Blogs » Roubz26 » 

Parti de mon petit nuage pour remettre les pieds sur terre ! 



Bonjour à  tous !

Je me présente : Moi c'est Roubz. J'ai 19 ans. J'ai eu mon code y'a pas longtemps et je reprends juste mes heures de conduite en vue du permis. Je travaille dans une usine en horaires postés (3x8: 5h-13h / 13h-21h / 21h-5h) depuis Mai 2013; avant j'ai bossé dans d'autres usines et chez macdo, bref j'ai multiplié les expériences pro depuis que j'ai arrêté les cours en 2010. Je vie chez mes parents.

Vers l'âge de 17 ans, j'ai goûté à  la cocaïne. Etant quelqu'un d'excessif, brassant pas mal de shit à  cette époque, étant à  l'aise financièrement et ayant mon meilleur collègue qui brassé de la coke pure en bonne quantité, je suis tombé dedans la tête la première. pendant 2 ans j'ai tapé tous les jours entre 0.5 et 2grammes de coke (tout par le nez, j'adore taper). Je m'en suis fais une routine presque impossible à  stopper, je ne tapais pas festivement, je tapais chez moi, tout seul ou avec des collegues, jusqu'à  ne plus bouger tellement que j'étais "frustré". A une periode j'en oublié presque la fumette.
Arrivé à  l'anniversaire de mes 19 ans,ayant déja tapé des centaines de grammes de pure a 90euros, et donc ayant une ardoise de 4000€ chez mon collegue,  j'ai décidé d'arrêter de taper de la coke.
Le pire c'est que je me sentais mieux physiquement quand j'en avais pas, j'retrouvais la forme !
Apart qu'au moment de m'arrêter, j'avais déja la cloison nasale completement explosée voir inexistante (un trou dans le nez d'1cm de diametre). J'ai donc stoppé la coke, et arrivé en fin de semaine, au moment où l'envie de taper devenait insupportable psycologiquement, je décide avec mon pote (qui arrété lui aussi) de prendre un gramme d'héro. c'était vraiment histoire de dire NON on prend pas de la coke comme tous les jours auparavant, c'est fini , tampis on prend un gramme de came de merde au moins on est écoeuré et on sais qu'on recommence pas de si tôt ! (J'avais tout au long de ma jeunesse était prévenu des dangers de la came et je n 'étais pas attiré par ça du tout avant dy toucher et même au début en y touchant ça me dégouté plus qu'autre chose). On vomissé un bon coup le lendemain on y retouché pas d'une semaine et le week end d'aprés on recommencer à  se "gratter de partout" comme on disais en rigolant.

Commence ma période "came" .
Malheureusement, d'autres collegues à  moi se mettent eux aussi à  se moment là  à  taper de la came pour rigoler le week end, puis la semaine. Puis on tape tous ensemble tous les jours. Puis les autres s'arretent et le temps fais que je les vois moins.
Mais moi et mon ancien pote de coke on continue un 2eme collègue se joint à  nous, lui il était déja tombé dedans pendant deux ans et il s'en était sorti avec un traitement de méthadone qu'il avait lui aussi terminé. Il etait donc en pleine rechute, et nous nous étions en train de tomber dedans.

A partir donc du mois d'avril 2013 je tape environ 1gramme de came de pas super qualité par jour. Je prend des zip de 5grammes et je fournis mes deux potes tous les jours en leur fesant des demi-gramme. Je tape donc toujours un peu plus qu'eux.
Ensuite je rencontre un dealer environ au mois de Juin, le mec qui sert tout le monde et que tout le monde veux connaitre,. Que de la came d'hollande, le mec à  de la pure à  100€ le gramme et de la 1 pour 2 (1gramme de pure pour 2g de coupe) à  40€ le gramme. Je lui prend des zip de 5gramme a 180€ tous les deux jours pour moi et mes deux potes. je leur fais 1g chacun sur les 5 et je tape le reste.
Durant toute cette période je précise que je travaille tous les jours. Je tape donc au travail a peu pret toutes les demi heures, en rentrant du travail je ne fais plu rien apart aller voir mon dealer et rentrer chez moi pour taper et me reposer. Je tapé donc environ 2 grammes jour.

Je me retrouvais régulièrement en chien mais pas plus de deux ou trois heures le temps que mon dealer se réveille. Je ne connaissais donc pas vraiment le "vrai manque" et je ne savais pas vraiment où j'en étais par rapport à  ça. Etant quelqu'un de très anxieux, j'appréhende sans arrêt le fait de me retrouver sans came et donc en manque, je cogite énormément du moment ou il ne me reste que quelques traces.
Jusqu'au jour où je pars en vacances, cet été, ma boite ferme pour 15 jours, je pars 3 jours en espagne avec un de mes deux potes (celui avec lequel je tapé la coke avant). On se prend un hotel à  lloret de mar, j'emmene avec moi un bon 15grammes de shit ainsi qu'un zip de 10grammes. Mon collegue pars avec autant de shit sauf que je lui fais 5 grammes pour les 3 jours (2 nuits).
Arrivé là  ba le mardi, tout se passe très bien , je me bombarde de came à  longueur de journée tout en profitant , notre hotel étant en plein centre ville. On avait prévu de repartir jeudi de lloret de mar pour monter à  la jonquera se prendre un hotel là  ba et aller faire un tour au grand Madam's .
Jeudi, c'est le moment de partir, plus de batterie dans la voiture... on se fais dépanner, on repars. Ensuite on se fais arréter par les flics, on passe deux heures au poste on recupere la voiture a la fourriere...
Bref, retour semé d'embuches. On réussi enfin a repartir de Lloret de mar. Je me rends compte qu'il me reste que 2 ou 3 traces dans mon pochon de 10gr. J'ai tout déboité en deux jours. A peine arrivé à  l'hotel à  la Jonq, je me sens mal. J'arrive aux putes limitte en chien. Je repars à  l'hotel et je passe la pire nuit de toute ma vie n'ayant plu de came depuis des heures. Une crise de manque comme j'ai rarement connu, impossible de tenir en place, mon dos me leve dans mon lit, mes jambes me tire ... des douleurs inexpliquables, sachant que j'ai 1 gramme qui m'attends chez moi a 4 heures d'autoroute !! C'est là  que je me rends compte. Mon pote dort serain a coté, le lendemain on reprends l'autoroute a 6h du matin (je le leve !!) et je savoure mon gramme en arrivant chez moi. Ce jour là  je me suis rendu compte que j'étais allé beaucoup trop loin. Pourquoi j'ai fais ça ? voila la question que j'me pose, étant donné que j'ai déja essayé de m'arrêter, je retourne me chercher un gramme direct c'est trop dure.

Je suis revenu de vacances le vendredi 16 Aout 2013. J'ai repris le travail le lundi 19 aout.
Le lundi 26 Aout , Après 5 mois d'héroïne intensif, je fonce avec mon pote (pas celui de coke l'autre) au CSAPA de Privas, le plus proche de chez moi (50km) , très motivé dans le but de stopper completement la came et de commencer un traitement de méthadone.
Je rentre dans le CSAPA et je prend une grande claque. tout le contraire de ce que j'imaginait. Espace chaleureux, on me propose le café direct, on me reconnait via le mail que j'avais envoyé en me présentant et on me dirige vers le médecin pour que je raconte mon problème.
Je rencontre donc mon super médecin, a la base médecin urgentiste. Il m'explique que ce qui m'arrive n'est en parti plu de ma faute, que c'est une maladie, une pathologie, et il me promet qu'il va m'aider à  m'en sortir et que bientôt cette periode sera derriere moi et ce sera une expérience dont je resortirais plus fort.
Aprés grande discussion, à  ma demande il me préscrit 30mg de méthadone, puis me dirige vers l'infirmier qui me fais un test urinaire et me donne un traitement allant du lendemain de ma venue (mardi) jusqu'au jeudi suivant avec pour consigne de revenir le jeudi en disant comment ça va et surtout pour voir si la dose me convient.
J'y suis retourné le jeudi en demandant qu'il me monte a 35mg. Puis je suis revenu le lundi en demandant qu'il me mette a 40mg. Maintenant j'y vais une fois par semaine depuis 3 semaines (j'entame la 4eme semaine a 40mg de métha).
J'ai commencé par craquer au bout d'une semaine je vois mon dealer et je lui prend un gramme, je l'éclate avec un de mes deux potes et je m'en veux. Pareil la semaine d'aprés. En 15 jours j'ai donc tapé 2 grammes (ce que je tapé par jour avant, belle évolution déja.)
Aujourd'hui ça fais exactement depuis Mardi dernier (10/09) que je n'ai plu retouché à  la came et je veux completement oublier ce produit et reconstruire ma vie sans. J'ai vidé mon dernier gramme dans ma poubelle et j'ai aussi jeté mon carreau et ma carte avec. j'avais besoin de ça pour marquer l'arrêt total.
J'ai commencé la semaine derniere avec des mal-être en début de journée, à  y penser sans arrêt.
Et maintenant j'y pense beaucoup moins, de moins en moins je dirais. Meme si ma nature anxieuse me pousse à  consulter des forums concernant la possibilité d'arrêter la métha et de s'en sortir.

Le fait de taper à  pris une place énorme dans ma vie. J'ai commencé le traitement avec une grande nostalgie de ne plus aller voir le dealer , de ne plus pouvoir taper tout le temps, gros passage à  vide avec le moral a zéro et des gros ascenseurs émotionnels, j'ai beaucoup pleuré.
Maintenant j'ai l'impression que ça va. Je reprends mes heures de conduites la semaine prochaine, le travail passe beaucoup mieux qu'au début, la méthadone m'aide beaucoup n'étant pas malade, juste un peu frileux le matin au réveil et mon nez endommagé fais que je me mouche sans arret.
Je suis donc a 40mg de méthadone et tout en suivant mon traitement de façon sereine et sans trop me casser la tête comme me l'a conseillé mon medecin; je voulais simplement vous faire part de mon expérience de la drogue pour moi qui pense ne rien avoir à  faire là  dedans. Et je voulais aussi avoir vos conseils pour que mon traitement se passe bien, et je voudrais en faire le plus possible un traitement de courte durée même si je sais qu'il faut le temps qu'il faut pour se reconstruire, j'avais une vie sans tout ça et j'aimerais beaucoup me débarrasser de toutes dépendances physiques quand il sera temps, et ne pas rester sous méthadone à  vie.

J'aimerais qu'on me rassure par rapport au fait de prendre de la méthadone et qu'on me conseille pour la durée de mon traitement. Je voudrais aussi des témoignages de traitements méthadone réussi et terminé (meme si l'un n'empeche pas l'autre, il peut etre réussi sans etre terminé).
En cas je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. Et sachez que je suis très fière de moi de m'en sortir. Mes parents et mon grand frère sont au courant et me soutiennent.
Merci d'avances de vos réponses. Et attention à  vous, le produit est malin .
La vie sans rien est tellement plus agréable.

Roubz'

Catégorie : Sevrage - 18 septembre 2013 à  18:58



Commentaires
#1 Posté par : micahmichien 18 septembre 2013 à  20:24
Salut à  toi p'tit mec, ton histoire est poignante, je pense que beaucoup se reconnaîtront à  travers tes mots. Courage Roub'z et oublie la Suisse c'est trop facile! Et c'est trafique international!
Et avec le permis, gaspille pas ta liberté...wink
Cordialement
MICHA

 
#2 Posté par : AliceAuPaysdesGouttes 20 septembre 2013 à  20:50
Tiens, je viens justement de poster un texte sur les séquelles de la cocaïne. Traitre produit.
Il en faut du courage pour s'arrêter comme ça, avec tout ce que tu as consommé !
Je suis devenue cocaïno-woman en un temps records, et je comprends parfaitement que tu en ais abusé. C'est tellement facile !
Tu as une chance que tout le monde n'a pas : avoir du soutient familial. Et être tombé sur de bons médecins ne peut que t'aider à  croire en tes convictions.

Personnellement, j'ai arrêté la came depuis peu, et l'envie revient régulièrement. Mais il est trop facile de croire que la vie ne vaut rien sans une trace ou un fix.
Si tu arrives a retrouver un équilibre quotidien et une estime de toi même (en étant fière de toi tu franchis déjà  un grand pas !) , alors tu seras capable d'avoir un regard plus réfléchit quand tu seras en situation de confrontation face au prod'.

Pour la méthadone fais très attention, une fois qu'on est sevré de la drogue physiquement, il faut se sevrer des médoc' mentalement.

En tout cas bravo, et beaucoup de soutient ! :)

 
#3 Posté par : Roubz26 20 septembre 2013 à  23:19
Merci de vos commentaires plus que sympathiques. Le sentiment d'arriver à  se retenir et d'oublier le produit est vraiment très agréable pour moi, je pense qu'il était temps.
Je sais qu'au bout d'un certain temps je n'aurais plu aucune attache avec le milieu et la conso et à  partir de là  je baisserais la méthadone jusqu'à  la supprimer, cela une fois complètement reconstruis et une fois que j'aurais appris à  gérer mes émotions et mes soucis sans avoir recours au produit, même si il est sous mes yeux. J'ai la chance que ce soit possible, comme je l'ai raconté, j'ai vécu tout ça avec deux collègues qui s'en sortent en même temps que moi et on sort on retourne voir d'anciens potes et ça fais du bien.
Alice et Micha merci encore et bonne continuation, bonne chance pour la suite. Soyez sûr que maintenant je rebondis ! Peace !
Roubz

 
#4 Posté par : mortfine 14 janvier 2014 à  19:38
salut roubz

y ma fallu quatre jour pour lire l’ensemble de tes blog
putin t'aurai du être romancier ,faut dire que question lecture chui pas ...bref

longue et riche histoire bien ficeler pour 20 pige
comme il t'as déjà  été dit  ,pour tes parents ,malheureusement tu ne peut pas faire grand chose , çà  les regarde,y que dans les mauvais film américain qu'on voie le contraire,tu sais moi je me suis séparer de ma femme ,mes deux gars n'avais que 4 et 5 ans,ils m'en on voulu ,mais le temps a passer et maintenant tous va bien de ce coter la ,je suis sur que tu trouvera ta place parmi ceux qui resterons définitivement "tes parent"

pour ton parcours le reste est "classique" je veut dire par la qu'il y en as un paquet des comme nous qui cherche de quoi ne pas péter un câble, se calmé
et ca passe souvent par les cames ou l'alcool, tu est maintenant dans une demarche de sevrage "j’espère"
pour te dire je ne me souviens même plus ce que ca veut dire "être à -jeun"
47 pige cette année et défoncer depuis l'age de 13 ans ,mais ca va venir ,de toute facon ,j'ai plus le choix si je veux profiter encore un peu de ma douce et de mes deux gars

tu as plein de chose a faire et voir ,et franchement même si je ne peut pas le savoir ,je suis sur que c'est plus agréable "net"
j'vais pas te gaver d’ineptie royaliste ,mais profite, voyage ,baise ,aime...
et envole toi

en tous cas merci d’être la et encore!!

drogue-peace

M.

 
#5 Posté par : Ricoson 14 janvier 2014 à  20:16
Roubz26.

petite remarque :

Et attention à  vous, le produit est malin .

Je ne pense pas que le produit (la Méthadone j'imagine) soit malin.
C'est un bon substitut, sans plus, ni moins. Une molécule adéquate. Pas une baguette magique. Et, si malin il y a, c'est le substitué qui s'y colle.

Et puis, pour finir, la vie est agréable en générale, et la substitution peut permettre d'y gouter super a pleine dents.

Que tes bonnes résolutions aboutissent Roubz26.

Rico.


 
#6 Posté par : Roubz26 14 janvier 2014 à  22:19
Salut Rico !

Pour ce qui est de ma remarque, sans aucune mauvaise foie de ma part, même à  mes débuts ou je n'étais pas convaincu par le fait de se substituer à  long terme,
Cette phrase où je dis que le produit est malin, n'est pas du tout destiné à  la méthadone qui ne rentre pas pour moi dans ce que j'englobe dans le mot "produit".
Et pour ma part, je parle des deux produits que j'connais, la coke et l'héro.

Et ce que j'essaye de faire passer comme message dans cette phrase,
c'est qu'on a beau être malin, sous entendu être par habitude meneur, ambitieux, intelligent avec peut être des facilités ; à  un moment ou a un autre de notre vie, chacun de nous, aussi malins et forts soit-on, le produit peux lui aussi devenir fort et malin, autant voir bien plus que nous, dés lors qu'on a dieu que pour lui et qu'il hante nos idées tout au long de la journée, ce que j'estime être du gâchis.
J'ai vécu ça de mon jeune âge au moment où j'ai croqué à  pleine dent dans la pomme de la drogue dure et de l'argent facile, j'ai vu ça tout rose au départ avec des possibilités de vie dans ce chemin là , mais je me suis rapidement rendu compte que la pente que je prennais n'était pas la bonne et ne menait qu'à  de sacrés impasses,
les personnes qui m'ont été proches sont aujourd'hui en prison ou en sont sorties et continue leur vie de leur côté, d'autres m'ont bien niqué par convoitise de la drogue et jalousie (encore une fois ça explique mes propos lors du topic de lestat ou j'exprimais le côté malsaint que peux amener la drogue, sans me permettre de généraliser), et d'autres se sont arrêtés là  où j'ai continué, c'est à  dire au pétard et au whisky, à  excés puis petit à  petit naturellement la vie fait qu'on réduit.

Moi j'ai eu un passage ou mes journée étaient faites de pochons, de sachets plastiques troués, de demis kilos de shit, de balances de précision, de jackettes, de cartes et de "griffe" habile, et surtout de poutres par vingtaines à  longueurs de journées et soirées, et 5 semaines de boulot pour le reste de l'année en vacances  ...

Aujourd'hui j'ai eu besoin de faire un gros boulot pour m'éloigner de tout ça, coupé tout lien avec ce milieu qui prennait beaucoup trop de place dans ma vie, j'ai gardé contact avec les personnes avec qui c'est allé au dessus des produits et de l'argent, mes vrais amis, qui sont aujourd'hui comme moi repentis (sevrés) ou consomment avec modération comme j'espere pouvoir le faire .

Et jamais je ne considère le traitement comme malin ou malsaint à  un quelconque niveau,  il est ce qu'on en fait bien entendu, pour ma part j'en suis les règles et je respecte au moins autant que toi cet outil merveilleux qu'est la méthadone.
Je n'ai plu d'envies de came puisque chaque extra est un fiasco, je n'ai que des envies de sorties, de changement, d'évolution, tout sauf remettre du produit sur ma table et retourner à  mes occupations tout sauf bénéfiques .

Voila pour la précision Rico, je vais commencer très bientôt à  réduire mon dosage, de la manière la plus progressive, détachée et intelligente possible, je suis à  60mg, et je n'ai aucun objectifs de date, ce sera au feeling et si on conseille pas plus de 10%/semaine, je baisserais de 5%/10jours, et je remonterais au palier précédant dés lors que sent un risque de déranger mon état de bien être et de confiance en moi actuel.

Malgré cet échec de permis, je suis actuellement bien avancé dans ma phase de reconstruction, détaché des produits comme jamais, je ne dois plu rien à  personne, je suis en place financièrement, bien dans ma tête, mes parents sont ensembles, je vais juste attendre que cet épisode un peu déprimant qu'est mon échec au permis b passe un peu, et j'entamerais ma baisse en passant à  55mg.

Merci à  vous les amis, et merci encore à  toi Mortfine de lire mes écrits, ça me fais plaisir, j'étais dans des états très différents à  chaque fois et j'ai beaucoup évolué depuis mon premier poste, c'est mon ressenti et celui de beaucoup de gens.

Amicalement,
Robin

Remonter

Pied de page des forums