Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Drim » teinture mère de cannabis » 10 janvier 2019 à  08:45

[quote]Pour ma part l'alcool a un grand pouvoir de dissolution mais si on veut avoir une huile ambré il vaut mieux partir sur des extractions type BHO.[/quote]
Tout dépend de ce que tu comptes faire de ton extraction.

[quote]Salut mister no, Apparemment drim a testé l'extrac' minute et en a retiré la meme quantité et, si j'ai bien compris, de meilleur qualité.
Quelle serait les raisons pour attendre 3 semaines ( a mon avis ça extrait que des "déchets" passée une minute)? J'aimerais bien avoir ta "science"(ou tes observations de teste passés) sur le sujet, si tu viens bien MisterNO.
A plus[/quote]
J'ai expérimenté l'extraction "flash" et la longue à froid... Je n'ai jamais voulu travailler autrement qu'à froid et dans la durée. Tu extraies nettement moins de tanins à froid.
Pour se transformer, les molécules ont besoin d'énergie.
Le sel en se dissolvant dans l'eau va faire baisser sa température, il se produit un échange d'énergie.
Dans de l'alcool pur glacé, cet échange d'énergie va demander beaucoup de temps, d'où la durée de trois semaines pour laisser le temps à l'énergie de s'échanger quand les cannabinoides vont se dissoudre dans l'alcool.
Dans le cas du sel, c'est la température de l'eau qui baisse, j'imagine qu'il en est de même pour la dilution des cannabinoides.

L'huile obtenue à froid dégage plus d'aromatiques parfois de type haschich qu'une extraction plus lourde en tanins.
Perso, j'ai vite évalué le truc en diluant cette huile dans de la VG qui bien concentrée est adaptée à un usage sublingual surprenant.

Après, je n'ai jamais effectué de tests en labo ou estimer le rendement en cannabinoides d'une méthode ou de l'autre, mais déjà visuellement, la couleur est moins foncée à froid, plus ambrée, disons que les reflets "haschish" plus clairs se remarquent, le vert obscurcit nettement moins la couleur.

L'avantage de l’extraction à l'alcool, c'est que ça peut se pratiquer en extérieur sans trop risquer d'explosions et l'huile pourra même être décarboxylée si on envisage la phase de réduction en l'allongeant avec un peu d'eau.
Sinon, d'autres procédés comme le butane donnent un bon résultat avec aussi des risques d'explosion, mais pour un produit qu'il faudra "chauffer" et pas utilisable en "edible", nature ou en prépa sublinguale, voire dans du PEG400 pour une émulsion e-cig. J'imagine qu'il faut le moins de tanins possibles et qu'il vaudra mieux saboter un BHO en le décarbo pour cet usage.

Si je travaille à l'alcool pur pour l'extraction, c'est que je veux éviter de manipuler ou de risquer de conserver quelques molécules indésirables par principe sinon, d'autres solvants et une pompe à vide paraissent préférables.

Je me contente donc d'un extrait alcool pur à froid et d'un tamisage par vortex glaçonnique.

J'extraie à sec aussi, à l'ancienne, à la chaussette, pour le plaisir des yeux de mes invités qui se font tamiser leur futur joint. (chaussette de femme nylon, bon remplissage de manuc et précision de frappe avec des baguettes chinoises, le rendement n'est pas formid, quoique, avec l'habitude, je sors une première passe rapide superbe, une seconde presque identique et il faut forcer pour que ça verdisse, tout en restant agréable à fumer ça partira au congélo, faut pas gâcher)

J'ai utilisé des sacs, mais la plupart des cultivateurs niquent la maille et ne rincent pas leurs tamis à l'alcool ou autre.
Ne jamais créer le vortex dans les sacs vous allez déformer la maille, mollo aussi avec l'évacuation du fluide pour pas déformer les mailles.

Vous pouvez préférer faire de la zit aussi à partir de pollen, cela limite la verdure, et le gout de hasch est encore plus prononcé et vous pourrez obeserver les temps de dissolution dans l'alcool à différentes température. ;)

C'est dans ces moments là qu'on apprécie finalement le ratio de fleurs en exté.^^
J'ai obtenu des hasch qui glaçaient le sang à un vieux marocain du riff.
Juste avec du home Normandy grown, avec du cannabis non afghanica ou si peu, juste ce qu'il faut pour récolter fin octobre une weed à maturité. (pasque dire indica pour des flos longues, des ports élancés et des feuilles fine, j'ai du mal encore, le cannabis est soit du chanvre, donc sativa, soit des plantes à THC donc forcément indica, y compris pour les feuilles fines...)

J'ai aussi parfois travaillé le vortex et obtenu du teuch sans les sacs, en laissant les tritri décanter et se poser comme des paillettes d'or. Un tuyau d’aquarium, un seau et on peut obtenir des merveilles avec de la glace de la manuc et des petites cocotes congelées fraiches après récolte. (grumpy ou grumby hasch ^^) …

Le blog de Drim » teinture mère de cannabis » 09 janvier 2019 à  11:01

Pour éviter d’extraire trop de tanins à froid, il faut congeler l'herbe et l'alcool séparément avant de les mélanger et de les tenir à moins 18.
Perso j'attends 3 semaines en secouant régulièrement.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les différentes formes du cannabis en 2018 (dossier du mois) » 22 février 2018 à  21:55

Sympa ces infos, merci du partage.

[quote]L'usage sublingual pour le hit du cannabis fumé ou l'ingestion pour le psyché des édibles, ça a l'air fort pratique sur le papier ![/quote]
C'est pas le même hit, mais en sublingual, tu sens le pic plasmatique. Cela reste plus subtil. Pas de combustion quoi.

[quote]Si leur provenance était la Colombie, l’Afrique, la Thaïllande et le Mexique dans les années 70, avec des taux de THC autour de 5%, les hollandais, les suisses, les espagnols et les américains ont développé depuis[/quote]
C'est partiellement inexact et incomplet. La puissance du cannabis ne s'exprime pas qu'en taux de THC.

Certaines plantes titraient beaucoup plus en THC et d'autres contenaient du THCV, le rendant plus puissantes que ce que tu trouves en shop, y compris les extraits très concentrés qui ne rivalisent pas dans la même catégorie.

Ensuite, dans les 70, ce sont les ricains en premier lieu qui ont commencé à hybrider pour sortir les premières haze et créés les premières skunks. Rapidement, la Hollande a attiré des passionés, mais les graines et les clones voyageait aussi.
Avant cela, tu pouvais trouver des pépites, parfois au Sahel, parfois au Laos. Des landrace quoi, avec des pépites.

[quote]Qu’est-ce que la Haze?

La Haze (Brouillard) est la variété hybride de cannabis 100% Sativa la plus célèbre et la plus cultivée à travers le monde entier. Son origine remonte au début des années 1970, dans la région de Santa Cruz en Californie.

A cette grande époque, deux frères connus sous le nom des « Haze Brothers », cultivaient et croisaient des plantes de cannabis à partir de graines des meilleures variétés Sativa importées, que leur fournissait leur ami et voisin Sam The Skunkman .

Tout commença par un croisement entre une landrace (variété pure) Sativa du Mexique et une autre landrace Sativa de Colombie. L’année suivante, les meilleures femelles de cet hybride furent croisées avec un mâle d’une variété landrace Sativa du Sud de l’Inde. Enfin, des femelles sélectionnées de cet hybride furent croisées avec un mâle d’une landrace Sativa de Thaïlande ![/quote]
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/histoire-haze/

Les hollandais sont arrivés plus tard, ensuite les Suisses ont accueilli des breeders avant que le vent tourne et puis l'Espagne ensuite, fort et vert.

J'ai fumé des haschs au début des années 80 bien plus puissants que les extraits high tek.
Un gramme, tu n'aurais pas pu les fumer en trois joints.
Pareil pour certaines herbes africaines déjà typées très indica^^, toujours à la même époque ou des mythiques Thai stick ou autres sativa noirâtres.
Après le premier joint, tu attends que ça aille mieux. Le genre de matos où les joints restent collés au cendrier même pas finis.
Plus tu sélectionnes et croises en hybridant pour développer le THC, moins les plantes obtenues produiront du CBD voire plus du tout ou presque.
Dans la sélection massale d'Antan, tu trouvais des perles.
Il faut préserver tout ce qui peut l'être.
Faites des pépins tant que vous le pouvez il reste encore de l'herbe qui sente pas les beuh hype consanguines.

http://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?f=17&t=37125

Les variétés paysannes ont disparu, soit éradiquées, soit remplacées, celles qui restent se diluent dans la prohibition et le breeding moderne.

[quote]Landrace

Contrairement aux lignées pures et souches pures homozygotes, la landrace est hétérogène, car elle se reproduit sans contrôles stricts, le paysan ou le cultivateur se restreignant le plus souvent à éliminer à chaque génération les individus qui ne lui conviennent pas. Le terme de variété pure ou de souche pure ne lui correspond pas, c'est simplement un abus de langage.


Voici la vraie définition de landrace donnée par le Pr Michel chauvet, agronome et ethnobotaniste à l' INRA de Montpellier:

«Pour les plantes, je traduis couramment par "variété locale", mais on pourrait aussi dire "variété de pays". Pour info, le terme landrace a déclenché une longue polémique à la FAOil y a quelques années. La délégation éthiopienne le trouvait offensant, voire raciste, car il laissait entendre que ce type de variété était le produit de la nature (du terroir), et non celui des paysans. Ils ont donc cherché à imposer "farmers variety", dans le même sens. J'avais à l'époque, pour dégonfler le problème, rappelé qu'en français, le problème était bien moins "grave", car entre "variété de pays" et "variété paysanne", il n'y a pas loin.

Ce terme est surtout employé par les sélectionneurs, qui l'opposent aux "cultivars" (c'est-à-dire aux "cultivars modernes"), qui sont par définition et par la loi, "distincts, homogènes et stables". La "landrace" au contraire est hétérogène, car multipliée sans contrôles stricts, le paysan se contenant souvent d'éliminer les hors-types à chaque génération.

Comme le dit André Bervillé (généticien botaniste) on l'applique essentiellement aux plantes multipliées par graines. Une autre traduction possible, et plus technique, est celle de "variété-population". Mais on a au moins deux grands cas. L'un est celui des espèces allogames (le cannabis en fait partie), dont tous les individus sont différents et qui se croisent plus ou moins en panmixie -reproduction au hasard conduisant à des croisements aléatoires entre individus- L'autre cas est celui des espèces autogames, où les variétés locales sont des mélanges de lignées et de leurs hybrides.»[/quote]
Un forum à parcourir pour ceux qui s’intéressent à cette plante. Une mine pour comprendre les croisements, leurs résultats, la génétique par exemple. On apprend sans s'en rendre compte avec beaucoup de plaisir. …

Le blog de mikykeupon » Merci l'auto-support, merci Psychoactif » 14 novembre 2016 à  17:24

[quote]Mammon, le problème est que je suis pareil IRL que sur psychoactif[/quote]
Bin si c''est que ça, ne change rien, à  la limite je pourrais te demander plus de présence, mais là , ce n'est plus possible comme avant.
Courage, tu vas retomber sur tes pattes ! J'espère que cet état de pseudo constat d'échec va se tasser bien vite.

Le blog de DVA5-2Tls » semi-TR, ingestion de beuh-avant-pendant-après » 07 novembre 2016 à  10:53

[quote]Il en restait de quoi rouler environ quatre petits sticks comme je me les roule habituellement, et même un peu forts, soit quatre pincées un peu épaisses, d'environ 0,125g chacune, soit environ un demi gramme de beuh en tout. (untel XXX dont je ne peux pas chercher le nom d'ici [c'est groovie], mais je penserai peut-être à  le faire avant de poster, bref ce untel-groovie m'avait demandé innocemment "-0,25g c'est pas un peu beaucoup ?" Je confirme que si, mais j'en ai quand même mis deux fois plus, l'inconscient)[/quote]
Si ton fond de pochon était bien chargé en popope en plus.
Mais comme Groovie, j'aurais eu peu de ne pas trop sentir d'effets ou rien de trop différent d'un joint, mais j'ai une hénorme tolérance et je vis l'ingestion, très rarement, mais comme un trip, alors je charge bien, je saute dans la marmite comme obélix.
En général, le deuxième jour, je ne ressens plus vraiment les effets, vu que je fume par dessus. :smoke:
M'enfin, ça m'est déjà  arrivé de ressentir des effets trente heures après, la dose avait été tellement maousse que je n'avais même pas pu fumer les 8 premières heures.
Surtout ma copine qui ne fume pas régulièrement. Elle prend cher, plus que moi avec la même dose. C'est pour cela qu'il est impossible de donner une dose.
Avec 10 mg de THC pur en ingestion, Mechoulam observait déjà  des effets différents sur 10 personnes.
Les personnes qui consomment peu ou naïves, ou qui ne s'attendant pas à  un effet puissant peuvent être surpris et mal le vivre. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Week-end Psychoactif le 17 et 18 septembre 2016 » 21 septembre 2016 à  08:25

Excellentes initiatives. Bloquer une discussion ou un forumeur temporairement va permettre d'éviter des situations conflictuelles et également éviter que s'insinuent trop profondément dans les discussions des personnes qui n'ont pas envie de participer à  une action de réduction des risques.
En parlant de service après-vente, comptez-vous ouvrir un section dédiée à  la culture du cannabis ?
Je ne dis pas que c'est pas du tout cohérent mais c'est chronophage et c'est dommage de se disperser surtout que la culture est déjà  le centre d'intérêt des plate-formes spécialisées de communautés francophones.
Les discussions entamées pour des questions où les réponses sont plus que disponibles sur une plate-forme francophone, je fermerais la discussion en invitant la personne à  s'adresser à  une plate-forme dédiée.
La culture de cannabis n'est pas une vocation première de cette plate-forme, même si elle contribue quelque part à  la réduction des risques d'une certaine manière.
L'idée est soit de déléguer, soit de s'en donner les moyens. C'est assez lourd d'abriter une structure dédiée à  la culture. Est-ce bien le lieu ? …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 16 juin 2016 à  17:17

Je ne sais pas si ça se voit, mais je fais de grooooos efforts. :smoke:

Le blog de Invazija » Partie 1 : Préambule. » 27 avril 2016 à  10:11

Un petit mot plus sérieux ici pour te dire que l'étape "je pense tout le temps à  la coke" va s'estomper forcément. En attendant, c'est envahissant, mais je crois que tu fais tout pour chasser le craving, y compris poser des mots sérieusement^^.
Des fois quand je respirais profondément par le nez, j'espérais secrètement retrouver la sensation d'une montée de coke et sa descente dans la gorge.
Maintenant tu peux me mettre un produit de qualité sous le nez ou t'envoyer ce que tu veux, j'ai pris un distance énorme, cela ne sollicite pas mon envie.
Curieux de nature, j'aime toujours constater l'aspect, l'odeur du produit et faire rouler la poudre entre mes doigts. ça ne nourrit aucune envie ou presque aucune, vite court-circuitée et surtout pas envahissante. Il faut certainement du temps pour faire le deuil du produit.
Pas de prison dorée, forcément tu te construis un refuge, c'est stratégique et temporaire. Tu as la clé, il est juste trop tôt pour que tu ressentes une totale liberté. Il est possible d'apprécier la vie après la coke, des fois plus qu'avec... je te l'accorde, ça peut prendre du temps.
Continue de prendre du recul comme tu le fais et ne minimise pas tout ce qui va mieux mais que tu ne perçois pas car tu trouves d'une normalité banale... pour l'instant.
La routine, le train-train, nos relations avec les autres peuvent être bien plus Merveilleuses qu'une cession de plusieurs grammes. C'est aussi l'occasion de prendre le temps d'aller vers d'autres découvertes et de retrouver dans ce cadre une forme d'exaltation.

[quote]On va dire que la volonté j'ai dû vite fait la prendre, une OD m'a suffit pour me faire peur. J'ai encore du mal à  dire non à  un rail pour te dire. Mais j'espère guérir réellement. - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/Partie-1-Preambule_1938_1.html#c12798[/quote]
Mes derniers extras de coke, je prenais de la paroxétine et je n'ai vraiment pas aimé l'association qui m'obligeait à  tasser avec des benzos. Pourtant, je n'abusais pas, ni en quantité, ni dans la durée. Je crois que ça a fini par me procurer un effet répulsif.
J'ai diminué aussi considérablement ma conso d'alcool ; ça pouvait être le pain et le fromage. Jamais de coke sans alcool. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'Alchimiste nous a quitté... » 14 décembre 2015 à  09:15

Pour te répondre... l'alchimiste est aussi le titre d'un livre fabuleux que je te conseille au passage... bref avec un tel pseudo, je m'attendais à  écrits qui marquent.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » L'Alchimiste nous a quitté... » 13 décembre 2015 à  18:16

Fallait pas s'attendre à  moins d'un tel pseudo... Rip l'alchimiste.

Le blog de Caedulis » Gosse de riche ! » 30 novembre 2015 à  11:43

[quote]je suis allé au Sénégal faire de l'humanitaire pendant que mes parents bronzaient sur la plage - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/Gosse-de-riche_1632_1.html#c10933[/quote]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EmDwHPMrfOc[/youtube]

Le blog de mikykeupon » Merci l'auto-support, merci Psychoactif » 27 novembre 2015 à  09:29

Je compatis... Je sais ce que c'est que de retrouver du travail. Le matin, sans drogue, on a les nyeux tout rouge en plus. :o :D
Bon courage Micky. Merci. J'ai bien fait de venir sur les blogs.

[img]http://apfdiy.free.fr/illustrations/PAGE%20KRONIK/no%20pasaran%2055.jpg[/img]

Le blog de Exterminaleurre » Comment collez-vous vos cigarettes roulées ou joints ? » 17 septembre 2015 à  09:03

Il y a bien longtemps, il existait des feuilles non gominées.
Je ne sais pas si cela à  rapport avec la colle des feuilles à  rouler mais je pense que oui. - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/Comment-collez-vous-vos-cigarettes-roulees-ou-joints_1527_1.html#c10250

Tu peux pas commercialiser des feuilles avec collant sous les tropiques ou là  où c'est trop humide sinon elles sortent comme d'un rouleau de PQ.
De toute manière, pas besoin forcément de collant pour lier les feuilles...

Le blog de Fabrice » csapa » 06 mai 2015 à  15:54

[quote]une humeur qui part de l'estomac[/quote]
Je vois bien cette une sensation extra corporelle. J'ai la même poussée de plaisir quand je prends subitement la décision de me rendre en hollande. C'est une sensation que l'on ressent sans produits aussi, une sorte de poussée de plaisir qui aide à  trouver le bonheur. Une poussée simultanée sur plusieurs récepteurs qui joue une note de plaisir intense qui laisse place à  la sérénité. C'est comme cela que je ressens ces instants magiques.
Merci pour ton témoignage et de partager le fait que tu te sentes soutenu et informé.

Remonter

Pied de page des forums