans mon post précédent mais ça bugge. J'essaie ici.
Je pense que le pb du non usage de la Nacetylcysteine en "préventif" est que son efficacité est difficile à évaluer et que l'usager pourrait ne pas être bien protégé, sans le savoir.
D'autre part la toxicite au long cours n'est probablement pas bien connue. Remarquons que la methionine citée dans mon post précédent était réputée non toxique au début, avant d'être finalement abandonnée. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Mélange klipal codéine + hydroxyzine (atarax ) 
[Dernier message : 21 févier 2018 par VoodoPeople]

2
Klipal codéiné devient Klipal tout court 
[Dernier message : 13 décembre 2022 par randobag]

7
Antarene codeine 
[Dernier message : 19 mai 2015 par Soporaeternus]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS