Gnôle maison a 70° et méthanol ?

Publié par ,
216 vues, 1 réponses
Tartine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
11 messages
Hello !

J'ai pour projet de préparer une teinture mère de champis bientôt.
Je posterai en temps voulu dans la section Psylocibine mais d'abord je me pose une question.

J'ai lu que l'alcool a 70 était idéal pour ce genre d'extraction.
J'ai un copain qui distille des fruits pour en faire de la gnôle.

Il m'a donné une bouteille d'alcool a 70 qui sent très bon la prune. Mais il m'a dit qu'il y avait potentiellement un petit risque qu'elle contienne un peu de méthanol qui est toxique pour l'homme. Je le cité "tu risques de devenir aveugle et de mourir mais ça va au bout de 24h, t'auras le temps de profiter de ton trip" ahah quel humour...

Bon il m'a dit que par sécurité il fallait faire chauffer l'alcool autour de 70°c pour faire évaporer ce méthanol.

Mais du coup je flippe un peu quand même. Je ne voudrais pas qu'il reste de cette substance toxique dans mon extraction que je voudrais plus "médicinale" que mortelle.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses et a des conseils ?

Pensez vous que c'est safe ou il vaut mieux que je bazarde ça et que j'achète de l'alcool a fruit en commerce ?

La gnôle sent quand même super bon la prune et j'avoue que je trouverai ça cool de faire une extraction avec de l'alcool fait a partir des fruits qui poussent sur notre coline plutôt qu'un truc indus.

Merci d'avance pour les conseils et avis.

Bisous.

Du vide naît le tout.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
salut !

Le Méthanol (des traces) sont souvent présentes dans l'alcool distillé avec un alambic "classique", ca pique un peu et ça fait mal à la tête si t'en bois trop mia s j'en ai bu des litres du calva à papy à 70 et je suis toujours pas aveugle ! (mais jai certainement perd des fonctions psychomotrices. J'ai eu l'occasion de gouter le rhum brut d'alambic fait par "la part des anges" à la réunion (3ème passage avec fifre spécial Méthanol car alambic fabriqué par ses soins et breveté) : tout simplement pour moi le meilleur rhum du monde (qui tire à 84.5° qd même mais ne brule pas du tout, un délice ! même ramené à 55° ca reste le top (canne jaune miam). Je connais aussi un distillateur d'eau de vie de cidre (calva blanc) dans la manche à coté du mont st Michel qui fait ca ! (d'ailleurs ils se connaissent, ils doivent être 10/12 au monde pas plus wink).

Tout ça pour étaler ma science et te dire que si ta prune est bonne vas y tranquille ca sera mieux que ces cochonneries du commerce !

Ps : je m'aperçoit qu'étant un grand amateur d'alcools et ayant la chance de n'avoir qu'une légère dépendance qui ne me pose aucun soucis, je ne viens jamais voir par ici ...dommage !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums