1
Les mazatèques prennent 13 paires de feuilles fraîches (26 feuilles), les roulent en une sorte de cigare, le priem, qu´ils mettent dans la bouche pour le sucer et le mâcher sans en avaler, car les substances actives ne sont absorbées que par la muqueuse buccale. La dose minimale pour un priem est de 6 feuilles fraîches, de 8 à 10 si l´on souhaite accentuer les effets. La réaction débute précisément après 10 minutes et dure environ 45 minutes.
source : livre " Plantes des Dieux"
Mais la pas question de voir des trucs ultra puissant, cette méthode est plutôt réservé au séances allongés, dans le noir, sans bruit, grossièrement a "planer/voyager/etc".
Avec la douilles chauffé correctement, on libère d'un coup la Salvinorine A (contrairement à quand on la mâche ou que l'ont fume les feuilles séché comme une clope) et c'est forcement beaucoup plus intense. :)
zen19 a écrit
Mais je suis curieux de savoir, de voir, et de comprendre ce que Melle Salvia aurais la bonté de me montrer...
Elle a de la ressource, et quand le trip est du coté agréable, c'est assez stupéfiant
PS : Attention (je dit attention, mais toute façon y a rien qui permet de l'éviter, si ça doit le faire, ça le ferra) a la perte de la parole qui est un effet assez caractéristique de la Salvia, c'est très flippant.
C'est une des choses que je retiendrai a vie je pense, être persuadé que l'on ne sais plus comment parler et s'évertuer a faire sortir des mots, c'est juste horrible héhé ^^
Ceci dit, si tu est bien entouré, la stimulation d'un proche fait souvent "sauter" le trip, pour passer a autre chose.
Alors que seul ...
Toute façon, quand on prend "correctement" sa douille (et je le répète pour les non habitués c'est pas toujours évident, sauf si c'est de la 90X la inutile de s'appliquer..), le "vrai trip" dans le sens ou tout ce qui se joue sera perçue comme la réalité dure 10min max.
le trip a duree 7 mn, du moins le temps de prendre une bouffé et le moment ou j'étais juste capable de me rendre compte de ce qui m'était arrivé... Je m'explique. Je savais ce que je fessait et m'attendais a quelque chose... mais pas a ca ! dans les première seconde je me suis dit c'est une hallucination, puis c'est pas possible c'est vraiment pour de vrais... et a cet instant c'était devenu la seule et unique réalité possible. Ensuite oui! il m'auras fallu 30 a 45 minute pour etre bien... plus speed, vision normal etc...
faut savoir que je suis sapeur pompier, et que je fais bien le différence entre normal et la descente qui est franchement tres progressive alors que la monté est cash!
Niveau 5 - Perte d´identité, expériences mystiques. Fusion avec d´autres choses ou avec l´univers, perte de votre identité personnelle.
comme cella c'est fait ! maintenant ce ne sera que du plaisir... c'étais bien un niveau 5. Sauf que justement j'ai totalement refusé que cella se produise. les murs objets on fusionné, je les voyais comme lorsque l'on regarde le reflet de quelque chose dans une bulle de savon, puis c'est venu vers moi, et j'ai senti que je dissolvais dans cette bulle pour en faire partie. C'est la que j'ai flipé grave, j'ai compris "je ne sais comment" que j'allais cesser d'être en tant qu'unité pour faire partie de quelque chose que je nommerais d'après mon ressenti du "TOUT" j'ai aussi ressenti la présence de mon père... il est mort il y a une 20 ans, on était vraiment pas très proche, "jsuis un gosse de l'adass depuis mes 12 ans. Et franchement sa mort ne pas touché et il ne me manque vraiment pas. Pourquoi il était là ? je ne sais pas... Mais une chose est sur c'est que l´hallucination était tellement puissante que ca laisse une sensation d´existence réelle dans une autre dimension...
Dans tout les cas merci de vos avis et témoignages. A défaut d'un rite initiatique on essaye d'apprendre pas l'expérience.
zen19 a écrit
C'est la que j'ai flipé grave, j'ai compris "je ne sais comment" que j'allais cesser d'être en tant qu'unité pour faire partie de quelque chose que je nommerais d'après mon ressenti du "TOUT" j'ai aussi ressenti la présence de mon père... il est mort il y a une 20 ans, on était vraiment pas très proche, "jsuis un gosse de l'adass depuis mes 12 ans. Et franchement sa mort ne pas touché et il ne me manque vraiment pas. Pourquoi il était là ? je ne sais pas... Mais une chose est sur c'est que l´hallucination était tellement puissante que ca laisse une sensation d´existence réelle dans une autre dimension...
Bien qu'il soit dit qu'il n'y a pas deux trips identiques avec Sally, il y a quand même ce point précis de perte d'identité qui est commune à tous, cette fusion dans le UN inexprimable. Moi aussi j'ai flippé grave alors que ma pensée pensait la fusion dans un grand UN comme quelque chose d'extatique.
Or, que neni, une trouille bleue de gamin ! J'ai atteint avec cette plante le seuil de la terreur pure, celle qui relativise tout le reste, quelque chose d'impossible à décrire avec les mots, mais que comprennent ceux qui ont vécu le trip.
Moi, ça m'a appris un grand truc à propos du UN et des états de conscience modifiés. Car celui de Sally semble être dirigé par SAlly, à la différence des hallucinogènes qui nous laissent une bonne part d'égo.
Fil
2 | ||
[ Forum ] Première fois - Première fois salvia conseil
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois Salvia
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages |