Variation de tolérance / effet , lorsqu'on est supposé et stabilisé

Publié par ,
1516 vues, 10 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs
Je voulais mettre ce topic dans opiacés/ opioides mais il a été placé dans heroine, bien que je ne sais pas où le mettre dans le sous forum opiacés / opioides ,pour qu'il soit vu le plus .

Post non fini , qui doit etre encore édité mais il est déjà tard ( merci de ne pas le citer  / quoter , avant qu'il ne soit édité et fini ).

La question que je me pose est de savoir pourquoi par moments , je ressent des variations de tolérance d'un jour à l'autre , sans raison particulières .

Malgré mes 30 ans de  consommation d'opiacés ( avec 6 ans où je n'en ai plus pris dans la seconde moitié des 90's et un an et quelques où j'avais aussi tout arrêté vers 2007-2008 , sachant que ça fait depuis 2010 que  suis redevenu dépendant avec prise quotidienne  ) et mes connaissances assez importante sur les opiacés / opioides en générale , il y a une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je ne trouve pas de réponses !

J'ai eu des dosages assez variables ces 13-14 dernières années ,entre l'époque où j'ai repris où je tournais au brown au dèbut des années 2010, puis traitement morphine orale pendant deux ans je crois  , vers 650mg/ jour , puis 800mg/ jour.
Puis passage à l'oxycodone ( orale )  à 560mg pendant un temps , sans rien en plus et des périodes oû j'ai tourné à 540mg d'oxy en plus de 1g à 2,5g de " blanche" ( en moyenne , autour des 40% de pureté + autour des 15% de 6 mam ) par jour , selon les périodes .
À un moment j'avais réussi à descendre à 360mg d'oxy / jour mais différents soucis et un traumatisme important on fait que j'ai  réaugmenté et repris de la dope en plus , puis j'ai diminué et ensuite , sur un an , j'ai réaugmenté et je suis passé de 540mg d'oxy + 1g de blanche à 540mg +2,5g de blanche .
Depuis un an, la qualité de la came varie pas mal , à tel point que cet été j'en ai eu ras le bol ( je suis meme tombé sur une came testée â 5% il y a 1,5 à 2 mois) et il y a un peu plus d'un mois et demi, je suis repassé sur de l'oxy uniquement ( juste avant ça , je tournais à 540mg d'oxy + 1,6 à 2g de " blanche " par jour ).
Au départ j'ai diminué , en commençant à 1500mg d'oxy/ jour à partir du 16 juillet  ( ce qui était moins que la quantité que je prenais juste avant en oxy + came, si on fait l'équivalence en oxy)  , puis j'ai diminué progressivement .


Je peux etre au meme dosage depuis un moment ( plusieurs semaines ou plus ) et il arrive certains jours où je ressent moins bien mon dosage journalier.
J'ai baissé 20mg par 20mg ces dernières 2-3 semaines , sachant que début Aout  j'étais à 1140mg et j'étais passé à  960 mg au 15 Aout et à à 840mg depuis 3 jours  ( donc baisse de 300 mg depuis 38 jours ) .
J'avais
Je le ressent d'autant plus lorsque le dosage est plus faible , avec une grande fatigue .
C'était le cas lorsque je prenais Oxy et came mais c'est aussi le cas en ne prenant que de l'oxy .

Dernière modification par Acid Test (07 septembre 2023 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Yo

Est ce que c’est quand ta la tête prise par des traumas, je veux dire qui t’envahissent plus que certain jours ? Du coup moins la tête au “lâcher prise”
Toujours pris à la même heure et même mode de conso ?
C’est pas la lune de miel qui serai revenu, en mode chelou, surtout si ta reaugmenter ?

Bisous

Peaaaace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs

Mathio a écrit

Yo

Est ce que c’est quand ta la tête prise par des traumas, je veux dire qui t’envahissent plus que certain jours ? Du coup moins la tête au “lâcher prise”
Toujours pris à la même heure et même mode de conso ?
C’est pas la lune de miel qui serai revenu, en mode chelou, surtout si ta reaugmenter ?

Bisous

Peaaaace

Non, je ne pense pas que ça ait à voir avec mon état d'esprit.
Je n'ai pas eu de traumatisme important ( plutôt des soucis ) depuis mon dernier accident de moto il y a un an , meme si ce n'était rien comme traumatisme psy, comparé  au réel traumatisme psychologique que j'ai eu il y a 4 ans, quand le projet d'une vie ( un projet pour lequel j'ai tout sacrifié et pour lequel je vivais , depuis 30 ans) a été détruit en quelques heures , par un sinistre , déclaré catastrophe naturelle .
Ceci , malgré des blessures physiques importantes lors de mon dernier accident de moto il y a +/- un an  puisque j'ai eu un coude et le bassin fracturés et la cage thoracique enfoncée , fracturée et déplacée au niveau du sternum,  vu que les deux doubles roues arrières d'un véhicule de + de 25 tonnes, m'ont roulé sur le thorax entre autres . 

Donc non, je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec une raison psychologique mais bel et bien avec quelque chose de physiologique et de la manière dont mon dosage opiacé inter-agit avec mes récepteurs opiacés je suppose, selon les jours mais je ne sais pas pourquoi.
Vu que je prend l'oxy par orale , je sais que ça agit  mieux quand je suis à jeun depuis au moins 4-6h , voir 8h , surtout si je fais un repas important, donc je m'arrange pour prendre mes dosages en étant à jeun le plus possible et attendre une heure au moins qu'il agisse avant de manger .
Celui du  soir ( pour le plus important ) en étant  à jeun depuis en générale au minimum 6 à 8h et la journée , ayant trés peu mangé et depuis au moins 3h pour le dosage de l'après midi et depuis 6 à 8h pour le dosage de la fin de nuit / matin .

Mais quand je prenais de 1g à 2g ( parfois jusqu'à 2,5 g ) de came en waterlining +540mg d'oxy orale par jour , j'avais aussi ces différences certains jours au niveau ressenti de l'effet .
Alors  que je pouvais etre stabilisé au meme dosage depuis plus d'un mois par exemple, sans avoir fait de grosse baisse avant et soit parfois avec la meme came pendant plusieurs semaines  , soit une came équivalente .
Sachant qu'à un moment j'ai fait analyser pas mal de cames en analyses quantitatives , pendant une longue période , sur plus d'un an, puis ensuite de manière plus espacées .

Dernière modification par Acid Test (08 septembre 2023 à  00:36)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
603 messages

Acid Test a écrit

Je peux etre au meme dosage depuis un moment ( plusieurs semaines ou plus ) et il arrive certains jours où je ressent moins bien mon dosage journalier.

Salut Acid, quand tu dis que tu ressent moi ton dosage certains jours tu veux dire par la que tu ressens moi le "boost" opiacés certains jours et que le lendemain par exemple, tu ressens de nouveau ce "boost" d'opiacés ?


Peux être que ta tolérance augmente ponctuellement, et redescend le lendemain ? Peut-être un effet de saturation des recepteurs opiacés ? Ou c'est peut-être ton ressenti qui est différent certains jours ? Qu'en penses-tu ?

kaneda

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs

kaneda a écrit

Acid Test a écrit

Je peux etre au meme dosage depuis un moment ( plusieurs semaines ou plus ) et il arrive certains jours où je ressent moins bien mon dosage journalier.

Salut Acid, quand tu dis que tu ressent moi ton dosage certains jours tu veux dire par la que tu ressens moi le "boost" opiacés certains jours et que le lendemain par exemple, tu ressens de nouveau ce "boost" d'opiacés ?


Peux être que ta tolérance augmente ponctuellement, et redescend le lendemain ? Peut-être un effet de saturation des recepteurs opiacés ? Ou c'est peut-être ton ressenti qui est différent certains jours ? Qu'en penses-tu ?

kaneda

Non, le boost ( et l'effet opiacé ) je le ressent toujours meme après autant d'années de dépendance.
Je me suis forcement habitué à l'effet mais il est toujours là , il suffit de saturer les récepteurs d'un coup avec une prise assez importante ( meme si c'est par orale et que ça met en gros 3/4 d'heure à une heure à monter , je sent la montée et le plateau ).

C'est plutôt qu'il y a des jours où j'ai l'impression d'etre en sous dosage ( de manière plus ou moins importante )  , alors que j'ai pris la meme dose à peu près aux memes heures et à jeun à peu près de la meme façon.
Par exemple , ça me l'a fait avant hier où sur mes trois prises j'ai eu moins d'effet que d'habitude et surtout les deux doses de la journée où j'avais vraiment l'impression d'etre sous dosé.
Et selon les jours , lors de ma prise du soir , l'effet est plus ou moins intense .
En ce moment je prend 160mg entre 14h et 16h , 520mg entre 20h30 et 21h30 et 160mg entre 6h et 8h du matin .
Il y a des soirs où je pique du nez vraiment lors de la montée , puis je somnole pendant plusieurs heures devant la TV.
Selon les jours , l'effet est plus ou moins intense.
Et il y a parfois certains jours , où je me sent vraiment en sous dosage la journée , comme ça m'est arrivé avant hier où j'ai èté épuisé toute la journée , comme en sous dosage et je n'ai pas réussi à attendre 20h30 pour prédre mon dosage du soir, j'ai essaye de tenir jusqu'à 20h pour prendre mon dosage mais j'ai eu du mal .
Donc en gros , certains jours , je sent super bien ma grosse dose du soir et je sent normalement mes doses de la journée ,d'autres jours je sent un peu moins la dose du soir mais rien de vraiment anormale .
Mais  parfois , la journée avec mes plus petits dosages , je me sent vraiment sous dosé , alors qu'il n'y a a priori pas deraison particulière à laquelle je pense , qui puisse expliquer ça !
Avec ma plus grosse dose du soir , je ne me sent pas sous dosé mais je sais qu'elle peut agir avec plus ou moins d'intensité d'un jour à l'autre ,bien que ces derniers temps, depuis que je suis repassé à l'oxy uniquement , les variations ne sont pas énormes sur cette prise.
Je sais qu'il peut y avoir des differences d'intensité selon les jours mais  je ne sais pas pourquoi, par moments , certains jours , la journée , je me sent vraiment en sous dosage , meme si ce n'est que de temps en temps par moment mais je ne sais pas ce qui peut en etre la cause alors que les jours d'avant je n'ai pas ce problème et tout d'un coup ça arrive pendant un jour ou deux ( peut etre un peu plus longtemps  parfois ) , puis ça revient à la normale.

C'est vraiment quelque chose que je ne m'explique pas , malgré mes nombreuses années de consommation et mon experience des opis .
Et ça fait des années que je me pose la question, quel que soit la dose journalière à laquelle je suis et le type d'opiacé que je prend ( par exemple Oxy seulement ou oxy et came en plus ).
Il me semble que là où ça me le faisait le plus , c'est pendant la période où j'ai été  sous morphine orale ( en tout cas ,ça me convenait beaucoup moins que l'Oxy , j'ètais beaucoup moins à l'aise ).

Ton pseudo me rappelle des souvenirs !
Il y a une trentaine d'années j'ai bien kiffé les BD d'Akira , avec Tetsuo et Kaneda , j'avais vu le dessin animé et j'ai acheté toutes les BDs, il y en avait une trentaine il me semble .
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite au dessin animé ( en tout cas à l'époque ).

Au passage , je ne sais pas pourquoi mais par moments , ça met longtemps lorsqu'on essaye de poster un commentaire ou de loader une page sur le site .

Dernière modification par Acid Test (08 septembre 2023 à  01:09)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1968 messages
Ciao acid
Je comprends pas pourquoi tu ne prends pas ton oxy en 2 fois par jour au lieu de 3...: 320 le matin et 560 le soir peut-être ne te donneront pas la sensation de sous dosé que tu décrit et que temmerde  compte tenu du fait que  pris en oral , normalement , agit sur 12h  environ. A réfléchir mon ami

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Ciao acid
Je comprends pas pourquoi tu ne prends pas ton oxy en 2 fois par jour au lieu de 3...: 320 le matin et 560 le soir peut-être ne te donneront pas la sensation de sous dosé que tu décrit et que temmerde  compte tenu du fait que  pris en oral , normalement , agit sur 12h  environ. A réfléchir mon ami

Si l'oxy durait aussi longtemps que lHeroine , c'est peut etre ce que je ferais mais si je le fais avec l'oxy je vais bien sentir la dose du soir, qui va me tenir en gros 12h, vu les 520mg  et les somniphères en en plus pour dormir  ( 1 zopiclone et 2 havlanne , pris 1h avant de dormir , qui m'évitent de me réveiller trop tot ).
Mais à 8h du  matin en ce moment le manque apparait , 12h après ma prise de 520mg  et si je prend la dose de la journée si tôt à 8h et d'un coup  , il est clair qu'elle ne me tiendra pas jusqu'à 20h le soir mais plutôt jusqu'a 14h à 16h et je devrai tenir de 16h à 20h en baillant toutes les 2 minutes , les larmes plein les  yeux , en début de manque avec fatigue intense !
Plus la dose d'un opiacé est petite , moins elle dure longtemps mais quand en plus l'opiacé en question a une durée d'action plus courte ( trop courte  )  que l'hero , ça dure moins longtemps.

Alors que lorsque je divise en deux fois 160 mg vers 8h et 160mg entre 14 et 16h,ça me permet de tenir jusqu'a 20h sans bailler autant en permanence et sans avoir les yeux qui pleurent autant pendant 4h , jusqu'à ma prise de 20h !
T'en fais pas , j'ai un peu tout essayé comme solutions !
Avec l'hero , deux prises de 200mg en waterlining me duraient la journée en gènérale meme si il y avait aussi des jours où je ressentais moins les effets, parfois, comme pour l'oxy !

Évidemment , quand  je prenais de méga plus grosses doses , je n'avais pas autant ce problème meme si j'avais aussi des variations d'effets selon les jours .
Le soir à 20h je prenais mes 540 d'oxy d'un coup puis une heure après au moment de la montée, je prenais 0,8 à 1,2 g de blanche en waterlining , plus ou moins rapprochés sur les heures entre 20h et minuit .
Parfois j'augmentais en reprenant 0,4 à 0,8 de came la nuit .
Ça me tenait jusqu'à 12h ou 14h , où je prenais 0,2 de came , puis plus tard dans l'aprem je reprenais 0,2 de came vers 16-17h et j'ètais rarement en sous dosage/ manque .
Et meme quand le soir pendant des periodes où je diminuais la came ( prenant tout de meme tous les soirs mes 540mg d'oxy entre 20h et 21h) et ne prenais par exemple que entre 0,8 et 1g de came entre 21h et minuit (ou deux heures du matin), ça me tenait assez jusqu'au lendemain oû je prenais mes deux fois 0,2g de came dans l'après midi , vers 12 à 14h puis ensuite la seconde dose de 0,2 vers 16 à 17h .

Donc si je prend 320mg à 8h , je vais me sentir correcte jusqu'a 14 ou 16h mais les 4h ensuite jusqu'à 20h,vont etre plus intenses au niveau du sous dosage \ manque .
Alors que prise en 2 fois , je ne vais pas me sentir assi bien durant les 6-8h suivant la prise  , que si j'avais pris 320mg d'un coup mais les 4h entre 16h et 20h vont etre plus supportables !

Dernière modification par Acid Test (09 septembre 2023 à  04:55)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1968 messages
Tu pense ca ou tu as essayé? Je dis ça seulement parce que en oral l'effet est prolongé par rapport au fix/sniff.
En tout ça, sacré mémoire se rappeler tout tes horaires et dosages, j'ai presque eu mal de tête seulement à le lire..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Tu pense ca ou tu as essayé? Je dis ça seulement parce que en oral l'effet est prolongé par rapport au fix/sniff.
En tout ça, sacré mémoire se rappeler tout tes horaires et dosages, j'ai presque eu mal de tête seulement à le lire..

En effet, je suis vraiment très précis quant  au  controle des dosages que je prend et â quelle  heure   , c'est le seule moyen de savoir exactement ce que je consomme et de pouvoir essayer de maitriser autant que possible ma consommation.
C'est comme ça que je fais aussi quand je diminue les doses.
Et ce , quel que soit l'opiacé que je prend.
Quand je prenais de la came , je pesais chaque quantité que je prenais et je  regardais l'heure très précisément à chaque fois à 95-98% du temps, sachant que j'essaye de prendre à horaires plus ou moins fixes.  Et je controle autant mes prises d'oxy .

En effet , l'effet du fix est sensé etre  moins long que l'effet en sniff / waterlining  mais l'effet de l'oxy ( je ne parle pas en LP ) est moins long que l'effet de la came , bien qu'évidemment le dosage pris agit aussi sur le temps pendant lequel l'effet va durer.
L'effet de ma prise du soir , étant la  plus importante ( actuellement , c'est un peu  moins du double de la dose de la journée  )  , dure plus longtemps que mes  prises  de la journée .
Et oui, si je prend 300 mg d'oxy ça va me durer moins longtemps que  lorsque j'en prend 500mg , ou que si j'en prend 160.
Alors je préfère prendre ma prise de la journée en deux fois.
La plupart du temps , quand  je suis stabilisé depuis un certain nombre de jours , le fait de prendre mon dosage de la journée en deux fois va le faire durer plus longtemps ( et me faire tenir 12h en gros )  que si je le prenais en une fois, vu la quantité que je prend la journée.
L'effet sera moins intense mais durera plus longtemps .

Concernant le shoot j'avoue que je ne fixe plus depuis un moment.
Lorsque je prenais  de la came ,  je shootais plus ou moins 5 à 10 fois par an ( parfois 15 fois peut etre ) la came  ces dernières années , voir pas du tout pendant des mois ou plus .
L'oxy je ne le shoote jamais en générale  , bien que  j'ai testé un certain nombre de fois   l'oxy en shoot vers 2015-2016 .
Depuis 2010 certaines années je n'ai fait aucun shoot ( parfois pendant plusieurs années )  hormis   il y a 4 ans ( et vers 2015 ou 2016 aussi) , où  j'ai shooté un peu plus que les autres années pendant quelques mois ( mais très peu quand meme par rapport au sniff et waterlining  ) .
Là où j'ai vraiment pas mal  shooté   , c'était au début des 90's pour la came ( où je shootais tous les jours la came pendant un an et quelques ) et pour la coke , je faisais des sessions shoot plus ou moins espacées entre 1990-91 et 2003 .

Dernière modification par Acid Test (10 septembre 2023 à  02:15)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs
Bon, je vois que mon topic n'a pas inspiré grand monde ( lol)  , d'un autre coté je me doutais que ce serait difficile de m'apporter une réponse sur le sujet !
Ça fait partie des mystères des opiacés et de leur action !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3034 messages
Blogs
Une chose à laquelle j'ai pensé , vu que les opiacés sont aussi absorbés par les récepteurs placés ailleurs dans le corps , que dans le cerveau , il est possible que par orale, entre autres ( pas forcément uniquement d'ailleurs )  , l'effet diffère en fonction de la manière dont ils atteignent les récepteurs opiacés situés entre autres , à différents endroits dans les intestins .
J'avoue que j'y avais pensé mais sans vraiment faire le lien à ce niveau là jusqu'ici.

Cette question me taraude et je serais vraiment curieux d'en avoir la réponse !


Sinon, je commence vraiment à péter les plombs au bout de deux mois et demi sans heroine et avoir du diminuer autant le  dosage journalier de mon traitement  sur cette période !

Je commence vraiment à craquer !
J'ai voulu ouvrir un blog d'ailleurs sur le forum pour en parler mais ça n'a pas fonctionné  !
Impossible d'arriver à ouvrir ce blog !
J'ai mis un titre , essayé de l'ouvrir mais je suis resté sur la meme page à chaque fois que j'essayais de le poster , sans arriver à uploader ma page ,  alors j'ai abandonné !

Je me réveille régulièrement en manque le matin et suis mal l'après midi une partie du temps    mais pas tous les jours ,c'est ça qui est bizarre !
Bien que depuis que je suis passé sous les 1000 mg  et encore plus sous les 800mg , c'est devenu   de plus en plus hard !
Il n'y a que le soir  et une partie de la nuit , où je me sent mieux car je garde ma dose la plus importante pour le soir , pour essayer de passer des soirées et au moins une partie de la nuit , correctement ( sinon je ne pourrais pas dormir et encore j'ai des nuits courtes, beaucoup plus que lorsque je prenais de l'heroine en plus du dosage de mon traitement de base et où je dormais correctement tous les jours !)
Et comme, il y a cette sorte de "pénurie " d'heroine dans le 93 ,ça rend la situation cauchemardesque !
En  tout cas , beaucoup d'irrégularités sur la qualité d'après ce que j'avais constaté avant d'arrêter ( et c'est toujours le cas , d'après  ce qu'on me dit et je me demande meme si ça ne continue pas à se dégrader ... )  , des arnaques et galères , des risques de se faire refiler un truc coupé à une vraie saloperie comme cette came coupée aux cannabis de synthèse juste avant l'été ...
Je vais péter les plombs car il est clair que je ne vais pas tenir encore longtemps comme ça ,dans cet état !
Durant les années où je trouvaiscde la bonne came, j'allais beaucoup mieux !
Certes, avec un dosage important mais tout comme les personnes qui sont sous heroines pharmaceutiques , trouvent leur dosage et meme si elles peuvent obtenir des dosages plus importants , elles n'en ont pas besoin, chacun trouvant son dosage en fonction de sa tolèrance et vient un moment / dosage oû ils n'ont plus besoin d'augmenter .
Ils se stabilisent, voir meme baissent jusqu'a un certain dosage , tout comme n'importe quelle personne le ferait sous TSO lorsqu'il lui convient.
J'avais trouvé mon dosage et oscillait selon la qualité ,sans problème tant que la qualité restait au dessus d'un certain niveau mais la elle est tombée trop bas et est devenu trop irrégulière !

Je ne peux pas vraiment demander d'avoir un dosage plus important vu que j'ai déjà de la chance d'avoir ce que j'ai mais après avoir pris de telles doses ces dernières années , mon corps ne semble par vouloir diminuer sa tolérance meme aprés deux mois et demi de baisse importante et en essayant de faire ça aussi progressivement que ça m'était possible  !

J'envisage depuis des années de partir dans un pays producteur mais n'y étant jamais allé , j'appréhende ...
J'avoue ne pas vraiment etre un Indiana jones dans l'ame à la base mais là je suis de plus en plus incapable de faire quoi que ce soit dans cet état là !
Après toutes ces années , j'ai du me résoudre a me dire que je finirai surement ma vie sous opiacés , ce qui ne me poserait pas vraiment de problèmes , si les lois et la situation quant à l'approvisionnement n'étaient pas ce qu'elles sont !

Ça surtout en ce moment et d'autres choses , me font me dire que je ne suis vraiment pas fait pour vivre dans le monde tel qu'il est !
Si on considère en plus qu'il est tous les jours encore plus à feu et à sang , y'à de quoi vraiment perdre espoir ...

Quand je pense qu'il y a plus de 70000 morts par an dus aux Fentanyloides illicites aux USA , ces dernières années , que les solutions sont à portée de main pour éviter tous ces morts ( ça pourrait quasiment etre fait en un claquement de doigt !) mais il y a toujours cette sacro sainte morale et cette abstinence voulue par certains comme devant etre la norme et  considérée comme le saint graal , qui sont là pour tout bloquer et ne surtout rien changer à toute cette merde  ...

Si la société et les lois en vigueur font tout pour que les usagers de drogues se sentent comme des parias ( et certains encore beaucoup plus que d'autres )  , alors que le politiquement correcte a envahit tous les domaines dans la société , comment peut on arriver à se considérer autrement ?

Heureusement encore que ça fait bien longtemps que je ne ressent plus la moindre once de culpabilité pour ma dépendance  et que je suis capable de voir de quelle manière cette situation est entretenue par les autorités et politiques d'un coté , pour des questions electorales et de l'autre , par la médecine pour des raisons principalement morales , meme si certains se sont convaincus que c'est mieux pour la santé publique .
Le problème c'est que le monde sans drogues dont ils rêvent n'est qu'un phantasme impossible à mettre en place , de par la nature et l'état du monde , de notre société et de l'être humain lui  meme !

Et les conséquences et résultats de ces décennies de guerre contre la drogue ( et les milliards jetés par la fenetre , comme essayer de vider la mer avec une petite cuillère )   , en sont la preuve la plus criante !

Dernière modification par Acid Test (08 octobre 2023 à  18:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Heroine premiere fois lorsqu’on est addict a la codé
par kokie301, dernier post 23 novembre 2018 par kokie301
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Question tolerance
par Viaflie, dernier post 19 décembre 2019 par Viaflie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tolérance
par Crystal40, dernier post 10 juillet 2023 par Locutus
  10

Pied de page des forums