Plein de questions sur la teinture mère

Publié par ,
398 vues, 8 réponses
avatar
Vanir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
29 messages
Alors par où commencer...
La salvia c'est vraiment dégueulasse ! Et le simple fait que tousser peut ruiner une perche me titille, j'en viens donc naturellement a la question de la teinture

J'en ai pas trouvé sur le clear (ou a des prix abusés) donc je vais me déter à la faire moi même.
Je pense partir sur une extraction à l'acétone mais l'acétone anhydre n'étant que difficilement trouvable je dois me résigner à celle de Casto lol, rendrait elle mon extrait impropre ?
Il faudrait donc "rincer" l'extrait mais avec quoi ? (J'ai vu des méthodes avec de l'essence à briquet mais je préfère prendre des pincettes)

Ensuite quel dosage de matière faudrait-il pour que quelques gouttes de la solution soient potentes ? (Je dispose actuellement de 20g de feuilles et un demi gramme de X5, je suppose que c'est pas assez)

Puis j'en viens au choix de la base pour diluer l'extrait. Quoi prendre sachant que je vais conserver la fiole un moment, j'avais pensé à un alcool neutre et moyennement fort genre de la vodka.

Je crois que c'est à peu près tout, je reste ouvert à tous conseils et suggestions fume_une_joint

la réduction de risques implique la recherche de risques

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Salut,

Tu vas consommer ta teinture avec de l’acétone ? :S
C’est moyen.
Moi j’avais testé de faire une teinture à l’alcool cool de grain à 80% mais ça m’a saoulé de la faire bien réduire pour avoir le moins d’alcool possible qui arrachait bien la goule.
Du coup j’ai finis à faire un gros extrait standardisé x25.
Si tu tousse c’est qu’il y a sûrement trop de matière à fumer, tu devrais te tourner vers une extraction pour faire un extrait assez fort et pouvoir mettre moins de matière comme ça y’a pas de toux à la clé.

En tout cas teinture a l’acétone moi même si on me proposait je refuserai hmm autant faire un truc bien saint

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je ne connais pas la salvia, mais en général en phyto une teinture mère est une macération dans de l'alcool (selon le degré on peut extraire la chlorophylle ou pas), mais pas l'acétone...
Tu ne parles pas plutôt d'extrait ?

En effet, je ne pense pas que l'acétone soit consommable et à éviter l'ingestion à moins d'être sur que ce soit complètement évaporé.

Bref, jamais entendu une teinture à l'acétone...peut être il y a une raison ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages

cependant a écrit

Salut,

Je ne connais pas la salvia, mais en général en phyto une teinture mère est une macération dans de l'alcool (selon le degré on peut extraire la chlorophylle ou pas), mais pas l'acétone...
Tu ne parles pas plutôt d'extrait ?

En effet, je ne pense pas que l'acétone soit consommable et à éviter l'ingestion à moins d'être sur que ce soit complètement évaporé.

Bref, jamais entendu une teinture à l'acétone...peut être il y a une raison ?

C’est bien ce qu’il me semblait, une teinture c’est bien avec l’alcool.
L’acétone oui c’est pour l’extrait mais même l’extrait je l’ai fait avec l’alcool et ça a toujours été top.

J’avais fait énormément la dernière fois que j’ai fait mon extrait x25, il m’en reste bien 8gr, que je laisse dans un coin.

En tout cas Vanir, achete de l’alcool de grain à 80 - 90 % sur internet si tu veux faire un extrait sinon pour une teinture je pense tu devrais t’orienter vers l’alcool le moins fort pour pouvoir extrait les principes actifs histoire que ça ne soit pas impossible à consommer, mais tu devras laisser tremper + de temps mais bon quand on fait une teinture faut pas être pressé c’est au moins 3 semaines de souvenir.

Hors ligne

 

avatar
Vanir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
29 messages
Tout ça me paraît pas déconnant et ça répond à ma principale inquiétude (j'ai l'habitude de travailler avec de l'acétone, ce truc est flippant des fois) mais quid de la conservation ? Le principe actif peut-il rester des mois dans le solvant sans se détériorer ?

Puis mettons que je veuille atteindre une potence conséquente (2-3 gouttes pour faire effet) devrais-je partir sur des feuilles simples ou de l'extrait ? Et en quelle quantité pour faire +/-50ml ?

la réduction de risques implique la recherche de risques

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Bah si tu fais un trempage a l’alcool par exemple il y a un timing à respecter de souvenir car à un moment la feuille n’aura plus de principe actif dedans et tu ne fera qu’extraits la chlorophylle. Ce qui est inutile.
Si tu comptes laisser ta teinture dans le solvant il faudra d’abord filtrer un première fois pour enlever les feuilles. Une fois ta solution exempte de feuilles tu pourra la laisser tel qu’elle le temps que tu veux au congèle.

Mais si je peux me permettre, je suis qu’un amateur la dessus et je me rappelle avoir vu le meilleure tuto pour extraire la salvinorine en cristaux sur Erowid je crois, tu devrais peut être le suivre, il est en anglais mais avec image et tout, il est très instructif.

Par contre si tu cherches à faire une teinture active a 3 gouttes à mon avis tu devrais te tourner vers 200 gr voir + de feuilles sèches.
Vaut mieux extraire des feuilles sèches que des extraits.

Edit : Aller je pose ça la, internet la bien gardé au chaud.
https://erowid.org/plants/salvia/salvia … ion4.shtml

Le gars le fait avec de l’isopropanol 99%

A la fin il obtient les cristaux qu’ils peut mélanger dans un solution pour qu’elle soit active. Après faut vraiment pas se louper dans les calculs

Dernière modification par Azur (18 avril 2024 à  09:29)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3117 messages
Blogs
salut

Azur a écrit

Edit : Aller je pose ça la, internet la bien gardé au chaud.
https://erowid.org/plants/salvia/salvia … ion4.shtml

Le gars le fait avec de l’isopropanol 99%

A la fin il obtient les cristaux qu’ils peut mélanger dans un solution pour qu’elle soit active. Après faut vraiment pas se louper dans les calculs

en fait de teinture erowid donne la recette de l'extraction de salvinorine, ne jamais faire de teinture avec autre chose que de l'alcool éthylique je précise!

attention au dosage comme dit!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Oui c’est vrais, après l’extrac permet de faire la teinture pou la combler oralement

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3117 messages
Blogs

Azur a écrit

Oui c’est vrais, après l’extrac permet de faire la teinture pou la combler oralement

c'est une confusion peut être?!!!

il y à beaucoup de mystère et de légendes entourant la salvia, d'une part la méconnaissance de cette plante jusqu’à ressemant et d'autres part les  traductions erronées, peut etre d'autre facteurs.

je crois que c'est une confuse, car la teinture mère se fait normalement avec de l'alcool éthylique entre 60 et 90°

je connais le tutoriel erowid depuis quelques temps, je pense que ça sert uniquement à faire un extrait "standardiser", je pense que si on fais une teinture à partir de cristaux c'est trop chaud à doser.

normalement la teinture envois pas dans l'espace contrairement au extrait fumé qui peuvent devenir délirogène à une certaine dose.

ps: un truc à savoir il faut diluer la teinture avant de la mettre sous la langue.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 avril 2024 à  09:07)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report : Salvia en teinture mère
par Yog-Sothoth, dernier post 24 août 2022 par ObiOne Kenobi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur la Divinorum
par Titan_Spirit, dernier post 04 juin 2018 par Titan_Spirit
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Experiences salvia x10 et questions
par Xanboy66, dernier post 22 mai 2020 par Le voyageur
  3

Pied de page des forums