Métiers domaine de la drogue

Publié par ,
497 vues, 5 réponses
avatar
KlaCher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
43 messages
Bonjour à tous ! Smilie-WeedSmokinJoint

Je viens vers vous chers professionnels en recherche d'un peu d'aide et d'infos.

Pour faire simple, je cherche un métier qui touche au secteur de la drogue en tout genre, le problème, je n'ai pas de diplôme/formation dans la médecine, la santé ou même le social...

J'ai cherché un peu et j'ai vu que ça recherchait pas mal dans les CAARUD et les CSAPA mais c'est en général notifié qu'il faut détenir un diplôme que je n'ai point...
J'aurais également adoré bosser dans le relationnel style psychologie, addictologue, mais encore une fois, diplômes nécessaire...


Auriez-vous des professions dans le domaine de la RDR (en premier plan, je ne souhaite pas être informaticien ou RH dans ce domaine bien évidemment bravo), j'ai également vu que des personnes accompagniaient des usagers à consommer en toute sécurité, en leur montrant les gestes, ou d'autres qui bossaient avec du matos RDRet tenaient en même temps des stands RDR en festival ou soirées. Il doit bien avoir 2-3 métiers passionnants du même style ? U_THIN


Merci de vos réponses :)
Stay Safe <3

Les Mush ne sont qu'une façon de voir la Vie,
La Vie n'est qu'une façon de voir les choses.

KlaCher.

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
47 messages
Pas vraiment comme tu le demandes mais paysan(e) dans les tisane et plante psychoactive.

Ou petite boutique en ville ou au marché une fois par semaine comme sa tu a pas besoins d'un gros investissement mais bon faut que ça se vende aussi.

J'avais vu un reportage que j'ai bien aimé une femme qui fesais des tisanes en bio il y a pas longtemps. Mais je suis pas arrivé a le retrouver pour que tu y jette un œil.

Travailler en hôpital psychiatrique il me semble que c'est quand même des gens un peu diplômé mais un collègue qui était comme moi cap bâtiment il a changé de voie et il a réussi a obtenir deux trois poste dans ce domaine. Après il fait pas des prescriptions non plus mais bon c'est un peu le même domaine.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, as tu cherché des assocs qui accompagnent des (re)conversions professionnelles ? gratuitement dans certains cas ! et certaines formations de base sont courtes. L'avantage des formations est de te donner des entrees et des contacts.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 mars 2024 à  09:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
KlaCher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
43 messages

Tristan426 a écrit

Pas vraiment comme tu le demandes mais paysan(e) dans les tisane et plante psychoactive.

Ou petite boutique en ville ou au marché une fois par semaine comme sa tu a pas besoins d'un gros investissement mais bon faut que ça se vende aussi.

J'avais vu un reportage que j'ai bien aimé une femme qui fesais des tisanes en bio il y a pas longtemps. Mais je suis pas arrivé a le retrouver pour que tu y jette un œil.

Travailler en hôpital psychiatrique il me semble que c'est quand même des gens un peu diplômé mais un collègue qui était comme moi cap bâtiment il a changé de voie et il a réussi a obtenir deux trois poste dans ce domaine. Après il fait pas des prescriptions non plus mais bon c'est un peu le même domaine.

Hey merci de ta réponse !
En effet j'ai pensé après le message à aller postulé dans différents shop de cbd ça peut être intéressant aussi, et en effet pour une boutique de ce genre mais comme tu dis, il faudrait d'abord pas mal étudier le marché avant de se lancer sous risque de ne pas "percer".


Les Mush ne sont qu'une façon de voir la Vie,
La Vie n'est qu'une façon de voir les choses.

KlaCher.

Hors ligne

 

avatar
KlaCher homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
43 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, as tu cherché des assocs qui accompagnent des (re)conversions professionnelles ? gratuitement dans certains cas ! et certaines formations de base sont courtes. L'avantage des formations est de te donner des entrees et des contacts.  Amicalement

Je vais rechercher ça un peu plus, merci à toi !


Les Mush ne sont qu'une façon de voir la Vie,
La Vie n'est qu'une façon de voir les choses.

KlaCher.

Hors ligne

 

Faltalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2023
6 messages
Bonsoir étant polycomsomateur violent qui joue avec la mort et pharmaco-dependance au opiacés pharmaceutique et au Xanax en particulier le Caarud et Addiction France me suis depuis 5 ans et il manque de moyens. Il y a une formation assez simple pour devenir infirmiers qui sont très utiles dans les structures psy. C'est le ressenti que j'ai. Il m'ont permis de faire quatre cure et j'ai beaucoup avancé grâce à leur conseil et j'ai diminué de moitié une consommation très violentes 20 comprimés Xanax 0.5 150 gouttes de Tercian avec un Venlafaxine 150mg deux fois par jours et bien sûr méthadone 120 mg par jours ( je vous rassure tout mon entourage m'a fait prescrire des seringues par 15 de naloxone depuis mon OD il m'ont piqué je respirer plus étant donné que j'ai enchaîné 15 mg de xanax. Je précise que j'ai un dose élevé car je prennait des patch de fentanyl sans compter l'oxycodone et du simple sirop codéiné.tout cela de manière instantanément d'un coup. Je commence à avoir peur car je mène une vie agréable je suis pas à plaindre mais j'ai honte pour ma famille je les discrédite et leur fait du mal. Mes craving sont tellement violent que je ne résiste pas 1 semaine et pourtant je suis déterminé mais mon corps et malade sans traitement. Voilà surtout pour te dire que l'on a besoin de personne comme vous qui avez une belle cause pour nous malades.il me semble que pour être infirmer il faut 2 ans d'études seulement ci tu as un diplôme au minimum le BAFA ou mieux n'importe quel diplôme en rapport avec du social. Sinon tente aide soignant c'est réellement facile ma mère l'ai. J'espère t'avoir posé une critique constructive et qui j'espère tu réussi ton projet car on as vraiment besoin de soutien. A bientôt mon amis. Et bon courage pour t'es démarche vraiment respectable.smile

Dernière modification par Faltalo (23 mars 2024 à  00:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Safe et RDR à distance : depistage du VIH et VHC
par Cusco, dernier post 24 octobre 2019 par Cusco
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Don Rdr
par I live in the universe, dernier post 24 juin 2020 par I live in the universe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection en jugulaire et rdr
par Joey Ramone, dernier post 10 juin 2017 par y091792k
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6355 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums