Gérer la redescente d’hero

Publié par ,
1418 vues, 18 réponses
#héroïne #metha
Gounou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2024
3 messages
Salut salut la communauté !!! Alors voilà, je me présente. J’ai 31 ans, en couple, et j’ai un petit bout de choux en bas âge. Je travaille depuis toujours. Je suis tout ce qu’il y a de plus lambda. MAIS !! Parce qu’il faut bien un « mais » j’ai toujours eu une certaine dépendance aux drogues…. J’étais fumeur de beuze de mes 12 à 30 ans mais j’ai arrêté depuis juin 2023. De mes 20 à 23 ans, je suis tombé dans la spirale infernale des teufs, en ayant consommé toutes sortes de drogues ( beaucoup de la famille des amphétamines mais aussi psychédéliques ).. toujours autant travailleur que je suis, j’ai goûté la coke.. et mon dieu quel pêche ça donne !!! J’ai gravit les échelons à un vitesse avec ça !!! Et je ne m’arrêtais jamais de bosser à part le dimanche ( je suis couvreur en région montagneuse et le climat n’est pas clément) mais grâce à la « neige », même pas peur !!! Semaine de 45 à 50h et jamais fatigué… mais cela a duré 2 ans jusqu’à ce que je tombe sur cette fameuse rabla.
En ayant eu un petit bout à m’occuper, j’ai senti que la coke n’était plus pareille … car il faut être armé de patience au début de la paternité et ce n’était pas le cas avec de la blanche dans le sang … mafois. Mais par contre avec l’héroïne, quel bonheur ! Plus rien ne me contrariais. Même pas les nuits blanches, ni les gars à gérer au taf ( car oui, je suis chef d’équipe), ni les soucis que peuvent entraîner le petit ( quand c’est ton premier, toute ta vie est remise en question) ni plus rien… enfin bon…
Cela fait du coup 2 ans et des bananes que j’ai foutu le nez dans la came. Au debut, 1 demi par ci par là, puis 1g par ci par là puis 1g toute les semaines, puis 2 , puis 3….
Le problème c’est la redescente. J’ai toujours assumé à la dure sans rien mais ça commence à être handicapant au taf. Les journées sont interminables et sacrément compliqué quand tu ne prends pas ta dose… du coup pour contré ça, je vien de me procurer de la metha. J’ai tester avec 20mg au réveil mais à part camoufler le manque physique, je n’arrive pas à avoir ce petit coup de boost.. je reste sans motivation. Pour info, je ne cherche pas à me substituer mais juste en prendre à petite dose pour passer la redescente et cela en prenant de la metha juste pendant une semaine. Car sinon, pour ne pas m’infliger ce ressenti de chaud froid et mal partout je cours chercher ma came. Ce qui me vaut une conso de 1g par jour dorénavant… putain de meuh…. Comment me conseiller vous de gérer la méthadone en mode méthode chinoise. Du genre 40mg le lendemain puis 30 le second, puis 20, puis 10 , puis 5 , et puis hop hop hop. 5 jours de passé donc plus de sensations de manque d’héroïne et aucune accroche à la metha !? Comment me procurer cet effet l’une de miel seulement pour la semaine …. J’aime l’héroïne, je ne souhaite pas m’en privé mais je ne veut plus en prendre la semaine , ni forcément tout les week-ends. Mais je cherche un moyen de passer cet état de redescente dans le confort sans forcément à avoir à le substituer tout au long de l’année.. je cherche juste à assurer mes journées après m’être fait plaisir avec un petit meuj ou deux. Ne pas être dans l’inconfort quoi !! Voilà voilà. Quel dosage le premier jour d’après vous ?
Merci de vos conseils.
Cheers !!!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

J.ai eu une conso semblable à la tienne pendant un moment.
Ça m'est arrivé d'utiliser de la codéine ou de la metha pour redescendre des sessions came.

Mais quoi qu'il en soit pour moi, forcément je ressens la redescente...impossible de l'effacer sans reprendre de came.
Après oui, la metha marche bien pour moi, mais à un moment je me rendais compte que le temps que je redescends doucement j'avais quand même envie de consommer...raison pour laquelle j'ai pris rdv pour un TSO. Même si mon objectif étant celui de garder une tolérance baisse, j'ai préféré du Dicodin à la metha, mais ça change pas les choses.

En gros le risque ça va être de s'infliger des yoyos, ça peut convenir, mais il faut pas que le temps dans la frustration ça dépasse celui bien...

Et il faut penser à mon avis les TSO aussi comme moyen de gestion de la conso, pour ne pas sentir le manque...

Car sinon j'ai l'impression que l'autre possibilité est de faire une longue pause, pour réduire au max la tolérance. Mais le problème pour moi est que du coup il faudrait s'assurer de pouvoir faire des longues pauses entre chaque session. Sinon c'est normal que le corps s'habitue.

En "protocole rapide" moi je ne commençais pas trop haut, 20mg (mais ça dépend aussi de la tolérance) et je bassais sur une semaine dix jours en passant à la codéine à la fin.
Parfois je ressentais quand même quelques symptômes de manque. Et souvent ce n'était même pas de symptômes de manque, mais juste le manque des effets géniaux des opis.
En gros comme si mon état "normal" ne me convenait plus ! Et que j'étais bien mieux avec les opiacés (pour assurer au boulot, dans la vie...).

Bref, je pense qu'il faut juste que tu te questionne sur les effets positifs que t'en tires et les trucs négatifs. Et tu pourras faire ton propre bilan si pour toi il y a plus d'effets positifs à garder des sessions espacées ou à en prendre avec une certaine régularité. Dans ce cas, je trouve, que ça vaut le coup d'envisager un TSO histoire de ne pas trop subir des périodes de manque chiantes.

Tiens nous au jus :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Pour moi quand jprend rien 40 50mg de sirop suffisant le premier jour. Considère que pour entrer bien en circulation il lui faut quelque jours, 4 5 pour moi mais c'est variable. Et si, une semaine de metadone ne te rendra pas accro.
Mais j'ai pas trop compris ta démarche,  si tu veux la came que le week end tu sera un peu malade la semaine et si tu reconsomme le week end tu rentres dans engrenage du chien qui se mord la queue...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Gounou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2024
3 messages
Bah, en vrai, je ne veux pas de TSO. J’aimerais me faire plaisir avec la meuh, tout comme on se fait plaisir avec l’alcool ( genre comme un apéro du samedi soir ). Je ne fume pas de ganja, je bois que très rarement ( et qu’une canette de Despé, zéro alcool fort ) et donc je me garde ce plaisir de fumer ou snifer un peu de meuh.  Le but étant de gérer la redescente avec de la metha, tout comme certain gère la gueule de bois avec des Dolipranes. Le truc, c’est que je ne connais pas bien la metha, du moins je ne sais pas comment la gérer.. et j’aimerais quelque conseil pour être dans un bon mood le lundi ou, du moins, après une session… j’ai accès à la metha ( au noir bien sûr ), et voudrais en prendre intelligemment, sans tomber accro à cette Opi. Pour l’instant, je gère le manque en reprenant de la came … fameux cercle vicieux. Et chose que j’aimerais arrêter car de une, ça coute des ronds ^^ et de deux, ma tolérance explose et je ne l’apprécie pas à sa juste valeur.. en gros voilà.
C’est dernier temps je tape 1g par jour. De la bonne en plus. Pas la merde plein de points noir ( qui doit être du médoc, ou je ne sais quoi ) qui vient d’Espagne, ou de la marron toute poudreuse qui fait pas grand chose.. et je ne veux pas consommer plus car je sent que j’en veux toujours plus.
Du coup, j’attends des conseils pour avoir un « rythme » de prise de metha pour les redescente et ainsi passer les troubles physiques qu’engendre le manque. Voilà voilà , si quelqu’un fait comme ça, bah qu’il me dise sa technique.
Merci merci ☺️

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Moi je faisait 40+ 40+30+30+20+20+10+10 de metadone sirop par jour et au  but de 8jours j'étais ok...presque ok mais gerable

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Gounou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2024
3 messages
Merci Marco de ton apport. Et niveau métha, y’a t’il une redescente de celle-ci après une semaine de consommation ? Ou ça passe crème ?… bien sûr, j’entends bien qu’il y a forcément un manque d’opioïde après avoir d’abord pris de la meuh, puis de la métha.. mais est ce supportable, du moins, a t’on toujours le transit intestinal détraqué, le coup de froid dans le dos, ainsi que des frissons ? … ou cela reste léger et gérable au boulot ?
Car réellement, pour moi, le soucis est le travail.. j’ai pas le droit d’être faible.. et vu que je n’ai pas le choix que d’être fidèle à mon poste. Je me doit de trouver une technique qui m’allège les redescentes.
Merci ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Pour moi si la redescente n'était pas trop abrupte, les symptômes au pire étaient du froid et un peu de fatigue, voire les yeux qui larmoyent un peu. Mais rien d'insurmontables qui n'epeche pas de bosser...pour le bide au pire je prévoyais de l'imodium, mais j'en ai jamais trop été touchée

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Pour moi si la redescente n'était pas trop abrupte, les symptômes au pire étaient du froid et un peu de fatigue, voire les yeux qui larmoyent un peu. Mais rien d'insurmontables qui n'epeche pas de bosser...pour le bide au pire je prévoyais de l'imodium, mais j'en ai jamais trop été touchée

Bon bah, certes ce n'est pas insurmontable, mais c'est chiant quand même...
Là j'avoue j'ai du repasser à mon traitement avec des contraintes d'ordo qui me font prendre un tantinet moins de ce qu'il me faudrait, je vais globalement bien, mais j'ai un peu froid/quelques frissons (bon OK les températures de dehors ça n'aide pas), en fin de journée au taf je Baillais un peu et j'avais des larmoyement, trois éternuements. C'est pas hardcore du tout, juste vu qu'en plus j'ai eu la bonne idée de l'eterniser dans un apero hier, j'ai un peu de gueule de bois qui n'arrange rien. Mais je me tâte à aller chercher du skenan...
Bref, si j'arrive je vais continuer comme ça quelques jours, pour baisser légèrement la tolérance et profiter mieux de la prochaine fois !!!

Mais perso j'ai vraiment l'impression que la baisse du dosage, même si ce n'est pas super agréable, c'est largement viable, contrairement à un arrêt net.
Je vais profiter du we pour récupérer un peu de sommeil (enfin, si le we me le permet !)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

cependant a écrit

cependant a écrit

Salut,

Pour moi si la redescente n'était pas trop abrupte, les symptômes au pire étaient du froid et un peu de fatigue, voire les yeux qui larmoyent un peu. Mais rien d'insurmontables qui n'epeche pas de bosser...pour le bide au pire je prévoyais de l'imodium, mais j'en ai jamais trop été touchée

Bon bah, certes ce n'est pas insurmontable, mais c'est chiant quand même...
Là j'avoue j'ai du repasser à mon traitement avec des contraintes d'ordo qui me font prendre un tantinet moins de ce qu'il me faudrait, je vais globalement bien, mais j'ai un peu froid/quelques frissons (bon OK les températures de dehors ça n'aide pas), en fin de journée au taf je Baillais un peu et j'avais des larmoyement, trois éternuements. C'est pas hardcore du tout, juste vu qu'en plus j'ai eu la bonne idée de l'eterniser dans un apero hier, j'ai un peu de gueule de bois qui n'arrange rien. Mais je me tâte à aller chercher du skenan...
Bref, si j'arrive je vais continuer comme ça quelques jours, pour baisser légèrement la tolérance et profiter mieux de la prochaine fois !!!

Mais perso j'ai vraiment l'impression que la baisse du dosage, même si ce n'est pas super agréable, c'est largement viable, contrairement à un arrêt net.
Je vais profiter du we pour récupérer un peu de sommeil (enfin, si le we me le permet !)

salut man je viens de lire ton feedback, tout les effets que tu cites (coup de froid/chaud, penser a pecho etc etc...) reves pas : ton corps  ton esprit tout tes recepteiurs opioides te CRIENT qu'ils sont en galere, tu es donc sous dosé en Methadone premiere chose.

De plus désolé de te l'apprendre, mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : tu peux pas te faire des kif a taper de la H de facon TRES TRES reguliere, et ne pas ressentir d'effets de manque, c'est impossible ca. Pareil pour la Méthadone (qui est aussi tres addictif) tu peux pas t'en debarasser comme ca.

Il existe plusieurs solutions apres je te rassure. Je te donne ma propre XP : emploi stable bonne situation egalement, socialement inséré, tape des opiacés depuis 10 ans (sans avoir jamais fait + de 72h de break depuis 2014), voila comment je fonctionne: 2/3 semaines par mois je tape ALL DAY H + C en simultané (que des prods de qualité en tout cas je fais tout pour que ce soit le cas), couplé a 1/2 semaines par mois de BREAK TIME, c'est a dire aucun prod et a balle de Methadone

mon dosage officiel qu'on me fourni c'est 80mg/jour, avec ca j'suis nikel je bosse je fais ma vie, et quand j'ai quand meme envie de ressentir un peu les effets opioides (etre dans les vapes / grosse relaxation etc.) je "sur-dose" de temps en temps a 120/160mg un jour de temps en temps, et la tu prend une bonne tarte.

Ca permet d'equilibrer : tes finances, ta santé, tes modes de consommation.

Derien :)

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
apres tu parle de baisse de dosage, pourquoi tu veux arreter la methadone ? y'a pas d'effets secondaires / nefastes a long terme. Si ca te permet d'etre bien toute la journée pourquoi s'en priver ? perso je le vois comme ca.

Je me suis fais une raison, je n'imagine pas la vie sans prendre des opiacés et je me porte tres bien tu peux me croire smile(en plus on a au moins UNE bonne raison de rester en france, c'est que la Metha c'est gratuit ici, pourquoi s'en priver)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

fuckaloop23 a écrit

apres tu parle de baisse de dosage, pourquoi tu veux arreter la methadone ? y'a pas d'effets secondaires / nefastes a long terme. Si ca te permet d'etre bien toute la journée pourquoi s'en priver ? perso je le vois comme ca.

Je me suis fais une raison, je n'imagine pas la vie sans prendre des opiacés et je me porte tres bien tu peux me croire smile(en plus on a au moins UNE bonne raison de rester en france, c'est que la Metha c'est gratuit ici, pourquoi s'en priver)

Salut,

Je suis d'accord avec toi !!
Je ne sais pas si tu parlais à moi ou pas, mais perso je ne veux rien arrêter...j ai juste du diminuer à cause d'un problème d'ordonnance, avec mon médecin qui est parti en vacances sans prévenir sad
Alors oui, j'ai fait recours au black, sken et H4, ce qui a augmenté un peu ma tolérance...
Mais ce n'est pas du tout dans une démarche d'arrêt pour moi !!!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Bonjour à tous
Je suis dans une situation plutôt similaire quoique bien différente sur certains point
Je connais l hero depuis 8 ans
J ai jamais consommé plus de 48h d affilié et à chaque fois je fais des pauses de plusieurs semaines /mois / voir années
Et pourtant, assez rapidement, j ai eu des sensations de manque à l arrêt
Ça se manifeste 24h a 36h après la dernière prise
Grosse fatigue, état dépressif extrême très gênant pour le quotidien
Un peu de diarrhée mais rien de fou de ce côté
Pas d insomnies ni de sueur
Il me faut une semaine environ pour être rétabli mais c est un vrai calvaire à chaque fois sad
C est dommage j aimerai pouvoir profiter de temps en temps de cette extra mais la pensée de la redescente pénible qui suit suffit à calmer mon envie
Pourtant 2 fois ou 3 par an je craque et je me promets de ne jamais recommencer
Je ne sais pas si des solutions existent pour amoindrir cette chute
Au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

Garsduso a écrit

Bonjour à tous
Je suis dans une situation plutôt similaire quoique bien différente sur certains point
Je connais l hero depuis 8 ans
J ai jamais consommé plus de 48h d affilié et à chaque fois je fais des pauses de plusieurs semaines /mois / voir années
Et pourtant, assez rapidement, j ai eu des sensations de manque à l arrêt
Ça se manifeste 24h a 36h après la dernière prise
Grosse fatigue, état dépressif extrême très gênant pour le quotidien
Un peu de diarrhée mais rien de fou de ce côté
Pas d insomnies ni de sueur
Il me faut une semaine environ pour être rétabli mais c est un vrai calvaire à chaque fois sad
C est dommage j aimerai pouvoir profiter de temps en temps de cette extra mais la pensée de la redescente pénible qui suit suffit à calmer mon envie
Pourtant 2 fois ou 3 par an je craque et je me promets de ne jamais recommencer
Je ne sais pas si des solutions existent pour amoindrir cette chute
Au plaisir de vous lire

Yo man, bah oui tout a fait normal, ce sont tout les symptomes de dépendance :) on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Même en faisant des breaks de facon régulière ce qui est tout a ton honneur, si ca s'inscrit dans la durée, tu es sur le fil comme on dit, oui il existe des solutions :

- si tu réussis a te gerer te garder ces prises de H de manière ponctuelle et exceptionelle quelques fois par an, sans pour autant ressentir ces effets de manque, tu peux tout à fait le lendemain ou tu as arreté de prendre ta derniere trace de H prendre 1 ou 2 gélules de substitution tres faible dosage pas besoin de bcp, avec de la methadone  une gelule de 5 ou 10mg te permettra une transition en douceur.

Mais attention, car c'est le risque de chevaucher de plus en plus et de rapprocher les prices d'opiacés.... pour finir par alterner en continu et ALL TIME entre Heroine et Meta comme c mon cas smile(mais ce que je ne considere pas du tout comme un probleme smile

voila GL man

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

cependant a écrit

fuckaloop23 a écrit

apres tu parle de baisse de dosage, pourquoi tu veux arreter la methadone ? y'a pas d'effets secondaires / nefastes a long terme. Si ca te permet d'etre bien toute la journée pourquoi s'en priver ? perso je le vois comme ca.

Je me suis fais une raison, je n'imagine pas la vie sans prendre des opiacés et je me porte tres bien tu peux me croire smile(en plus on a au moins UNE bonne raison de rester en france, c'est que la Metha c'est gratuit ici, pourquoi s'en priver)

Salut,

Je suis d'accord avec toi !!
Je ne sais pas si tu parlais à moi ou pas, mais perso je ne veux rien arrêter...j ai juste du diminuer à cause d'un problème d'ordonnance, avec mon médecin qui est parti en vacances sans prévenir sad
Alors oui, j'ai fait recours au black, sken et H4, ce qui a augmenté un peu ma tolérance...
Mais ce n'est pas du tout dans une démarche d'arrêt pour moi !!!

Yo man, yes yes je rebondissais sur ton post :) effectivement les opiacés c'est un des rares produits qui ne te cartonne pas le corps et les neurones donc.... par contre quand tu parle d'avoir "recours a de la H4"......??? a part sur le darknet je ne vois pas ou tu aurais la chance d'en choper

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs

fuckaloop23 a écrit

Garsduso a écrit

Bonjour à tous
Je suis dans une situation plutôt similaire quoique bien différente sur certains point
Je connais l hero depuis 8 ans
J ai jamais consommé plus de 48h d affilié et à chaque fois je fais des pauses de plusieurs semaines /mois / voir années
Et pourtant, assez rapidement, j ai eu des sensations de manque à l arrêt
Ça se manifeste 24h a 36h après la dernière prise
Grosse fatigue, état dépressif extrême très gênant pour le quotidien
Un peu de diarrhée mais rien de fou de ce côté
Pas d insomnies ni de sueur
Il me faut une semaine environ pour être rétabli mais c est un vrai calvaire à chaque fois sad
C est dommage j aimerai pouvoir profiter de temps en temps de cette extra mais la pensée de la redescente pénible qui suit suffit à calmer mon envie
Pourtant 2 fois ou 3 par an je craque et je me promets de ne jamais recommencer
Je ne sais pas si des solutions existent pour amoindrir cette chute
Au plaisir de vous lire

Yo man, bah oui tout a fait normal, ce sont tout les symptomes de dépendance :) on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Même en faisant des breaks de facon régulière ce qui est tout a ton honneur, si ca s'inscrit dans la durée, tu es sur le fil comme on dit, oui il existe des solutions :

- si tu réussis a te gerer te garder ces prises de H de manière ponctuelle et exceptionelle quelques fois par an, sans pour autant ressentir ces effets de manque, tu peux tout à fait le lendemain ou tu as arreté de prendre ta derniere trace de H prendre 1 ou 2 gélules de substitution tres faible dosage pas besoin de bcp, avec de la methadone  une gelule de 5 ou 10mg te permettra une transition en douceur.

Mais attention, car c'est le risque de chevaucher de plus en plus et de rapprocher les prices d'opiacés.... pour finir par alterner en continu et ALL TIME entre Heroine et Meta comme c mon cas smile(mais ce que je ne considere pas du tout comme un probleme smile

voila GL man

Merci de ta réponse
Faudrait que je test et en même temps si ça marche c est la porte ouverte à toutes les fenêtres mdrrr
Et puis pas facile de se procurer de la méthadone
Je penchais plutôt pour de la ritaline pour les 2 ou 3 jours de mou
Ou ne plus en prendre du tout
Ps j ai 46 ans

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

Garsduso a écrit

Et puis pas facile de se procurer de la méthadone

what ?? bah t'habites en france je suppose ? si t'es pres d'une grande ville, t'as forcement un centre CARUD ou CSAPA qui t'en distribue gratuitement, sinon forcément un medecin spécialisé addictions qui te fera les ordonnances

tu rigoles ou quoi dans cet énorme trou a merde qu'est devenu la France on a AU MOINS la chance de pouvoir taper des opiacés gratuitement, ce serait bete de s'en priver

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Y a pas de malins avec l hero , c est une fois par semaine maximum si on veut pas les inconvénients de manque ou une substitution.. a part peut être, cette plante africaine..je n ai plus le nom:ibogaine..? Mais qui aurait d autres effets secondaires..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

fuckaloop23 a écrit

what ?? bah t'habites en france je suppose ? si t'es pres d'une grande ville, t'as forcement un centre CARUD ou CSAPA qui t'en distribue gratuitement, sinon forcément un medecin spécialisé addictions qui te fera les ordonnances

Salut,
Malheureusement même en France les disparités régionales sont énormes !
Je connais quelques endroit où il n'y a pas qu' un csapa à la ronde qui fait galérer deux mois pour avoir un rdv avec un médecin qui finit par dire "il n'y a plus de place pour l'initiation jusqu'au mois prochain". Et l'initiation peut être super contraignante avec des rdv quotidiens à une cinquantaine de km du domicile (alors qu'avec un peu de souplesse c'est possible d'envisager une initiation en pharmacie !!).
À coté de ça il y a des villes où il y a des dispositifs bas seuil avec des distributions gratuites comme tu dis, mais c'est loin d'être la norme hors grand ville.
Par contre, l'accès au sub est plus simple, mais encore faut il trouver un généraliste qui fait « ce genre de chose » (pour utiliser le mots de médecins qui ont refusé) dans un désert médical où pour prendre un simple rdv chez son médecin traitant faut attendre 15j !!!

Alors oui, parfois dans la rue c'est carrément plus simple trouver une gélule de 40mg de metha ou du sub 8mg.

Et pour la H4, à des prix prohibitifs, ça existe dans certains réseaux, avec une qualité redoutable (40% héroïne +60% 6mam)...

Bref, je ne pense pas que c'est de la " mauvaise volonté" des gens de pas trouver un traitement adéquat ... sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

cependant a écrit

fuckaloop23 a écrit

what ?? bah t'habites en france je suppose ? si t'es pres d'une grande ville, t'as forcement un centre CARUD ou CSAPA qui t'en distribue gratuitement, sinon forcément un medecin spécialisé addictions qui te fera les ordonnances

Salut,
Malheureusement même en France les disparités régionales sont énormes !
Je connais quelques endroit où il n'y a pas qu' un csapa à la ronde qui fait galérer deux mois pour avoir un rdv avec un médecin qui finit par dire "il n'y a plus de place pour l'initiation jusqu'au mois prochain". Et l'initiation peut être super contraignante avec des rdv quotidiens à une cinquantaine de km du domicile (alors qu'avec un peu de souplesse c'est possible d'envisager une initiation en pharmacie !!).
À coté de ça il y a des villes où il y a des dispositifs bas seuil avec des distributions gratuites comme tu dis, mais c'est loin d'être la norme hors grand ville.
Par contre, l'accès au sub est plus simple, mais encore faut il trouver un généraliste qui fait « ce genre de chose » (pour utiliser le mots de médecins qui ont refusé) dans un désert médical où pour prendre un simple rdv chez son médecin traitant faut attendre 15j !!!

Alors oui, parfois dans la rue c'est carrément plus simple trouver une gélule de 40mg de metha ou du sub 8mg.

Et pour la H4, à des prix prohibitifs, ça existe dans certains réseaux, avec une qualité redoutable (40% héroïne +60% 6mam)...

Bref, je ne pense pas que c'est de la " mauvaise volonté" des gens de pas trouver un traitement adéquat ... sad

Hello bien sur je comprends ta position, c'est clair que vu ma position j'ai une vision bcp + optimiste, habitant en banlieue parisienne typiquement j'ai 2 centres CSAPA a moins de 10 minutes de trajet donc.... j me doute que ca doit pas etre aussi facile dans d'autres regions

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Tramadol pour gérer le manque d'héro
par chaa, dernier post 01 décembre 2017 par La lie
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment gérer la transition entre héroïne et méthadone ?
par Blanco, dernier post 17 mars 2015 par gourou
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums