Colis récupéré par la douane

Publié par ,
395 vues, 3 réponses
belzebuth34 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
2 messages
Bonjour, j'écris ici car je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur internet..
Voilà, mon copain à trouver une personne pour lui envoyer du cannabis par la poste.
Il devait se faire envoyer une centaines de grammes de fleurs, bref, le mec en question lui a préparé son colis, la poser à son bureau de poste dans sa commune, le colis n'est jamais partie du bureau de poste et à était saisie par la douane.
Depuis mon copain crains d'avoir une convocation ou pire une perquisition à la maison.
Je voulais savoir ce qu'il pouvait se passer réellement, le colis n'est jamais partie, mais son nom et son adresse était dessus.
J'ai su que le mec qui devait l'envoyer avait lui était convoqué le 5 février à la douane mais rien de plus, pas de gendarmerie ni de police sont aller le voir, que risque t'il ? Vu que le colis n'est jamais partie ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre. ?

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
108 messages
Blogs
Salut,

J’ai travaillé pour l’entreprise de livraison dont tu parles, c’est une histoire qui me fait tiquer

La douane ne se déplace pas comme ça dans les bureaux de poste, le colis aurait du rentrer dans le circuit et éventuellement se faire intercepter en cours de route. Vous auriez du avoir un suivi en cours, si suivi il y avait.
Du moment ou le colis est donné a l’accueil, il y a flashage et cela active le suivi même si le colis n’est pas parti.
Si c’est un envoi france - france il y a peu de chances que la douane intercepte un colis mais cela peut arriver.

L’autre possibilité serait que l’odeur ait percé l’emballage et se soit répandue dans le bureau de poste avant l’envoi du lendemain, auquel cas ils auraient probablement appelé la police/gendarmerie et non la douane. Il y aurait eu convocation de l'expéditeur à minima.

Il y a tout de même possibilité que la douane soit impliquée je ne dis pas le contraire difficile de se prononcer mais j’ai plutôt l’impression que le colis n’a jamais été envoyé, d’autres avis seront peut être différents du mien

Dernière modification par elonnx (29 janvier 2024 à  16:25)

Hors ligne

 

belzebuth34 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
2 messages
Il me semble, qu'il y a eu le suivi car mon copain à vu sur le site de la pote que le colis avait était déposer et scanner, mais juste à côté une icône ou il y avait écrit douane comme quoi le colis ne sera pas livrée car récupérer par eux, la personne, l'expéditeur à reçu une convocation mais le colis n'a pas bouger de la ou l'envoi devait être fait.
Donc peut être que le colis était partie en transite mais il n'a jamais quitter l'endroit de l'envoie en tous cas.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
108 messages
Blogs
Ha ok je te remercie pour les précisions,  je n’avais pas compris cela comme ça !
Si il a été saisi pas grand chose à faire.

Je laisse répondre ceux qui auraient déjà eu ce genre de soucis pour t’expliquer ce qu’il peut se passer ensuite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums