Conseil tirette

Publié par ,
332 vues, 2 réponses
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Bonjour .
Je débute ds l’iv et je sais pas où je vais avec ça mais je voudrais donner un conseil de base qui m’a bien aidé.
Vous stresser, trembler un peut de la main ou manquer de force du coup pour faire la tirette .
Mon conseil : prenez une seringue vide avec le capuchon encore sur l’aiguille et faites le mouvement comme pour shooter puis entraîner vous à positionner vos doigts de la manière qui vous convient le mieux pour faire la tirette .
Recommencer jusqu’à trouver une manière efficace ou vous vous sentez à l’aise .
Au moment de shooter vous serez plus détendu et en pleine confiance au moment de la tirette. Comme ça moins de risques de bouger l’aiguille dans le stress de votre première fois au moment de devoir faire la tirette .
En gros entraîner vous à le faire à vide et vous verrez . En plus d’être paré pour le faire vous serrez également beaucoup moins stresser .
Sinon me concernant , je suis à l’aise en tirant le piston avec l’index et le majeur . Index dessus et majeur en dessous du piston

/forum/uploads/images/1707/img_1743.webp



Une petite photo pour bien montrer la position de l’index et du majeur . J’avais pas de matos non emballée mais faites le bien en sortant la seringue de l’emballage pour faire plusieurs “vraies” tirettes

Hésitez pas à me corriger si besoins

Dernière modification par Kalei (07 février 2024 à  05:34)


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Sauf que faire une tirette à vide et faire une tirette quand on a la pompe dans le bras avec l'aiguille qui cherche la veine , n'a pas grnd chose à voir !
Le plus difficile étant de trouver le bon angle et d'enfoncer correctement l'aiguille pour ne pas transpercer la veine et ne pas bouger l'aiguille une fois qu'on est dedans pour ne pas en sortir ou la transpercer , lorsqu'on fait la tirette et qu'on envoie ensuite dans la veine .
Ceci dit , en effet, ça ne coute rien de manipuler la seringue de la bonne main pour s'exercer à tirer et pousser le piston.

Dernière modification par Acid Test (07 février 2024 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Ben perso ça m’a beaucoup aider à trouver le bon geste et du coup à ne pas bouger le moment venu justement .
Ça a tout changer pour moi qui galérai avec la tirette les premières fois .
Après m’être vite fait entraîner j’ai put shooter sereinement avec une tirette faite naturellement au lieu de stresser a pas y arriver et à bouger de trop .
Après je dis pas que c’est la solution miracle . Mais si ça m’a beaucoup aider ça peut aussi aider d’autre personnes je pense .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Faire une tirette ?
par HypnOoz, dernier post 19 juillet 2016 par bighorsse
  26

Pied de page des forums