Test de la E-roll : ma première cigarette électronique

Publié par ,
10552 vues, 2 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou,

Voilà , l'autre jour en allant acheter mon paquet de roulées au tabac, je suis tombée sur mon rêve absolu (lol) : une e-clope jetable qui ressemble exactement à  une vraie, je rêvais d'en tester une, mais jamais eu l'occasion. (La seule fois où j'avais testé une e-clope c'était celle d'une amie il y a 2 ans). Elle était au goût tabac, et sur le principe ça m'a plu, mais le modèle en lui même était de la grosse pacotille que je recommande pas du tout à  part pour tester une fois.. En ce qui me concerne, ça m'a donné envie de me mettre vraiment à  la cigarette électronique !

Bref, j'ai donc acheté mon 1er modèle de "vraie" e-clope rechargeable peu de temps après : il me fallait absolument un modèle ressemblant aux vraies : KR808, 501T ou E-Roll notamment. J'ai opté pour cette dernière que je trouve super élégante et discrète..

Prix : Je l'ai payée 39,90 euros (plus bas prix moyen constaté) en ligne, mais on la trouve à  32,90 chez Clo.... (le moins cher que j'ai vu jusqu'à  présent) qui ont un prix très bas car ils souhaitent écouler leurs stocks selon leurs dires au téléphone.

Voilà  à  quoi elle ressemble (j'ai opté pour le blanc, mais elle existe aussi en noir et en argenté) :

http://img15.hostingpics.net/pics/914801ErollblanchePCCclope.jpg

Taille et poids : Comme vous pouvez le voir, elle fait exactement la même taille qu'une vraie clope, et au niveau du poids elle est évidemment plus lourde qu'une vraie clope mais reste très légère et hyper maniable.

Le pack : Il contient 2 batteries (90mAh), 2 atomiseurs, 3 cartouches de e-liquides (contenance de 0,4ml à  remplir aux 3/4 pour éviter les fuites), 1 corps d'atomiseur* (petite bague qui couvre l'atomiseur. L'atomiseur étant une sorte de résistance qui fait chauffer le e-liquide imbibé sur une mèche pour produire la vapeur quoi.), 1 station de recharge (1000mAh), 1 câble USB pour recharger la station de recharge, et un adaptateur pour recharger la station sur le secteur.

http://img15.hostingpics.net/pics/490268Shemacomposantseroll.jpg



Bref, de quoi se faire 1 e-roll en théorie, MAIS, si vous commandez avec votre pack 1 corps d'atomiseur supplémentaire (obligatoire selon moi), qui vous coûtera dans les 1 euro, vous pourrez vous monter une 2eme e-clope ! *C'est essentiel car sans une 2eme e-roll, autant oublier tout de suite la E-roll si vous êtes moyen/gros fumeur !!

En effet, l'autonomie d'une batterie e-roll (90mAh) me dure à  peu près 1h (1h20 max) en vapant dessus régulièrement mais modérément des bouffées de 3 secondes environ. Après, il faut la recharger pendant 35 min dans la station de chargement. (La cartouche de la e-clope de 0,4ml me dure à  peu près le même temps que la batterie, nickel quoi)

Donc, avoir une 2eme e-roll permet de vaper pendant que l'autre se recharge ! C'est impératif si vous êtes fumeur moyen/gros.
J'avais commandé une 2eme bague ("corps d'atomiseur") avec mon pack, mais en fait il en contenait déjà  une 2eme ! Donc j'ai bien mes 2 e-roll et je suis conquise.. C'est vraiment pratique de pouvoir vaper l'une pendant que l'autre se charge et ainsi de suite jusqu'à  6-9 fois ! (6 à  9h vape, c'est waouh !)


La station de chargement :

http://img15.hostingpics.net/pics/812144IntrieurPCC.jpg

Elle est super bien conçue, hyper design, discrète, légère. Pas plus encombrante qu'un portable (d'ailleurs, elle ressemble furieusement à  un I-Phone..). Elle se recharge en 3,5h sur le câble USB ou l'adaptateur secteur (fournis) et on peut mettre une e-roll dedans en charge pendant que la station se recharge, donc parfait ! Elle a une autonomie de 1000 mAh soit entre 6 et 9 recharges de e-roll (moi j'ai été jusqu'à  7 et elle n'affichait pas encore le voyant rouge qui indique qu'il faut la recharger).


L'encombrement est vraiment minimum.. En comparaison, c'est exactement comme avoir son portable sur soi, une clope et un briquet (le flacon de e-liquide 10ml). D'autant que vous pouvez transporter votre 2eme e-roll dans la station de chargement sans problème, c'est fait pour : si elle n'est pas en charge, il suffit de la retourner tout simplement.

http://img15.hostingpics.net/pics/352956PCCerollblanc.jpg


Voilà , c'est un petit test d'utilisation à  court terme, ça fait 3 jours que je l'ai, mais pour l'instant j'en suis grandement satisfaite, la taille, l'esthétique proche d'une vraie, le volume de vapeur tout à  fait convenable, l'autonomie me conviennent (car je le répète, j'ai monté une 2eme e-roll avec le 2eme corps d'atomiseur, sinon oubliez, à  moins d'être un très très petit fumeur !).

(D'ailleurs, je trouve dommage que beaucoup de personnes se détournent de la E-roll pensant que l'autonomie de la batterie sera trop faible etc, mais si vous prenez le 2eme corps d'atomiseur, ça ne pose plus aucun soucis et on a une e-clope tout à  fait convenable ! Vous pourriez même acheter séparément de quoi vous monter une 3eme e-clope si vous êtes très gros fumeur... Ce serait aussi encombrant qu'avoir 3 clopes sur soi, autrement dit aucun encombrement..)


Je vous tiendrai au courant dans les semaines qui viennent de la durée d'usure des composants car il faut aussi le prendre en compte dans un budget e-clope..

PS : Je n'ai plus fumé de vraie clope depuis 3 jours... Je fumais des roulées, entre 5 et 10 par jours selon le contexte, et quand je fumais des clopes normales c'était bien un paquet par jour. (J'ai 23 ans et je fume depuis 10 ans..). Et franchement, je n'ai pas envie de reprendre du tout pour l'instant.. Je vous tiendrai au courant mais pour l'instant aucune envie.. Le manque de la gestuelle et de la nicotine étant comblé par la e-clope.

PS 2 : Attention au dosage de nicotine, on a tendance à  se surestimer au début.. J'ai pris du 16mg/l mais c'est une erreur, c'est beaucoup trop en ce qui me concerne, donc j'ai acheté un e-liquide à  0mg pour les mélanger et diviser par 2 le taux...

PS 3 : Un code à  gratter se trouve à  l'intérieur du pack lors de l'achat, il contient un n° unique à  taper sur le site du fabricant, Joyetech, afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un modèle de contrefaçon. C'est rassurant je trouve.

Dernière modification par Bicicle (08 février 2014 à  11:33)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
3 jours sans clope super

Lloigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

arnaudvape
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2014
2 messages
c'est vrai qu'elle est jolie cette ecigarette là . Moi, fumant près d'un paquet par jour on m'a plutôt conseillé la Ego 650mah pour avoir une autonomie plus longue, celle-ci :
http://www.neovapo.com/49-thickbox_default/pack-supreme-ego-t-joyetech.jpg
sinon j'aurai été sans cesse entrain de recharger ma Eroll.
J'en suis très satisfait, j'ai d'ailleurs acheté ce même pack chez N**** à  ma belle-mère qui ne touche plu à  aucune cigarette non plus.
On adopte très vite la ecigarette avec un peu de volonté.
Le fait de conserver le geste, de la vapeur et la nicotine ça permet de se détacher plus facilement de la cigarette tabac que le patch ou autre. J'avais bien essayer les patchs et les gommes à  mâcher mais rien à  faire, ça ne marchait pas... Pour moi la cigarette électronique à  été LA solution.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Première cigarette électronique
par Maurice_18, dernier post 14 octobre 2020 par Stephaned13
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums