Début d'addiction, aidez moi je ne veux pas tomber la dedans

Publié par ,
924 vues, 3 réponses
abdelahsalah homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2023
1 message
Bonjour, je m'appelle Amine j'ai 27 je suis étudiant en biologie en Espagne, je suis d'origine algérienne je suis arrivé en Espagne il y a 1 ans pour y faire un master en biologie.
Dé mon arrivée en Espagne ( disant 2 mois Plus tard plus ou moins) j'ai commencé a prendre de la c.
Je tiens a préciser que j'en prenais avant en Algérie mais vue les pris la bas, c'était pas un truc que je prenais souvent mais plutôt très rarement ( 3 a 5 fois pas ana, très rarement) mais ici en Espagne les prix sont trop accessible (50€ le g ) plus une disponibilité absurde, car je vie dans un petit village de 40;000 habitants et deja je connais plus de 10 dealer.
En arrivant ici j'ai découvert l'Europe la vrai, c'est a dire des études très dure, qu travail on m'a exploiter comme pas possible ( cet été j'ai atteint 295h de travail mensuel pour un salaire de 1300€, c'est Plus qu'en Afrique mais c'est de l'exploitation)
Bref j'ai commencé a tapé dans la c de façon plus régulière (1 a 2 fois par mois), ce qui me fait extrêmement peur, je n'arrive plus a dissocier l'alcool de la C, d'autant plus que je travaille comment barman alors l'alcool j'en ai accès a volonté et gratuitement.
Mais j'ai extrêmement peur de cette chose, surtout que j'ai beaucoup d'ambitions, je veux faire un doctorat en biologie ophtalmologue et je m'y suis préparée pendant longtemps.
Mais la C me fait très peur, je sais qu'elle peut brisé des vie, et moi je suis fiancé je suis amenée a etre père de famille prochainement. Et je commence a vraiment aimé cette merde ( Pardon pour le terme employés) .
J'en ais pris 2 ou 3 fois au travail. Et environs une dizaine de fois en an)
Je ne veux vraiment pas tombé la dedans, avez vous des conseils pour moi ? Adhérant a ce forums depuis 6 ans ( avec un autre compte dont j'ai oublié le mot de passe).
Suis-je en danger? Je suis que je suis au porte de l'addiction car je ment a ma fiancée quand je tape dedans, quand je suis bourré 50% du temps j'en prends, j'ai de forts craving qui me font chié ( encore désolé pour le terme).
Bref je suis devenu un menteur en vers mes proches car personne ne sait que ja tape dans la C. Et surtout je ne veux pas foutre ma vie en l'aire et encore moins celle de ma future femme qui en subit les conséquences ( nerf, agressivité lors des descentes...)
Que me conseillez vous, je tiens a préciser que je n'ai aucun manques physique ni insupportable. C'est plutôt une addition très traître que je sens venir.
Merci beaucoup et désolé pour les fautes d'orthographe je ne suis pas français.

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut Amine,je passe en speed pour te répondre mais un truc me saute aux yeux dans ce que tu dis...

T'as bossé 295h pour 1300e ?
Sérieux changes de patron,tout travail mérite salaire,je travaille en cuisine et des enculés qui exploitent les gens c'est pas ça qui manque mais il y a des patrons règlos heureusement...!

C'est normal que tu consomme vu le nombre d'heures que tu fais...je serai à ta place je changerai de travail au moins je ne travaillerai plus en bar,c'est vrai que côtoyer des gens qui boivent dans le cadre de ton travail ça incite à la consommation...
D'ailleurs pourquoi trouve tu ta consommation de cocaine problématique et pas ta consommation d'alcool ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3599 messages
Blogs

- caramel beurre salé - a écrit

T'as bossé 295h pour 1300e ?
Sérieux changes de patron,tout travail mérite salaire,je travaille en cuisine et des enculés qui exploitent les gens c'est pas ça qui manque mais il y a des patrons règlos heureusement...!

Après en Espagne je crains bien que les salaires ne sont pas les mêmes qu'en France sad

Ce qui ne justifie pas l'explotation bien sûr mais pas forcément plus aisé de trouver mieux, surtout en étant étranger des patrons profiteurs ne se privent pas.

Mais c'est clair que dans ces conditions+études c'est galère de tenir "sans rien", ne te culpabilise pas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Flodreamer homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
21 messages
Blogs
Hello Amine
Pour moi le point positif c’est que tu ne vis pas entouré de personnes qui tapent à longueur de journée car c’est beaucoup plus difficile de se limiter. Après en te lisant je te trouve bien dur et bien exigeant avec toi même. Ce n’est pas honteux de prendre de la coke. La culpabilité est un réel frein à l’abstinence.. aime toi mon gars.. en regard de tes consos je pense que tu peux arrêter si cela est ton choix. Mais est-ce ton choix ou le choix imposé par une norme sociale ?? Pose toi aussi la question de savoir à quoi répond ce désir de prendre de la coke..
Bon courage en tout cas .,,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction a la cocaïne comment ne pas tomber dedans
par Zot127, dernier post 09 janvier 2021 par Franckgeneva
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Peur de tomber dedans..
par Tripie03100, dernier post 28 mars 2019 par Stupeflip
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ma limite physiologique m’empêche de tomber dans l’addiction
par Deconnez_pas, dernier post 29 mars 2024 par Luca13690
  3

Pied de page des forums