A quand les effets ?

Publié par ,
321 vues, 2 réponses
Junkla13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
2 messages
Bonjour,

Je suis fumeur de cannabis depuis 8 ans,  dont 4 ans de fumette régulière.

Je suis en vacances pour une période de trois semaines, j'ai alors décidé de me "défoncer" un peu. Le bémol : j'ai fumé mon dernier joint hier soir et aucun effet depuis 3 jours, ça me détend simplement avec une faible migraine.

Il m'arrive de fumer le week-end. Sur une journée, je fume en moyenne 3/4 joints.

J'ajoute qu'après avoir fait une pause d'un mois, j'ai re fumé pendant le mois de Mars, sans augmenter pour autant ma consommation, aussi bien en terme de dosage que de nombre de joint fumé.

J'aimerai ressentir à nouveau cette sensation avant la fin de mes vacances et je pense avoir développé une tolérance élevé au THC (j'ai essayé plusieurs variété de beuh, du jaune, du mousseux et du filtré : même effet à chaque fois). Pendant combien de temps pensez-vous qu'il est nécessaire de faire une pause afin de retrouver au mieux les effets ?

En vous remerciant par avance.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11931 messages
Blogs
C'est un peu une loterie. Je consomme du cannabis depuis 24 ans en non stop et atteint cette année le noble âge de 70 ans.

Bien évidemment, je suis tolérant au maximum. Ce qui fait que si je me laisse aller à 4 par jours(vapos), je ressens encore un peu grâce au vaporisateur  qui donne une biodisponibilité bien plus importante que le joint, mais à part les yeux rouges, je n'ai plus la baffe qu'une bonne weed est sensée donner. Juste une légère sensation de me sentir plus détendu, moins mal aux muscles du dos, et puis l'association avec la méthadone en maintenance me redonne quand même un poil de désir et l'idée du plaisir différent de celui d'avant le TSO (ceux qui sont sous TSO en maintenance savent ce qu'est l'adhédonie).

Depuis un an, je fais attention à ne plus dépasser les trois et le premier reste très peu chargé. J'ai testé 2 jours sans il y a dix jours, à l'occasion d'un discours à tenir devant une public de professionnels de la santé. Je n'en ai pas du tout souffert, au contraire, belle énergie pendant cette mini pause et j'ai pris une baffe à la rupture du jeûne mais juste sur les deux premiers ballons de Volcano et dès le lendemain matin, la tolérance était déjà réinstallée.

La plus longue pause de ma vie a duré 20 ans (de 24 à 47 an) : là, il n'y a pas eu photo, j'ai redécouvert le plaisir de fumer un ou deux sticks de cannabis pendant quelques années avant de ne plus avoir de souci d'approvisionnement. Là, il m'a fallu encore quelques années avant de me sentir "saturé".

Te donner un conseil de durée m'est difficile mais 6 mois ou un an me paraît plus efficace que juste un mois.

Personnellement, je ne vis pas de manque marqué (perte de sommeil et anxiété)

Je n'ai pas testé plus long depuis très longtemps (en 2002, mon initiation à la méthadone pendant laquelle je n'ai pas consommé de cannabis pendant 2/3 mois, couché au sol par cet opiacé puissant qui m'avait été prescrit dans ce but là : me coucher par terre, donc avec un gros dosage dès que possible).
Je n'ai même pas pensé à m'en procurer pendant ces trois mois et le premier stick de hasch dans un festival de jazz m'a balancé en bad pendant une bonne heure. 
Ce qui montre que trois mois avaient suffi pour vider mon organisme de toute trace de THC et repris toute sa sensibilité aux cannabinoïdes. Mais, si mon corps avait fait son job, ma mémoire n'avait pas effacé le souvenir des effets attendus, donc moins grosse surprise qu'après les 20 ans de pause.

De mon récit un peu décousu, tu peux éventuellement tirer des réponses pour toi.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Junkla13 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
2 messages
Bonjour filousky,

Je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai jamais utilisé de vapo, un de mes amis en a fait les frais récemment et à eu une lourde addiction pendant des années du fait de fumer pure toute la journée.

J'essaie d'arrêter depuis 3 ans maintenant mais je fais constamment des rechute à peine la période de sevrage sommeil accomplie.

Sans rentrer dans les détails, j'ai eu une vie assez marquée par des traumatisme physique et psychologique dû à mon entourage. Aujourd'hui encore je ne sais pas ce que c'est d'être heureux "naturellement", la seule sensation de plaisir m'ayant été apporté par le cannabis.

J'ajoute également que je suis fumeur de résine et non de beuh (moins fort de façon global, plus cher avec des effets plus limités mais cela n'est que mon avis).

J'ai de gros problème à tenir mes périodes de sevrage dû à mes insomnies (je mets 2-3h pour m'endormir pendant 4-5h max), bien sûr, l’irritabilité et le stress sont également présents, mais j'ai l'impression d'avoir toujours été comme ça. Je suis actuellement sous xanax mais ça ne m'aide en rien.

Je pense que je vais retester un coup aujourd'hui afin de ne pas me faire de mauvaise idée. Si je ne ressens rien je ferais une pause de 6 mois/ 1 an ou définitive (car je ne contrôle définitivement pas ma consommation).

Je te remercie encore une fois pour ta réponse et pour ta réactivité sur ce forum.

Junkla.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets
par vendeurconsommateur, dernier post 26 avril 2019 par DROGUOPATHE .fr
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Que faire quand on bad ?
par Boa, dernier post 27 décembre 2019 par psychodi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Des hallus quand je fume??
par thorkill, dernier post 02 décembre 2021 par Ladrague
  5

Pied de page des forums