Blogs » Psycho-trip » 

3 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux 



Aujourd'hui je suis enfin prête à  retourner sur Psychoactif et à  poster.
Voilà  3 mois que j'ai arrêté du jour au lendemain ma consommation de Md.
J'ai voulue partager mon expérience et surtout rencontrée des peronnes qui sont ou qui on vecu une situation semblable.

J'ai vécu l'enfer et je ne m'en suis à  ce jour pas encore remise. (Ce qui est normal …Je me suis donner un an pour m'en remettre, un an pour me remettre de ce grand passage à  vide)

On m'avait averti qu'une consommation aussi forte aller me faire de gros dégâts mais je n'y croyais pas vraiment.

Un petit Before l'arrêt de ma conso :
J'en prenais tous les jours 2 à  3 paras sans compter tous les suppléments que je prenais en soirée et cela pendant un peu plus de 4 mois (que de md h24), sachant qu'avant j'en prenais aussi mais pas seulement (d'autres prods) et surtout avec une intensité bcp moins forte.
Après de gros Bad trip, et la constatation que je finissais à  en prendre juste pour tenir debout et non plus pour planer j'ai décidé pour mon bien d'arrêter. Je n'aurais peut-être pas du arrêter d'un coup comme sa du jour au lendemain, mais c'est ce que j'ai fait.

1er semaine :

Je ne cache pas l'horreur de la première semaine ou je suis resté coulé au lit. Entre mes cauchemars et hallucination je ne distinguais plus si j'étais dans la réalité ou bien percher. Outre cela, les tremblements, la gerbe, le ventre plus que nouée. Les sueurs froides, vertiges et j'en passe. Je n'ai pris aucuns médocs qui auront pu m'aider pendant le sevrage. Je fessais également de grosses crises d'angoisses et de paranoïa qui aujourd'hui (02/02/14) se sont presque estompé.

Après cette dur semaine je pensais que le plus dur étais passé mais non. C'était sans compter sur les « Remontés » Je ne sais pas si ça est arrivé à  d'autre mais moi je n'ai vraiment pas compris. Les remontés c'est devenue mon quotidiens, les bonnes comme les mauvaises, je m'explique :
Au tout début (1er mois) j'arrivais à  avoir large 20 remontés dans une même journée. Les bonnes ne me dérangeaient pas plus que cela mais les mauvaises étaient hard core ….

Des remontée de « Bads trips » je dirais, Tête qui tourne, je sens de mes orteils à  ma tête des fourmillements montée tt sa pas dans le bon sens, la tête que l'on sent « partir » comme si il y avait un pique qui nous attirait toujours plus haut. Pour les calmer j'ai trouvé refuge dans le dessin.
Dès que je commençais à  remonter « il suffisait » qu'on me donne un crayon et une feuille et que je m'attèle au dessin pour me changer l'esprit. Ce n'était pas miraculeux et la remonter ne s'estompait pas tout de suite mais c'est vite devenu pour moi une arme pour combattre mes remontées.

Au tout début mon cerveau mon contrôlait vachement. Et mon seul remède a été de me répéter en boucle « C'est moi qui te contrôle tu ne me contrôleras plus jamais je ne remonterais pas »

J'oubliais le BRAIN ZAP ! C'est putain de « décharges électriques » que l'on ressent au niveau du cerveau et qui pouf d'un coup m'en fon changer d'humeurs passant de Normal a dépressive qui va aller s'ouvrir les veines.

En conclusion un premier mois d'arrêt très mouvementé.

J'ai également vite pris peur en voyant que j'avais toujours l'impression d'être def sans avoir rien pris. Je me suis dit que j'étais resté percher. J'ai pris très peur et essayer de faire des recherches et après relativisation je me suis dit que l'état dans lequel j'étais étais plus que normal et que cela ne fessais qu'un mois que j'ai arrêté. Il faut que j'attende un peu, 6 mois un an pour voir de l'amélioration.

2ème mois :

Très surprise durant ce 2ème mois j'ai eu la courte sensation « d'avoir retouché terre » d'être redevenue « normale » je n'ai plus eu qu'une seule remonté par semaine et qui était très simple a calmé. Je me sentais beaucoup mieux et me suis dit que c'était déjà  fini et que ça n'aura enfaite pas été aussi dur. C'est là  que la redescente à  retardement c'est fait sentir.

Fin 2ème mois début 3ème :

« La redescente à  retardement »  qu'elle merveille ! Je ne connaissais plus les redescente car je ne descendais jamais j'étais h24 sous D. Il aura fallu deux moi pour que cette redescente se fasse ressentir…. Moi qui pensais en avoir finis avec les remontés, elles ont recommencés de plus belles et encore plus violentes. Une grosse dépression également. Mais avec joie je n'ai pas re eu de Brain Zap.

J'ai été vraiment « Touchée » par ce qui m'est arrivé car j'ai eu l'impression d'avoir rechutée au point de départs et de revivre tous sa j'en étais pas physiquement capable. Tous ces évènement m'ont fait perdre beaucoup de poids et j'ai commencée a très mal m'alimenter, voir me sous alimenter. Du fait de mon non alimentation mon cerveau n'avait pas ces besoins pour se remettre et donc il à  re disjoncter. (Chose que je vais de réaliser il n'y a pas si longtemps, dès que je mange je retouche terre, ça m'aide dans les remontés et même à  ne pas en avoir)

Voilà  aujourd'hui (2/02/2014)j'en suis presque au début des 4 mois sans Mdma, Sa va mieux coter remonter car je mange et donc sa les « empêches » de venir en quelques sorte. Mais toujours des cauchemars et la peur de la came. La peur de d'avaler quelque chose qui puisse me faire partir. J'ai même peur des ‘Efferalgan' …. Moi qui étais une grosse testeuse de médocs en tous genre et en dose largement supérieur c'est finis tous sa …

Le problème aujourd'hui c'est que je me demande au bout de combien de temps je sasserais d'être dans un état « bisard » d'avoir cette vison « vaporeuse » et d'avoir l'impression d'être défoncer sans avoir rien pris …

Je sais que seul le temps me le diras c'est pour cela que j'asseye de relativisée en me disant que c'est normal de passer par cette étape, mais j'aimerai discuter avec des gens qui ont connue cela et qu'ils s'en sont sortir et que maintenant c'est du passer tout ça.

Mon gros problème serait aussi que je sais pertinemment que si mon corps et mon esprit me le permettrait je me défoncerai h24….Je ne le fais plus car j'ai trop peur de bader mais du moment que cette peur partira cela pourra causer des catastrophes sur mon corps… Franchement j'ai peur de moi car je sais que je n'ai pas de limites et que si cette peur que j'ai actuellement de tout produits par je suis foutue ...

Catégorie : Sevrage - 02 février 2014 à  15:02

#MDMA #bad trip #sevrage



Commentaires
#1 Posté par : Laura Zerty 03 février 2014 à  12:39
Ah ba t'as pris bien cher !

Perso j'ai déjà  pas mal abusé sur les prods mais pas quotidiennement hors vacances, enfin au final quand c'est deux grosses perches par week end voir la semaine et que tu coules des douilles tous les jours ça revient un peu au même..

Bref t'as bien décris les phases, au début c'est que des remontées qui font péter un câble, l'esprit devient inattentif malgré soi et on en ressort épuisé en fin de journée, et la nuit c'est pas toujours glop glop, j'ai des souvenirs où j'avais peur de m'endormir parce que je savais que je ne contrôlerais plus mon esprit et qu'il me ferait payer mes abus dans mon sommeil...genre réveil en sueur après un sale cauchemar où j'étais piégé dans une pièce toute blanche, le truc typique du mec piégé par sa propre dépendance.

Une fois que l'esprit s'est stabilisé place à  la dépression arf, je t'avoue que je n'ai jamais arrêté plus d'un mois mes conneries donc je ne sais pas comment ça se passe derrière, mais j'ai bien vu qu'il faut une grosse résistance mentale pour tenir le coup. Aussi t'as trouvé la technique qui consiste à  s'occuper l'esprit, moins tu penses à  ton mal être moins tu le ressens, donc faut mieux toujours avoir une activité pour passer le temps durant les mauvaises phases.

Franchement arrêter complètement c'est hard, mais au moins quand tu seras redevenue totalement toi même tu seras "guéries", faudra juste que tu fasses gaffe à  ne pas repartir dans les sales délires lorsque tu n'auras plus peur de gober un truc qui alternera ton psychisme.

Pour l'instant ça n'est pas trop dur de résister à  la tentation parce que tu n'en as pas envie, mais quand tu repenseras à  te chep', tu n'auras qu'à  te dire que c'est le level 2 arf, résister à  l'envie :)

En tout cas c'est cool pour toi que t'es réussi à  te maitriser aussi longtemps après autant de laissé aller, ce n'est pas tout le monde qui y arrive !

 
#2 Posté par : Mogwaï 03 février 2014 à  13:12
Très bonne décision que tu as prise d'avoir arrêté. Tu t'en remercieras énormément une fois que tout les soucis dus au sevrage s'arrêteront.

C'est dur cette putain de dépression surtout que l'on SAIT que ça ne vient pas de nous mais des effets du produit sur notre cerveau !
Serre les dents courage :)

Par contre je ne sais pas si tu t'y prépares, mais après tes un an d'arret total, tu auras "peut-être" envie de te faire un petit extra. Genre un ou deux paras en soirée...
Mon conseil : fais tout pour te limiter à  2 para de 0,1 maximum, car :

1 -tu penseras avoir la meme tolérance qu'avant alors que ça va monter presque autant qu'un "novice"
2 -tes descentes vont te faire vivre un enfer : la déprime post-md qui habituellement dure 24h et arrive des le lendemain (pour les consommateurs occasionnels) cette fois va arriver 48h plus tard et durer au moins 72h (en s'estompant mais en restant bien présente).

Bien sur tout ça est variable d'un individu à  l'autre mais j'en ai fait les frais, d'autres autour de moia ussi, et je sais mainteannt que quand je me fais plaisir en soirée, je dois savoir me gérer à  maximum 2 para et surtout prévoir des activités durant la semaine qui suit, sinon... CHAUD !!!

Bon courage à  toi en tt cas :)

 
#3 Posté par : Radium4ever 04 février 2014 à  01:42
"Serre les dents" je sais pas si c'est un bon conseil :p. Mais je soutiens l'idée, t'as déjà  bien avancé et franchement respect, continue comme ça.
Et si la peur de bader part, essaie de la remplacer par l'envie de pas bader, voire de pas percher,c'est pas pareil et c'est autrement plus efficace mais faut l'avoir quoi.
Bonne chance !

 
#4 Posté par : Psycho-trip 04 février 2014 à  11:51
Merci pour vos commentaires encouragent sa ma fait beaucoup de bien !

J’ai oublié des centaines de choses qui me sont arrivé je pense et je n’ai pas parlé de la peur de dormir mais en effet je l’ai ressentis et elle est toujours présente à  ce jour. J’ai peur de dormir comme tu le décris, la peur de se laisser aller à  son « cerveau » ce « lâcher prise » nous fais peur car on c’est très bien que pendant notre sommeil nous somme désarmé face à  cette « chose » en nous.

C’est vrai que pendant une grande période j’ai été prise de crise de panique juste avant de m’endormir. Exactement : J’avais peur de mourir en dormant… J’avais peur de pas avoir assez mangé et faire un comma en dormant ou encore la peur de faire une remonté dans mon sommeil et de rester « coincée » dans mon esprit …

Je dois dire que je n’ai jamais été une grand dessinatrice mais, mes plus beaux dessins sont fait quand je suis dans le mal, ce sont ceux que j’ai fait pendant mes remontées … c’est fou
Au tout début de mon sevrage comme je l’ai dit je me posais mille et une questions sur mon état. Et je ressentais le besoin d’aller lire des témoignages semblables à  ce que je vivais actuellement. Sauf que je ne devais pas être prête, cela devais être trop tôt pour moi car chaque lecture me fessais littéralement bader et remonter. Et les crises d’angoisse arrivaient quelques minutes plus tard.

J’ai donc laissé tomber, Depuis quelques semaines me sentant « aller mieux » j’ai commencée à  lire, lire des tonnes de témoignage et acheter beaucoup de bouquins la dessus. Pas forcément sur le manque de md mais sur la drogue et son manque en général. Ça me fait énormément de bien de lire cela.

Une question me reste encore dans l’esprit, pourquoi j’étais autant attacher que ça a la mdma ? Je n’ai pas testé toutes les drogues mais une grande partie tout de même. J’ai eu des grandes périodes de relation avec l’Héroïne qui se sont traduit par des gros sevrages mais rien de plus. Je peux aujourd’hui me faire un fixe de temps en temps ou bien un mois d’h puis fini des que je le décide. Je ne comprends pas pourquoi j’avais une relation si particulière avec la d …

 
#5 Posté par : Laura Zerty 04 février 2014 à  12:45
Pour moi la MD c'est la drogue de l'oubli...peu être que c'est ce que tu recherchais, à  t'oublier sans n'avoir rien à  faire.

La MD c'est simple, tu prends tu kiffes et ya rien d'autres derrière (en comparaison à  un psychédélique où là  faut tenir le trip, enfin tu ne peux pas en bouffer comme tu bouffes des paras de MD).
C'est une explication que j'ai trouvé en me demandant pourquoi autant de gens prenaient de la MD en soirée alors que c'est relativement cher et que ça déglingue le corps...effectivement c'est un produit qui met sur son petit nuage où on s'oublie sans avoir à  s'occuper de quoique ce soit...simple et efficace.

Pour l'Héro chepa j'ai jamais test, mais du peu que j'ai testé des opiacés et des douilles de cannabis, se mettre un KO technique c'est un délire à  part quand même, enfin je veux dire que c'est vraiment différent des stimulants et des empathos qui ont une dimension plus sociale contrairement à  l'Héro où t'as plutôt envie d'être seul dans ta tête (je généralise).

Donc peu être que tu préférais garder cet aspect social, et donc de part toi même tu as préféré la MD à  l'Héro, qui à  la longue t'aurait fait t'isoler...

Je dois dire que je n’ai jamais été une grand dessinatrice mais, mes plus beaux dessins sont fait quand je suis dans le mal, ce sont ceux que j’ai fait pendant mes remontées … c’est fou

pareil mes meilleurs dessins, ceux qui transmettent une vraie émotion, je les ai dessiné soit dans des états critiques soit lors de lendemains de soirées difficiles...genre trop besoin d'évacuer "la chose" comme tu dis, faut que l'émotion sorte et c'est clair que lorsqu'on en est chargé à  bloc, ça se voit sur le papier au final !


 
#6 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 25 mars 2014 à  01:57
Bonsoir !

Je sais pas ou tu en est aujourd'hui mais j'espère sincèrement que tu vas mieux !
Mon cousin a fait l'expérience : 2 mois de Md non stop, il étais plus là  avec nous, il est passé à  l'héroine ensuite et maintenant il en est sorti mais après 10 - 15 ans. Autant dire que pour te reconstruire... ca prend des années après.

J'ai aussi vu dans un foyer pour personnes handicapées (je suis aide soignant et intervenant en prévention et Rdr a Genève), un jeune de 26 ans avec une sclérose en plaque. Il m'a dit un jour que pour ses 19 ans, il a voulu prendre 19 pillules de Md ! Il a disjoncté et un an après il apprenait qu'il avait la sclérose. Est ce a cause de ça ? Personne peux le dire mais je pense qu'il le paie (il est pas encore mort mais alité toute la journée et pèse 30kg pour 1.85m).

Désolé, mais je comprends pas bien, tu vas peut être m'expliquer, qu'est ce qui se passe pour en arriver a se dire je vais consommer du Md tous les jours ? C un manque d'information sur cette drogue, connue pour être récréative, festive ? C'est un défi personnel ? C'est quoi le truc ? Tu pensais pouvoir gérer, sérieusement ? Tu voulais t'anesthésier, ou jouer avec la mort ?

Je trouve malgré tout que tu t'exprimes encore pas trop mal après cette consommation abusive. Et tu as pu mettre en mots pas mal de choses. Mais j'ai un questionnement : reviendras tu complètement comme tu étais avant, je pense pas entièrement. Navré de te dire cela, mais pour moi tu as dépassé une limite et forcément tu vas payer tes excès.

J'espère en tout cas que tu pourras de nouveau t'ancrer et revivre plus ou moins normalement, sans produits...

Une réponse à  Mogwai qui dit : C'est dur cette putain de dépression surtout que l'on SAIT que ça ne vient pas de nous mais des effets du produit sur notre cerveau !

J'en ai lu des conneries, mais celle là , elle est grande !! A oui :-) et qui prend le produit ????? Et à  qui appartient le cerveau ????? Mais non ça vient pas de nous !! C'est le produit le problème. Voilà  comment se déresponsabiliser de son rôle de consommateur !!!!

 
#7 Posté par : Mogwaï 13 mai 2014 à  09:51
Réponse tardive à  Intervenant Nuit Blanche : ah qu'elle était grosse ma connerie !

Mais si on pense comme toi mon grand, on prend plus aucun produit : c'est bien pour ça qu'on est là  !

Oui c'est à  toi qu'il appartient le cerveau, mais non la déprime post-MD ne dépend pas de toi mais bien du produit (sinon on serait tous bipolaires-schizophrènes à  tendance suicido-dépressive).
Et CERTES, si t'as pas envie de descente tu prends pas de prod. Et si t'as pas envie de prendre du plaisir avec les prods ben tu prends pas de prod non plus gnééé bong_hit

 
#8 Posté par : Laura Zerty 13 mai 2014 à  11:29
La déprime post-MD dépend quand même beaucoup de ta capacité à  ne pas ressentir tes émotions...il y a des professionnels dans le genre, ils refoulent et font croire aux autres qu'ils sont bien au point d'y croire eux même, et au final ils sont bien.

La déprime, plus tu y réfléchis plus t'es déprimés, alors que si tu n'y penses pas tu ne la ressens pas.

Ça c'est la capacité psychologique de chacun à  encaisser un lendemain de MD, après il y a aussi les différences de concentrations moléculaires dans ton cerveau, si t'es du genre à  facilement déprimer parce qu'à  la normale t'as peu de sérotonine en toi, ba tu risques de bien douiller en prenant de la MD, alors que si t'es blindés en séroto, je pense que tu prendras beaucoup moins cher...on est pas tous égaux face à  ce genre de quottas, donc la déprime post-MD dépend plus de chacun que du prod en lui même, même si c'est clair que si tu prends de la MD faut s'attendre à  être déprimé les deux ou trois jours suivants..

Remonter

Pied de page des forums