Recolorer la vie après la came

Publié par ,
452 vues, 2 réponses
#héroïne #vie-d’après
avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2015
89 messages
J’ai 30 ans, 2024 commence. Ça y est, j’ai décidé d’arrêter l’héroïne, que je consomme en fume depuis 5 ans. Je pars au Mexique dans quelques semaines et me suis donc dit que je serai obligée de me sevrer avant de partir. J’ai donc décidé de continuer le sevrage après le voyage.

J’ai commencé un traitement de subutex dans un CSAPA à Paris. J’y vais tous les jours afin d’ajuster le dosage. Je pense que ça devrait tourner entre 6 et 8mg.

Physiquement, ça va. Mais moralement non. Je n’ai pas un énorme craving mais je ne pense qu’à la défonce. Je n’ai qu’une envie c’est de consommer. Je prie chaque matin pour que le sub me fasse un peu planer (ce qui est légèrement le cas pour l’instant - mais ça ne le sera plus bientôt non ?). La vie n’a plus trop de saveur. Je sais que c’est normal, ça ne fait que quelques jours que j’ai arrêté l’héroïne et cela fait plus de dix ans que je traîne des addictions (cannabis, coke, hero…).
J’ai tellement de mal à concevoir que l’on puisse être heureux sans produit. Comment font les gens pour apprécier un lever de soleil, un paysage de campagne, un repas entre amis, une soirée seul chez soi ? Évidemment que cela est possible, tous les ex-UD en sont la preuve. Mais comment faire ? Le temps, me direz-vous, un bon accompagnement avec un bon thérapeute.

Je ne sais pas trop ce que j’attends en postant cet article. Raconter mon histoire, rechercher des témoignages sur comment la vie finit par reprendre ses couleurs d’origine, qui ont été biaisées par le produit. Un peu de lecture positive et compatissante de gens qui auraient pu traverser cela.

Merci à tous :)

J’aimerais pouvoir dire « vive la vie » mais pour l’instant c’est un peu tôt…

Dernière modification par Groschacha (24 janvier 2024 à  15:54)


L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonjour
Pour arrêtez l’héroïne à l’époque j’ai fait comme toi : je suis partie en voyage avec du sub. Physiquement sa a été dur au début mais psychologiquement….
Ce qui est bien avec le voyage c’est que tu coupes avec ton quotidien/frequentations.
Perso en rentrant j’ai replonger vite fait du coup j’ai carrément changer de région et couper tout contact
Quasiment 10 ans après j’y penses encore…
Cela vient avec le temps (?)
(Personnellement) je pense que l’héroïne est un amour qui ne s’oublie pas, mais on apprend à vivre avec (et trouver d’autres amours bien sûr !)
Carpe diem

Dernière modification par Lauresse74 (24 janvier 2024 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao bella
Pour être bref, car écrire français me fatigue, moi en 2009 j'ai arrêté apres 24ans de H. J'avais bon bulot, les enfants, nouveau amour et pendant 3ans ok  javais oublié mes 24ans de shoot, je me demandais mais comme était possible que moi jy ai passé 24ans a me shooter,  c'est impossible que jai fait ça!!
Et après 3ans, un jour de novembre, gris, pluie ,l'ennuie et paaf j'ai acheté une boulette  et après une semaine unautre e c'était repartie pour du bien. Mais je le vis bien maintenant, arrêté de culpabiliser , ne sert à rien, je sais que ma vie sera toujours avec opiacés et voilà
M'embête seulement de ne pas trouver de produits de qualité. Ça est le gros problème pour le moment

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne après sub
par TacosVegan, dernier post 23 septembre 2021 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne après sub
par TacosVegan, dernier post 23 septembre 2021 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Metha apres hero
par Horrorshow, dernier post 18 juillet 2016 par Syam
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums