Buprénorhpine + morphine

Publié par ,
404 vues, 4 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
139 messages
Bonjour,

Je me fais prescrire de la buprénorphine par mon addictlogue.

En même temps, en parallèle, je me fais prescrire de la morphine (skénan et actiskénan), et ce, par des médecins différents (je parle bien uniquement de la morphine, en ce qui concerne différents médecins).

Est-ce que je risque quelque chose concernant la sécurité sociale, l'ARS (Agence régionale de santé), ou autre? Est-ce que ça pourrait poser problème à ce niveau-là? (Je précise qu'il n'y a aucun chevauchement d'ordonnance entre les ordo de buprénorphine, et il n'y en a pas non plus entre les ordo de morphine).

Bonne journée (et fêtes) à vous :)

Dernière modification par Calice34 (25 décembre 2023 à  12:19)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5076 messages
Blogs
Déjà pr info il ne faut pas prendre de la buprénorphine  en TSO si à côté tu prends du sken ou acticken (morphine).

Pour le reste, je pense qu'il y a une risque que le médecin conseil de ta CPAM te convoque car beaucoup font cela pour revendre les medocs.

Dernière modification par meumeuh (24 décembre 2023 à  17:25)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
531 messages
Blogs
ah oui non là par contre tu vas au devant se potentiel sales ennuis, comme l'a dit le modo plus haut  faut vraiment pas mélanger les opiacés avec de du sub, que ça soit hero, metha, morphine (codéine probablement aussi mais pas sûr, à confirmer)

une seule fois j'ai pris du sub car à cte période j'étais sous métha et j'avais pris celle du weekend le vendredi donc samedi j'ai pris du sub mon pote un mal de chien aux muscles et froid partout dans le corps, envie de beuge j'avais de la nautamine pour les nausées ça va mais etc quoi...ça a pas duré longtemps heureusement je dirais quelques petites heures et j'ai aussi entendu pas mal d'histoire de mec en chien à cause de ça, au caruud on me l'avait dis plusieurs fois en plus mais j'ai dû m'en battre les couilles ça m'appprendra.

Ouais non à mon avis ce mélange c'est une couille.

cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
139 messages
Bonjour,

J'ai conscience qu'il ne faut pas prendre TSO et morphine en même temps. J'attends toujours 48h entre TSO et morphine pour basculer de l'un à l'autre.

Mon but n'est pas de revendre les médocs. J'ai simplement encore des problèmes de conso avec la morphine que j'ai du mal à lâcher... j'aime bien en reprendre de temps en temps...

Le risque de se faire convoquer par la CPAM est-il important? sad

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5076 messages
Blogs

Calice34 a écrit

Le risque de se faire convoquer par la CPAM est-il important?

Oui comme Non

Mais si tu fais du nomadisme il y a des risques bien sûr...

Si tu ne supporte aucun des TSO avec AMM. Tu nas qua essayer de trouver , un médecin / addicto qui serait ok de te mettre la morphine  en TSO avec la circulaire Girard

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Équivalence Buprenorphine morphine
par Para-sanpai, dernier post 10 décembre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Methadone,ou sulfates de morphine?
par C29H41NO4, dernier post 10 décembre 2010 par bighorsse
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Possible de switcher bupré vers morphine?
par Subohm, dernier post 16 septembre 2021 par L autre Lebowski
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19237 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums