Que pensez-vous de la guerre contre la drogue ?

Publié par ,
1080 vues, 6 réponses
moonbinas femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2023
1 message
Je suis un explorateur existentiel et je suis un consommateur psychédélique/psychoactif responsable. J'étais dépressif et anxieux, et je me suis soigné avec du cannabis et des psychédéliques.

Je pense que cette guerre contre la drogue est une perte de temps et d'argent. Peu importe le nombre d'utilisateurs et de pousseurs que vous tuez, cela ne résoudra rien, cela mettra juste plus de carburant sur le feu. La violence n'est pas une solution raisonnable à un problème. La plupart de ces revendeurs savent que vendre de la drogue est de l'argent facile, car qui veut travailler dur et gagner 300 par semaine quand on peut vendre de la drogue et gagner 30 000 par jour ? Tout pour la survie. Ils ne vendront pas de drogue si les gens n'en veulent pas.

Ce n'est pas comme si vous étiez obligé de prendre de la drogue, n'est-ce pas ? Nous avons des choix. Certains d'entre nous ont choisi de travailler dur et de gagner durement. Certains d'entre nous travaillent et gagnent facilement, d'où le fait qu'ils achètent de la drogue car que faire si vous avez des millions d'argent et que vous avez déjà parcouru le monde ? Ouragan de cocaïne. Certains d'entre nous sont coincés dans la spirale infernale de la vie et le seul choix qu'ils pensent avoir est de consommer de la méthamphétamine. Et il y a ces gens qui ont choisi la voie dure, mais l'argent facile.

Au lieu de tuer des consommateurs, je pense qu'ils auraient dû passer leur temps à construire des centres de réhabilitation gratuits et leur apprendre à consommer de la drogue de manière responsable. C'est triste de savoir que la majorité des Philippins aimeraient qu'ils meurent au lieu de les aider. C'est drôle que beaucoup de ces gens choisissent de rester ignorants sur les drogues malgré la disponibilité de l'information, ils préfèrent Facebook plutôt que de faire une petite recherche. Cela me rend également très triste que la majorité de ces personnes qui soutiennent cette guerre soient des religieux. Qu'est-il arrivé à toute votre ^compassion ?

Ce ne sont que mes opinions, cependant. Je veux élargir mon point de vue à ce sujet, j'aimerais entendre le vôtre.

Dernière modification par Stelli (27 novembre 2023 à  09:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11701 messages
Blogs
Bonjour, quelques refrences qui montrent que tu n'es pas le seul à penser ça. Regarde la composition de la commission globale, tu seras surpris ! Amicalement

http://www.globalcommissionondrugs.org/ … ugs_FR.pdf

https://www.letemps.ch/opinions/cinquan … -issue-vue

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11701 messages
Blogs

Advocates for drug policy reform often argue for a shift from a criminal justice approach to a public health approach. This involves treating drug use as a health issue rather than a criminal one.

L'opposition criminalisation vs sante publique est actuellement la seule retenue. Mais ce fut il y a quelques dizaines d'années le cas pour l'homosexualite. Avant qu'on reconnaisse qu'elle puisse etre un choix de vie et non soit un crime soit une maladie.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3118 messages
Blogs
en gros il faut se battre pour l'avoir!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
172 messages
La guerre contre la drogue réduit la drogue mais jamais gagné il y en a plus qu'avant donc argent dépensé pour rien, mais ça donne bonne conscience à nos élus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs
A Psychoactif, nous luttons contre la guerre à la drogue (avec nos moyens), qui est, rappelons le, d'abord une guerre contre nous, les drogués !

Hors ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Je suis contre toutes les guerres et la guerre contre la drogue en fait partie.
La guerre contre la drogue mène à :
- d'innombrables morts par overdose
- la paupérisation des consommateurs
- la prostitution et la criminalité, car sinon les drogues interdites sont trop chères et inabordables. De nombreuses prostituées assassinées seraient encore en vie si elles n'étaient pas obligées d'aller chercher de l'argent dans la rue pour acheter leur drogue.
- Carrières carcérales de consommateurs
- propagation du SIDA et de l'hépatite C
- Déstabilisation de régions entières gouvernées par les mafias de la drogue et fuite de ces pays.
- de nouvelles drogues toujours plus fortes et plus risquées, comme le crocodile ou le fentanyl

et beaucoup d'autres mauvaises choses

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La guerre à  l'idée de la guerre contre la drogue
par bighorsse, dernier post 13 juillet 2010 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre contre la drogue, guerre des polices ...
par Acid Test, dernier post 06 décembre 2016 par Acid Test
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Philippines : Guerre "contre la drogue" ou crime contre l'Humanité ?
par Gilda, dernier post 14 novembre 2017 par Nah3Na3
  15

Pied de page des forums