Recherche » Forums » Auteur : échec scolaire

Méthadone » La metha me rend malade?? HELP » 29 novembre 2022 à  16:04

[quote=marvin rouge]Et puis faut être malin..
En tant q'ud, ça nous connais :-)[/quote]
Exactement.
Pour ma deuxième grosse opération, j'ai fabriqué un caleçon spécial avec une poche secrète cousue à l'intérieur.
Et ce qu'il me fallait dans la petite poche.
Bon c'est pas beau mais voilà...quand tu sais que tu vas faire au moins 3 jours de réa, 5 ou 6 en soins intensifs et tout ça sans tes affaires, il faut prévoir.

Méthadone » La metha me rend malade?? HELP » 29 novembre 2022 à  11:11

[quote=marvin rouge]Qd aux operation, franchement c'est tellement plus facile sous methadone que ss subu[/quote]
Pas forcément.

J’ai été sous metha et j’ai eu de grosses opérations; quand je me suis réveillé en réa, ce n’était pas la même chanson qu’en consultation pré-anesthésie.
En effet, il n’y a plus personne pour prendre la responsabilité d’administrer plus de morphine qu'il est prévu, substitution ou non.

Sur le papier c'est jouable, mais dans la réalité c'est très difficile de négocier la morphine.

Perso j’ai souffert comme un damné et il n'y avait rien à faire car : ” vous avez déjà le maximum ”, m’a dit le seul médecin qui s'est déplacé.
Ils ne feront pas d’effort parceque t'es sous metha, au mieux on te parlera de dépression respiratoire et tutti quanti pour t'expliquer que tu as déjà ta dose et que ça suffit comme ça.
Si t'es trop algique au réveil, ça se passera forcément mal. …

Echanges entre professionnels et usagers » proposition de texte parodique pour illustrer le fonctionnement des CSAPA » 06 novembre 2022 à  07:10

[quote=cependant][quote=Échec Scolaire]ce type de raisonnement m'énerve, ça me semble trop facile pour ne pas être du bullshit au moins en partie, car ça fait l'économie de toute forme d'explications, et même de logique. Lorsque j'en vois y adhérer de manière inconditionnelle, je suis atterré.[/quote]
Moi aussi ca me posait problème le parralèle maladie/TSO. Justement ce que disait Prescripteur c'était que l'insulinodependance n'était en soi une maladie (enfin[/quote]
Effectivement, on peut voir le diabète comme ”facteur de risques”, au même titre que l’hypertension ou le cholestérol.
C'est d'ailleurs ce qu'il ressort dans les sérologies avec hémoglobine glyquée (il y a des intervalles en rapport avec la gravité, je suis diabétique de type 2, j'ai l’habitude).
Autrement dit, si l'on suit la logique, la substitution diminue les ”risques”, ce qui ne me semble pas déconnant.
Encore faut-il savoir de quels risques parle-t-on, il y en a semble-t-il pour le groupe, pour la société et pour …

Echanges entre professionnels et usagers » proposition de texte parodique pour illustrer le fonctionnement des CSAPA » 05 novembre 2022 à  13:27

Bonjour Prescripteur,

Merci d'avoir répondu.
Mon texte n'est pas spécialement pour vous croyez-le, mais comme je vous le disais j'ai souvent entendu cette analogie en CSAPA,. j’y suis habitué et je n’en suis jamais surpris. C'est surtout après eux que j'en ai, pour diverses raisons.

Je pense que je comprends l'utilité de cette histoire de diabète, il n'y a sûrement pas mieux sous le coude, c'est simple et pratique compte tenu du contexte.
Je voulais juste souligner qu’en opérant d'une manière aussi simplificatrice, le médecin peut conduire son patient à occulter tout un pan de l'histoire, et qu’aussi c'est pour le moins une drôle de façon d'énoncer des choses que l’on pourrait dire plus simplement. C'est ça qui m'a posé question, à titre personnel.
Sans vouloir vouloir être parano, on voudrait donner un traitement sans que personne ne se pose de questions, pas plus le patient que le prescripteur, on s'y prendrait pas autrement qu’avec cette histoire de diabète.

Pour l'anecdot …

Echanges entre professionnels et usagers » proposition de texte parodique pour illustrer le fonctionnement des CSAPA » 05 novembre 2022 à  11:07

Bonjour,

A l'évidence, les conditions de délivrance, de dispensation, la liberté de pouvoir voyager librement à l'étranger, le traitement de la douleur et l'accueil dans les structures de santé sont assimilables lorsque l’on parle d’insuline et de substitution. La comparaison est pleinement justifiée.

Par contre, le diabète est une maladie qui est traitée par l'insuline et la dépendance aux opiacés n'est PAS une maladie traitée par MSO, car ici ce n'est plus comparable n’est-ce pas ?

En outre, on ne guérit pas du diabète, et si on suit cette logique par assimilation, on ne guérira pas de la dépendance aux opiacés, même avec un traitement à vie comme pour le diabète. La maladie des opiacés devient irrémédiable même avec le traitement correcteur proposé à VIE puisque c'est comme du diabète (raisonnement implacable).

Bref, on peut allègrement filer la métaphore dans tous les sens, on peut vite dire ou comprendre n'importe quoi.

En résumé, lorsque l'on compare diabète et substit …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Douleurs jambes et pieds constants depuis l’arrêt du buprenorphine » 20 juillet 2022 à  08:20

Salut,

Comme dit Marco, c'est peut-être autre chose que le sevrage mais ça m'étonnerait si t'as jamais eu ça.
Si t'as pas de fourmillements, de chocs électriques ou de brûlures c'est pas une neuropathie mais tu peux à tout hasard faire une glycémie pour voir si t'as pas du diabète.

Perso j'ai eu ce genre de sensations après un sevrage de benzos (Tranxene), mollets très lourds et douloureux surtout le soir, ça a duré un bon moment et puis ça a disparu.

Pour moi c'est un effet du sevrage et il n'y a pas grand-chose à faire, rien ne me soulageait vraiment sauf le temps qui passe. Tu as sûrement arrêté trop vite, faut y aller en degressif.

Bon courage.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 19 juillet 2022 à  20:09

[quote=Akevmood]Echec scolaire tu baisser la dose tout les combien de jours?[/quote]
Pour moi, ça a dépendu du médicament.

Pour la Méthadone, j’enlevais 10% par mois
Pour le Lyrica, 10 % tous les 15 jours
Pour le Tranxene, j'ai descendu à 5mg avec cette méthode de 10% tous les 15 jours, puis arrivé à 5mg j’en ai eu ras le bol de toute cette affaire et j'ai arrêté sec. Ça ne semble pas beaucoup, mais comme j'en ai pris très longtemps (plus de 15 ans), j'ai quand même bien morflé. Voilà pourquoi je ne conseille pas d'arrêter sec même à des petits dosages.
Enfin bon ça dépend des gens, et il y a quand même des moments ou tu peux enlever un peu plus que ces 10% , parceque sinon ça dure très longtemps et en plus il faut bien dire que c'est chiant de tapoter des gélules.

Bon courage, fais comme tu le sens, tu vas y arriver en le faisant à ton rythme.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 18 juillet 2022 à  12:06

[quote=LLoigor][quote=Échec Scolaire]Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas[/quote]
Tout a fait :super:

Cela peut jouer un gros rôle en fonction des personnes.

"Perso" si demain je deciderai de me sevrer du Tranxene je diminuerai jusqu'au 10mg (ou si j'arrive sans trop de problème au 5mg depuis la gélule de 5mg, mais bon le passage 10 > 5 c'est enlever 50% ça peut être plus difficile en fonction des gens).

Bref et je ferai comme décrit par echec scolaire une sorte de méthode chinoise avec gélule.

Le fait d'en préparer plusieurs a l'avance est important, si tu enleve et referme la gélule avant chaque prise, le cerveau doit sûrement plus garder ce souvenir.

Alors que si tu as préparé pour plusieurs jours, limite ton cerveau fera moins le rapprochement avec le fait qu'il n'y a pas totalement 10mg par exemple.[/quote]
Salut LLoigor,

Effectivement, le plan c'est ça.
Je voulais rajouter qu’il existe des finesses, car avec cette m …

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 18 juillet 2022 à  06:33

[quote=Akevmood]Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.Mardi j'ai rendez vous avec mon psychiatre je vais voir ce qu'il me propose pour me sevrer j'ai voulu être trop rapide je vais prendre mon temps.Tout a l'heure j'ai ouvert une gélules de tranxene il y a une poudre blanche ensuite j'ai essayer de refermer la gélules et elle se referme sans problème. Auriez vous une astuce pour remettre la poudre avec précision dans la gélules ? En fait j'aimerais diminuer la quantité de produits dans la gélules pour faire un sevrage degressif mais je ne sais pas comment remettre la poudre dans la gélules avec précision.Peut être que je devrais me procurer des gélules plus grosse?C'est une possibilité de sevrage mais on verra ce que mon psychiatre propose mardi.Sufenta pendant ton sevrage degressif tu a ressenti des effets du manque? Merci pour vos encouragements sa me remonte le moral[/quote]
Salut,

Je me suis sevré de plusieurs médicaments, dont la méthadone, en ouvrant les gélules.

Au coin du comptoir.... » Mon nouveau site en partie consacré aux drogues » 17 juillet 2022 à  10:27

Salut,

J'ai lu vite fait cette histoire de touze chez Mme. G et j'ai une question.

Tu parles du ”snuff” , ” un nouveau truc ”, au milieu des autres drogues.
Je ne connais pas, qu'est-ce que c'est , sans vouloir être indiscret ?

Sinon perso j'ai pas détesté ton récit, et dejà il n'y a pas une faute par mot. Par contre c'est un peu trop descriptif, il n'y a pas d'histoire (pour la partouze, j'ai pas vu le reste) et le style est moyen.
Mais écrire c'est pas si facile alors bravo.

Merci pour la réponse,
bonne journée.

Cannabis » Corse  » 16 juillet 2022 à  14:46

[quote=Ruhtra974]Bonjour,
Je suis en vacances en Corse et j’aimerais savoir si c’était facile de trouver de l’herbe ici
Je ne demande aucun plan je veux juste savoir si c’est assez facile ou dans le cas contraire si c’est vraiment réservé pour certaine personne[/quote]
Salut,

Tu peux trouver, surtout l'été, mais avec un inconnu dans la rue ça risque de te sembler TRÈS cher.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Douleurs jambes et pieds constants depuis l’arrêt du buprenorphine » 13 juillet 2022 à  06:32

Bonjour,

Ça ressemble au syndrome des jambes sans repos.
Tu peux essayer cet article :

https://rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/penser-ensemble-les-prises-en-charge/therapeutiques/substitut-methadone/531-syndrome-des-jambes-sans-repos-et-dependance-aux-opiaces-etude-de-prevalence.html

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Amende pour tapage en sortant d'un point de deal. » 28 juin 2022 à  11:47

[quote=psyloshit_][quote=Échec Scolaire]Je confirme, et c'est encore pire depuis le nouveau maire, M. Louis Aliot.
Les commissariats poussent comme des champignons ici.[/quote]
Ils poussent comme des champignons mais il n'y a personne a l'intérieur mdr des champi hallucinogène limite :lol:
On tape sur les consommateurs pour faire gonfler les stats mais l'insécurité reste la même.[/quote]
Oui c'est vrai, ils sont vides !
A côté de la gare y’en a un gros, jamais personne ou presque.
Et j'ai lu qu’Aliot veut en faire d'autres, ah on est bien...

Heureusement qu'on a NasDas pour rigoler un peu !

Salut, bon courage.

GBL, GHB, 1.4-BD » Expériences GBL, besoin de vos avis » 27 juin 2022 à  19:40

[quote=Yoran][quote=Échec Scolaire]
Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse.
Je prends du Lyrica, qui m'est prescrit.

Je vais sûrement avoir une opération bientôt, je sais pas encore, et je voudrais surtout pas qu’on me demande d'arrêter pour ça.

Est-ce-que je peux me permettre de te demander les raisons qui ont été avancées pour toi ? Un rapport avec l'anesthésie peut-être ?

Merci d'avance.[/quote]
Salut,

Enfait moi c'etait pas prescrit donc j'en ai pas parler à l'anesthésiste ni au médecin qui m'a opéré,

Donc comme j'avais peur que ça interfère avec l'anesthésie j'y suis aller en manque pour être sur de pas crever sur la table lol

J'ai arrêté 48h avant d'en prendre et l'opération s'est bien passé, le réveil un peu difficile mais bon

Après c'était une période ou j'en prenais beaucoup genre 2-3g par jour je me rappelle plus exactement des dosages

Si c'était à refaire je ferais un sevrage plus dégressif avant

Mais toi si c'est prescrit il vont en tenir compte je pense[/quote …

GBL, GHB, 1.4-BD » Expériences GBL, besoin de vos avis » 27 juin 2022 à  13:51

[quote=Yoran]En fait j'ai fait un sevrage brut de Prégabaline l'année dernière pour une opération du nez avec deux nuits à l'hosto.[/quote]
Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse.
Je prends du Lyrica, qui m'est prescrit.

Je vais sûrement avoir une opération bientôt, je sais pas encore, et je voudrais surtout pas qu’on me demande d'arrêter pour ça.

Est-ce-que je peux me permettre de te demander les raisons qui ont été avancées pour toi ? Un rapport avec l'anesthésie peut-être ?

Merci d'avance.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Amende pour tapage en sortant d'un point de deal. » 20 juin 2022 à  10:35

[quote=psyloshit_]C'était sur perpignan, les flics municipaux c'est des putains de cowboys la bas[/quote]
Je confirme, et c'est encore pire depuis le nouveau maire, M. Louis Aliot.
Les commissariats poussent comme des champignons ici.

Alcool » Craquage (léger) = tout recommencer depuis le début ? » 12 juin 2022 à  20:02

[quote=L autre Lebowski]Salut à tous,




Ce qui m'amène à ma question, est ce que si je craque et je bois 2/3 binchs ce soir, est ce que la semaine prochaine je vais me taper le sevrage complet, avec tremblements anxiété et tout le tralala,

[b]Non.[/b]

tant que bien évidemment je n'y retouche pas le lendemain:

[b]Oui, c'est ça le plus dur.
Et tant que tu auras ces cravings, tu devrais être vigilant et essayer d'identifier s'il y a des situations particulières qui génèrent ces cravings.[/quote]
Bonne soirée.[/b]

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 juin 2022 à  14:23

Salut,

Oui c'est exactement ça, comme le Captain le dit, on sait quand on est prêt, j'ai ressenti ce truc aussi.

Si tu as eu comme un déclic inexplicable et que t'es au clair niveau drogues, ça augmente tes chances, ça m'a l'air d'être le cas.

Bon courage mec !

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement. » 12 juin 2022 à  13:35

Salut,

Bon j’arrive trop tard mais puisque je suis là, laisse moi te dire que déjà j'espère que tu as des motivations en béton pour arrêter le sub, parceque sinon je trouve que c'est dommage de te mettre malade volontairement, que ça sert à rien sauf à cracher tes boyaux dans un premier temps et reprendre de la drogue après.
J'ai pris longtemps du Subutex, j'ai arrêté sans être malade mais voilà ça m'a pris 25 ans et j'étais prêt dans ma tête. J'avais de puissantes raisons d'arrêter, je crois que c'est nécessaire, et pas arrêter pour arrêter.
Pour les dosages, dans les plus faibles on peut quand même s'arranger pour faire des petits bouts. Évidemment c'est pas pratique et c'est pas précis, mais à la guerre comme à la guerre.
Je crois qu'il y a d'autres méthodes, en particulier le spray, mais je maitrise pas du tout.

Ce que j'aurais fait à ta place, c'est me stabiliser à un dosage, peut-être un peu plus qu'à présent, jusqu'à temps que ça aille mieux. Alors tu peux descendre très …

Conseils généraux de réduction des risques » Risques des consommations » 12 juin 2022 à  11:51

[quote=g-rusalem][justify]Je ne crois pas que le chercheur ou tes médecins t'ont menti de façon volontaire.
ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi .[/justify][/quote]
Effectivement je crois que personne ne m'a menti, c'est juste compliqué.

Ce que je dis n'est pas un jugement, c'est juste factuel pour moi, plus de 27 ans plus tard j'essaie encore de comprendre ce qu'il s'est passé.
Je voulais dire que les choses ne sont pas si simples qu'on voudrait bien le croire.
J'ai voulu, sûrement maladroitement, pointer que nous n'avons pas connaissance de tous les enjeux qui pourtant nous concernent et même souvent nous dépassent, surtout en matière de santé publique.
J’ai voulu dire que ”ce qui est bon pour moi” c'est une chose et en ce sens je te rejoins, mais ”ce qui est bon pour la société” c'en est une autre, et qu'il peut s’avérer difficile de faire le tri, au bout de tant d’années.

Bon dimanche ! …

Conseils généraux de réduction des risques » Risques des consommations » 12 juin 2022 à  11:28

[quote=prescripteur]Bonjour, je cite en fait un article datant des années 80, comme le texte le montre.[/quote]
Effectivement c'est un article, je suis allé trop vite.
Mais mine de rien c'est passionnant qu’on ait pu dire des absurdités pareilles, quel que soit le but.
Qui veut la fin veut les moyens et l’assertion de l'auteur est pire que fallacieuse, c'est carrément du mensonge.
Il y a d'autres erreurs, en 95 ”tout médecin” ne pouvait pas prescrire de la bupré (à ma connaissance, j'ai mauvaise mémoire et je crois bien qu'il fallait encore aller obligatoirement en CSST, je me trompe peut-être ), sauf du Temgesic bien évidemment.

On aurait pu aussi mieux expliquer sans mentir et plus clairement, c'est à dire faire comprendre que grâce à ce traitement on réduirait l'incidence du VHC, du VIH, les méfaits liés à la drogue, et qu’on améliorerait le retour vers le soin.

J'y étais en 95, ça ne m'a pas été expliqué comme ça, et d'ailleurs ça ne m'a pas été expliqué du tout.
On ne m'a …

Conseils généraux de réduction des risques » Risques des consommations » 12 juin 2022 à  10:12

Bonjour,

J'ai lu les .pdf un peu en biais pour l'instant, c'est intéressant comme toujours mais en attendant une phrase m’étonne dans le deuxième document:
”[i]La buprénorphine, ..., est un médicament qui réduit les envies d'opioïdes sans devenir lui-même addictif.”
[/i]

J'ai du mal à comprendre le sens, vous ne considérez pas la buprénorphine comme addictive ?

Bon dimanche.

Cocaïne-Crack » Cocaïne  » 10 juin 2022 à  20:02

[quote=Morning Glory]Pourquoi en MP? Ici ça profiterait à tout le monde. As-tu quelque chose à cacher? En principe non, vu ta question... Ça peut être répondu en public non?[/quote]
Ben je crois que ça s'appelle de l'humour.
Comme répondre à la question d’OP est impossible, CabaretVert a répondu un truc absurde, mais pas complètement.
D’ailleurs OP a lui-même de l'humour, vu qu'il a l'air intéressé par la bagnole.

Voilà, perso je parie sur ce genre d'explication.

Tramadol » Besoin de votre aide » 07 mai 2022 à  08:05

[quote=JeanAiOcunneIdee]Merci pour l'accueil, justement je me demande si avec une prise par semaine je ne risque pas de redevenir accro.[/quote]
En te fixant un délai systématique pour reconsommer, il y a effectivement un risque de glissement vers des prises plus rapprochées, si tu apprécies le produit.

Une trop grande régularité, c'est un des soucis avec les opiacés et opioïdes, voire toutes les drogues, sois en déjà bien conscient au départ.

Mais sinon, amuses toi bien.

Bon week-end.

Cannabis » Question au utilisateur du mighty  » 28 avril 2022 à  10:25

Bonjour,

L’écran du mien a pâli (légèrement) avec le temps, bien que la luminosité n'ait jamais été ouf sur cet écran. Peut-être une histoire de batterie.
Ce qui compte c'est la température au début, il suffit de regarder une fois ou de laisser le réglage précédent, en fait c'est pas grave tant que l'appareil fonctionne bien.
Tu le regardes de biais et moi aussi, depuis toujours, car ça m'a l'air fait comme ça, on le voit mieux de travers.
Pour l'extérieur, je trouve qu'il n'est pas pratique car un peu imposant, je ne l'utilise pas dehors.

Juste un détail, pense à le nettoyer souvent, si possible à l’alcool isopropylique.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Insomnie chronique - alterner entre zolpidem et zopiclone ? » 16 avril 2022 à  11:07

Bonjour et merci pour toutes ces données, j'ai lu avec intérêt.

Je suis insomniaque depuis toujours ou presque, j'ai de gros problèmes avec le sommeil.
J’ai tout essayé: le sport le matin, benzos divers et zdrugs, d'autres médicaments, l’hypnose,la sophrologie et j'en passe.

Le seul médicament qui marche plus ou moins chez moi, c'est le Théralène. Il faut pas trop lui en demander mais il n'y pas tellement d'effets secondaires et pas ou peu de dépendance. Il ne m’endort pas vite, il faut bien 1h30, mais au moins je dors quelques heures d'un trait par la suite.

Bon courage à tous les mauvais dormeurs.

Cannabis » Utilisation de tips en verre plutôt que bout de tabac / toncar » 09 mars 2022 à  11:47

Bonjour,

Je peux pas te dire pour les oinjs et les cartons.

Par contre, j'ai un Mighty pour lequel j'ai changé l'embout. Maintenant il est en verre au lieu d'être en plastique.
Ça ne chauffe apparemment pas plus et le goût est beaucoup plus agréable.
C'est plus classe, aussi. Peut-être plus hygiénique car on voit mieux quand c'est sale.
Mais bon c'est du Mighty, je sais pas pour les oinjs.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Injection 4mg aucun effet » 07 mars 2022 à  15:54

[quote=Kannabis]c’est relou sérieux on se croirait dans une cour de CP[/quote]
Je peux pas te mettre de champignon ni faire de MP, mais je suis d'accord avec toi.

C'est plus que relou car c'est systématique en cas de désaccord, et c'est supposer des idées qui n'ont jamais été évoquées.
Personne n'aime ça.
Hier, un adhérent m'a même collé une photo du pape, j'ai pas bien compris pourquoi parce que sans aucune explication, par manque d'imagination sûrement. Perso je me permets pas de faire ça, je trouve que c'est puéril et même méchant. Ça m'a pas plu, et pour mon cas personne n'a rien dit non plus, alors que j'imagine même pas si c'est moi qui poste le truc. 2 poids, 2 mesures.

Comme quoi, ce qui partait d'une bonne intention et d'un combat juste peut se terminer en terrorisme intellectuel.
C'est d'autant plus dommage que ça se passe entre usagers.

Paroles de femmes » Mon rapport à la sexualité  » 06 mars 2022 à  16:01

[quote=zizitaupe_meilleure_bande]Peut être j’ai trop ciblé le langage, désolé, mais le propos de base je trouve tellement absurde. Même si c’était prouvé que la masturbation fréquente soit nuisante à la santé— ce qui n’est pas le cas d’après ce que je sais (désolé mais Maslow et Freud ne me servent pas comme base de référence sur le sujet, mais si t’as des études, je suis friand)—qu’est-ce que ça change? Si ça rends un individu heureux, qui est on pour juger, trouver ça trop? C’est à chaque personne d’apprendre par lui même ce qui est trop de masturbation. Ce qui m’a gêné depuis le début c’est que psyché ne dit pas « 3x par jour c’est trop pour moi, je préfère aller séduire, ça me rends plus heureux. »

[quote=Échec Scolaire]B

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que l’excès en tout est un défaut.
Je pense aussi qu'il veut signifier que TROP se masturber peut nous détourner des rapports traditionnels que l'on entretien de coutume avec l'autre sexe, par là nuire à nos relations …

Paroles de femmes » Mon rapport à la sexualité  » 06 mars 2022 à  09:22

[quote=Échec Scolaire]B[quote=zizitaupe_meilleure_bande]Tant mieux si tu le dit, mais relis toi même, tu écris « tu » es « on » …

« Tu es beaucoup plus satisafait après avoir séduit une nana qu'après avoir trempé tes draps tout seul. »

« que lorsque l'on est plus un adolescent, se masturbé 3 fois par jours devant des pornos, n'es pas forcément très sains et productif. »[/quote]
.

désolé d'avoir merdé le message, je ne suis plus habitué aux balises depuis au moins 15 ans, je n'ai pas trouvé comment supprimer[/quote]

Remonter

Pied de page des forums