Première fois skenan LP 30mg

Publié par ,
711 vues, 4 réponses
#première fois. #skénan
Braca83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2016
6 messages
Bonjour à tous je suis nouveau je ne sais pas si je publie au bon endroit j'ai essayé,
Je suis sous traitement de sub + benzos
J'ai eu quelques gélules de skenan 30mg je voulais tenter l'expérience car ma dernière injection remonte à mes 14 ans j'en ai 28.
Donc j'aurais 2 questions svp
-Quel est le meilleur dosage pour commencer , ainsi que la voie d'utilisation ?je pensais tenter en sniff même si jsuis pas fan pour la rapidité d'action car ça me fait peur de faire une iv d'entrée de jeu(sachant que quand j'ai repris le sub 1/4 de 2mg me suffisait à "planer")
Bien sûr j'attendrai 24h afin d'éviter les interactions voir 48 pour reprendre mon sub
Et enfin est ce que le fait que je sois sous sub et ait une grosse tolérance à celui ci pourra jouer sur le fait de prendre un autre opiacé ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses , je sais que je suis au bon endroit psychoactif m'a empêché plus d'une fois de faire une connerie dans ma vie avec les produits .

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Salut,

14 ans d'arrêt d'usage récréatif (si c'est ce que j'ai compris), surtout quand on commence si jeune, c'est une véritable fierté et tu mérites bien des félicitations.
Cela ne veut pas dire pour autant que le risque de rechute est devenu nul au fil du temps. Le cerveau n'oublie jamais donc je te recommande ainsi la plus grande prudence.

Prudence qui doit être renforcée par plusieurs choses :

- 1) Ton subutex ; Risque que tu n'es pas d'effet si tu l'arrêtes trop tard, et d'une crise de sevrage aigue si tu le reprends trop tôt. La morphine devrait être consommée, après l'arrêt de la buprénorphine, au moment ou tu ressent des symptômes (plus tu attendras mieux c'est). Et pour la reprise du traitement, même principe et la il vas falloir attendre l'avènement de symptômes sévères. D'ailleurs, il est probable que pendant plusieurs jours, ça soit un peu dérégler mais à 2mg tu ne risques, selon mon expérience, pas grand choses.

- 2) La consommation de benzodiazépines ; Sauf si tu es physiquement dépendants aux benzos, il serait souhaitable de les arrêter, entre 12h (benzos à demi-vie courte comme l'alprazolam) et plusieurs jours (valium en administration répétée, etc.) avant la prise de morphine. Si tu es dépendant, n'arrête pas ton traitement et réduit la posologie au minium que tu puisse bien tolérer ; On le répètera jamais assez, alcool comme benzo et barbituriques, le sevrage est potentiellement mortel. Tout comme le mélange avec des opioïdes !

- 3) La dose de morphine ; On trouve souvent le ratio buprénorphine:morphine 1:30 (cf : https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_ … ii_v6.pdf)
Bon on en pense ce que l'on veut, ne part pas sur 60mg de morphine. Titre en fonction de la réponse obtenu et n'hésite pas par commencer avec 5 ou 10mg et à redrop toutes les heures voir 2h.

C'est difficile de t'indiquer quoi faire. Ton traitement à 2mg est instauré depuis longtemps, tu as renforcer ta tolérance (comme tu l'indique, au début 1/4 de 2mg te suffisait, maintenant tu tolère 2mg) et tu n'a plus eu de consommation depuis longtemps.

Peut être que les autres auront un avis un peu moins "précautionneux" que le miens étant donné que tu n'es pas un "novice" et que tu as une tolérance. Néanmoins, pour ce que je t'ai évoqué précédemment, prudence est mère de sureté comme on dit, et vas-y très progressivement, en plus si tu en as plusieurs.

Et n'oublie pas de t'écouter. La phrase "ça me fait peur de faire une iv d'entrée de jeu" doit t'inciter à y aller par voie orale, au pire le sniff et progressivement surtout !

Deux petit plus toujours recommandable :
- Consommer avec quelqu'un de confiance,
- Posséder de la naloxone (Prenoxad, en vente libre en aiguille préremplie pour injection IM, ou Narcan en spray nasal mais sur liste I). Et si une personne est avec toi, la former pour qu'elle surveille ta respiratoire, ton pouls et ton niveau de conscience.

Profite bien de ton expérience, en espérant que tout se passe bien.

Disclaimer !!! : Ces conseils, je ne les appliquerais qu'a moi ! Ne possédant aucun diplôme de médecine et ayant une expérience certainement limitée par rapport à d'autres UD, je te recommande vivement d'écouter également l'avis des autres et de continuer à faire tes recherches !! Personne n'est à l'abris de dire une bêtise, moi compris, consciemment ou non.

Hors ligne

 

Braca83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2016
6 messages
Merci bcp Cypion j'ai tout ce qu'il me fallait savoir ! Pour le sub j'aurais dû préciser que j'ai été jusqu'à des 20mg mais en ce moment "stable "(on va dire ça ) à 8mg ,
Mais je pensais quand même commencer par le minimum ouais du 5mg voir même moins quitte à prendre le temps, je suis devenu très prudent également avec le temps ! Pour les benzos ouais jsuis dépendant grave malheureusement  havlane,zolpidem,Xanax,temesta... Bien souvent détournés pour les solubles bref très très addict ... Mais évidemment je pensais ne pas en prendre le jour j , merci pour toutes les infos .. Ouais la reprise sera dure pour switcher morphine /sub quoi .. J'ai bcp lu ici que c'était un peu le "prix à payer " des TSO . J'ai un kit naloxone toujours valable mais personne pour surveiller, j'irai tranquille et doucement ça c'est certain. Merci encore, entre nous j'arrive tellement pas à me passer de mes traitements que je suis pas prêt de passer 1-2j sobres pour attendre la prise mais en cas de" craquage " jvoulais être informé !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Je t'en prie wink

My bad pour quelques informations que j'ai loupé, désolé sad

Pour te conseiller au mieux, MOI, j'aurais établi le protocole suivant :

- Chercher pendant 6-7j la dose la plus minime et la plus convenable de benzodiazépines pour moi ; Je chercherais à ne pas être somnolent ni sédaté, ni "euphorisé" mais sans ressentir de symptômes de sevrage,

- Une fois que la dose est trouvée, me stabiliser avec pendant au moins 24h,

- Une fois que je suis prêt, arrêter la buprénorphine, attendre l'apparition de symptômes de sevrage et y aller petit à petit avec la morphine ; Tu peux être tenté de prendre plus. Pourquoi ? Parce que ta première envie sur le moment ça sera pas l'euphorie, mais l'envie de calmer les symptômes. Donc vas-y doucement, n'attend pas trop non plus, 5 par 5 ou 10 par 10mg de morphine.

- Une fois mon trip fini, je ne redroperais pas (plus facile à dire qu'a faire) et j'attendrais l'apparition des symptômes de sevrages. En attendant qu'ils se manifestent, j'éviterais le plus possible de tenter de les attenués avec des benzodiazépines, alcool, etc.

- Une fois que je suis en sevrage sévère, je reprendrais ma buprénorphine en essayant de me tenir à 8mg et en n'augmentant pas ma consommation de benzodiazépines. On évitera également neuroleptiques, alcool, etc.

Mais pour moi et uniquement pour moi, même si cela présente un risque, je n'arrêterais pas les benzodiazépines, d'ou l'importance de chercher une dose minime ou je suis stable. Mais si jamais tu veux arrêter, c'est aussi une très bonne idée tant que l'arrêt ne te met pas en danger.

Et encore une fois, si tu es anxieux, stressé, mal psychologiquement, etc., tu devrais éviter de consommer. Et ce n'est pas parce que tu risques de ne pas passer un bon moment, c'est que tu risques de revenir vers une consommation récréative et si j'ai bien compris, ce n'est pas ce que tu veux.

En tout cas, tu prends conscience que ton expérience présente des risques, et c'est une excellente idée de vouloir prendre touts les précautions possibles !!

Tiens nous au courant wink

Cyp'

Disclaimer !!! : Ces conseils, je ne les appliquerais qu'a moi ! Ne possédant aucun diplôme de médecine et ayant une expérience certainement limitée par rapport à d'autres UD, je te recommande vivement d'écouter également l'avis des autres et de continuer à faire tes recherches !! Personne n'est à l'abris de dire une bêtise, moi compris, consciemment ou non.

Hors ligne

 

Braca83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2016
6 messages
Merci encore Cypion , donc si j'ai bien compris il faut absolument attendre de gros symptômes de sevrage avant de reprendre mon sub histoire d'être sûr d'éviter les risques ?
Pour le reste jsuis ok ça a l'air d'être le plus prudent et en effet quand j'avais tenté un sevrage, j'avais été tenté de me jeter sur le skenan au bout de 8j heureusement que j'ai retrouvé un peu de sub à la place car je pense que j'aurais surdosé et après 8j d'insomnie etc....  De prise de benzos( pas massive car en sevrage on arrive même pas à prendre des tonnes de valium ou autres .. enfin moi ça me fait ça j'arrive même pas à vapoter).  Ça aurait pû être dangereux ouais .
Pour répondre sur ce que je voudrais ce serait vraiment (ré)expérimenter en récréatif la morphine sur une semaine(ou 4-5j) Puis reprendre mon sub comme si je l'avais stoppé histoire de le ressentir un peu même si j'apprends rien à personne le sub fait pas grand chose en soi..., ça paraît un peu con j'avoue mais je suis tenté de prendre ces quelques skenan car d'un côté tellement dépassé par mes consos et mal calmé par mon addicto sur les dosages , surtout les benzos ojd c'est le" st graal " impossible de faire prescrire sans carte vitale impossible de berner les médecins obligé de passer par des chemins a +b+c pour avoir 2-3boites qui partent en 2 semaines etc.... Donc obligé de faire avec le peu que j'ai , que je sais plus trop quoi faire et en même temps j'ai envie de faire mes adieux à cette vieille ennemie, mais de manière prudente éventuellement un dernier shoot si je le sens évidemment (puisque de toutes façons je n'ai aucun endroit pour m'en procurer même si j'accroche à la morphine je serai obligé de repasser au sub 8cachets plus tard donc en terme d'addiction à part morfler un peu le temps de switcher j'ai pas de gros risque au final , excepté physiquement ouais j'ai pas envie de faire une OD ou un sevrage+++ c'est sûr. ) Voilà je pense avoir résumé ma situation et je te remercie encore pour tes réponses précises et le jour où je les prends je ferai un update pour dire tout va bien , jpense que ce sera pas de suite pour le moment je le sens pas , au pire il me reste quelques tramadol je me ferai(peut être ) un petit soir feel good movies au tramadol  avant de Switch (même principe j'attendrai avant et après la prise ça c'est enregistré ?) , merci encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere Fois Skenan , Besoin d’aide
par GladiaTox_, dernier post 14 févier 2021 par fafefifofu
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere fois skenan
par Azertytur072, dernier post 23 mars 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première fois au Skenan ?
par KDM, dernier post 11 mars 2016 par djokk
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums