Cigarette électronique et dépression ?

Publié par ,
836 vues, 6 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Bonsoir,

Me sentant un peu dépressif en ce moment, une idée m’est venu en tête : et si le vapotage sous certaine condition pouvait accentuer ou même provoquer des symptômes dépressifs ?

J’ai fais un petit check sur le net et j’ai trouvé quelque chose qui va clairement dans ce sens là : https://www.generationsanstabac.org/act … epressifs/

Toutefois j’ai pas pris le temps de lire personnellement les études donc je prends des pincettes pour l’instant.

Par contre ça m’a motiver a grave réduire ma consommation de nicotine pour aller vers un arrêt total d’ici quelques mois.

—-

Est-ce que parmi vous, il y a des vapoteurs intensif ? Est-ce que vous vous sentez déprimé ? Est-ce que vous avez souvenir d’être autant déprimé lorsque vous ne vapotiez pas ?

Dernière modification par meumeuh (22 août 2023 à  20:41)

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
juste regarde pour la nicotine tu a beaucoup plus d'année de recul
le craving est du a la nicotine je pense meme si le geste le gouts participe
latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs

Latiso a écrit

juste regarde pour la nicotine tu a beaucoup plus d'année de recul
le craving est du a la nicotine je pense meme si le geste le gouts participe
latiso

Hello, justement, il est dit que ces symptômes s’atténuent lorsque les personnes passent au patch

Hors ligne

 

avatar
KlaCher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
43 messages
C'est drôle que tu en parles car je vis la même chose (perso jamais diagnostiqué dépressif mais je sais parfaitement que j'en suis une victime - dépression chronique en gros), depuis que je fume à la CE (1 an pour être gros), je l'ai toujours avec moi, le mouvement est répétitif peu importe le taux de nicotine, ça doit jouer sur le fait de se sentir obligé de l'avoir même sans parler d'addition à la nico, à mon avis cet état de déprime se justifie par le fait d'être "enfermé" dans ce mouvement et le fait d'avoir toujours quelque chose à fumer à côté de soi (pour moi la CE est addictive d'un point de vu répétitif)

Les Mush ne sont qu'une façon de voir la Vie,
La Vie n'est qu'une façon de voir les choses.

KlaCher.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Hello, je vapote pas mal 500ml me font a peu près 3 mois de vape,  j'ai commencé il y a 1 an, je tiens a préciser que je n'ai jamais toucher de clope de ma vie, et il y a 1 an j'ai aussi commencé a fumer des joints tabac beuh shit... faut savoir que je tolère très mal la nicotine dont le tabac, après avoir eux ma CE d'un modéle qu'on peu considerer uttilisateur avertie, j'ai commencé a vape et la vape m'a vraiment aidé à me rendre joyeux mais petit moment de poses entre le taff, je vape sans nicotine mais j'avais déjà essayé tirer avec 3 et après une bonnr session de 15 min gros vomito... pas nice ahah, bon je me suis habituer a vape de la nicotine pendant les premiers mois, mais j'ai jamais acheté de liquide avec nicotine, c'était seulement sur les vape des copains, et depuis maintenant 3 4 mois je tiens mieux mais après 5 10 min j'ai toujours l'effet qui me rend un peu stone de la nicotine, pour répondre à la question plus précisément je pense qu'il peut y avoir un coter dépriment surtout si on a un goût glacée, qui peut rappeller le mood de l'hiver, ou encore vaper sans apprécier le goût les W uttilisé, ainsi que les ohm, je vape pour m'empecher perso de manger trop de sucre soda... :) de plus le coter réptétitif du mouvement qui peut être barbant, essayer de tourner votre consommation quotidienne qui vous semblent déprimente en dégustation joyeuse, essayer souvent de nouveaux gout ou je sais pas, j'ai donné mon expèrience avec la vape et comment je la ressent, j'espere avoir étair utile

Ps désolé pour les fautes j'ai pas vérifiés le texte

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5076 messages
Blogs

ancienweeder a écrit

Est-ce que parmi vous, il y a des vapoteurs intensif ? Est-ce que vous vous sentez déprimé ? Est-ce que vous avez souvenir d’être autant déprimé lorsque vous ne vapotiez pas ?

Clairement pas pour moi .... 

ancienweeder a écrit

Toutefois j’ai pas pris le temps de lire personnellement les études donc je prends des pincettes pour l’instant.

tu aurais les liens directs de ses études  et pas de ce site .. sans tabac  stp ?


Latiso a écrit

le craving est du a la nicotine je pense meme si le geste le gouts participe

Yes, la vitesse de la libération de la nicotine et la perception de celle-ci est différente.
de mémoire le matin il me fallait vapoter 15mn pour avoir l’équivalent de juste quelques lattes inhalées  sur un clope. ( c'est comme un Shoot de nicotine la cigarette à combustion )

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (21 août 2023 à  23:53)

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages

meumeuh a écrit

ancienweeder a écrit

Est-ce que parmi vous, il y a des vapoteurs intensif ? Est-ce que vous vous sentez déprimé ? Est-ce que vous avez souvenir d’être autant déprimé lorsque vous ne vapotiez pas ?

Clairement pas pour moi .... 

ancienweeder a écrit

Toutefois j’ai pas pris le temps de lire personnellement les études donc je prends des pincettes pour l’instant.

tu aurais les liens directs de ses études  et pas de ce site .. sans tabac  stp ?


Latiso a écrit

le craving est du a la nicotine je pense meme si le geste le gouts participe

Yes, la vitesse de la libération de la nicotine et la perception de celle-ci est différente.
de mémoire le matin il me fallait vapoter 15mn pour avoir l’équivalent de juste quelques lattes inhalées  sur un clope. ( c'est comme un Shoot de nicotine la cigarette à combustion )

Amicalement

yes même expérience perso
maintenant je pense que pour quelqu'un qui tourne juste avec la nicotine et les (drogue de base )
les geste apporte un vrai truc dans le high
ce n'est qu'un avis base sur ma courte et lointaine période (tabac cannabis alcool)
bonne soirée a tous
stay safe latiso


Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La cigarette electronique et vous.
par Tonie, dernier post 02 novembre 2022 par VixenIsOnDrugYet
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11865 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4617 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums