Besoin d’un coup de main

Publié par ,
456 vues, 1 réponses
Cha33 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
1 message
Bonsoir
Je viens ici ce soir vider mon sac.
Je suis une femme de 39 ans. Je suis l’ainée de 6 frères et sœurs.
J’ai fait des études, je parle 3 langues couramment. Je sais très bien cuisiner, je sais jardiner, coudre, tricoter. J’ai été diagnostiqué HIP À quand j’étais ado avec un QI de 143. Je suis en couple depuis 15 ans avec un homme plus vieux de 10 ans et nous sommes très amoureux. Nous vivons dans une magnifique maison avec une vue à 180C sur le lac du Bourget en Savoie. Nous avons 1 fille de 9 ans très éveillée et fabuleuse. Mon concubin a 2 enfants d’une première union. Son fils de 17 ans vit avec nous et sa fille de 15 ans vient nous voir tous les 15 jours. Je n’ai pas de problème d’argent.
Sur le papier tout est parfait.
J’ai la vie de quelqu’un de très chanceux et de privilégié.
Mais ma vie n’est pas que ça.
Je prends de la cocaïne depuis mes 19 ans. Ça fait 20 ans.
J’ai commencé à consommer de façon festive, 1 fois par mois et puis les mois sont devenus des semaines puis des jours. Depuis 2 ans j’alterne des périodes où je ne consomme rien pendant 3 semaines et puis des périodes où je me fais des nuits sans dormir, avec mon mari.Nous prenons 3 ou 4 g dans la soirée. Et je prends bien plus que lui. Je fais toujours une réserve dans son dos pour le lendemain. Je suis mince et je pèse 48 kg pour 1m60. J’arrive à m’endormir 2h et des le réveil je recommence. Je pars travailler avec ma réserve et je retape seule toute la journée en cachette . Je bois du rosé tous les soirs : 1 bouteille. Je fume des joints pour me détendre. Je recommence 2 nuits après pendant 2 semaines. J’ai de gros problèmes de respiration. J’ai le nez bouché en permanence depuis 1 an et je dors très mal parce que je ronfle beaucoup. Je tape souvent pour pouvoir respirer. Mais ça ne dure jamais longtemps. Je n’ai aucune vie sociale. Je travaille pour mon mari et je n’ai aucun amis et plus aucun contact avec ma famille. Je me sens extrêmement seule et je suis exténuée.
J’ai essayé d’arrêter plusieurs fois. Je me suis fait interné deux fois en clinique mais à chaque fois j’ai tapé encore plus fort pendant mon séjour. Je prenais en plus beaucoup de cachetons.
Parfois je tape trop et je reste dans mon lit toute la journée à taper et fumer. Laissant mon mari gérer les enfants ou le travail seul.
Aujourd’hui je suis consciente d’avoir un sérieux problème d’addiction. Je n’arrive pas à m’en sortir. Je ne demande pas d’aide ni non plus de critiques ou de compassion. J’avais besoin de vider mon sac et d’avouer ce que je suis. Besoin de le verbaliser pour pouvoir l’intégrer.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
108 messages
Blogs
Salut Cha33,

Bon courage à toi.
J’étais dans une conso assez folle aussi cette derniere année. Un peu comme toi j’ai commencé vers 19 ans et cela fait dix ans.
Je ne consomme compulsivement que par périodes de vie mais dernièrement je suis en arrêt pour soucis medicaux.
Renfermé, moins de vie sociale, la conso a explosé avant que je parvienne a y mettre un frein. Je prends de la c, je bois et fume beaucoup plus et ça m’esquinte encore plus.
J’ai des sales tendinites aux deux chevilles et j’ai beau avoir nié le problème cela fait des mois que ça traine et tout produit inflammatoire (alcool, tabac, stimulants) m’esquinte encore plus les tendons (surtout que sous produit je me sens anesthésié et fait le fou).
A ne plus pouvoir marcher régulièrement j’ai décidé de me reprendre en main. Je dois toujours en arriver aux extrêmes pour réagir

Je te réponds avant tout car j’habite Chambé et je vois bien le cadre idéal de vie où tu habites.
On a quand même la chance d’avoir une région magnifique, pour se ressourcer dans la nature, faire de l’activité physique (balades, soeties) ou même sportive aussi.

Peut être lorsque tu es sur une période plus reposée, de te trouver une activité sportive, artistique, avec d’autres personnes.
Le tout c’est de se créer quelques bulles perso ou on ne voit pas trop le temps passer et on interagi avec de nouvelles personnes. Ça peut être artistique, sportif… sans se mettre la barre trop haute, pour parvenir a le faire sur la durée.
Te retrouver avec des activités à toi, qui te font plaisir et qui te donnent envie de continuer.

D’autres plus avisés te donneront probablement un meilleur avis.

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Reprendre les choses en main !
par Hiervictime&demainprédate, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Main qui tremble pendant la prise
par Wenoby, dernier post 06 décembre 2023 par Ouloulou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Main paralysé suite a IV
par Thelma, dernier post 16 octobre 2020 par Cusco
  5

Pied de page des forums