Recherche » Forums » Auteur : mister no

Heroïne » Fentanyl en France mythe ou réalité??? » 28 décembre 2017 à  15:57

C'est pas un mythe, les pays européens les plus répressifs et accablant sur le deal ont vu les usagers changer d'habitudes, commander sur le net avec des vague d'OD comme en Suède.
Les opioïdes sont déjà présents sur la planète. Ils voyagent plus facilement que la weed et certains groupes de pression ont intérêt à mettre en avant ce phénomène, ce qui au passage peut arranger les politiques.

Actualités » Descente policière à l’hôpital Saint-Jacques de Nantes » 28 décembre 2017 à  15:01

101 % d'accord. :)

[quote]Les personnes qui ont dénoncé des pratiques inexistantes[/quote]
A priori, j'avais entendu des pros se plaindre légitimement de l'implantation du lieu de deal sur leur lieu de travail.
Je ne veux pas me faire l'avocat des délateurs, mais c'est probablement plus complexe, ils ne sont pas resté anonymes, puisque la situation ne changeait pas ils ont décidé de faire appel aux médias.
HP ou pas, tu peux pas cautionner un lieu de deal n'importe où. Ya une distance réglementaire pour les shops à ganja en Espagne ou Hollande, genre pas trop proche des écoles ou des lieux de culte ou du genre. Encore que selon moi, les pratiques commerciales d'un shop sont souvent plus confortables que le deal de rue ou de proximité.
Un lieu de deal à la vue de tous, ça fait tâche dans notre société. L'uberisation des marchés va te jeter un voile épais sur ces pratiques d'un autre age.
Je ne parle même pas de l'usage du cannabis en psychiatrie...
Il est bon de rappeler aux masses qu …

Au coin du comptoir.... » Et si.. | La drogue de vos rêves #01 » 28 décembre 2017 à  14:46

[quote]Note: tenter de revendre de la beuh en disant "attend c'est du "vieux tobie" cultivé sur les berges de la mer de Núrnen"[/quote]
C'est dl'a synthé man ?

Actualités » La KÉTAMINE contre les pensées suicidaires » 28 décembre 2017 à  14:22

[quote]Mais de mon avis moins que les isrs. (après ça reste mon avis.)[/quote]
Avis pertinent, surtout qu'il me semble que d'énormes scandales ont été évités de peu ou sont à venir. Cela concerne les ISRS.
Il n'y a qu'à se baisser pour trouver des synthèses bien documentées :

[quote]Antidépresseurs : mensonges sur ordonnance

Voici le récit passionnant de l’une des plus formidables impostures médicales et scientifiques. L’irruption du Prozac, il y a vingt ans, sur la scène occidentale a semblé marquer le début d’une ère nouvelle pour l’humanité. On avait trouvé l’antidote à la souffrance et la détresse humaine. L’histoire était belle, un vrai conte de fées, trop belle sans doute pour être vraie.

Au terme d’une enquête minutieuse, le journaliste Guy Hugnet livre ici toutes les preuves que la mise sur le marché des antidépresseurs (Prozac, Zoloft, Déroxat, Séropram, Effexor, Cymbalta...) est fondée sur des données biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque les véritables données sc …

Heroïne » Fentanyl en France mythe ou réalité??? » 28 décembre 2017 à  13:55

Le fentanyl ne tue pas simplement en tant que drogue "dissimulée" dans une autre que ce soit une contrefaçon ou pas, les opioïdes sont consommés car ils sont disponibles.
C'est compliqué de fabriquer de l'héro par les temps qui courent, donc les molécules de synthèse explosent sur les marchés.
Les lois prohibitionnistes ont l'effet pareadoxal de les propulser sur le devant de la scène avec les ravages pire que pour les drogues anciennes.
Cannabinoïdes de synthèse vs cannabinoides naturels, c'est comme opiacés vs opioïdes, etc les molécules de synthèses restent plus problématiques et en l’occurrence très mortelles tout simplement.
L'interdit tue une fois de plus et ne protège personne à part les dealers légaux ou underground.

[quote]'un article posté par Pierre au mois de mai et qui m'avait interpellé car il parlait de ma région[/quote]
A ce sujet, Cazeneuve, il a toujours pas dit pour les 80 kils de prodz de synthèse choppés à Marseille lors d'une opération promotionnelle du ministèr …

Heroïne » Fentanyl en France mythe ou réalité??? » 28 décembre 2017 à  13:38

Le fentanyl est consommé en France sous forme pharma parfois, je peux te l'assurer. J'ai pas attendu les amerlocs pour détourner le truc ou savoir que l'on peut en commander.
C'est un produit à réserver à mon avis aux usagers ayant un grosse tolérance et une utilisation ultraprudende des zopis, de l'expérience quoi.
Avec une faible tolérance, c'est carrément nul et souvent très dangereux.
Avec une forte tolérance, c'est ce qui pourrait se rapprocher le plus d'une héro blanche des temps anciens d'après certains, pas pour moi... à la différence près que même la bombe de numéro 4, ça se dosait assez facilement, ce qui n'est pas le cas du fentanyl et c'est nettement différent sans accoutumance.
Effets froids de type raide et froid comme une bite d'évêque, pas d'euphorie, des effets ultra courts qui mettent les usagers réguliers en péril et cette molécule induit par la pharmacodynamique une dépendance+++.
Mais ça va venir aussi en France, c'est bien moins compliqué que de cultiver du pavot …

Actualités » Descente policière à l’hôpital Saint-Jacques de Nantes » 28 décembre 2017 à  13:14

[quote]Nan sur ce coup c'est l'hosto les connards.[/quote]
En même temps, pour avoir vécu dans des ter-ter, je comprends que certains refusent un lieu de deal comme environnement de travail, en particulier en unité psy ou pas.
C'est notre système qui est à blâmer et là on atteint des sommets de pognon gâché, d'inutilité et de connerie.
Je crois que le pire, c'est la com des keufs... ça fait un peu pinot simple flic en moins rigolo, c'est plus une bavure d'état, une bavure institutionnelle, législative, exécutive et judiciaire.
ça retombe sur les patients, ça décrédibilise la police, la justice et même les soignants qui passent pour d’infâmes délateurs. Cela provoque encore plus la division.
En même temps si en unité psy on permet aux patients de consommer, ça risque de casser le business de big pharma. :demon:
On a la police et les lobbys que l'on mérite avec le package politique qui va avec. :mur:

[quote]Kassovitz s'est trompé de cible. C'est l'hosto qu'il fallait insulter.[/quote]
N …

Actualités » La KÉTAMINE contre les pensées suicidaires » 28 décembre 2017 à  12:51

[quote]C'est plus les anti depresseurs pendant la période d'initiation du traitement qui peuvent avoir cet effet contraire.[/quote]
Les benzos aussi, c'est noté sur la notice de certains.

La flemme de trouver d'autres sources...

[quote]De plus, les BZD semblent exacerber les tempéraments instables, renforcer les paranoïas et aggraver les tendances suicidaires de certains patients. Ainsi, une étude suédoise de 2003 montre que les benzodiazépines sont responsables de près de 40% des suicides par empoisonnement à l’aide de médicaments entre 1992 et 1996 dans ce pays, dont 90% des cas étaient dus aux BZD Nitrazepam et Flunitrazepam. Face à ce danger, le Committee on Safety of Medicines de la Grande-Bretagne décrète en 1988 que « les benzodiazépines ne soient pas absorbées seules pour traiter la dépression ou l’anxiété associée à la dépression. Chez de tels patients cela pourrait précipiter leur tendance au suicide. » En France, le ministère de la santé recommande que « les benzodiazépin …

Au coin du comptoir.... » Et si.. | La drogue de vos rêves #01 » 28 décembre 2017 à  12:35

En parlant de littérature :

[quote]FRANÇOIS RABELAIS (1483-1553): THURIFERAIRE MECONNU DU CANNABIS

Octobre 2012 André J. Fabre



François Rabelais est, certes, un des médecins les plus célèbres de l’Histoire mais bien des chapitres de son œuvre si riche restent mal connus : leur lecture réserve parfois quelques surprises, ainsi, dans le Tiers livre, le long chapitre sur le chanvre que Rabelais appelle prudemment Pantagruelion



Du cannabis pour Pantagruel



C’est de cette plante merveilleuse que traite le XLIX du Tiers Livre[1]:

"L’herbe Pantagruelion a racine petite, durette, rondelette, finante en pointe obtuse, blanche, avec peu de fillaments, et ne profonde pas en terre plus d’une coudée... De la racine procède une tige unique, ronde, serulacée, verte au dehors, blanchissant au dedans : concave, Les feuilles sont longues trois fois plus que larges, vertes...Et du tige sortent gros & fors rameaux. Les feueilles a longues trois foys plus que larges, ve …

Actualités » La KÉTAMINE contre les pensées suicidaires » 28 décembre 2017 à  12:23

[quote]le groupe kétamine présente une réduction cliniquement significative des pensées suicidaires et plus importante que le groupe « midazolam »[/quote]
D'autant plus que certains benzos et anti dep peuvent augmenter le nombre de suicides, certainement par un mécanisme de désinhibition.
Si vous ne me croyez pas, lisez la notice de certaines benzo ou anti dep. :merci:

Actualités » Descente policière à l’hôpital Saint-Jacques de Nantes » 28 décembre 2017 à  10:26

[quote]L’opération étant un franc succès[/quote]
7g de shit dans la chambre d'un patient... :gne: :boulet: :lol: :trompette: :trompette!:
C'est un bide complet et en plus, c'est certainement un patient faisant un usage thérapeutique qui est sanctionné. :mur:
On nage en plein délire, ils n'ont pas honte. :gerbe:

Il n'y a que les dealers qui ont des droits.

[img]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1513/1513693301.jpg[/img]

Actualités » Fumer du cannabis améliore les capacités du cerveau » 28 décembre 2017 à  10:13

[quote]Concernant l'étude, elle ne fait que révéler (confirmer ?) que cette plante est bien une bénédiction pour les personnes souffrantes ou qui ont besoin de relaxation...[/quote]
Une malédiction pour ceux qui commercialisent des somnifères, des benzos, des anti-dépresseurs, des anti psychotiques et je n'aborde pas ceux qui en font usage aussi pour la douleur physique avec les opioides, les anti inflamatoires etc.
Le problème c'est que la balance thérapeutique penche toujours du côté du pognon, pas celui des patients.

[quote]C'est une assez bonne remarque[/quote]
Un peu pourrite après réflexion, il n'y a pas de groupe placebo, mais cela reste une excellente nouvelle car c'est une étude sur l'homme.

Au coin du comptoir.... » Les drogues les plus dangereuses? Votre Top » 28 décembre 2017 à  09:44

Pour connaitre la dangerosité d'une drogue, il faut tenir compte du contexte, de l'individu associés au produit.
Sinon, tu peux configurer un classement avec la dose létale 50, mais ça n'apporte rien.
Il n'y a pas de classement qui tienne la route.
Je connais des personnes qui prennent de l'alcool, de la coke ou des opiacés occasionnellement, et d'autres qui se mettent en danger tous les jours avec la crème fraiche ou le coca.
On met la crème fraiche et surtout la malbouffe en premier ou on garde l'alcool pour le nombre élevé de mots par an ?

Cannabis » Le Maroco » 28 décembre 2017 à  09:21

[quote]Je crois que notre ami a été clair sur le fait qu'il aimait trop son mélange canna/tabac.
Donc la vaporisation c'est pas pour tout de suite.[/quote]
Je voulais juste signaler que le filtre acétate, c'est un peu le pansement sur la jambe de bois.
Sinon, pareil, pas touche à la synergie cannabis tabac idéalement avec un filtre en carton et du tabac à rouler pour une combustion plus douce, moins irritante et moins désagréable pour moi.

[quote]Pour les filtres acétate en fait je parlais plus par expérience.[/quote]
Pareil, perso, à part une éventuelle frustration de principe pulmonaire, pas de grosse différence.
Expériences réalisées avec des machines dans mes souvenirs, mais avec un weed correcte, avec ou sans filtre, tu choppes assez de toute manière pour avoir les effets pas forcement vécus comme minorés.

Au coin du comptoir.... » Les drogues les plus dangereuses? Votre Top » 28 décembre 2017 à  09:10

Le sensationnalisme est une drogue dangereuse en matière de communication, comme le souligne Mas.

[quote]ça va être dur de faire un classement nominatif[/quote]
Il est où, je crois que c'est "se pique au dis" qui travaille en CSAAPA et cultive de la weed. :smoke:
Il nous aurait rappelé les fondamentaux.
Le classement est individuel, car la draugue, en réalité, c'est un trip tique et pas forcément un parasite.
Individu, produit, contexte...

donc dur de faire un classement dans l'absulu à moins de rechercher du sensationnalisme et que les demandes de plan sont interdites par la chatte d'Edith de Nantes. :trompette!:

Cannabis » Le Maroco » 28 décembre 2017 à  09:01

[quote]il n'y a pas de perte niveau effets[/quote]
Un chouilla si je me souviens bien, une étude rapportait 15 % de cannabinoides en moins, mais quand tu as de la qualité, difficile de trouver une énorme différence.
M'enfin, on est en train de se demander si il faut recoudre le pied de la jambe avant de l' amputer pour cause de combustion.
Si vous voulez réduire les risques, le mieux est de se mettre à la vaporisation.

Actualités » Fumer du cannabis améliore les capacités du cerveau » 28 décembre 2017 à  07:56

[quote]Je me dis parfois vu l'argent que génère le cannabis, ce types d'études peut très bien être financé part des industriels du cannabis et autres entreprises privées pour donnée une vision positive du produit vis à vis d'éventuels consommateurs[/quote]
C'est très certainement le cas. :super:

Il s'agit dans cette étude d'évaluer le cannabis en tant que traitement; facile en plus d'imaginer qui est derrière et a les moyens d'engager des études cliniques...
Plus il y aura d'études, plus nous en saurons, c'est la chose positive à retenir.
Maintenant, on le sait grâce aux patients qui ont un usage thérapeutique depuis des décennies, grâce à leurs médecins, il n'y a aucune raison scientifique d'interdire l'usage des cannabinoides en médecine.

D'ailleurs, c'est tellement bien fait qu'à l'heure où je vous parle, l'usage des cannabinoides en France est autorisé par le code de santé publique depuis plus de 3 ans mais aucun traitement n'est disponible ou accessible, même si non remboursé. …

Remonter

Pied de page des forums