un soignant qui a besoin d'etre soigné...

Publié par ,
50348 vues, 73 réponses
avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
merci à  tous pour vos messages d'encouragement, franchement ça me fait chaud eu coeur, pas facile de parler de ce sujet tabou en dehors d'ici, donc ça me fais du bien de vous lire^^

salut zombywoof, ouai j'ai pu comprendre en lisant quelques uns de tes messages que tu étais ide aussi. c'est une spirale infernale une fois qu'on franchis cette barre, cette tentation de piquer dans la pharma, avec la culpabilité qui va avec etc.. contente pour toi que tu en es sortie. j'imagine que ton nomadisme médical  ça veut dire que ta quitté ton boulot. mais après tous moi je le kiffe mon boulot même s'il n'est pas simple, il m’apporte bcp (je ne parle pas de l'hypnovel hein^^) et c'est mon métier qui me permets d'avoir une vie "droite" et de ne pas trop dériver... je joue avec le feu je sais bien...mais je ne vois pas quel autre métier je pourrais faire à  la place... (et je suis encore bcp trop jeune pour partir à  la retraite tongue)

@ speedbolls, c'est tout à  fait ça, le flash de l'hypno me rappelle le flash de l'héro (sauf que vu la qualité de l'héro, au moins avec l'hypno c'est tjs la même valeur hihi) et comme tu dis, dur dur de resister devant tant de produits autour de moi, imaginez vous à  ma place, à  l'hopital c'est la paradis de bon produits non coupées de qualité!!! si je ne me suis pas penché sur les morphiniques c'est qu'ils sont contrôlés à  fond, donc je me serai fais grillé direct... (je reste consciente que je prend un putain de risque et que le jour ou je me ferai prendre je perds tout.... mais ça ne m’empêche pas pourtant et ça m'énerve!!!!

Merci à  tous pour votre soutien, le varan, fabrice, et bonnes fêtes à  vous

a bientôt
MissTrip

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour MissTrip.

je prend un putain de risque et que le jour ou je me ferai prendre je perds tout.... mais ça ne m’empêche pas pourtant et ça m'énerve!!!!

Tu écris cela comme si tu étais sur de te faire prendre un jour. Ce n'est plus un risque alors, c'est une certitude.

Ce que JE me disais, c'est que pour oublier l’héroïne, la Méthadone, c'est préférable et cela garantira ton emploie que tu dois préserver, sous peine de perdre vraiment beaucoup et de toute façon définitivement l'hypno

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
facile à  dire, BEAUCOUP moins facile à  faire.
c'est une lutte au quotidien...

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
C'est clair, la tentation doit être insupportable. L'hypnovel à  portée de main, hop dans la poche de la blouse ca prend 2 secondes ni vue ni connue.
Et en tête le merveilleux flash au soir, il n'y a qu'à  se servir.

C'est pour cela que la méthadone à  plus haut dosage s'il le faut et selon un avis médical, m'apparait comme une solution.
Garde présent à  l'esprit qu'il y a forcément un inventaire des stocks, une tracabilité des médicaments et un trou de plusieurs dizaines d'hypnovel peut attirer l'attention.
Bonne année MissTrip, en 2014 MissTrip deviendra peut-être MissSage lol.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Bonne année à  toi aussi fabrice big_smile

tu m'as fait rire MissSage pourquoi pas !

là  je suis en vacances, donc pas de conso d'hypno et franchement aujourd'hui ça va
j'ai eu qques journées un peu difficile, ou j'avais l'impression d'être en début de manque : frissons chaud froid, perte de motiv et mal être... et comme je viens juste de passer à  la métha gélule j'ai eu un doute : est-ce la gélule qui me fais moins d'effet, ou le fait de plus avoir d'hypnovel depuis plusieurs jours...?
je pense que c'est plutot la 2e cause.. mais aujourd'hui ça va

c'est claire c'est tout de suite plus simple quand on a pas le produit sous les yeux...
donc à  voir, je vais continuer dans ma lancée, arrêter l'hypnovel,
si vraiment je n'y arrive pas je commencerasi à  envisager de changer de service...
ça me fera bien mal au cul mais si c'est la seule solution va falloir que je le fasse

parce que mine de rien ça fais du bien d'avoir les idées claires, et même si je consommais ça le soir ou en repos et que ça dure d'action est courte, ça a forcément des répercussions sur ma vie de tous les jours, et ne pas prendre ça en compte c'était pour me voiler la face c'est claire...
sans parler du risque vitale qui est la, je consomme ça toute seule, je m'évanouis souvent j'aurai pu y passer...

si je continue je vois trois issues :
soit on me retrouve morte dans mon appart, pour arrêt respi ou autre
soit je me retrouve dans quelques années complètement tebé avec plus de mémoire immédiate
soit je me fais prendre (c'est peut être la plus plausible d'ailleurs) et la la cata ...

donc autant arrêter tout de suite je crois... parce que avec, mon avenir ne va pas être très joyeux

mais voila comme je l'ai dit, c'est une lutte de tous les jours, comme pour tout autre produit d'ailleurs...
j'espère que toi ça va ? et comme tu l'as dit (il me semble ) à  force de chuter, un jour on se relèvera pour de bon (non c'est pas ça mais un truc dans le genre^^)

A bientôt
MissTrip

Hors ligne

 

le varan
Invité
Bonsoir MissTrip et tous mes voeux pour 2014.
Heureux de lire ces bonnes nouvelles. Continue comme ça et prend bien soin de toi.
A bientôt, c'est toujours un plaisir de te lire.
le varan
 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
je me sens moins seule...Aide soigante, j'ai tourné à  l'héro pendant des années (je tapais pas au taf mais des fois j'allais travailler avce la chienneté ou en ayant un peu tapé avant, j'avais plus de pupilles), la peur au ventre qu'on s'en rende compte...Et a la campagne, tout sse sait...
J'ai jamais piqué de médoc, d'abortd chez nous c'est une petite structure, tout esst compté, et j'a moins accces au médoc qu'une IDE....
Je ne pense pas avoir mis les aptients en danger, mais par contre je prenais ma bagnole alors que j'aurai pas du...pas mieux...
Un bébé en route et c'est fini, mais c'est fragile....
bientot trois enfantsn, j'ai risqué 1. ma carrière, 2. une boulette mdicale3. un accident de la route...
Moin de moi l'idée de faire la morale, peut etre que je replongerai un jour, la came ca reste dans un (gros) coin de ma tete...Mais je réalise tout ça,trop perchée avant sans doute....
et puis, à  100 euross d'héro par semaine, j'aurai pu emmener mes gosses en vacances plus souvent...
c'est a moi que je fais la morale, là 
le truc c'estq eu c'est quand on a arreté depuis quelques mois qu'on réalise VRAIMENT
un déclic: une patiente en souffrance physique...Le skénan dans ma poche pour la soulager...J'ai failli le prendre...LA HONTE!!!! je l'ai pas fait, mais j'y ai pensé...J'en ai encore le rouge aux joues....Pauvre femme, elle en avait bien plus besoin que moi....

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonne continuation Clairette!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Salut à  tous !

depuis mon dernier message qui date de janvier, j'avais complètement remis le nez dedans malheureusement...

mais, aujourd'hui, 21 jours depuis ma dernière injection d'hypnovel... je me sens plus forte, en très peu de temps j'ai retrouvé la taille "normale " de mes mains et de mes pieds, plus de fourmillements qui me réveillent la nuit, ça fait du bien ! et je ne pensais pas que ça s'arrangerait aussi rapidement ! je peux même me mettre en t shirt, ça faisait un petit moment que je ne m'attaquait plus à  mes bras mais seulement mes jambes, et du coup mes cicatrices sont peu visibles... franchement rien que ça ça fait un bien fou..

donc 21 jours sans injection, mais sans tentation... je reviens d'un petit voyage au laos qui m'a fait un bien fou, un séjour sain, sans artifice, ou je me suis enfin sentie en harmonie avec moi même

j'avais très peur du manque d'hypnovel, j'étais quand même rendu à  des injections quotidiennes entre 10 et 70mg/jour. j'avais peur des insomnies et même des crises convulsives... je ne connaissais pas mon état de dépendance exact...

Mon addicto, pour être large m'avait prescrit du valium : 2x10mg matin et soir... et finalement au bout de 3 jours j'ai pu arriver à  qu'un demi comprimé (donc 5mg!) au coucher, que j'ai finis par zapper car je m'endormais comme un bébé !! trop étonnée et soulagée de savoir que finalement je suis beaucoup moins accro aux benzo que je pensais. alors est-ce aussi parce que l'hypnovel est un dérivé des benzo, et pas un benzo pur et dur... je ne sais pas trop, mais avec une consommation excessive de plus d'un an en iv, avec quand même des pauses plus ou moins longues d'abstinence, je pensais que j'en aurai baver plus que ça pour me sevrer...

mais le paysage si paisible du laos, le train de vie complètement différent du notre n'y es certainement pas pour rien....

de retour en france, aujourd'hui je flippe car la tentation va réapparaitre, le stress les soucis, l'ennui...
je reprends le travail ce week end et j'appréhende...
vais-je réussir à  me contrôler et à  résister

car depuis le retour j'y repense.. fait chier.. dans un coin de ma tête je me dis : rien qu'une petite injection après un week end de boulot, ça ne te fera pas de mal.. mais au fond je sais que si je recommence une fois je vais replonger dedans.. c'est tellement facile.
et je n'ai pas envie, j'ai envie de garder mon esprit claire comme aujourd'hui, avoir la pêche, des projets...
ma conso d'hypnovel m'isolait complètement et m’empêchait d'avancer dans mes projets.

aujourd'hui j'aimerai me remettre à  diminuer progressivement la méthadone ( je ne fais plus d'extra d'héro depuis longhtemps) je suis à  60mg, je suis partie de 80mg et j'aimerai si possible d'ici un an être sevrée entièrement. pendant ce temps je mets de l'argent de côté et je me prépare un voyage de 6 mois au laos cambodge vietnam myanmar...

A moi d'assurer, d'aller jusqu'au bout et de faire une croix définitive sur l'injection et l'hypnovel... et j'attends de voir mais je suis certaine de me sentir plus à  l'aise au boulot, avec mes collègues, envers les patients, sans ampoule d'hypno dans ma poche...

ce n'est pas ma première tentative d'arrêt, mais j'espère que ce sera la bonne...

@ clairette : merci pour ton expérience, je pense que c'est important de discuter de ce sujet tabou qu'est la toxicomanie chez les soignants... car on se sent vite seul, submergé et honteux... tu as aujourd'hui des enfants, donc des nouvelles responsabilités qui te permettent surement de tenir (je ne dis pas que c'est plus facile pour autant !) mais comme tu le dis très bien on reste fragile, et je pense qu'on le restera toute notre vie ! moi aussi je l'ai vécue l'histoire du skenan.... à  l'époque ou j'étais sous héro ça me travaillait. heureusement comme toi je ne faisais qu'y penser, et j'ai jamais privé un patient de son traitement antalgique pour ma pomme ! mais depuis que je suis sous métha je n'y pense même pas, et pourtant je prépare des seringues de morphine à  longueur de journée !

je te souhaite plein de courage et de bonheur pour ta grossesse et pour la suite wink
Reputation de ce post
 
merci de donner des nouvelles! niglo

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
coucou,
contente de  tes projets....Ca va peut etre etre dur mais suis sure que tu vas résister, tu as plein de bon projets sains dans ta tete, ce serait dommage, et puis tu es lucide sur les conséquences de ne serai ce qu'une injection....J'ai été passée sous métha aussi pour divers problèmes de santé et c'est vrai que ça aide bien, je ne pense presque plus à  la came....Apparemment pour toi c'est pareil.
Et oui, nous , soignants, avaons aussi nos misères...Mais pour avoir eu des collègues alcooliques, ça passait mieux que la came...Ca passait certes difficilement, les pauvres étaient jugés aussi, mais la toxicomanie est encore plus mal vue...Je pense que certains collègues m'ont soupconné, mais jamais personne n'aurait pensé que je m'envoyais 5g d'héro le week end, par contre on me faisait des réflexions sur ma probable surconsommation de cachets... (mais comme c'était des cachets personnels, j'avais des ordo, donc après ils étaient pas derrière moi pour voir combien j'en prenais dans les faits)
si ce sujet n'était pas si tabou, on serait peut etre surpris du nombre de soignants, toutes professions confondus, accros ...Entre la pression, le stress, les horaires et surtout l'accessibilité des produits, difficile de résister quand on est tant soi peu fragile....
Donc voilà , on est pas seuls...Ce n'est certes pas ta première tentative d'arret, mais justement, celle ci sera peut etre (et sans doute) la bonne. Je te sens prete. Je te le souhaite, en tous cas.
Courage!

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut MissTrip!
Super content d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes! Sincèrement bravo pour ton arrêt. Je pense qu'effectivement ton voyage a dû beaucoup t'aider...Aujourd'hui, de retour dans ton quotidien il va falloir que tu sois forte pour pas retomber dans les travers et les mauvaises habitudes que tu avais pris....
je te souhaite plein de courage et si tu sens que tu vas craquer hésite pas à  envoyer un petit message, même en mp,
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

MissTrip a écrit

j'avais très peur du manque d'hypnovel, j'étais quand même rendu à  des injections quotidiennes entre 10 et 70mg/jour. j'avais peur des insomnies et même des crises convulsives... je ne connaissais pas mon état de dépendance exact...

Ouch ; j'ai une tolérance non négligeable aux benzos, mais 5mg de midazolam en IV me mettent par terre une fois sur deux. C'est d'ailleurs pour ça que je le fais quand j'en ai l'occasion, ça fait un bon moment que j'ai perdu le plaisir associé à  la prise de benzos, et à  ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'égal, pour retrouver ce plaisir, qu'une IV de midazolam.
Le problème est la durée d'action très très courte, qui explique je suppose les dosages élevés que tu mentionnes. Toutes proportions gardées, j'ai eu le même problème avec le seresta, avec lequel je suis arrivé à  des dosages absurdes (150mg/j).

Le valium c'est tout l'inverse, demi-vie super longue (je ne t'apprends rien !) et c'est bien adapté au sevrage benzo. Super content pour toi que ça ait marché du tonnerre ! Le contexte de vie joue un rôle important je pense ; l’arrêt des benzos a tendance a provoquer une grosse anxiété, et ton voyage au Laos a certainement du t'apaiser . Pour ce qui est de la posologie du Valium, elle est en fait plutôt light, comparée à  ton dosage de midazolam qui dépasse assez largement ceux utilisés dans les protocoles d'induction et de maintien d'AG smilesmile.

A ma connaissance, le midazolam est bien une benzo et pas un dérivé comme le zolpidem, zopiclone (même si le sevrage de ceux-ci n'est pas a walk in the park ) ... Donc effectivement, tu aurais pu t'attendre à  un sevrage bien costaud... mais tu l'aurais vu très vite, vu la demi-vie (et ton mode d'administration). Je pense aussi que les propriétés anxiolytiques de la méthadone ont eu un rôle dans tout ça.

Au final, tu es sur la bonne voie. J'espère que le fait d'être clean au boulot, de pouvoir garder la tête haute, t'apportera plus de bien être que le shoot d'hypnovel, et  que tu sauras prendre du recul, dans les moments de tentation, pour mesurer les enjeux d'un petit extra ...
Dis-toi que tu n'as pas franchi le tabou ultime : piocher dans les toxiques. Dans certaines structures de soin c'est impossible ; mais dans d'autres, on repère vite les petites failles, et je me suis toujours engouffré dedans. Je n'achète jamais d'héro, mais je pique dans les toxiques quand j'en ai l'occasion ; et j'ai plusieurs fois eu chaud aux fesses (hélas, tellement content en rentrant chez moi que ça ne m'a pas assagi...).
Je pense que beaucoup de soignants se servent dans la pharmacie, et pas seulement en doliprane. On sous estime surement ce phénomène.

Juste une petite question ; quand tu parles de 70mg/j ça implique au moins 4-5 shoots (sinon, tu encaisses VRAIMENT bien ) ? Comment tu gèrais ça au boulot, avec les blouses à  manches courtes (tu mentionnais le fait de pouvoir te remettre en t-shirt) ? Si tu bosses au bloc, avec surblouses etc (et donc un accès privilégié au midazolam) je comprend, mais sinon ... J'ai abusé une semaine, et entre les dizaines de points de ponction, et les petits bleus des quelques "loupés", j'ai passé une journée les bras croisés, et je me suis mis en arrêt le lendemain tellement c'était grillé !

Pour ce qui est de la diminution de la metha, laisse peut-être couler un peu d'eau sous les ponts ... Je comprend que tu aies des projets et je trouve ça super, et indispensable quand on veut "passer à  autre chose", mais je veux juste dire que c'est probablement plus sage de ne pas précipiter les choses ; bien sur, tout ça t'appartient, c'est seulement mon point de vue.

Courage pour la suite, avec tous mes encouragements et mes amitiés.

YLT


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements wink


Ouch ; j'ai une tolérance non négligeable aux benzos, mais 5mg de midazolam en IV me mettent par terre une fois sur deux. C'est d'ailleurs pour ça que je le fais quand j'en ai l'occasion, ça fait un bon moment que j'ai perdu le plaisir associé à  la prise de benzos, et à  ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'égal, pour retrouver ce plaisir, qu'une IV de midazolam.

c'est claire que j'arrivais à  des doses de cheval, mais comme tu le dis, la demi vie de l'hypno est tellement courte que ça arrive très vite. je te parle de mes jours de repos, et biensur en plusieurs injections. je me faisait des injections de 10mg voir 15 des fois, pour pouvoir retrouver le flash, car avec 5 mg je ne l'avais plus. mais t'imagine bien qu'avec ce dosage j'avais des gros troubles mnésiques après ce fameux flash.
et ce qui m'arrivait souvent c'est de me réveiller le lendemain, et de constater que les 2 ampoules ( je piquais des ampoules de 50mg/10ml ) étaient vides !! alors que je me souvenais que des 2 premières injections ...

A ma connaissance, le midazolam est bien une benzo et pas un dérivé comme le zolpidem, zopiclone

alors la tu me mets le doute, j'étais persuadée que c'était un dérivé... je vais vérifier ça plus tard ^^


Juste une petite question ; quand tu parles de 70mg/j ça implique au moins 4-5 shoots (sinon, tu encaisses VRAIMENT bien ) ? Comment tu gèrais ça au boulot, avec les blouses à  manches courtes (tu mentionnais le fait de pouvoir te remettre en t-shirt) ? Si tu bosses au bloc, avec surblouses etc (et donc un accès privilégié au midazolam) je comprend, mais sinon ...

t'as vu juste, je suis en SSPI, on a des genres de surblouses à  manches longues à  notre disposition... et c'est pour ça aussi que j'ai laissé mes bras pour m'attaquer aux jambes, car moins visibles...
mais je me doute que certains collègues m'ont grillé, après ils doivent être loin de se douter que c'est avec l'hponovel mais certains ont vu l'état de mes bras, quand par exemple on était à  court de surblouse et la je me retrouvais comme une conne. et puis mes mains gonflées et rouges, je ne pouvais pas le cacher ça...

et pour la diminution de la métha tu doit avoir raison et j'hésite car je sens que je pourrais le faire, et je suis dans ma période "je veux être clean" (et oui ça m'arrive) mais je ne vais peut être pas me précipiter non plus... je verrais bien, je vais en parler à  mon addicto...

bon aller, je m'arrête là  et je vais essayer de rendormir avant la sonnerie de mon réveil ^^

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

MissTrip a écrit

A ma connaissance, le midazolam est bien une benzo et pas un dérivé comme le zolpidem, zopiclone

alors la tu me mets le doute, j'étais persuadée que c'était un dérivé... je vais vérifier ça plus tard ^^

Selon wikipédia c'est bien un benzo et selon le vidal: "Le midazolam est un hypnotique sédatif dérivé du groupe des imidazobenzodiazépines. La base libre est une substance lipophile peu soluble dans l'eau." sur un autre site: "Classe pharmacothérapeutique : hypnotiques et sédatifs : (dérivés des benzodiazépines), code ATC : N05CD08."
Beaucoup de sites indiquent que c'est un benzo...on doit croire qui, plutôt le vidal non?

Dernière modification par Niglo (10 mai 2014 à  05:42)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
merci niglo pour tes recherches,

en effet ce n'est pas très claire, mais oui le vidal est une source sure
donc à  mon sens c'est bien un dérivé, est ce  pour celà  que je n'ai eu aucun / très peu de symptômes de sevrage... ? j'en parlerai à  mon addicto lundi

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Dans tous les cas, le midazolam a toutes les propriétés des benzos, et n'en a pas de différentes, si ce n'est ses effets sédatifs bourrins, et des troubles mnesiques bien marqués, comme le dit Misstrip...

Je me suis déjà  réveillé d'une "cuite" au midazolam, et la tu te sens tellement mal, comme une merde, tu te rappelles de rien... C'est le souci des benzo, au bout d'un moment, qui arrive assez vite, tu en prend sans savoir pourquoi, tu te dis que tu  te sentiras sûrement mieux si tu en prends... Mais au final tu te sens pas mieux, et tu forces sur les doses et tu fais n'importe quoi. Au bout d'un moment, la question ne se pose même plus, la dépendance physique est là , et c'est une anxiété invivable qui te met un gros coup de boule si tu ne prends rien . Je suis vraiment content de ne pas être retombé dans mes excès passés ; même si j'en prend très souvent, je constate que si je ne prends rien, tout baigne. 

Je l'ai déjà  dit mais la dépendance aux benzos a largement plus affecté ma vie quotidienne que les opi.
Avec 150mg de seresta dans la tronche et que tu vas en soirée, que tu refuses tous les verres, et des que tu craques et bois une bière, c'est la fin, blackout.

Au boulot pareil, les montagne russes de ma conso, ajoutées au stress du taf, j'ai complètement craqué et tout arrêté pendant un an, et me suis sevré des benzo et des opi. Grosse dépression direct après forcément, qui a fini par se tasser, et puis en reprenant mes études j'ai recommencé a consommer ...

Tout ça pour dire que le sevrage benzo n'est pas quelque chose d'anodin, et comme je l'ai dit, je pense que prendre un peu de temps pour vraiment s'en détacher, ça peut être une bonne idée ! Puis il y a en plus le plaisir lié au rituel du shoot ( et shooter des prods de grade pharmaceutique, c'est quand même un joli luxe ) , ça fait une chose en plus à  "oublier" ...

Mais tu es sur la bonne pente avec un bon état d'esprit, je suis optimiste pour la suite . je te souhaite de réaliser tous tes projets , ces pulsions de vie , il faut s'y accrocher. On s'enfonce tellement facilement dans une Non-Vie avec la drogue, particulièrement avec les downers... Quand je sors, que je vois toutes les belles choses, les gamins insouciants ... Ça me rappelle ma vie avant la dépendance et ça me rend triste. J'ai des projets aussi, mais j'ai tellement peu confiance en moi, que je me saborde limite, des fois... Si tout va bien, cet été devrait changer beaucoup de choses dans ma vie, je m'y accroche...

Bref, désolé du pavé sur ma vie sans intérêt.

Courage, j'crois en toi !

YLT

Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à  06:51)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Bonjour misstrip

Je comprends que la tentation des prods doit être très grande quand on est IDE. Je suis tech de labo et je me rappelle y a 10 ans,que quand j allais en clinique piquer mes patients, je yeutais toujours dans l infirmerie et je réperrais les opiaces.. Jamais eu le cran de piquer. Il est certain que si j'avais eu à  l époque l occasion de manipuler ces prods, je me serais pas gêner. Faut savoir que maintenant qu il y a une gestion très stricte des stocks. Donc méfiance! Mais ça tu dois bien le savoir...
Quand a l hypnovel, ça me fait froid dans le dos de savoir qu il puisse être détourne. Pour moi, c est synonyme de MORT, et euthanasie..Fortement et systématiquement utilisé pour les patients en fin de vie.. Ma maman mourante a vu son agonie abrégée ( ou précipitée) des la première injection de ce produit. C est d une puissance innouie.

J espère de tout cœur que tu vas arriver a te passer d hypnovel. C est vrai que pour moi et par la douloureuse expérience d avoir vu la vie de ma maman radicalement abregee par la prise de ce produit, son nom
résonne "fin de vie".

J espère de tout cœur que tu vas t en sortir

Amicalement
Anaka

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Anaka :
Pour une personne sans tolérance aux benzodiazépines, une IV de midazolam peut effectivement être synonyme de mort. Les benzos ont une marge thérapeutique franchement large (comparé à  ses prédécesseurs les barbituriques), mais l'hypnovel en IV c'est court et très violent (comme un bon coup sur la nuque), et je pense qu'il faut très bien se connaitre pour être sur de s'en relever.

Désolé pour ta mère, et les souvenirs que t'évoquent ce médicament. Ce serait l'occasion de faire un débat sur l'euthanasie qui ne dit pas son nom (en france), qui se traduit par une prise en charge médicamenteuse de confort, alors qu'on sait très bien que ce PSE d’opioïdes ou de benzodiazépines va tuer la personne. Personnellement je suis pour un choix éclairé de l'euthanasie, avec une législation qui permette aux patients ou à  leur famille de faire un vrai choix, et qui permette aux soignants de ne pas ressentir un mal-être parfois terrible en appuyant sur le bouton. Mais non, on préfère interdire l'euthanasie, et mettre des psys a plein temps pour les soignants dans les unités de soins palliatifs.

Par respect pour toi, et pour vous éviter ma logorrhée, je vais m’arrêter ici ... roll

Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à  17:24)

Reputation de ce post
 
entièrement Ok avec toi sur l'euthanasie.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Tu sais YLT, ce n est pas les soignants qui ont appuyé sur le bouton, comme tu dit. C est nous, sa famille, affolée devant quelque chose que l on ne connait pas, une sorte de chute inéluctable.
Alors on demande, on presse, on ne comprends pas ce qui se passe. On ne supporte tout simplement pas de voir son proche souffrir. Ma mère ne souffrait pas encore avant d être sous hypnovel. Elle était très agitée. Comme un sursaut de vie avant la mort certainement. J ai senti qu elle se rendait compte.. Elle prenait conscience malgres sa confusion qu elle allait mourir. On ne le saura jamais. C est que qui est insupportable. Sentir le moment ou on bascule dans la mort. Ou on appartient plus a aucun monde.. L agonie.. Alors c est nous, sa famille affolée, qui insidieusement avons appuyé sur le bouton. Pour le bien de qui? De nous? D elle?
De nous bien sur..
Le reste on le saura jamais...
Alors oui, ce nom d hypnovel me renvoie douloureusement a la mort..

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Et désolée pour cet interface or sujet.. YLT, si tu veux bien et parce que j ai lu tes post sur le tramadol ( encore or sujet sur ce post;) j aurai bien aime t envoyer un mp..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Aucun problème, n'hésite pas !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
@anaka
je suis désolée si mes propos t'ont gêné vis à  vis du décès de ta mère, et je peux tout à  fait comprendre que du coup tu associes hypnovel à  la mort. tu ne dois pas être la seule, car ce produit est très utilisé en soins palliatifs, sinon en anesthésie..
j'ai travaillé en cancérologie et chez les personnes en fin de vie, on préparer de l'hypnovel et de la morphine quand leurs douleurs n'étaient plus supportables, en accord avec la famille, et on augmentait les doses petit à  petit...je parle de personnes qui étaient à  une stade de leur maladie avancée et qu'on savait ne pas pouvoir guérir... on les aidait à  partir avec le moins de souffrance possible, on les aidait à  mourir..

Tu sais YLT, ce n est pas les soignants qui ont appuyé sur le bouton, comme tu dit. C est nous, sa famille, affolée devant quelque chose que l on ne connait pas, une sorte de chute inéluctable.

Alors c est nous, sa famille affolée, qui insidieusement avons appuyé sur le bouton. Pour le bien de qui? De nous? D elle?
De nous bien sur..

Je n'en suis pas si sûre, ce n'était pas seulement pour vous que vous l'avez fait, mais en priorité pour elle... de laisser durer la souffrance, l’agitation le mal être chez une personne, ce n'est pas soutenable, surtout chez quelqu'un que l'on aime. pour moi vous avez fait ce qu'il fallait, envers elle.

et merci pour tes encouragements.. je me rends compte que ce que je faisais était vraiment limite et que j'ai eu de la chance de m'en tirer à  chaque fois.. même si je le sais, merci de me rappeler à  quel point ce produit n'est pas anodin...


@YLT : je me reconnais dans ce que tu écris, et surtout ne sois pas désolé !! t'as vie m’intéresse (nous intéresse) elle est loin d'être sans intérêt !! je vais rapidement te répondre en mp également, pour en savoir plus wink

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Bonjour à  tous,

bon ba mon petit moment de répit n'aura pas duré longtemps malheureusement, et je me suis vite retrouvée enfermée dans ma spirale.
je pense que c'est plus le geste qui me manquait que le produit en lui même
ça fait chier, je me sentais motivée mais que dalle, je me fais toujours rattraper
je suis au point de douter de ma profession, je ne me sens pas assez forte pour résister aux produiits.. changer de service, pas avant minimum 1 an voir 2... ça fait long.. et retourner dans un service conventionnel ne me botte pas, mais si c'est ce qu'il faut.. donc la il faudrait carrément que je démissionne alors que je viens de signer un cdi    fuck

moi qui veux baisser ma métha je suis mal partie.. depuis ce weekend je suis passée de 60mg à  50mg et ba putain je le sens passé ! je n'ai eu aucune difficulté lors de mon passage de 80 à  70 ni de 70 à  60mg, mais j'ai bien conscience que ça va être de plus en plus difficile et de plus en plus long... la je me dis qu'il faudrait que je baisse par 5mg car 3 semaines comme ça ça va être chaud...

je sais que ce n'est pas le moment de baisser mais merde j'ai envie de me débarrasser de ce traitement pour pouvoir partir d'ici.. fuir n'est pas la solution, je sais, mais pour moi si quand même !!

bref, en me relisant, je me rends bien compte que je prends le problème à  l'envers...
pas simple tout ça

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En baissant rapidement ta Methadone, tu fais comme si tu voulais effacer le passé (comme si "rien ne s'était passé"). mais, du coup, très probablement tu ne prépares pas un futur simple.
Dans notre CSAPà„ nous insistons sur le fait que le but de la méthadone et d'arriver à  un état de bien être (sans consommation autre que la Méthadone si possible) , quelle que soit la dose ou la durée du traitement. Et quand cet état de bien être est là , on peut discuter.......
Ce n'est manifestement pas ton cas pour le moment, donc mon conseil est "d'oublier" la Méthadone et de te concentrer sur ton métier, sur ce que tu peux faire de bien avec ta vie etc... Ce n'est pas simple mais je suis sûr que tu sais comment faire (mais, peut être,  tu ne sais pas pourquoi tu ne le fais pas).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
@ misstrip: d'abord, c'estv déjà  bien d'avoir tenu jusque là , il faut voir le coté positif du truc. Je rejoins Precripteur sur la baisse de la métahdone: a mon avis, ce n'est pas le moment...
Fuir n'est pas la solution, mais on le fait tous...
Aller dans un service conventionnel? tu seras tentée quand meme, car il y a des produits aussi, mais moins faciles d'accès c'est vrai. Le truc c'est que si tu craque, tu risquera beaucoup plus de te faire choper...Et d'avoir de grosses emmerdes.
Je sais bien que c'est pas facile après, je ne te juge pas du tout, je me relis et je trouve mon message un peu "pète sec" lol. Alors que je te comprend très bien (trop biEN??)
ne voit pas que le coté négatif du truc, regarde aussi le temps que tu as tenu. Je suis convaicue qu'avec ta motivation tu vas y arriver. Et puis tu es très lucide sur ta conso, et ça , c'est déjà  énorme. Une fois que tu as cette lucidité là , je trouve que la démarche est déjà  bien entammée. Ne vois pas cette "rechute" comme un échec, dis toi que tu as réeussi a arreter , que tu as repris, mais que tu sais que tu arriveras à  arretr un jour...Déjà , de voir les choses de manière plus positive, ça aide...
Et puis on est là , pour te soutenir, alors n'hésite pas , me^me en mp.
Courage! :)
Clairette

Hors ligne

 

Dr.house
Invité
Salut les gens, ça fait du bien de voir des personnes dans ma même situation que moi ou presque je suis aide soignant en suisse j'ai été gros consommateur de benzo j'ai été longtemps tenter de voler dans la pharma... Et un jour tout dérape j'ai une patiente qui décède pendant ma nuit une fois le corps mis a la morgue je range ses affaires et dans ça trousse de toilette y'a ses médicament... Dormicum ( midazolam) et des stup ( fentanyl ) évidement j'ai tout pris. Et depuis ce jour la c'est la descente au enfer entre ampoule de dormicum et autre benzo j'ai été jusqu'à  prendre de la keta quand je bossai au bloc mais dieu merci je suis clean depuis 4 mois et je me reconstruit
 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonsoir,

Topic intéressant, je suis également IDE, et grand addict aux benzo, et je ne peux m'empêcher de me servir dans la pharmacie, c'est plus fort que moi si je vois quoi que ce soit en benzo ou en hypnotique que je peux prendre  je le prend, je fais toujours en sorte de couvrir mes arrières.

J'exerce en service de psychiatrie j'ai donc acces à  tout ce qui en découle, j'ai également un traitement psy mais celui ci ne suffit pas à  couvrir mon appétit pour ces médicaments.

Le pire tout c'est que j'ai tellement peter les scores en ingestions de benzo que je ne ressent plus aucun des effets recherché, mais je ne peux m'empecher de procéder à   du nomadisme médical et à  détourner les cachetons de mon lieu de travail, j'ai beau savoir que cela ne m'apportera rien de plus, impossible de controler ces pulsions.

La ou j'ai été le plus honteux c'est d'avoir dévaliser à  plusieurs reprise l'armoir a pharmacie de mon grand père pour pouvoir me blinder de stilnox.

je suis suivi par un psychiatre pour mes troubles psychiques, j'ai deja eu à  faire à  2 hospitalisation en psy, une pour un sevrage de benzo, j'y suis entré avec une boite de lysanxia par jour dans le ventre, et suis ressorti avec 3 seresta 10mg  cela à  pris 3 mois, je m'étais juré que jamais je ne recommencerai, mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais puissqu'à  l'heure actuelje recommence de plus belle.
pourtant ce sevrage a été un calvaire mais bon...
Pour l'autre hospitalisation sevrage forcé également, suite à  une IMV je suis resté trois mois en service de soin psy.

Bref pas toujours évident d'être l'arroseur arrosé, j'ai ma pathologie a gérer, mon addiction aux benzo et toutes sorte de produits (sauf les opiacé), mais le taf m'aide, c'est un "garde fou" (sans mauvais jeux de mots :-) ) j'y vais toujours clean, enfin j'ai toujours mes benzo dans le sang mais je m'en tiens à  mon traitement habituel tant que je suis en service.

Concernant mes addictions hors de questions d'en parler aux collègues, bien qu'en psychiatrie les soignants d'une manière générale sont un peu plus ouvert d'esprit à  ce sujet, et en ce qui concerne mes problême psychique, difficile d'aborder le sujet avec les collègues, cela reste tabou dans le domaine de la psy d'y exercer et de passer de temps en temps de l 'autre coté de la barrière.

JE vous souhaites une bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
Bernie-Noel homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
20 messages
Bonsoir à  tous,
je me permet de déterrer ce topic très intéressant en posant une question, alors peut être que je ne suis pas au bonne endroit pour ça, si c le cas prévenez moi (:

Voilà  je rentre prochainement dans la grande famille qu'est le milieu médical, étant sous Sub depuis des années, je me demandé si mon dossier médical risqué de me faire défaut  (dossier pharmacien, passages aux urgences...)??

Merci d'avance pour les réponses.

Je fais toujours je même rêve, alors je vomis les rats sur les huitres et là  je m'réveilles.
- Ben toi t'as besoin de rien !!!

Si tu veux que ta vie soit un rêve, dépêches-toi d'aller de coucher.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Bernie,

Je suis aide soignante dans EHPAD j'ai été convoqué par un médecin conseil de la sécu agréé par l'ARS suite à  un arrêt maladie de 3 semaines,alors que je venais d'être stagiairisé,ma direction craignait que je ne puisse pas assuré mon Job à  cause d'un problème de dos,alors qu'en fait j'étais en arrêt lors de la mise en place de mon traitement de Sub sauf que j'allais évidement pas leur dire la vérité ...
Bref j'ai été honnête avec le médecin conseil et en aucun cas il a transmis l'info à  ma direction ni même au docteur de la médecine du travail affecté à  mon taf,en me précisant bien qu"il n'avait pas à  savoir et que mon traitement ne justifiait pas que je sois inapte à  mon travail,il bien insisté la-dessus (j'étais soulagée)  !! ..
Je sais pas si je suis très clair,mais bref à  mon avis tu ne risque rien du tout..

Bye

Dernière modification par majama (30 juillet 2015 à  23:32)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Bernie-Noel homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
20 messages
Ok Majama, ça me rassure un peu. Le truc qui m'inquiète c'est surtout les dossiers et archives. Genre la carte vital un vrai wikipédia de ta santé il me semble. Quand je vois rien que le dossier de mon pharmacien il a sur moi, cela me fait peur. Je vis dans une petite ville ou, je viens de le comprendre, tout le milieu para-médical se connait...

Je fais toujours je même rêve, alors je vomis les rats sur les huitres et là  je m'réveilles.
- Ben toi t'as besoin de rien !!!

Si tu veux que ta vie soit un rêve, dépêches-toi d'aller de coucher.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Antidepresseurs et formation pour devenir aide soignant
par Nameless, dernier post 20 octobre 2018 par guérir
  18

Pied de page des forums