Sevrage tramadol et humeur

Publié par ,
625 vues, 7 réponses
Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
107 messages
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur l'avancée de mon sevrage dégressif du tramadol (en libération immédiate). 

Je suis allée voir mon médecin en début de semaine, je m'attendais à passer de 300 mg à 250 mg. Et bien, elle m'a encore laissé à 300 mg pour ce mois de Mai. Mon médecin aimerait que je me stabilise à 100 mg le matin, 100 mg le midi, et 100 mg le soir.

Pourtant, je ne sais pas si je ferais mieux que :

-> Du lundi au samedi :150 mg vers 9h-10h (suivant le levé) et 150 mg vers 14h-15h.

-> Et tous les dimanches: 300 mg  en prise unique à 11h-12h juste avant de "bruncher", (petit rituel du dimanche). Et d'ailleurs bonne petite sensation de cette dose unique, plus marquée qu'en semaine. c'est mon petit écart autorisé (sans même  dépasser la dose journalière smile).

Du coups, j'essaierai la semaine prochaine de me mettre en 3 prises (au lieu de 2).  Meme si je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces 3 prises ..

qu'en pensez vous ?

Sinon, je pense maintenir quand même ma dose unique à 300 mg le dimanche. C'est mon petit écart contrôlé, qui me fait du bien (comme si je mangeais ma petite pâtisserie du week end:) ). Ça passe non ?




D'autre part, étant donné la double fonction du tramadol, mon sevrage est donc double puisque je suis à la fois en sevrage d'un anti douleur opiacé et d'un antidépresseur. J'aimerais savoir, en évoluant dans mon sevrage, si y'avait un moyen de compenser la baisse de sérotonine induit par la baisse du tramadol ?

Après je me dis que peut être qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une compensation et que le corps va s'habituer ...

Sauf, qu'en baissant de 400 à 300 mg, je me suis bien rendu compte qu'il y avait une petite perte de sens, de gout à la vie. Et j'ai bien peur que cela s'accentue au fil que j'avance dans le sevrage.