Entretenir ses veines

Publié par ,
536 vues, 10 réponses
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Bonsoir.
Devant ma Conso en IV cette semaine passé je me dis d’abord que je n’est pas respecté ce que je m’étais fixer comme limite en terme de fréquence .
Mais du coup je me dis aussi que je vais plus vite que prévu si je continue comme ça avoir peut être des problèmes avec mes veines.
Surtout que j’ai eut pas mal de difficultés les premiers temps pour IV .
Donc comme maintenant j’ai trouvé un bon endroit ( plis du bras droit ) ou j’y arrive en général sans problèmes, je n’ai shooter qu’à cet endroit la ces derniers jours .
Donc je pense qu’à force je vais abîmer la zone. Hors je voudrais éviter ça . La j’essaie de piquer à côté des points d’injection que je vois et pas pile dedans mais la zone étant limitée ça reste très proche quand même .
Donc je voudrais savoir ce qu’il faudrait faire pour ne pas m’abîmer la veine à cet endroit et même la veine tout court ?
Et oui la première réponse ce serait de changer d’endroit je sais . Mais la j’ai un produit par exemple qui fonctionne bien en IV donc comme j’y arrive bien à cet endroit j’ai pas envie de changer et galerer au risque de tout niquer.
C’est comme le sterifilt +. Je m’étais jurer de n’utiliser que ça mais comme ça a tendance à se boucher avant la fin de la filtration passer une certaine quantité de produit, ben au final pour pas tout foirer je fais au coton .
Je suis pas fier de moi parce que je ne respecte pas mes “engagements » mais vous savez bien . Un truc passe bien et on aime ça : ben on y retourne même si c’est pas comme on voudrait niveau rdr….
Enfin bref. Si vous avez des conseils pour que je ne m’abîme pas trop en peut de temps si je n’arrive pas à calmer le jeu , je suis tout ouïe .
Et merci de m’avoir lu jusqu’ici . J’ai souvent du mal à faire cour ^^

Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Re à tous .
D’ailleurs ce matin, après une IV faite à l’instant, je trouve que la veine ressort plus qu’avant .
Elle est pas vraiment dure mais elle semble quand même plus « solide «  ou en tout cas ressort plus du bras sur qqs centimètres à partir des points d’injection .
Donc je pense que ce n’est pas grand Chose et que ça va passer. Mais si jamais, dites moi si c’est signe que je dois la laisser se reposer des à présent qqs jours au moins ou si c’est rien et que je peut y aller tant que c’est que ça .
En vrai c’est pas grand chose mais il y a quand même un petit changement. Donc je me pose la question.

Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12023 messages
Blogs

Kalei a écrit

Enfin bref. Si vous avez des conseils pour que je ne m’abîme pas trop en peut de temps si je n’arrive pas à calmer le jeu , je suis tout ouïe

J'avais un très beau réseau veineux à 20 ans. Malheureusement, quand j'avais 20 ans, le vente de seringue était interdite en France. J'ai passé mes années d'I.V. de blanche des années 75 à 85 dans des condition sanitaires déplorables.
La plus belle veine était celle du pli du coude du bras droit. À force de piquer là, la veine  a durci, ainsi que la peau au dessus. C'était tellement gonflé à cet endroit que je n'avais plus besoin de garrot. Le fait de presser mon bras contre mon thorax suffisait. Et puis, après une pause d'un mois d'été, je n'ai plus jamais retrouvé de retour sanguin à cet endroit quelque soit la taille et la profondeur de l'aiguille et encore aujourd'hui, 50 ans après les premières prise de blanche, je porte une cicatrice de 4 cm de long sur 2 mm de large au dessus de l'ancien trajet de cette belle veine qui a fait un détour pour contourner cette zone.

Les choses ont changé depuis et on peut sans aucun souci se procurer la quantité et la tailles des seringues et de leurs aiguilles, ce qui a beaucoup contribué à la diminutions du bousillage définitif des veines faciles à atteindre.

Mon conseil est de te trouver 4 ou 5 zones où tu peux trouver avec certitude de belles veines, parfois plus profondes que celle que l'on voit à l'œil nu, ce qui te permettra de ne pas épuiser par trop de piqures tes veines du creux du coude (sur mes deux bras, on ne les trouve plus et aucun laboratoire d'analyse n'est parvenu depuis 20 ans à réussir un prise de sang au creux du coude (je préviens mais parfois, il y a des mauvais dans les laboratoires privés). Ma solution est alors de faire faire tous les prélèvements dans les unités "prélèvements sanguins" des CHU.

Une astuce pour faire sortir en relief ton système veineux sur un avant bras est de tremper cet avant-bras dans un lavabo rempli d'eau la plus chaud possible. Fais le juste pour constater le résultat sur toi. Sur moi, toutes mes veines ressortent à nouveau en relief et j'en trouve pas mal juste au toucher.   

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12023 messages
Blogs
Ps : comme j'ai pris mon temps à rédiger la première réponse, je n'ai pas vu de suite ton deuxième post suite à ton I.V. de ce matin.

Ta précision sur ta veine qui ressort plus qu'avant me rappelle comment cela s'est passé pour moi. Exactement le même processus. Et tu fais très bien de poser la bonne question. À mon humble avis, ton organisme te prévient de laisser reposer cette veine et pas que quelques jours. Fais le le temps que toute trace visible ait disparu. Seulement là, tu pourras essayer à nouveau à cet endroit.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Salut fil.
Ah ouais en effet . J’ai bien fait de poser la question . Merci pour cette réponse rapide .
Je vais de suite arrêter de shooter à cet endroit et prendre le temps d’en trouver un autre ou je me sente à l’aise .
Tu as bien fait de m’expliquer tout ça .
Et c’est bien ce que je craignais . J’ai trop fait au même endroit .
Merci beaucoup , j’espère que ça va revenir vite à la normale .
Bonne journée,
Amicalement .

Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
569 messages
Blogs
Yo, il est vrai que de shooter toujours au même endroit tu ne pourras plus au bout d’un moment, je te conseille d’essayer de devenir ambidextre ou au moins essayer de shooter plus bas dans le bras (avant bras).

Les veines ont plus tendances à rouler que dans le creux du coude mais au moins tu as au moins 20cm de dégagé pour permettre d’autre fix.
Alors que dans le coude tu as pas masse de place, une fois que tu as tapé dans les deux creux du coude il faut bien envoyer autre part…


C’est des conseils de base mais essaye d’alterner de bras ou au moins de point d’injection.

J’ai 22 ans, je pense que ça joue mais après une cession, une petite semaine après j’ai de nouveau les bras clean, j’essaye de pas trop déborder pour laisser de la place pour d’autres cession.

Une cession sur un coude, l’autre sur l’autre coude, après je passe sur l’avant-bras bras gauche, puis droit…

Mais généralement je fais pas plus de 2 cession max par semaine donc mon réseau a le temps de se remettre.

Cordialement, bon courage !!

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Salut .
Le truc c’est que comme au début je galérais , une fois changer de bras pour faire sur l’autre et dans le plis, avec un peut d’alcool pour me détendre comme je disais ds un autre post , ben j’ai préféré rester au même endroit pour que ça passe tranquille à chaque fois .
Mais bon mauvaise idée visiblement .
Donc merci des conseils , prochaine fois je retente de faire ailleurs . Et si ça passe pas ben ce sera tant pis . Je vais laisser reposer le plis du bras droit quoi qu’il arrive au moins deux semaines si je peut .
Si vous avez d’autres conseils pour garder du capital veineux je prend . D’autant qu’avec la meteo va bientôt falloir sortir en t-shirt .
Et je suis hébergé par qqn qui me mettrais dehors je pense si cette personne savais ça .
Même si je recherche un appart la, elle me laisserai pas le temps d’en trouver . Je dégagerais direct je pense .
Donc faut vraiment que je fasse gaffe .

Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Bonjour à tous .
Bon j’ai pas trop respecter mon plan. La ça doit faire trois semaines et demi maintenant que j’ai shooter quasi que au même endroit .
J’avais dis que je stopperai à cet endroit mais mes veines sont pas ouf pour IV naturellement .
Donc faire ailleurs c’est pas évident chez moi. Même si faudrait que je réessaie sur les avant bras, jusqu’à présent j’ai jamais réussi à ces endroits la. Après ça fait un mois que j’ai pas essayer de faire la .
Je me suis contenté de la solution de facilité .
Bref, je trouve aujourd’hui que la veine ou je shoot je la sens par moment . C’est à dire que je sens physiquement qu’elle existe .
Et elle semble plus dure qu’elle ne l’était.
Alors oui je sais que je dois ne plus y toucher pour la semaine qui vient où normalement je ne devrais plus pouvoir avoir de came .
Repos. C’est du déjà dis mais la j’ai, si on peut dire, l’opportunité de ne réellement pas y toucher .
Mais le côté veine durcie, solide ( c est pas du béton non plus, mais c’est plus dure qu’à la normale ), est ce que ça doit m’inquiéter ?
Où est ce que avec l’activité de cette dernière le mois passé c’est normal et ça va se rétablir vite si j’y touche pas une semaine ?

Édit : ah et dans et autour de la zone rouge sur la veine qui est la comme j’ai trop fait à cet endroit etc, il y a des endroits ou je ne peux « plus » piquer pour le moment parce que ça fait mal si j’essaye .
Est ce que ça aussi ça va revenir normal avec une pause où est ce que je doit également m’en inquiéter ?

Dernière modification par Kalei (30 mai 2024 à  15:50)


Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Bonjour .
Je me permet un petit up.
Je sais que je devais plus y toucher mais je l’ai fais .
Bref, si qqn a des réponses à med dernières questions ça me rassurerai peut être . Ou pas.
En tout cas j’aimerai bien être fixé, sans mauvais jeu de mots .
D’autant qu’au final j’ai réussi à avoir de la came hier soir et ce matin c’était galère jusqu’à temps que je mette un garrot, même si c’était sur l’autre bras( j’ai quand même fait deux trois essais à droite comme je galérai mais au final j’ai fini par réussir à gauche).
Bref , le côté veine plus dure qu’à la normale, les endroits qui font mal si je pique la etc , dois je m’inquiéter ou est ce que ça va revenir à la normale après qqs temps ?
Et est ce que c’est normal tout ça après une certaine activité plus ou moins soutenue ces derniers temps ? Ou pas ?

Dernière modification par Kalei (01 juin 2024 à  11:50)


Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 

Beleta non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2024
1 message
Salut, je m'injecte quotidiennement depuis quelques mois et moi aussi j'ai la veine dure. Perso, j'ai fait une pause de 3 mois et ça a mis 2 mois et demi à disparaitre, je suis comme toi j'ai pas des veines super pour IV, j'essaye de shooter les 2 creux du coude et les 2 avant bras, si t'as du mal tu peux essayer avec garot + tampon d'alcool pour faire gonfler tes veines + eau chaude, essaye de suivre la veine du coude jusqu'à l'avant bras, en général elle est faisable. Si tu peux la choper, la veine basilique qui est du côté intérieur du coude. Pour le côté peau durcie et les marques, appuie le tampon sec longtemps après avoir injecté et procure toi de l'hydramyl ou autre crème hydratante, elle m'a permis de garder 2 veines injectables depuis septembre, ça "ramollit" la peau et la veine, à appliquer avant et après avoir injecté, et pense à essuyer l'hydramyl avec un tampon d'alcool avant l'injection. Voilà, en tant que personne avec un réseau veineux nul c'est les astuces qui ont sauvé mon capital veineux. Évidemment, le mieux c'est de laisser du repos à tes bras mais si tu peux pas l'hydramyl devrait vraiment t'aider, c'est archi efficace, hésite pas à mettre la quantité.
Bon courage, fais attention à toi
Beleta

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
330 messages
Blogs
Salut belata.
Oui l’hydramil je m’en sert déjà très souvent en entretiens des points d’injection . Et je tamponne la zone après IV assez longtemps je pense .
Pour les veines à checker je regarderais encore une enième fois mes bras . A force je vais bien trouver ou tenter ailleurs que ds les plis du coude .
Merci des conseils en tout cas .
Bonne journée

Phuture - acid tracks (1987)
Un autre classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne, plus de veines
par Freux, dernier post 16 novembre 2017 par Mammon Tobin
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Plus de veines? Che passa?!
par Nanah26, dernier post 20 décembre 2018 par Mistikman
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Mes veines ne m'aiment pas
par Mistikman, dernier post 21 décembre 2018 par Afterzarden
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums