J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...

Publié par ,
646 vues, 12 réponses
#cocaïne #gestion conso #solo
Celhen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2024
5 messages
Bonsoir à tous et toutes,
C'est la première fois que je poste sur un forum, quel qu'il soit et sans parler de honte, je le fais  car je suis un peu démunie..
Je consomme de la C depuis quelques mois, j'avais déjà expérimenter il y a plusieurs années, sans y trouver un réel intérêt (mis à part d'être plus sociable et avenante en soirée).
Le problème est que j'ai traversée une période assez ardue (rupture et deuil) et j'ai recommencée à consommer, d'abord en soirée puis seule et là, j'ai eu une semaine de vacances et j'ai abusé, 3g en 7 jours, seule, juste moi et mon esprit. Je sais pertinement que ce n'est pas bon mais je me dis que j'en avais besoin..
Et c'est là ou est le problème, en avoir besoin?
J'aurai dû essayer de gérer sans mais ça a été plus fort que moi.
Avez-vous eu des passages à vide vous aussi? Je n'ai pas envie que cela devienne régulier et je me questionne beaucoup car j'y ai tirée des "bénéfices" intellectuellement et j'ai envie de retrouver cette sensation de "facilité" intellectuelle ! (Bien que je ne me considère loin d'être limitée mais pour imager : les prises seules, sans parler, m'ont permise de faire un état des lieux de mes émotions).
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement apporter leurs vécus..

Hors ligne

 

Ritinha
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 15 May 2022
71 messages
À part te conseiller une benzodiazépine très appréciée nommée Lexomil, je ne vois pas.

Hors ligne

 

Celhen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2024
5 messages
Je n'ai jamais pris aucun benzo ni traitement médicamenteux de ce contexte là. Et j'espère pouvoir stopper l'installation de cette conso avant d'en arriver là... mais merci pour ta réponse en tout cas!

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
108 messages
Blogs

Celhen a écrit

Bienvenue !

Bon tout va bien, tu peux souffler :)
Le fait de re-consommer dans une période difficile ou d'avoir des envies bien plus marquées je pense qu'on y est (presque) tous confronté.

La culpabilité n'est pas utile, tu as ressenti le besoin de te faire ton kiff, tu l'as bien géré à priori et tu en as retiré quelque chose de positif, profites en. À part t'alourdir la tête et te maintenir dans une lutte intérieure avec plein de questionnements la culpabilité ne te fera pas avancer.

Perso ma conso de C est assez paradoxale, certaines périodes plus intensive et d'autres abstinence complet. Je suis parvenu à apprécier mes prises sans culpabilité car je sais qu'au bout d'un moment je vais trop forcer et en arriver à un stade ou ça devient plus machinal que bénéfique et c'est pour moi le moment de décrocher un temps et de faire autre chose: ça me permet dans ce cas de varier les activités et aussi les gens que je vois. J'essaie au mieux d'équilibrer les repas, le sommeil au quotidien et les sorties diverses pour être dispo (psychologiquement et physiquement) lorsque je ressens le besoin de me faire une session de C ou d'autre chose et ensuite c'est du feeling, au bar, devant du son, avec des potes ou seul chez moi c'est selon mon ressenti du moment.

Oui il y a des bénéfices aux consommations sinon nous ne consommerions pas! C'est juste que ce n'est pas une fin en soi.
A part te conseiller à côté de faire du sport, qui fait un bien fou - si tu n'en pratiques pas déjà, ou d'aller consulter un psy pour évacuer le trop plein émotionnel du au contexte compliqué, de pouvoir parler de tout ça te ferait peut - être du bien, je n'ai pas d'autres conseils

Repose toi, mange bien et vois s'il est possible que tu travailles sans produit sur tes ressentis et réflexions bénéfiques de cette semaine de conso, y'a peut être des choses à mettre en place du coup.

Dernière modification par elonnx (14 avril 2024 à  02:31)

Hors ligne

 

Celhen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2024
5 messages
Premi

elonnx a écrit

Celhen a écrit

Bienvenue !

Bon tout va bien, tu peux souffler :)
Le fait de re-consommer dans une période difficile ou d'avoir des envies bien plus marquées je pense qu'on y est (presque) tous confronté.

La culpabilité n'est pas utile, tu as ressenti le besoin de te faire ton kiff, tu l'as bien géré à priori et tu en as retiré quelque chose de positif, profites en. À part t'alourdir la tête et te maintenir dans une lutte intérieure avec plein de questionnements la culpabilité ne te fera pas avancer.

Perso ma conso de C est assez paradoxale, certaines périodes plus intensive et d'autres abstinence complet. Je suis parvenu à apprécier mes prises sans culpabilité car je sais qu'au bout d'un moment je vais trop forcer et en arriver à un stade ou ça devient plus machinal que bénéfique et c'est pour moi le moment de décrocher un temps et de faire autre chose: ça me permet dans ce cas de varier les activités et aussi les gens que je vois. J'essaie au mieux d'équilibrer les repas, le sommeil au quotidien et les sorties diverses pour être dispo (psychologiquement et physiquement) lorsque je ressens le besoin de me faire une session de C ou d'autre chose et ensuite c'est du feeling, au bar, devant du son, avec des potes ou seul chez moi c'est selon mon ressenti du moment.

Oui il y a des bénéfices aux consommations sinon nous ne consommerions pas! C'est juste que ce n'est pas une fin en soi.
A part te conseiller à côté de faire du sport, qui fait un bien fou - si tu n'en pratiques pas déjà, ou d'aller consulter un psy pour évacuer le trop plein émotionnel du au contexte compliqué, de pouvoir parler de tout ça te ferait peut - être du bien, je n'ai pas d'autres conseils

Repose toi, mange bien et vois s'il est possible que tu travailles sans produit sur tes ressentis et réflexions bénéfiques de cette semaine de conso, y'a peut être des choses à mettre en place du coup.

Premièrement merci! Merci pour ta réponse, qui me rassure, à minima, dans un sens.. :)

Je lis que ta conso est finalement, un peu comme la mienne, plusieurs mois parfois sans rien et d'un coup un excès. C'esr vrai que culpabiliser ne sert strictement à rien, mais bon, en tant qu'être humain normalement constitué (ou presque du coup..), j'ai ressenti le besoin de parler ou du moins mettre des mots sur mon questionnement et ma culpabilité de cette semaine et ta réponse m'aide à appréhender ce qu'il s'est passé.

Je sais que la période que je traverse n'aide pas, après, je ne suis ni la première, ni la dernière à vivre ça et malgré la complexité du moment, je sais que ça passera.
Je fais du sport en dehors, de la boxe en club, j'ai un peu laissé tomber en ce moment et c'est un bon conseil de ta part, je vais y retourner et essayer se canaliser mes émotions à travers ça, comme avant.

Niveau alimentation, c'est compliqué sous C, aucune sensation de faim, je n'invente rien, c'est bien connu, mais je "m'oblige" à manger.

Et je vais essayer de travailler sur mes ressentis et émotions sans conso, cela peut êrre bénéfique comme tu le soulignes.

Merci encore pour ton message qui m'apaise un peu dans ces moments de doute..!

Je te souhaite une bonne soirée/nuit :)

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

elonnx a déjà parfaitement résumé ce que j'allais te dire au sujet de la culpabilité et du fait de gérer ce genre de période de cette façon.

Je pense que tant que c'est temporaire le temps d'aller mieux et que ça ne devient pas un mode de vie, ça n'est pas dramatique.

De même pour tes 3g en 7 jours. Ca arrive à tout le monde de déraper et de consommer plus ou plus souvent que ce qu'on voudrait, d'autant plus en étant en vacances.

C'est un peu comme avec la mdma. En été quand y a des soirées et des festivals toutes les semaines c'est plus difficile de respecter l'espacement de 6 semaines entre chaque prise. Mais tant que c'est juste pendant cette période là et que le reste de l'année on respecte mieux l'espacement c'est pas un drame.

L'important c'est que les écarts ne deviennent pas notre nouvelle "normalité", sinon c'est vite l'escalade.

Je n'ai pas très bien compris si tu voudrais arrêter totalement ta conso ou si tu as juste peur qu'elle devienne incontrôlable mais que tu aimerais consommer raisonnablement.

Je pense que c'est important de réfléchir à sa consommation et se poser des limites. Peu importe lesquelles, c'est de toute façon arbitraire et un choix personnel. Mais si on ne se met pas de limite, on a jamais vraiment de raison de dire non quand quelqu'un nous propose ou quand on a envie de consommer. Et c'est là que ça peut vite déraper sans qu'on s'en rende compte d'après moi.

Le fait de se mettre des limites permet aussi de voir si on arrive toujours à gérer justement, en les respectant. Ca permet d'avoir un repère en terme de conso.
Moi par exemple j'ai décidé de me limiter au weekend, et idéalement une seule soirée sur le weekend. Ca veut pas dire qu'il peut pas y avoir d'exception. Par exemple si un jour férié tombe en semaine ou que j'ai deux soirées sur un weekend. Mais au moins dans ma tête je sais que c'est un écart et que ça doit pas devenir une habitude. Et tant que je vois que j'arrive à m'en passer sans problème en semaine je sais que je gère toujours. Si jamais je constatais que c'est plus le cas ce serait le signal que je dois faire une pause un peu plus longue histoire de "reset" mon cerveau.

Bien sûr plus tes limites seront basses mieux c'est d'un point de vue santé. Mais bon à ce moment là on peut dire aussi que le mieux c'est de pas consommer du tout, mais ce n'est pas la philosophie de ce forum, qui préfère réduire les risques pour quelqu'un qui a décidé de consommer.

L'important d'après moi c'est que tes limites ne soient pas trop strictes pour ne pas que ça te frustre et t'obsède plus qu'autre chose. Ni trop souples au point que tu ne les dépasses jamais et que tu aies toujours l'impression de gérer alors que peut-être pas. Mais je le répète c'est avant tout un choix personnel qui doit te convenir à toi-même. De toute façon on trouve toujours plus sage et pire que soit alors juger sa propre conso par rapport à celle des autres ne sert à rien.

Désolé pour le roman, j'espère que ça te sera utile.

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
J'ai oublié de préciser que c'est important aussi de temps en temps de sortir de sa zone de confort en étant plus stricte que ses limites.

Toujours pour prendre mon exemple, je dois de temps en temps m'imposer un ou plusieurs weekend sans. Pour vérifier que j'arrive encore à profiter d'un weekend en faisant autre chose.
Parce que si j'arrive parfaitement à m'en passer en semaine mais que l'idée de m'en passer un weekend me rend nerveux ou me semble impossible, on peut considérer que je ne gère pas totalement. C'est plus facile de résister aux éventuelles tentations en semaine quand on sait qu'on a qu'à attendre le weekend.

Hors ligne

 

Celhen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2024
5 messages

Haywire a écrit

Salut,

elonnx a déjà parfaitement résumé ce que j'allais te dire au sujet de la culpabilité et du fait de gérer ce genre de période de cette façon.

Je pense que tant que c'est temporaire le temps d'aller mieux et que ça ne devient pas un mode de vie, ça n'est pas dramatique.

De même pour tes 3g en 7 jours. Ca arrive à tout le monde de déraper et de consommer plus ou plus souvent que ce qu'on voudrait, d'autant plus en étant en vacances.

C'est un peu comme avec la mdma. En été quand y a des soirées et des festivals toutes les semaines c'est plus difficile de respecter l'espacement de 6 semaines entre chaque prise. Mais tant que c'est juste pendant cette période là et que le reste de l'année on respecte mieux l'espacement c'est pas un drame.

L'important c'est que les écarts ne deviennent pas notre nouvelle "normalité", sinon c'est vite l'escalade.

Je n'ai pas très bien compris si tu voudrais arrêter totalement ta conso ou si tu as juste peur qu'elle devienne incontrôlable mais que tu aimerais consommer raisonnablement.

Je pense que c'est important de réfléchir à sa consommation et se poser des limites. Peu importe lesquelles, c'est de toute façon arbitraire et un choix personnel. Mais si on ne se met pas de limite, on a jamais vraiment de raison de dire non quand quelqu'un nous propose ou quand on a envie de consommer. Et c'est là que ça peut vite déraper sans qu'on s'en rende compte d'après moi.

Le fait de se mettre des limites permet aussi de voir si on arrive toujours à gérer justement, en les respectant. Ca permet d'avoir un repère en terme de conso.
Moi par exemple j'ai décidé de me limiter au weekend, et idéalement une seule soirée sur le weekend. Ca veut pas dire qu'il peut pas y avoir d'exception. Par exemple si un jour férié tombe en semaine ou que j'ai deux soirées sur un weekend. Mais au moins dans ma tête je sais que c'est un écart et que ça doit pas devenir une habitude. Et tant que je vois que j'arrive à m'en passer sans problème en semaine je sais que je gère toujours. Si jamais je constatais que c'est plus le cas ce serait le signal que je dois faire une pause un peu plus longue histoire de "reset" mon cerveau.

Bien sûr plus tes limites seront basses mieux c'est d'un point de vue santé. Mais bon à ce moment là on peut dire aussi que le mieux c'est de pas consommer du tout, mais ce n'est pas la philosophie de ce forum, qui préfère réduire les risques pour quelqu'un qui a décidé de consommer.

L'important d'après moi c'est que tes limites ne soient pas trop strictes pour ne pas que ça te frustre et t'obsède plus qu'autre chose. Ni trop souples au point que tu ne les dépasses jamais et que tu aies toujours l'impression de gérer alors que peut-être pas. Mais je le répète c'est avant tout un choix personnel qui doit te convenir à toi-même. De toute façon on trouve toujours plus sage et pire que soit alors juger sa propre conso par rapport à celle des autres ne sert à rien.

Désolé pour le roman, j'espère que ça te sera utile.

Tout comme elonnx, je te remercies pour ton message d'abord :).

C'est certain que j'ai ressentie une forme de culpabilité car, comme tu poses la question, de base ça m'arrive de consommer mais toujours dans un cadre festif et non comme cette semaine seule.
Après, ce n'est pas en soi cette conso qui m'a posé problème mais plus la sensation de "lâcher prise" et de "remettre les émotions à leurs places initiales" qui m'ont fait un peu peur car j'ai apprécié ces moments.

C'était dans un cadre précis (chez moi, en sécurité, j'ai prévenue ma meilleure amie et elle est venue, sans jugements, juste au cas où, l'égo prend un coup mais je suis fière dans un sens, d'avoir osé expliquer ma situation à quelqu'un)
Je ne compte pas arrêter de consommer, juste c'est la première fois que je consommais autant seule, en dehors d'un contexte festif et je n'ai réussie à m'arrêter que quand je n'avais plus rien.. Je dois avouer que c'est là que j'ai commencée à me poser des questions sur ma capacité à gérer alors qu'avant, je n'ai jamais eu cette pensée.

J'ai lu attentivement ton passage sur les limites et je vais donc m'en fixer. Je pense que c'est nécessaire aujourd'hui pour ma part.

As-tu eu des moments où tu as bafoué tes limites ou as-tu toujours réussi à les garder fermement?

Bien sûr que la conso est propre à chacun. Mais c'est ce plaisir ressenti cette semaine, qui me manque encore ce soir, c'est dingue.

En tout cas, merci pour ta réponqe et tes conseils!

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
C'est un peu le schéma classique de commencer à consommer seulement en soirée, quand on t'en offre. Puis d'en acheter juste assez pour la soirée pour plus devoir dépendre des autres. Puis d'en acheter assez pour qu'il en reste pour en avoir chez soi "au cas où" etc.

Je pense qu'on passe tous par là.

C'est important de lâcher prise de temps en temps, c'est aussi en partie ce qu'on cherche en consommant des produits non?

C'est important d'avoir des limites mais à la base on consomme quand même pour le plaisir. Et la notion de plaisir et difficilement compatible avec une trop grande rigueur. Comme je l'ai dit les limites sont là pour se fixer un cadre de consommation et avoir un repère personnel, un moyen objectif de mesurer sa propre consommation.

Pour le fait de n'avoir réussi à t'arrêter que quand tu n'en avais plus c'est malheureusement courant pour beaucoup de gens. Que ce soit avec la coke ou d'autres produits. Mais en en étant consciente tu sais que tu dois éviter de te retrouver avec une quantité plus élevée que ce que tu souhaites consommer.

J'ai un pote comme ça qui sait très bien que c'est quasi impossible pour lui de ne pas y toucher quand il en a ou de s'arrêter et d'en laisser pour plus tard. Du coup il n'achète que pour consommer le jour même et en sachant qu'il va tout prendre. De cette façon il est sûr de pas déraper et il n'a pas non plus à culpabiliser d'avoir tout fini puisque c'était prévu comme ça.

J'en ai d'autres qui arrivent à arrêter avant de tout finir mais qui vont avoir du mal à ne pas en prendre tous les jours tant qu'ils en auront.

Moi par contre je suis capable d'avoir plusieurs drogues chez moi en permanence et sans y toucher pendant parfois plusieurs semaines. Mais je ne connais personne d'autre dans mon cas, en tout cas avec la coke. C'est clairement pas la plus facile à gérer et la phrase que j'entends le plus souvent de la part de mes potes c'est "je sais pas comment tu fais".

Et bien sûr qu'il m'arrive de ne pas respecter mes limites. Comme je l'ai dit elles sont là pour me fixer un cadre et des repères par rapport à ma conso. Mais on reste humain il faut pouvoir être souple aussi.
Par exemple si j'ai très envie de consommer un jour de semaine pour x raison et que ça ne pose pas de problème par rapport à mes obligations du lendemain, pourquoi me l'interdire et reporter au week-end? Si ça se trouve ce week-end là j'aurai pas forcément envie ou pas autant de plaisir à le faire. Et y a de grandes chances qu'en le faisant ce jour là j'ai moins envie de le faire pendant le week-end et qu'au final j'ai respecté ma limite de 1x par semaine.

Après j'ai la chance d'avoir les mêmes "réflexes" qu'elonnx. C'est à dire qu'à chaque fois que je vais avoir une période où j'exagère, que ce soit avec la coke ou autre chose, je vais assez vite ressentir une perte de plaisir et une lassitude.Et là où certaines personnes dans la même situation vont commencer à augmenter les doses pour maintenir le niveau de plaisir, moi je le prends toujours comme un signal qu'il est temps de faire une pause. Et comme je n'y trouve plus vraiment de plaisir à ce moment là je n'ai aucun problème à m'en passer. Je le fais même naturellement sans forcément avoir besoin d'avoir été un peu dans l'excès. Quand ça devient systématique tous les week-ends, au bout de 3 ou 4 en général j'ai envie d'un week-end calme et clean. Aussi pour réinitialiser mon seuil de plaisir. Parce que quand on fait tout le temps la même chose à force ça n'agit plus autant sur la dopamine. Peu importe l'activité, drogue ou autre.

En tout cas tu as fait d'en parler si tu en as senti le besoin et se poser des questions c'est déjà la 1ere étape pour ne pas basculer dans une conso qu'on juge problématique.

Et voilà j'ai encore tapé un roman bien plus long que prévu lol.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
108 messages
Blogs

Haywire a écrit

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis et je partage aussi ta manière de faire rapport aux produits big_smile

Celhen a écrit

Je ne compte pas arrêter de consommer, juste c'est la première fois que je consommais autant seule, en dehors d'un contexte festif et je n'ai réussie à m'arrêter que quand je n'avais plus rien.. Je dois avouer que c'est là que j'ai commencée à me poser des questions sur ma capacité à gérer alors qu'avant, je n'ai jamais eu cette pensée.

Alors sois rassurée, je peux avoir chez moi tout un tas de choses (MD, champis, LSD, kéta) sans aucune tentation mais contrairement à Haywire, je ne peux pas garder de la C sans y revenir encore et encore jusqu'à ce que tout soit terminé.
-> Je n'achète donc que ce que j'ai besoin au compte goutte.
-> Je n'ai aucun contacte dans ma ville pour ça et je n'en cherche pas. Je vais dans la grande ville voisine pour aller pécho (35 min de voiture) comme ça je mets de la distance entre le produit et moi.

Ca ne m'étonne pas vraiment ce que tu dis puisque si tu consommais en soirée cela encadrait la conso: c'était clair dans ta tête finalement, dans un cadre précis, pour un but précis: socialisation, fête et une fois la soirée passée tu reprenais ta vie "sans y penser".

Là tu as consommé seule chez toi, le cadre du moment n'y était plus, donc tu n'as pas pu t'empêcher de continuer, surtout étant en vacances et c'est probablement pour ça que tu n'as pas réussi à arrêter la conso.
Cette expérience te permet de mieux voir comment les choses se passent. Ce que tu kiff et ce qui te dérange. Probablement que si jamais tu souhaites te refaire une session solo tu la prépareras différemment, en profiter sans se prendre la tête ensuite (plus facile à dire qu'à faire big_smile)

Celhen a écrit

As-tu eu des moments où tu as bafoué tes limites ou as-tu toujours réussi à les garder fermement?

Alors je dirais que si j'ai senti le besoin de me fixer des limites c'est forcément que je suis allé trop loin avant lol
Encore une fois, jamais eu besoin de me fixer de limites avec d'autres produits car consommés plus tranquillement.

Évidemment que pour ajuster ma limite actuelle j'ai du bafouer encore et encore ce que je m'étais dit et j'ai su trouver la limite ou comme l'écrit Haywire, au bout d'un moment de conso j'ai envie d'autre chose donc j'arrête.
Par contre ne pas être trop dur avec soi même, dans le sens ou plus ta limite sera rigide et plus tu chercheras t'y conformer, plus tu risques de te flageller mentalement au moindre écart et des écarts y'en aura toujours selon les contextes de vie...
Une limite souple quoi super

Dernière modification par elonnx (14 avril 2024 à  17:52)

Hors ligne

 

Celhen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2024
5 messages
Bonsoir à tous,
Je répond plusieurs jours après mais j'ai fait une sacrée introspection sur moi-même après cet épisode de conso solo et finalement j'en ai tiré des leçons, positives ou non.
Déjà, j'avais conscience d'être dans un mauvais contexte psychologique mais en même temps, cette session solo ne m'avais pas déplue.
J'en ai refait une depuis, plus raisonnable (1/2 seulement, en ayant plus chez moi, mais c'était acté psychologiquement que je n'en prendrai pas plus et j'ai tenue bon!).
J'ai aussi perçue la différence de conso entre le caractère festif et le solo. Les deux me plaisent mais j'ai réussi, pour le moment, à réguler ma conso un week-end sur deux et je tenais à vous remercier pour vos conseils et témoignages, je me suis sentie écoutée, et pour le coup c'était le plus important pour moi..!
J'arrive, aujourd'hui à en avoir à disposition chez moi mais ne pas ressentir l'envie et c'est,  à mon humble avis, déjà une bonne chose.
Je n'aurai jamais pensé poster sur un forum un jour sur le sujet de la C, mais vous avez contribués, sans jugements, à ma remise en question donc pour cela :
Je ne sais pas si vous lirez ce message un jour. Mais merci, sincèrement :)

Dernière modification par Celhen (27 avril 2024 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
93 messages
Blogs
Et si d'un pov anthropologique, consommer des substances interdites, aka mystiques (ce que l'on retrouve dans toutes les civilisations), n'avaient d'intérêt justement parce qu'ont ne peut pas les gérer seule?

Du coup, sous cette hypothèse. Ne pas gérer ça consommation, c'est pas justement le but recherché ? Et ce but n'a t'il pas comme finalité là création de liens sociaux hétérodoxe? Par le biais, de regroupement d'individu sous l'autorité d'un shaman, le MC des alcaloïdes?

Un vaste programme cette affaire.

Dernière modification par zuzu (28 avril 2024 à  00:41)


"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

mani31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2022
40 messages

Celhen a écrit

Je n'ai jamais pris aucun benzo ni traitement médicamenteux de ce contexte là. Et j'espère pouvoir stopper l'installation de cette conso avant d'en arriver là... mais merci pour ta réponse en tout cas!

T'as raison arreter les benzos c'est plus dur que la C je pense.

Tu la fume ou sniffe?

Le truc avec la C c'est que le cerveau est marqué. En gros il a enregistré que la ligne blanche ou le cailloux procurer beaucoup plus de plaisir que tout.
Mais juste dans la tete (heureusement) qaund le démon frappe a la porte c'est dur de résister mais une fois que ça passe c'est fini

Perso j'ai réussi a faire une pause de 8 ans j'ai essayé 10000 trucs et le seul truc qui a marché c'est que j'ai démménagé pour me refaire un environnement plus sain et interdiction d'alcool.
Par contre aujourdhui c'est plus dur car à l'époque c'était une mission de trouver un bon prod et ça coutait cher genre 90e le g alors que la c'est chaud tu sors ton tel et on te le livre a la porte pour 60e.

Mais bon déja t'as conscience du probleme c'est la base.

Dernière modification par mani31 (28 avril 2024 à  01:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment gérer sa conso de cocaine
par Styxx, dernier post 03 novembre 2018 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa conso de cocaine.
par maknoy, dernier post 28 août 2023 par Josaze
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment gérer conso de cocaine
par luca13, dernier post 17 juillet 2022 par Bruno67
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums