Mon addiction au Tramadol

Publié par ,
962 vues, 16 réponses
avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs
Salut, je suis là pour parler de mon addiction au tramadol.

J’ai commencé le tramadol du à une maladie incurable avec des douleurs physiques atroces. Pendant des années, j’ai été très très stricte avec moi-même, je ne voulais surtout pas devenir addict. Puis avec le désespoir, l’épuisement, ect.. j’ai commencé l’année dernière à en prendre plus déjà.
Mais c’est surtout ces dernières semaines que j’ai vraiment déraillé.. vraiment beaucoup, j’ai besoin de la défonce pour survivre avec les douleurs et la vie du à la maladie.
J’ai donc fini plutôt les flacons (car je les prends en gouttes du mon soucis à avaler les comprimés). Et j’ai du demandé à mon oncle des comprimés en 50mg ce qui du coup me fait prendre 9 comprimés par jour. Donc j’ai décidé d’aller chercher un kit et de m’injecter pour la première fois du coup.
J’ai 18 ans sinon !

Je vous souhaite une bonne journée/soirée selon le moment où vous lirez ceci.

Au plaisir d’échanger avec vous :)

Dernière modification par pierre (04 avril 2024 à  14:06)


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Ça a marché pour toi l'iv de trama ?
De ce que je sais, sans passage epatique on ressent surtout les effets seroto et peu opiacé...

Sinon, bah une solution serait à défaut de trouver un doc qui prescrive les doses qu'il te faut, voir pour un tso pour éviter le manque...

Ça se passe comment niveau médecins pour toi ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Ça a marché pour toi l'iv de trama ?
De ce que je sais, sans passage epatique on ressent surtout les effets seroto et peu opiacé...

Sinon, bah une solution serait à défaut de trouver un doc qui prescrive les doses qu'il te faut, voir pour un tso pour éviter le manque...

Ça se passe comment niveau médecins pour toi ?

Salut, alors honnêtement pas vraiment non … j’ai été en manque et j’ai très mal dormi.. donc c’est ça c’était surtout la sérotonine et opiacé donc pas super super hmm vu le dosage en plus, ça ne me défonce plus.
Effectivement.. mais c’est vrai que c’est compliqué, j’ai pensé à aller en acheté dans la rue mais ce qui ne me plaît pas c’est la qualité, je ne sais pas exactement comment elle est et ce qu’il y a dedans ?
Et pour les médecins bah je dis rien à mon généraliste, qui a été très cool avec moi vraiment, mais ça ne suffit plus évidemment…

Bonne soirée :)


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
71 messages

requiemforadream a écrit

Et pour les médecins bah je dis rien à mon généraliste, qui a été très cool avec moi vraiment, mais ça ne suffit plus évidemment…

C'est peut être le moment de lui en parler ...


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

Mlle*Ordinaire a écrit

requiemforadream a écrit

Et pour les médecins bah je dis rien à mon généraliste, qui a été très cool avec moi vraiment, mais ça ne suffit plus évidemment…

C'est peut être le moment de lui en parler ...

Salut, honnêtement je sais pas car je ne peux pas arrêter.. à cause des douleurs et même j’ai besoin de la défonce.. donc bon.
J’ai une situation extrêmement compliqué et vu que la maladie est incurable y’a pas d’espoir quoi ..


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

requiemforadream a écrit

Mlle*Ordinaire a écrit


C'est peut être le moment de lui en parler ...

Salut, honnêtement je sais pas car je ne peux pas arrêter.. à cause des douleurs et même j’ai besoin de la défonce.. donc bon.
J’ai une situation extrêmement compliqué et vu que la maladie est incurable y’a pas d’espoir quoi ..

Salut,
Lui en parler ce n'est pas pour arrêter !
Il n'y a aucune raison que tu arretes en traitement si t'en as besoin...

Et elle peut envisager d'autres molécules plus fortes si jamais il le faut par exemple.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

requiemforadream a écrit

cependant a écrit

Salut,

Ça a marché pour toi l'iv de trama ?
De ce que je sais, sans passage epatique on ressent surtout les effets seroto et peu opiacé...

Sinon, bah une solution serait à défaut de trouver un doc qui prescrive les doses qu'il te faut, voir pour un tso pour éviter le manque...

Ça se passe comment niveau médecins pour toi ?

Salut, alors honnêtement pas vraiment non … j’ai été en manque et j’ai très mal dormi.. donc c’est ça c’était surtout la sérotonine et opiacé donc pas super super hmm vu le dosage en plus, ça ne me défonce plus.
Effectivement.. mais c’est vrai que c’est compliqué, j’ai pensé à aller en acheté dans la rue mais ce qui ne me plaît pas c’est la qualité, je ne sais pas exactement comment elle est et ce qu’il y a dedans ?
Et pour les médecins bah je dis rien à mon généraliste, qui a été très cool avec moi vraiment, mais ça ne suffit plus évidemment…

Bonne soirée :)

cependant a écrit

requiemforadream a écrit


Salut, honnêtement je sais pas car je ne peux pas arrêter.. à cause des douleurs et même j’ai besoin de la défonce.. donc bon.
J’ai une situation extrêmement compliqué et vu que la maladie est incurable y’a pas d’espoir quoi ..

Salut,
Lui en parler ce n'est pas pour arrêter !
Il n'y a aucune raison que tu arretes en traitement si t'en as besoin...

Et elle peut envisager d'autres molécules plus fortes si jamais il le faut par exemple.

Exactement vu la situation je ne peux pas de toute façon et je ne veux pas aussi.
J’y avais pensé aussi, faut que j’y réfléchisse !
C’est bien compliqué….


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Oui, après t'es pas obligé de voir avec ta généraliste si tu ne le sens pas.
Ça peut être avec des centres antidouleur ou un csapa, même si les temps d'attente sont longs et l'accueil médical vraiment variable.
En csapa tu peux tomber sur des supers addicto assez ouverts et prêts à expérimenter comme tu peux trouver des cons rétrogrades qui stigmatisent et exercent leur pouvoir médical sans humanité.
Mais là, je comprends bien que tu ne peux pas rester en chien sans traitement...après ça vaut le coup, tout en mettant en place des solutions immédiates de prendre rdv pour plus tard.

Sinon, n'importe quel généraliste *pourrait* prescrire du subutex qui est un tso qui éviterait le manque. Le seul souci avec le sub c'est que le passage opi>sub n'est pas forcément aisé et en général c'est conseilké d'attendre d'être en manque pour commencer le sub. Penses-y en tout cas.

Pour la rue, sincèrement je ne pense pas du tout que ce soit un bon plan pour trouver du tramadol. Car même si t'en trouve, ça risque d'être hyper cher. Par contre au black on peut trouver du skenan, subutex ou metha assez facilement.

Si jamais tu décidés de faire ça, pense bien à ne jamais filer les thunes avant et toujours exiger/vérifier que les médocs sont dans leur plaquette originale.
Pour ce qui est de la metha, attention aussi au fait que c'est une molécule bien plus forte et même si t'es pas naïf, fais juste attention aux dosages. Je n'ai pas tout à fait compris tes doses actuelles de tramadol, mais si tu es à 400mg/jour, je ne commencerais pas perso à plus de 20mg de metha (moi je prend environ 260mg de dhc et 20mg commencent à me mettre dans le coton, 40mg, ça me défonce complètement).

Après, si tu as une maladie, ils peuvent envisager aussi de l'oxycodone ou autres molécules plus sympas. Les tso c'est bien mais c'est des molécules à longue durée d'action, ce qui veut dire qu'en général ça dure plus longtemps mais ça monte plus lentement (à moins de passer à d'autres façon de le prendre que celles "officielles").
Mais ta généraliste devrait pouvoir entendre que le traitement actuel ne te suffit pas.
En général pour éviter la stigmatisation perso je préfère de parler de douleur, sans évoquer les effets bénéfiques à niveau défonce/bien-être psy. Car ça ils n'entendent pas forcément d'un bon oeil.

Bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Oui, après t'es pas obligé de voir avec ta généraliste si tu ne le sens pas.
Ça peut être avec des centres antidouleur ou un csapa, même si les temps d'attente sont longs et l'accueil médical vraiment variable.
En csapa tu peux tomber sur des supers addicto assez ouverts et prêts à expérimenter comme tu peux trouver des cons rétrogrades qui stigmatisent et exercent leur pouvoir médical sans humanité.
Mais là, je comprends bien que tu ne peux pas rester en chien sans traitement...après ça vaut le coup, tout en mettant en place des solutions immédiates de prendre rdv pour plus tard.

Sinon, n'importe quel généraliste *pourrait* prescrire du subutex qui est un tso qui éviterait le manque. Le seul souci avec le sub c'est que le passage opi>sub n'est pas forcément aisé et en général c'est conseilké d'attendre d'être en manque pour commencer le sub. Penses-y en tout cas.

Pour la rue, sincèrement je ne pense pas du tout que ce soit un bon plan pour trouver du tramadol. Car même si t'en trouve, ça risque d'être hyper cher. Par contre au black on peut trouver du skenan, subutex ou metha assez facilement.

Si jamais tu décidés de faire ça, pense bien à ne jamais filer les thunes avant et toujours exiger/vérifier que les médocs sont dans leur plaquette originale.
Pour ce qui est de la metha, attention aussi au fait que c'est une molécule bien plus forte et même si t'es pas naïf, fais juste attention aux dosages. Je n'ai pas tout à fait compris tes doses actuelles de tramadol, mais si tu es à 400mg/jour, je ne commencerais pas perso à plus de 20mg de metha (moi je prend environ 260mg de dhc et 20mg commencent à me mettre dans le coton, 40mg, ça me défonce complètement).

Après, si tu as une maladie, ils peuvent envisager aussi de l'oxycodone ou autres molécules plus sympas. Les tso c'est bien mais c'est des molécules à longue durée d'action, ce qui veut dire qu'en général ça dure plus longtemps mais ça monte plus lentement (à moins de passer à d'autres façon de le prendre que celles "officielles").
Mais ta généraliste devrait pouvoir entendre que le traitement actuel ne te suffit pas.
En général pour éviter la stigmatisation perso je préfère de parler de douleur, sans évoquer les effets bénéfiques à niveau défonce/bien-être psy. Car ça ils n'entendent pas forcément d'un bon oeil.

Bon courage en tout cas

C’est un homme mais oui effectivement je n’ai pas très envie d’en parler, c’est assez difficile pour moi d’en parler du à ce que pensent les gens.
Justement j’ai été en csapa pour aller chercher de la nalaxonne la première fois et après pour les kits, et j’y suis retourné hier car j’ai vu une dame avec qui je m’entends bien qui m’avait proposé d’en parler à un médecin, j’ai donc accepté et je l’ai vu et j’ai rendez-vous le 19 avril pour voir comment m’aider, sans forcément parler du tramadol ou quoi vu que je ne souhaite pas arrêter. Après effectivement on peut tomber sur n’importe qui…
Pour le manque oui c’est compliqué.. je viens de récupérer pour traitement et honnêtement je vais devoir le respecter au moins 1 semaine vu que je pars en vacances avec mon père donc bon ..
Après effectivement je pourrais prendre d’autres médicaments, mais pour finir addict aussi ? J’en ai déjà essayé énormément.. car ça ne me soulageait pas les douleurs du tout et ne t’avoue que j’ai pas forcément l’envie d’essayer des tats de médocs pour rien encore une fois …
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas dire toute la vérité mdrrrr, je comprends je parle toujours que de la douleur et certainement pas de la défonce à chaque fois!
Pour mon dosage 1ml=100mg=40 gouttes donc honnêtement ça fait beaucoup.
Effectivement tu en prends pas mal aussi .. tant que ça te convient c’est ce qui compte !
Et pour le tramadol dans la rue c’est ce que je pensais, pas une très bonne idée sachant que je ne sais même pas ce qu’il y a dedans et ça ne me plaît pas.

Merci beaucoup en tout, toi aussi!


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Désolée si je radote, mais vraiment ça est acceptable de parler à un médecin du csapa pour avoir une prescription et non pas pour arrêter !
Même si en effet il y en a qui sont frileux à prescrire des médicaments autres que les tso classiques, mais si tu as tes anciennes ordonnances c'est déjà beaucoup plus facile !

Je ne sais pas combien ça fait une goutte ?
Normalement c'est rare qu'ils prescrivent plus de 400mg/jour, car au delà ça baisse le seuil épileptique...c'est pour ça que je te disais que le médecin pourrait proposer d'autres médicaments plus forts avec un dosage moindre si l'amm ne permet pas de prescrire plus.

Après sur le fait de vouloir rester sur une molécule qui te convient je comprends parfaitement !
Mais quant à la peur de développer des dépendances, disons que même si le tramadol a un effet qui joue sur la sérotonine (qu'on ne trouve pas avec la morphine par exemple), il fait quand même partie de la famille opiacée et ton corps a l'air de s'y être habitué...
En changeant par un opiacé de pallier 3, tu ne développera pas de nouvelle dépendance.
Du coup c'est quand même gagner en confort de vie plutôt que de rester en rade à la fin du mois pour moi.

Mais c'est entre toi et le médecin que ça se décide !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Désolée si je radote, mais vraiment ça est acceptable de parler à un médecin du csapa pour avoir une prescription et non pas pour arrêter !
Même si en effet il y en a qui sont frileux à prescrire des médicaments autres que les tso classiques, mais si tu as tes anciennes ordonnances c'est déjà beaucoup plus facile !

Je ne sais pas combien ça fait une goutte ?
Normalement c'est rare qu'ils prescrivent plus de 400mg/jour, car au delà ça baisse le seuil épileptique...c'est pour ça que je te disais que le médecin pourrait proposer d'autres médicaments plus forts avec un dosage moindre si l'amm ne permet pas de prescrire plus.

Après sur le fait de vouloir rester sur une molécule qui te convient je comprends parfaitement !
Mais quant à la peur de développer des dépendances, disons que même si le tramadol a un effet qui joue sur la sérotonine (qu'on ne trouve pas avec la morphine par exemple), il fait quand même partie de la famille opiacée et ton corps a l'air de s'y être habitué...
En changeant par un opiacé de pallier 3, tu ne développera pas de nouvelle dépendance.
Du coup c'est quand même gagner en confort de vie plutôt que de rester en rade à la fin du mois pour moi.

Mais c'est entre toi et le médecin que ça se décide !

Non tu ne radotes pas du tout ahah, c’est vraiment gentil de ta part :) oui tu as raison, j’y réfléchi pour voir ce qu’on peut faire. Et peut-être oui passer au pallier 3 ?
Et une goutte c’est équivalent à 2,5mg de chlorhydrate de tramadol!
Tout à fait, je te tiens au courant si tu le souhaites smile
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour tout tes conseils <3


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

requiemforadream a écrit

Et une goutte c’est équivalent à 2,5mg de chlorhydrate de tramadol!

Du coup t'es genre à 100mg/jour ?
En effet ça laisse de la marge pour continuer avec le tramadol en augmentant les doses si le le médecin est d'accord.

T'inquiète, tu n'est pas la seule dans cette situation et il y a toujours des solutions


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

cependant a écrit

requiemforadream a écrit

Et une goutte c’est équivalent à 2,5mg de chlorhydrate de tramadol!

Du coup t'es genre à 100mg/jour ?
En effet ça laisse de la marge pour continuer avec le tramadol en augmentant les doses si le le médecin est d'accord.

T'inquiète, tu n'est pas la seule dans cette situation et il y a toujours des solutions

Désolée de répondre si tard, le site ne marche pas en 4G pour moi et je n’étais pas chez moi!
Oui c’est ça .. bah là j’ai prit 155 gouttes donc c’est pas mal mais ça va, alors que j’étais monté à 315 donc bon ..
Je me doute, merci en tout cas ! :)


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
120 messages
Bonjour
Depuis plus de 20 années , je suis à 400 mg/jour  en lp ( j'ai une préférence pour le lp)
çà fonctionne nickel . je ne suis pas addict au tramadol . je peux m'en passer pendant plusieurs jours .


Bonne continuation .

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
44 messages
Blogs

Bruno67 a écrit

Bonjour
Depuis plus de 20 années , je suis à 400 mg/jour  en lp ( j'ai une préférence pour le lp)
çà fonctionne nickel . je ne suis pas addict au tramadol . je peux m'en passer pendant plusieurs jours .


Bonne continuation .

Bruno67 a écrit

Bonjour
Depuis plus de 20 années , je suis à 400 mg/jour  en lp ( j'ai une préférence pour le lp)
çà fonctionne nickel . je ne suis pas addict au tramadol . je peux m'en passer pendant plusieurs jours .


Bonne continuation .

Bonjour,
Tant mieux pour vous! Il est vrai que parfois ça dépend des techniques qu’on utilise ou aussi je pense comment on va et si on a plutôt tendance à tomber dedans ou pas d’après mon expérience personnelle.
Bonne continuation à vous également !


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
71 messages

Bruno67 a écrit

Bonjour
Depuis plus de 20 années , je suis à 400 mg/jour  en lp ( j'ai une préférence pour le lp)
çà fonctionne nickel . je ne suis pas addict au tramadol . je peux m'en passer pendant plusieurs jours .


Bonne continuation .

Et tu as commencé à cette dose la ? 
Sans baisse d'effet antalgiques en 20 ans ?


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
120 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

Bruno67 a écrit

Bonjour
Depuis plus de 20 années , je suis à 400 mg/jour  en lp ( j'ai une préférence pour le lp)
çà fonctionne nickel . je ne suis pas addict au tramadol . je peux m'en passer pendant plusieurs jours .


Bonne continuation .

Et tu as commencé à cette dose la ? 
Sans baisse d'effet antalgiques en 20 ans ?

Bonjour ,
j'ai commencer par du 50mg/ jour , puis au fil des semaines j'augmentais la dose . il m'arrive de rester plusieurs jours sans consommer de tramadol .
, je ressens quand même une légère sensation de bien-être , d'ivresse .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction au tramadol
par Lola19, dernier post 21 novembre 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol addiction
par Wskk, dernier post 24 janvier 2022 par Wskk
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction tramadol
par Lostperson, dernier post 16 févier 2023 par dudelebowski
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums