C'est la deuxième fois je me fais arnaquer Gare du Nord. Je voulais acheter du
Skenan cette fois-ci. Je demande avec assurance à un groupe de quatre SDF, l'un d'entre eux me dit "oui bien sûr j'arrive je peux t'en proposer 10 pour 20 € " (ce qui est peu cher).
Un quart d'heure après, le temps qu'un hélicoptère de l'armée de l'air se pose sur l'hôpital de Lariboisière dans la nuit et reparte aussitôt, peut-être une greffe, en tout cas beaucoup de bruit et de vent, une moto avec deux individus l'air abruti se rapproche.
Ils s'arrêtent en tendant une boîte écrasée, nous échangeons le billet la boîte; la moto décolle, et la boîte contient 10 comprimés de
Seresta. Je vais proférer poliment des malédictions auprès des deux autres SDF qui fument du
crack .. L'un d'eux me dit penaud qu'ils auraient bien voulu me prévenir mais qu'ils auraient été roués de coups s'il avait fait… les deux abrutis reviendront dans quelques jours peut-être la semaine prochaine, je réfléchis si je dois ou non me venger, mais je me rappelle ce que l'on m'a dit : « tu vas finir par te faire casser la gueule… ».