Blogs » ontheverge » 

Tradamol/ Ixprim - usage récréatif 



Salut à  tous,

Pour ceux qui m'ont suivi, depuis 1 an et jusqu'à  présent, j'ai beaucoup consommé de somnifères.
J'ai testé l'héroïne et la coke/ le crack aussi, et je n'ai pas spécialement accroché sur la coke. Je ne pensais pas avoir accroché sur l'héro, et n'en ai pas repris depuis ma dernière session il y a 1 mois, mais en fait, je me rends compte que les effets subtils que j'ai ressnti m'ont quand même bien plu.

J'ai été opérée il y a presque 2 mois, et pour traitement anti-douleur, le chirurgien m'a prescrit du Tradamol. J'en avais 12 boÎtes de 20, soit 240 comprimés.
Je savais que ça pouvait être addictif, donc je n'en ai pris que 4 comprimés en tout après ma session de 8 jours d'héro, pour pallier des petits tracas (contractions musculaires notamment).

Hier, pour une raison indéterminée, j'ai pris 6 comprimés de Tradamol, sur 1h30 (2 par 2 avec 45 mn d'écart), et j'ai été complètement perchée pendant 14 heures, et puis assez fatiguée jusqu'à  maintenant.
C'est bizarre, mais j'ai ressenti les mêmes effets qu'avec l'héroïne, en amplifié... Trop bizarre, tout ça avec 6 petits cachets légaux.

Je vais essayer juste avec 4 comprimés ce soir, parce que 6, c'était limite trop.
J'ai eu des nausées jusqu'à  8h après la prise et je me suis grattée pendant plus de 12h...
Malgré ça, c'était quand même très agréable.

Je m'interroge quand même sur plusieurs points:
-Je prends un anti-dépresseur, Sertraline, qui m'a - ironiquement - été prescrit pour essayer de contrôler mon addiction à  la nourriture... Ca marche relativement bien, je n'ai plus que de rares pulsions alimentaires. En revanche, dès que je l'arrête (parce que j'ai essayé d'arrêter pour voir si ça avait vraiment de l'effet sur mon hyperphagie), mes pulsions boulimiques reviennent/

-->Donc est-ce quil est possible de combiner le Tradamol à  la Sertraline?

-Aussi, quelle quantité de Tradamol par jour rend accro? En d'autres termes, à  combien faut-il que je me limite pour ne pas ressentir de manque à  l'arrêt et d'addiction?
Sur combien de jours maximum? Espacés de combien de temps?

-Pourquoi ça m'a gratté aussi longtemps? Comme avec l'héro la plus forte que j'ai prise, dès que je l'avais dans le système, ça grattait...

Bref, je veux m'éclater de temps en temps, mais pas ressentir les effets désagréables.

Le côté positif, c'est que maintenant, je ne vois plus l'intérêt des somnifères en récréatif. Je garderai une petite réserve pour si j'en ai besoin pour effectivement dormir, mais plus pour me défoncer...

Catégorie : Produits licites - 10 juillet 2014 à  21:03



Commentaires
#1 Posté par : YourLatestTrick 10 juillet 2014 à  22:40
Hello !

Si, quand tu parles de comprimés, tu fais bien référence à  l'ixprim, fais bien gaffe aux surdoses de paracétamol (6cp en une prise donnent pas loin de 2g de paracétamol, ce qui est bien trop).
J'ai vu beaucoup de monde tolérer extrêmement mal le Tramadol, être nauséeux pendant une demi journée avec une souffrance psychologique intense, avec un seul cp. d'ixprim, soit une dose faible de tramadol (37.5mg) . Pour info, le tramadol se trouve, sans association, dans des spécialités qui, notamment en LP, montent jusqu'à  200mg ( j'ai même trouvé des comprimés de 300mg... Des vestiges je pense, il ne sont plus disponibles à  ma connaissance )

Avec la disparition des rayons du diantalvic, les prescriptions de tramadol ont explosé. Et, que ce soit dans un cadre thérapeutique, ou dans un cadre récréatif, on constate des différences de sensibilités individuelles énormes.

Pour la "défonce", une grande partie des témoignages que j'ai lu sont très modérés, voire carrément indifférents. Pour certains, ça n'arrive même pas à  la cheville de la codéine, quand d'autres n'hésitent pas à  comparer le Tramadol avec l'héroïne, voire à  le préférer à  cette dernière.

Cette grande variation dans le ressenti vient, notamment, du caractère atypique du Tramadol ( qui a, en plus de l'agonisme des récepteurs opiacés, une action similaire à  certains antidépresseurs - d'où le risque d'interaction avec certaines spécialités)  par rapport aux autres opiacés ; comme d'autre opiacés, c'est une pro-drogue, ce qui signifie que c'est un de ses métabolites qui est responsable de la majeure partie des effets pharmacologiques ; à  ce niveau, il y a des inégalités flagrantes selon les individus.

Pour en revenir à  ta question, au début, moi aussi 50mg suffisaient à  me mettre une perche de malade. Après quelques mois, il me fallait dix fois cette dose, et après quelques années, c'était la même chose, tous les jours, sans quoi je ne pouvais pas bouger de mon lit. Le risque d'addiction est réel, peu importe la dose, selon moi. Le mieux est surtout d'espacer les prises (pas genre une fois par semaine, même la, ça peut devenir très dur de penser à  autre chose) .

Tu n'en es pas là , mais sache que le tramadol abaisse le seuil epileptogene, et présente des risques de syndrome serotoninergique, surtout associé à  des principes actifs qui affectent la sérotonine. On mentionne généralement la dose de 400mg max par jour pour le Tramadol (dose qu'on peut dépasser avec de l'ixprim, même en respectant la règle du 4g/j de paracétamol max ...) .

Voilà , fais gaffe... J'ai l'impression que de plus en plus de monde se laisse piéger par le Tramadol. Le sevrage peut être ignoble, crois moi.

 
#2 Posté par : YourLatestTrick 10 juillet 2014 à  23:06
Pour ce qui est de la sertraline, elle inhibe la recapture de la sérotonine. À prendre en compte donc... Surtout dans le cas de doses cumulées, plusieurs jours d'affilée. Certains se sont faits avoir, et ont tapé un syndrome serotoninergique avec la même dose que la veille, l'avant veille... Il y a plusieurs facteurs en jeu, je te conseillerais juste de ne pas chercher tes limites en visant plus haut, ça pourrait te retomber dessus comme une massue, quand tu ne t'y attends pas.

Par exemple, le Tramadol est un auto inducteur enzymatique, ce qui veut dire concrètement que des prises successives comme tu l'as fait, tend à  augmenter la concentration plasmatique de son principal métabolite actif, et donc de renforcer sérieusement l'effet, comparé à  une prise unique du même dosage. En ce sens, les formes à  libération prolongée sont un joli cadeau empoisonné.

 
#3 Posté par : Anaka 11 juillet 2014 à  00:41
Alors c est vrai que l effet du tramadol peut différer complètement d une personne a une autre. Pour ma part je ne pourrai pas le comparer a l héroïne que je ne connais pas.
L addiction est très forte, psychologique au début. Après des années de conso, je ne ressens évidement plus les mêmes effets. Je me souvient que 100 mg ( cachets de 50 ) suffisait a me plaire planer. Je me tapais aussi de grosses gratouilles toute la nuit, et des rêves éveilles. Aujourd hui j ai mes 400 mg chaque soir. La prise concomitante de mon anti-depresseur ne m a jamais posé de problème, et je suis pourtant a une dose maxi. Mais la, encore, fais gaffe car l effet seroto doit aussi différer d une personne a une autre. Je ne ressens aussi plus aucun effet récréatif, j en ai besoin c est tout au même titre que mon anti-depresseur le soir.
Oui, l effet récréatif s estompe vite, la tolérance aussi, et l augmentation des doses est inéluctable comme pour les opiaces de niveau trois.
Pour retrouver quelque peu d effet, il faut espacer sur plusieurs jours voir des semaines. Mais après un certain seuil de tolérance, on ne retrouve plus jamais les tous premiers effets. C est différent. Dans mon cas, car j en ai marre de bouffer des plaquettes entières de Cachtons par semaine, je vais passer au TSO. Sub ou méthadone. Mon addicto ne s ai pas encore décider. Il faut dire que le phénomène de toxicomanie au tramadol est récent, et pose un problème aux addictologues en matière de traitement. Moi, eĺle m avait propose la méthadone, et la, après concertation au staf avec ses collègues, elle revient sur le subutex.sans doute par précaution car il y a risque d' overdose si prise de tramadol avec la méthadone qui fonctionne sur le plan pharmaco comme le tramadol. Avec le subutex, impossible de prendre du tramadol car c est un agoniste. Tout comme c est le cas avec l héroïne, la morphine.
Voila ou j en suis des années plus tard. Je regrette rien mais bon... Allez, prends soin de toi, tu es prévenu des risques maintenant;)

Bien a toi
Anaka

 
#4 Posté par : YourLatestTrick 11 juillet 2014 à  03:00
Pour ma part j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu ni gratouille ni gerbouille avec le Tramadol ( alors qu'avec la morphine, et du coup, la codeine, même avec le temps, je sens l'histamine qui me titille )

Ça paraissait vraiment comme la drogue miracle, et ça l'a été un bon moment. J'en ai fais les frais, le contraire aurait été trop beau smile

A voir, éventuellement prendre un antihistaminique avant ? Genre un pas trop sédatif, histoire de pas trop gâcher l'effet boostant (enfin pour ma part, à  moins d'un combo massif avec les benzos, jamais je pouvais m'endormir défoncé au Tramadol. J'ai passé quelques années à  prendre mon Tramadol juste avant de dormir, avec une grosse charge de benzos ; réveil trois heures plus tard comme après 10h du meilleur sommeil possible... Grosse pêche pour le taf, et une autre petite dose en rentrant, avec un peu de BZD pour me poser un peu ...
J'avais mes boutons ON et OFF, et après un certain temps, le manque de sommeil, lié à  ma conso anarchique de BZD , tout ça m'a fait péter un gros plomb (anxiété x1000 alors que je suis plutôt zen à  la base...) ; mais c'est en arrêtant le Tramadol et les BZD , juste après, que j'ai vraiment compris dans quelle galère je m'étais mis. Enfin, ça m'a pas empêché d'y revenir.

 
#5 Posté par : ontheverge 12 juillet 2014 à  17:04
Merci à  vous pour vos éclaircissements,

@ Yourlatesttrick: est-ce que tu peux m'expliquer en des termes profanes cette phrase stp : "des prises successives comme tu l'as fait, tend à  augmenter la concentration plasmatique de son principal métabolite actif" ?

Sinon, pour la suite: j'ai pris du Tramadol pendant 3 soirs d'affilé, le premier, c'est ce que j'ai raconté, 6 cp et c'était génial, le 2ème soir: 6 cp, c'était moins bien et hier soir: 8 cp et l'effet était aussi beaucoup moins fort.

Donc voilà , je vais me contenter d'en prendre max 1 fois par semaine et voir si les effets restent les mêmes, parce que si ça s'estompe aussi vite, je ne vois pas l'intérêt.

L'avantage, c'est que je n'ai plus envie d'abuser les somnifères!

 
#6 Posté par : Ricoson 12 juillet 2014 à  20:27
Bonsoir, Ontheverge.

L'avantage, c'est que je n'ai plus envie d'abuser les somnifères!

Cela me parait un peu normal. On s'endort dans les bras de Morphés, donc peu ou pas besoin de bras des Benzodiazépines.
Sous TSO, (Méthadone) a un dosage équilibré et confortable, J'ai pu baisser nettement mes consommations de BZD.

Sinon, drapeau-blanc 8 cp d'Ixprim, cela fait 300mg de Tramadol, et beaucoup de paracétamol.
Un collègue du boulot qui a testé pour la première fois 100mg, a eu droit a la gerbe, puis une dizaine d'heure en totale béatitude.
Plus tard, il a testé 200mg (6 cp d'Ixprim), et la, il était totalement défoncé.

Sacré tolérance. Je trouve,a ce sujet, que les opiacés et les benzos ont une tolérance assez similaires tout compte fait.
Quand j'y ajoute l’éthanol, J'y vois dés fois un triptyque....

max 1 fois par semaine et voir si les effets restent les mêmes, parce que si ça s'estompe aussi vite, je ne vois pas l'intérêt.

That is the question .....

Rico.


 
#7 Posté par : YourLatestTrick 13 juillet 2014 à  00:24
En gros, le Tramadol doit être transformé par ton organisme avant de pouvoir être réellement actif. Et quand tu absorbes une première dose de tramadol, les enzymes vont par la suite exercer une action plus importante, et augmenter la proportion de tramadol transformé lors d'une deuxième prise.

Pour faire simple, si tu prends toute ta dose d'un coup, ton corps sera moins "préparé" , et éliminera une plus grande partie du tramadol sous sa forme (presque) inactive.

Si tu veux prendre 200mg, en prenant d'abord 50mg, et par exemple une heure plus tard, 150mg, l'effet est théoriquement plus important que si tu prends tes 200mg d'un coup .

 
#8 Posté par : ontheverge 24 juillet 2014 à  22:41
Oui, je confirme, l'autre jour, j'ai pris les 6 comprimés d'Ixprim d'un coup, la perche était beaucoup plus faible...
C'est un peu relou d'attendre 2heures entre la première et la dernière prise, mais ça vaut le coup!

Enfin à  ne pas renouveler trop souvent (et puis pas possible, vu comment c'est chaud de se les procurer sans passer pour une grosse tox, et les pharmacies qui veulent pas te filer plus qu'un mois et qui voient tout avec la carte vitale hmm)

 
#9 Posté par : ontheverge 09 août 2014 à  02:20
Deux semaines plus tard, le résultat n'est pas très brillant.

Je me suis fait prescrire du Tradamol "pur" (sans paracétamol dedans, contrairement à  l'Ixprim) 50 mg.

J'avais dit l'autre fois que j'essaierai de limiter les prises à  une fois par semaine.
J'ai tenu 1 semaine, et je me suis pris une superbe perche avec 5 cachets (250 mg).

Puis, j'ai recommencé tous les soirs, en augmentant les doses.
Et j'ai fini par en prendre même la journée, alors qu'avant, j'essayais de me défoncer uniquement quand j'étais sûre de ne croiser personne.

Là , avec mes carences en vitamines, il me suffit de dire que je suis fatiguée pour que les gens mettent ça sur les vitamines et pas autre chose.

La bonne nouvelle au milieu de tout ça, c'est que depuis que je suis rentée de vacances chez mes parents, je me suis mise avec mon voisin, c'est génial, je suis ravie.

Donc depuis une semaine, on dort ensemble quasiment toutes les nuits.
Le souci, c'est que déjà  de base, je suis insomniaque, mais quand j'ai quelqu'un dans mon lit, c'est pire.

Ce qui fait que je veille pendant quasiment toute la nuit et je retourne au lit vers 6h, et du coup, je dors la journée.

J'ai augmenté les doses de Tramadol jusqu'à  15 cachets par jour (750 mg), en en prenant jour et nuit.
Là , hier dans la journée, je n'ai rien pris et j'ai juste pris 3 pilules dans la nuit par habitude.
Aujourd'hui, je n'ai rien pris, j'ai des contractions musculaires, comme à  chaque fois que j'ai eu une anesthésie et de la morphine.
Je n'arrive pas à  dormir, je suis épuisée.
J'ai pris 2 Lamaline, histoire de filer un peu de genre de morphine à  mon corps et que ça se calme. Ca fait 2h30 et je ne suis toujours pas tranquille pour aller me coucher sans me crisper.

Quand on est allé se coucher tout à  l'heure, j'avais des grosses crispations involontaires, mon copain croyait que c'était parce que j'avais mal au dos (j'ai vraiment un peu mal au dos, mais évidemment, rien à  voir avec mes tremblements).
Encore une fois, j'ai déserté le lit, et me voilà  ici, à  lutter pour ne pas prendre de Tramadol, parce que j'ai peur de devenir accro, mais en même temps, j'ai peur de continuer dans cet état encore plusieurs jours si je ne prends rien.

Est-ce que vous pensez qu'en diminuant les doses, je peux arrêter sans symptômes physiques?

Par exemple, avant-hier, j'ai pris 12 pilules, hier 3, et aujourd'hui, que 2 Lamaline (niveau 1 alors que le Tramadol est niveau 2).

Quoi qu'il en soit, j'en ai encore quelques boîtes en pure (3 je crois) et couplé avec du paracétamol, j'ai 11 boîtes.
Et j'ai des ordonnances pour 10 boîtes de Tramadol pur, soit 300 cachets.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de brûler les ordonnances et jeter les médicaments qu'il me reste...

 
#10 Posté par : Anonymousse au chocolat 09 août 2014 à  09:48
Le mieux normalement c'est la diminution progressive. Mais je dit peut être des conneries car je n'ai aucune expérience en opi, je me cadre sur mon vécu avec les benzos pour te dire ça.

Tu dis que tu as peur de tomber accroc, mais si tu as des symptômes de sevrage c'est que tu as déjà  une dépendance physique.
Et sûrement psychologique aussi si tu assimile ces prises de tramadol a du récréatif/plaisir.

Donc moi je te dirai de tout balancer pour stopper la machine tant qu'il est encore temps.
Mais demande un avis médical si tu le fait car je sais pas si stopper net est sans dangers.

 
#11 Posté par : ontheverge 10 août 2014 à  13:03
@ Yoshinabis: Hier soir, j'ai effectivement tout donné à  mon copain, donc je n'ai rien pris depuis plus de 48h, je pense que ça va mieux maintenant.

En ce qui concerne les benzos, j'en ai pris pendant plus d'un an et j'ai arrêté net avec le Tramadol.
Par contre, j'en ai pris (un seul comprimé) l'autre soir pour pouvoir dormir et apaiser les contractions musculaires.

Je ne sais pas comment il faut arrêter pour veux qui en prennent depuis longtemps, mais pour moi, qui ai pris du Tramadol pendant 1 mois (et encore, avec une interuption d'une semaine), en allant jusqu'à  des doses de 750 mg sur 12h, ça a été un arrêt immédiat.

Ca fait donc plus de 48h que je n'ai rien pris, la nuit d'avant j'avais pris juste 150 mg et celle d'avant, 600 mg.

Donc en résumé, l'autre jour quand j'ai posté, j'étais pas bien, et j'étais en mode "je cache tout ça", sauf que mon copain s'inquiétait de me voir me contracter comme ça pendant la nuit, donc le matin, je lui ai expliqué mon problème.

Hier soir, on s'est vu et je lui ai donné tout ce qui me restait. Il m'a dit qu'il avait réfléchi au fait d'être avec une personne dépendante et qu'il ne voulait pas de ça dans sa vie.
Il a lui-même pris pas mal de drogue pendant une dizaine d'années et a tout arrêté depuis plusieurs années, et a vécu une relation avec une alcoolique, donc il ne veut pas de ça dans sa vie, ce que je peux comprendre.

Moi aussi j'ai été avec un alcoolique, et je ne veux pas être en couple avec un dépendant.

Je ne me considère pas comme dépendante, dans le sens où j'en ai pas trop chié pour sortir tout ça de mon organisme, j'ai eu un peu froid/ chaud, un tout petit peu de mal à  dormir mais pas trop, et j'ai vraiment senti que ça allait mieux, niveau contractions musculaires, au cours de la nuit.

Je ne sais pas si c'est terminé, mais je pense que oui, et je suis contente que ça soit terminé, j'ai joué avec le drogue légale et illégale, et je pense qu'il vaut mieux rester éloignée de tout ça, sinon, on ne peut plus faire que ça, et je ne suis pas prête à  abandonner toute ma vie pour ça.

 
#12 Posté par : YourLatestTrick 10 août 2014 à  16:18
Hello !
Juste une petite remarque ; fais gaffe au dosage du tramadol, 750mg sur 12h c'est trop... Essaie de ne pas dépasser 400mg (si jamais tu en reprends) par jour, quitte a trouver un truc pour potentialiser (pas le DXM !)
Ciao !

Remonter

Pied de page des forums