Un monde cent drogues : Psychoactif a un blog invité sur lemonde.fr 



Bonjour,

Depuis 15 jours, Jean-Pierre Couteron (Président de la Fédération Addiction) et moi avons un blog invité sur lemonde.fr. C'est à  dire que nous participons à  faire l'actualité du monde.fr en écrivant des articles qui sont mis sur la page d'accueil du Monde.

Il s'agit pour nous deux de continuer le livre "salle de shoot" (que nous ecrit ensemble) en croisant les regards entre un professionnels des addiction et un usager de drogue activiste.

Ce blog s'appelle "Un monde cent drogues ?" Une parodie du vieux rêves des réactionnaires de tout poil "Un monde sans drogue"...

Ca va nous permettre de toucher beaucoup de monde, et de participer à  changer les représentation sur les usagers et les addictions. Je compte mettre pas mal de témoignages de Psychoactif dans ce blog, j'ai d'ailleurs commencé, et les retours sont plutôt bons.

Ce blog est dans la lignée directe des objectifs de Psychoactif qui est de faire changer de regard la société et les pouvoirs publics sur les consommateurs de substances psychoactives.

Rendez vous  sur le blog : http://drogues.blog.lemonde.fr/

Bien Cordialement,
Pierre Chappard
Président de PsychoACTIF

Catégorie : Actualités - 17 mai 2013 à  22:15



Commentaires
#1 Posté par : Bicicle 19 mai 2013 à  21:55
C'est une excellente idée ! J'espère que le contenu sera de qualité car c'est un très bon moyen de sensibiliser un certain nombre de personnes.

PS : Si je puis me permettre, moi j'aurais écrit le titre "Un monde, cent drogues", car je trouve que ça ne sonne pas très français sans la virgule.

 
#2 Posté par : drugstore cowboy 20 mai 2013 à  08:28
Si il y a une virgule ca enleve un peu l'effet jeu de mots, non ?

 
#3 Posté par : Bicicle 25 mai 2013 à  16:47
Je trouve pas, ça donne un peu plus de subtilité au jeu de mot et ça fait plus français, après c'est comme ça que je le vois moi, j'ai pas forcément raison lol.

Remonter

Pied de page des forums