Le speed sent il l'ammoniac ?

Publié par ,
7487 vues, 0 réponses
avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

sud 2 france a écrit

le speed sent presque l'ammoniaque car la phényléthylamine est très proche chimiquement....de l'ammoniaque.

L'amphétamine dans sa forme pure est quasiment inodore ce qui sent dans le speed ce sont des impuretés/résidus de fabrication notamment des résidus nitrés et des restes de solvants (acétone, acetonitrile, toluène, benzène, etc).

Par contre l'ammoniac anhydre est utilisé dans le process de fabrication d'amphétamine par amination de P2P et à  ma connaissance pour les grosses productions c'est la technique la plus utilisée. Après je peux me tromper mais ceci peut expliquer cela et encore que personnellement je ne trouve pas vraiment que le speed sent l'ammoniaque moi ça me rappel plutôt l'odeur des vieilles lessives, une sorte d'odeur de savon; mais bon.

En tant qu'amine la Phényléthylamine est effectivement dérivée de l'ammoniac (on retrouve une liaison NH2, l'ammoniac étant NH3) mais ça ne veut pas dire qu'elle a la même odeur. Il y a beaucoup d'amines différentes et toutes ne sont pas odorantes. Niveau odeur il parait que la Phényléthylamine sent le poisson, un peu comme la Méthylamine à  priori, mais je n'en ai jamais eu sous le nez (ici l'expression prend tout son sens big_smile).

Dernière modification par BedBug (27 septembre 2015 à  04:32)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums