1
Dernière modification par FluxRSS (09 décembre 2020 à 14:10)
janis a écrit
A mon avis Curtis tu devrais quand même faire un bilan auprès d'un psychiatre.
Si il t aide, cela vaut la peine d essayer. Tu fais peut être un épisode psychotique suite au bad. Fais attention aux marabouts en tous genres qui pourraient vouloir profiter de ta détresse.
Janis
Merci je vais essayer de suivre ton conseil, meme si je ne veut pas passer par une méthode médicamenteuse.
Curtis a écrit
janis a écrit
A mon avis Curtis tu devrais quand même faire un bilan auprès d'un psychiatre.
Si il t aide, cela vaut la peine d essayer. Tu fais peut être un épisode psychotique suite au bad. Fais attention aux marabouts en tous genres qui pourraient vouloir profiter de ta détresse.
JanisMerci je vais essayer de suivre ton conseil, meme si je ne veut pas passer par une méthode médicamenteuse.
Bien sûr mais tu auras un avis médical, un bilan de ta situation. Ça me semble précieux pour pouvoir avancer.
Curtis a écrit
je ne suis pas le seule a ressentir cette chose, des amis ressente ça présence lorsque cela m'arrive.
Pour avoir déjà assisté à ce genre de situation...si tu veux mon avis : ce que tes amis ressentent, c'est le malaise, l'angoisse que tu éprouves lorsque tu expérimentes ce que tu interprètes comme l'irruption d'une entité malveillante. Ils te le restituent comme ils le peuvent, avec leurs mots, selon leurs systèmes de croyance mais ça ne signifie pas que cette entité existe en dehors de ton trip et de ses réminiscences.
En tout cas elle existe "pour toi", et ça te fait souffrir. Plutôt que de commencer par voir un psychiatre, qui est souvent avant tout un prescripteur de médicaments (ils sont parfois nécessaires !), je pense que tu devrais peut-être consulter un psychologue, dont le travail consiste avant tout à t'écouter et à t'aider à relire et à ordonner ton expérience traumatique. Parce que je crois que ce que tu nous décris ressemble pas mal à un stress post-traumatique, consécutif à l'épisode très violent que tu as vécu sous LSD : en particulier, tu sembles fréquemment revivre ces ressentis très violents, spécialement quand tu consommes du cannabis...Cette sensation de revivre l'évènement traumatisant, d'être poursuivi etc est caractéristique du stress post-trauma.
Ce n'est pas un diagnostic, bien que travaillant dans le champ des troubles psychiques je ne suis pas médecin, ni psychologue, mon avis est donc simplement un conseil, une orientation. Un bon psychologue, une psychothérapie suivie et peut-être temporairement un traitement adapté seront sans aucun doute un secours plus efficace et sûr que les médecines alternatives et autres thérapies parallèles, secteur dans lequel les escrocs, charlatans et autres gourous pullulent et n'attendent qu'une chose : pouvoir mettre le grappin sur des personnes un peu désorientées pour profiter de leur vulnérabilité.
Surtout dis-toi que ce genre d'expérience n'est pas rare, le LSD est une molécule très puissante, capable lorsqu'elle est prise dans de mauvaises conditions de désorganiser profondément la psyché et de causer de sérieux traumatismes. c'est pour cela que la réduction des risques est importante, qu'il est capital de bien s'informer sur ce que l'on consomme, les dosages, les précautions à prendre....Dans ton cas je pense qu'il est important de prendre de la distance avec les substances psychoactives, sinon définitivement, au moins tant que tu ne seras pas solidement rétabli, et c'est un processus qui peut être assez long. Ça ne signifie pas que tu es "fou", ou que tu vas rester perpétuellement dans cet état, mais la première chose à faire en tout cas c'est d'engager une démarche de soin sérieuse, et de pouvoir rencontrer les professionnels qui pourront t'aider.
Courage, et tiens nous au courant si tu le souhaites.
[ Forum ] Tolérance sur le long terme
|
5 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation buvard sur le long terme
|
9 | |
[ Forum ] Lsd récepteur sérotonine long terme
|
0 |