Psychotropes troubles mentaux

Publié par ,
613 vues, 9 réponses
Rainbowstar femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
3 messages
Salut à tous, j'ai pris du lsd pour la dernière fois il y a presque 3 semaines. J'en ai pris pour la première fois il y a 4 ans et je n'avais plus arrêté pendant un an supplément mélange avec d'autres substances. Ces trois dernières années, je me suis calmée mais j'ai un petit souci. J'ai toujours été quelqu'un qui a facile à aller vers les autres mais dont ma propre compagnie suffit amplement. Ces derniers temps, c'est différent. Si je n'ai aucun contact social, je commence à tenir des monologues. J'ai l'impression de devenir complètement dingue si je parle à personne. Ça me fait peur. J'ai fait plusieurs test psy et à part le hp, tdah et un léger spectre autistique, rien n'a été relevé. Je me demande si ce n'est pas un potentiel syndrome de sevrage ? Ou peut-être que mon cerveau doit s'en remettre et que ça va passer ? Si quelqu'un sait répondre, ce serait très sympathique.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs

Rainbowstar a écrit

Salut,

Je me reconnais dans le portrait que tu fais de toi même, assez social mais aussi très bien avec moi même.
Je ne sais pas si c’est de ça que tu parles mais je me suis toujours parlé a moi même à voix haute, j’ai toujours débattu seul pour nuancer mon point de vue, aussi loin que je m’en souvienne. J’assume d’être comme ça, le plus souvent quand je suis seul et des fois en public et si on me fait la remarque, je réponds que je pense à voix haute et voila ^^ de toute façon les gens me considèrent un peu perché avec mes manières d’être ou de réfléchir, c’est pas méchant et plutôt vrai, alors un peu plus un peu moins perso ça m’est égal lol

Enfin si c’est de ça que tu parles, tout va bien ne t’inquiète pas ^^ ça ne s’empire pas avec les années et ça ne me rend pas barge pour autant, c’est juste que je pense a trop de choses a la fois et mes pensées fusent alors parler me permet de canaliser la pensée et de cheminer tranquillement avec mes idées

Dernière modification par elonnx (10 février 2024 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Perso je me parle souvent à moi-même, en particulier quand j’ai besoin de me recentrer sur une tâche par exemple, j’ai tendance à énumérer ce que je fais.
Ça peut faire bizarre pour les autres mais ça n’a rien d’extraordinaire.

D’autres choses, d’autres comportements te poussent à t’inquiéter ?

Hors ligne

 

Rainbowstar femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
3 messages
En fait je me parlais déjà à moi-même avant tout ça mais là ça me fait vraiment penser aux discussions que j'avais sous psychotropes. Ça ressemble plus à un dialogue que je tiens avec une sorte de moi-même en face de moi qu'à un monologue c'est dur à expliquer. Par exemple, mardi soir j'étais dans ma chambre et j'ai commencé à me raconter un truc qui s'était passé en mode "et là il a fait ça" puis je réagissais au truc en me disant "mais nan" fin bref c'est super bizarre

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs
Je peux me tutoyer des fois et faire des questions - reponses alors niveau bizzarerie… je me suis toujours dit que c’était assez sain en fait et je pense qu’on est nombreux a le faire de manière plus ou moins marquée

Ou alors comme dans le film « Seul au monde » avec Tom Hanks dans lequel il personnifie le ballon. Pour continuer à communiquer, l’humain en a un besoin fondamental, surtout durant la solitude.
Il aurait fini par se parler a lui même sinon mais ça aurait rendu probablement moins bien à l’écran, quelqu’un qui parle seul dans sa barbe durant 2h00 lol

Dernière modification par elonnx (10 février 2024 à  23:47)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Hello ! salut

Pour ma part, comme les collègues du dessus, c'est idem pour moi : je me parle.. lol

Au début, je pensais effectivement que je devenais un peu secoué, mais en fait, c'est normal, surtout quand tu vis seul..Ce qui est mon cas depuis qq années maintenant, mon seul référent, c'est moi même, donc je me partage ce que je vois, ce que j'entends, ce que je pense..
C'est sûrement un mécanisme du corps humain pour nous éviter de tourner maboule, peut être ?

Hors ligne

 

Am i? femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2024
1 message
Hey je me permet de répondre par ce que perso j’ai jamais pris de lsd mais g la réf des monologues et sa a changer du jour au lendemain.j’ai des potes qui sont fan du lsd genre il me le vendent super bien sans me forcer tkt tkt et à priori pour sa à changer vraiment de fou leur  vision des choses  genre dans le bon sens comme les mauvais.
Perso sa m’ai tj arriver de parler seule en monologue je suis très mal organisé dans ma tête je pensais trop et sa me rendais malade et je mtn je ne pense plus du tout en continu dans ma tête genre j’ai pas la petite voix dans me tête qui viens me parasiter et de fois quand quelque chose me dérange je suis”obligé”(sa ce fait naturellement)de parler à  voix haute pour organiser et conscientiser clairement mes penser mais c souvent quand je suis en bad mood ou redecente de dru£S .
Et ce switch de manière de penser sa c’est fait un peu d’un coup quand j’ai décider que Ct trop désagréable de penser à trop de chose. Et j’avoue que j’ai pas vu bcp de personne dans le même cas (après c’est un peu délicat dans parler par ce que si il s’avère que c pas commun ça parait pas trop commun.
Bref Deso pour ce paver je sais pas si mon com est pertinent et si on a vraiment la même chose mais moi sa m’inpacte pas trop dans la vie de tout les jour au contraire sa m’aide à conscientiser!
Et ducoup je me suis égarer c’est vraiment le bordel ds mon cerveau même sobre mais ducoup ne pas penser ma fait du bien au départ et après tu te sent très seule, j’ai plutôt l’habitude de voir des gens mais comme toi j’étais très fan du fait que je pouvais toute seule et je ne sentais pas cela comme de la solitude Ct juste bien et agréable.mais le fait de ne pas vraiment penser ou du moins de ne pas être consciente de tout ce qui ce passe dans mon cerveau sa ma mis mal par ce que quand je pense (en monologue ducoup ) je pense à tout plein de truc un peu pas ouf genre je doute de tout notamment de mes amitié qui marchait très bien avant et ceux avec le fait que j’aimais bien rester seule des fois. Et je ressent ça x 1000 par ce que je le fait exister en me parlant à haute voix .j’ai pas de solution miracle à part profiter de ses potes(sa aide si il sont bienveillant par ce que c’est troublant de changer de manière de vivre penser d’un coup) et mtn sa ne me pose plus vraiment de problème par ce que je gére et je reste avec mes pote cool qui me rassure et me permettent de moins me flageoler en monologue avec moi même!!
Deso pour ce paver qui a mon avis est pas utile mais que j’ai galérer à écrire je suis trop embrouillé dans mon cerveaux et je galéré a écrire des phrases sensé et sans faute

Dernière modification par Am i? (11 février 2024 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Rainbowstar a écrit

Ces derniers temps, c'est différent. Si je n'ai aucun contact social, je commence à tenir des monologues.

Rien de pathologique dans le fait de tenir des monologues quand on vit dans la solitude. C'est mon cas et je me parle souvent, la verbalisation est un outil d'évacuation, même lorsque personne d'autre que moi ne peut l'entendre. Je me fais des blagues dans le miroir et ça me fait rire, pourtant je ne me sens pas du tout hors zone d'une santé mentale correcte.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Normal quoi! Nineta

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rainbowstar femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
3 messages
Merci à tous ceux qui ont répondu ! Vous me rassurez un peu. Il est vrai que ces derniers temps je suis assez seule face à moi-même comparé aux dernières années où j'ai été entourée. J'ai peut-être paniqué trop vite mais je suis assez jeune donc je me pose encore beaucoup de questions et il y a pas mal de malchance dans ma famille au niveau des troubles donc ça me faisait un peu peur. Je suis dans une période de vie où je suis un peu dans le déni face à certaines choses mais en même temps je réalise ce qui s'est passé donc ça me chamboule l'esprit. Je vous fait confiance ! je vais quand-même en parler à ma psy la prochaine fois que je la verrai mais je pense que j'ai surtout besoin de sociabiliser et de parler de ce que je ressens. Je me remets pas mal en question ces derniers temps et ça m'amène à des crises existentielles pas très inquiétantes mais quand-même un peu reloues. Je vois une psychologue qui travaille au pms de l'école et elle est super mais je ne sais pas si elle aura les réponses aux questions que je me pose. Quelqu'un saurait m'orienter vers un professionnel ? (style psy qualifié dans les psychoses ou accompagnement dans les sevrages) dans les environs de charleroi ou en Wallonie si possible mais pas trop loin ? En tout cas merci beaucoup !!

Dernière modification par Rainbowstar (11 février 2024 à  18:46)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
attention quand même devant un professionnel de santé ça peut etre vue comme une maladie genre schizophrénie, perso en cure à paul brousse je me suis marré en voyant une publicité débile d'une chaine étrangère francophone, c’était tellement niais que je me suis mis à rigollé tout seul, mais à Paul Brousse en cure on est JAMAIS tout seul, (ils nous espionne pour svaoir si on se drogues lol, j’ai fais 3 cures jamais vue ça autant espionné), y'a un infirmier qui est sortie de nule part comme d'habitude et qui ma dit, vous vous faite une blague ??? j'ais imédiatement arrèter de me maré pour lui expliquer pourquoi je rigolais , il n'a rien ecouté et est partie trres tres vite, je supose que ça été noté dna smon dosssier, vue comme mon psy actuel pensse toujours que je suis skizo!

fait chier à mort!!!!!!!!!!!!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - De l'ubiquité des psychotropes...
par ILE, dernier post 18 août 2018 par Anonyme1756
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - De nouveaux psychotropes , notamment contre la depression
par prescripteur, dernier post 22 novembre 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   18

Pied de page des forums