Ca devient glissant...

Publié par ,
520 vues, 1 réponses
Zrow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
4 messages
Hello !

J’avais parlé brièvement de mon passé concernant les opiacés dans ma présentation, pour résumer rapidement :
À 19 ans des abus de plus en plus fréquents et excessifs de codéine,
Peu de temps après, un basculement sur de l’héro, avec des doses croissantes pour atteindre un pic à 5g par jour,
Puis après une tentative infructueuse de sevrage  un passage à la metha à 50mg/j
J’ai pu assez rapidement commencer a baisser les dosages, sans forcément en parler aussitôt pour me constituer quelques doses de réserves, "au cas où.."

Aujourd’hui après un peu plus de 8 ans plus ou moins stables niveau metha ( qqs excès sur l’alcool entrecoupés de cures, une conso régulière de canna que j’ai réussi a arrêter il y a 18 mois, quelques écarts très ponctuels sur la metha, principalement pour enrayer des douleurs dentaires quand elles se pointent et deviennent trop présentes, mais rien de bien grave ) je suis stabilisé a une dose quotidienne de 10mg.

Cependant voilà, depuis quelques mois j’ai commencé a me faire quelques "extra" avec la metha, un petit 40mg le week-end end, qui maintenant est devenu un petit 80mg pour le meme effet, mais toujours avec 10mg/j en semaine, et pas vraiment de sevrage intenable en semaine, juste une augmentation de la tolérance au surdosage.

Niveau dépendance ca n’a pas changé grand chose vu qu’aucun sevrage ne se fait sentir, hormis quelques bâillements et frissons le soir, mais ca je les ai toujours eus, comme si la metha n’avait jamais pu me tenir les 24h.
En revanche, les craving sont revenus en force et commencent à s’attaquer sérieusement à ma motivation, à mon humeur et me fatiguent de plus en plus. Je me sens glisser peu à peu et je commence a avoir peur de perdre le contrôle. Je n’osé pas trop en parler a mon addicto, avec qui tout se passe bien, je lui ai parlé du retour des craving et il m’a proposé d’augmenter un peu le dosage, mais ca ne réglera pas le problème de fond, et j’ai l’impression de foncer vers un mur, sans vraiment savoir où sont les freins.

Si vous avez éventuellement quelques conseils, ou vécu quelque chose de similaire, ou tout simplement envie d’en parler, ce serait avec plaisir :)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5097 messages
Blogs
As-tu  essayé de prendre ta méthadone en double prises ?

Vu que tu dis , qu'elle ne te tiens  pas plus de 12h ....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Au bout de combien de temps devient on accroc à la methadone ?
par Vinvin, dernier post 03 décembre 2018 par prescripteur
  8

Pied de page des forums