Recherche » Forums » Auteur : partidzero

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 21 février 2019 à  16:43

[quote=Lilas24]Bon, je mets mon grain de sel sans être médecin mais j'ai aussi ressenti cela avant de trouver le juste dosage de venlafaxyne.

Je suis partie de 37,5 et l'effet a été très rapide (sur l'anxiété ça agirait bien plus vite que sur la dépression), je suis passée assez vite à 75mg et là mon addicto a attendu un peu plus avant de monter pour trouver le bon dosage.

Jusqu'à 150mg, mon dosage actuel, j'avais donc une semaine bien et ensuite un retour d'anxiété pas monstrueux mais bien là quand même. A 150mg, ces montagnes russes ont disparu, c'est le bon dosage pour moi.

C'est donc peut être ça ton problème, trouver le bon dosage et comme partidezéro l'a dit, il faut voir ça avec ton médecin.[/quote]
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre...

Oui il faut l'avis d'un médecin a chaque fois, même de la médecine du travail (an cas de maladie pro...).
Pour ma.part, l'arrêt de la codéine m'a causé beaucoup de soucis... Et j'ai paie encore les frais.... Rdv en gastro enterolo …

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 20 février 2019 à  08:14

[quote=soampi]Bonjour à tous ,
J’ai fais appel à vous il y a quelques temps concernant les débuts sous Effexor. J’ai donc augmenté mes doses ( de 37,5 Mg à 75 mg ) depuis 4 jours . Ça fait 2,5 semaines que j’ai commencé ce traitement.
Autant je le sentais vraiment super bien la semaine dernière , là, moins . Comme si les effets étaient retombés .
Est ce normal ? Sachant que j’ai augmenté les doses il y a peu de temps ?
Merci à vous[/quote]
Hello ! Perso, j'en parerais à mon.medecin... vite ! (Il y a des substances qui peuvent estomper l'effet de la sérotonine.... Mais ça dépasse mes compétences.
Bon courage !

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 26 décembre 2018 à  18:45

Hello à tous !
Changement de traitement > prozac.....
La venlaflaxine m'a vraiment fait trop d'effet... J'ai même pris l'apéro au taf... :/ Alors que je bosse avec des alcoolo dépendants.... Le pire c'est que je savais que j'allais me faire griller... 'fin bref... RDV médecine du travail, convoqué par mon responsable.....
Sinon, toujours cette galère (et ça fait pourtant 1 an pile que j'ai stoppé la codéine, par étape, avec mon médecin...), Les soucis gastriques... Sérieusement ça me gâche la vie....
Le.medecin m'a dit que ça pouvait prendre plusieurs mois à retrouver un équilibre, mais qu'evidemment, le prozac pouvait donner des diahrees...
Super tremblotte au reveil... (J'ai testé le 20 en cp seccables en 2 fois), mon médecin veut me faire passer au plus vite à 40... :/
Le lysanxia me fait aussi moins d'effets et j'ai tendance à encore me renfermer sur moi même... Même si une fois que je suis sorti, je n'ai plus mes angoisses d'avant...
Pour résumer, la.tremblotte et les maux de …

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 14 novembre 2018 à  17:35

Wouwwww,

Vos 2 réponses sont pour le moins.... Assez opposées mais proches....
Perso, à la base, je parlais de effets secondaires de la venlaflaxine...
On part loin là....
Je n'en suis pas encore a ce stade, j.ai pas mal de maux de tête, des soucis de bidon.
Au niveau psy, j'ai du prendre toutes les drogues existantes.... (La.salvia divinarium a été la plus forte en x80).
Là j'ai un nouveau souci... Les insomnies !
Genre je me.couche à 22,.... Réveillé à 2 h,.. impossible.de.me.rendormir.... la.galere quand tu te lèves à 4 h30....
Là , j'suis obligé d'écouter du rock à donf ! (La musique m'apaise).
Je serre des dents... Mais à chaque jour sa peine, je n'angoisse plus ! (Sauf si je suis en repos et dors plus de 8h, alors que je dormais 12 h sous codé....
Ça remet vraiment l'esprit en place....
Là par exemple, j'ai envie de mettre le son à fond et danser ! ^^
Ai baissé ma prise de lysanxia à 2 (10mg)... Alors que j' étais à 4.....
En effet, s'il faut monter a 100 ou + de venlaflax …

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 13 novembre 2018 à  15:29

Hello lilas !

Perso j'ai encore pas mal d'angoisse en pensant à la fatigue éventuelle au taf (je n'ai pas forcément droit aux coups de barre, car c'est un monde assez dur).
Pour ce qui est des moments d'enthousiasme, là j'suis en plein dedans, il est 15h30, je l'ai pris à midi. En 75 mg.... Pas de tremblement ni de suees... Mais je serre un peu des dents et les pupilles dilatées...

Demain je refais de même... :)

(J'ai retrouvé de l'énergie pour les situations complexes moi aussi... Effets de la sérotonine et de la noradrénaline associés... Donc oui, ces humeurs viennent certainement du traitement je pense...)...

Belle journée !

Nico

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 12 novembre 2018 à  14:02

[quote=MIAOU44]Pour info, j'avais énormément de problèmes de tension musculaires avec le générique de l effexor. A l époque je voulais l arrêter à cause de ça.
Du coup je suis passée au "vrai" effexor, et les Symptômes de tension musculaires ont disparu.
Mon psychiatre de l époque m'avait dit que ça arrive.

Prends soin de toi

Bises Mia[/quote]
Bonjour Mia,

Je me posais justement du "générique", je suis allé voir mon pharmacien (lesquels connaissent parfois mieux les médocs que les médecins eux-memes), il m'a.assuré que c'était exactement la même molécule, mais que la capsule pouvait être différente et jouer sur le côté "diffusion en continu".
Une piste à explorer avec mon généraliste qui peut indiquer " non substituable".

Merci !
Bonne journée à toi

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 12 novembre 2018 à  13:49

Hello,
Merci pour ta réponse :)

En effet, on retrouve un côté "foufou"... Moi qui bosse dans un foyer d'urgence, les hébergés doivent se dire que je suis complètement barjot ^^ (je fais des blagues pourries, je balance leurs chaussons chez les voisins, je les titille avec un plumeau à poussière...), Bref, je reprends du plaisir.
Aussi, j'ai remarqué que lorsque j'étais en repos, je suis très nerveux, et contrairement à toi, c'est plutôt insomnies, les idées qui fusent dans tous les sens...

Mais ce qui littéralement me "coûtait" en effort au quotidien, je le fais désormais sans me poser de question et mon quotidien est enfin vivable (j'en étais à ne plus faire la vaisselle, tout remettre au lendemain)...

Ce sont ces côtés positifs (très, positifs), qui me font continuer.

Pour en revenir aux effets secondaires, (nervosité, troubles digestifs, perte d'appétit), je vais essayer de tenir le coup :) j'me suis fais un stock de soupe de légumes (y'a que ça qui passe) et de la spiruline po …

Antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 11 novembre 2018 à  21:17

Bonsoir à tous !

J'étais déjà venu lors de mon sevrage de codéine et vos conseils m'avaient été bien utile... Et d'ailleurs, cela n'a pas loupé.... Grosse déprime et crise d'angoisse depuis l'arrêt de la codéine (et cela fait 1 an que ça dure....).
J'ai étais sous mianserine, l'effet s'estompait... Avec 2/3 lysanxia jour.

Mon médecin m'a prescrit de la venlaflaxine 75.... Wouwwww j'habite en face d'un port, je voyais de grandes vague sur celui ci (soucis occulaire du au produit, ok, je gère).... sensation de brûlure sur la peau, mini tremblote perpétuelle et de gros coups de Speed alterné avec de gros coups de fatigue.... J'ai stoppé 15 jours, vu un psychiatre (une collègue), nous avons établi un tableau décisionnel, et avons décidé de réessayer....

J'ai recommencé avec 37.5 (générique, donc, on ouvre la capsule, on enlève l'une des granulé, puis on referme)....

Rebelote, de gros coups de nervosité... (Pas d'idée suicidaire, mais maux de tête gérables, petites infortunes gastriqu …

Codéine et dihydrocodéine » Fin de codé, 4 mois après... » 09 mai 2018 à  02:21

Autre précision, car tu sembles avoir tappé dans le mille avec ta remarque judicieuse.

J'avais toujours été sous AD depuis 2004... Et j'en ai malheureusement testé un paquet...
J'étais sous athymil, avant de décider d'arrêter la codé. Mon médecin à souhaité que je le stoppe car ce médoc me fatiguait déjà beaucoup... (Double sevrage dans les dents ^^)... Et m'a mis sous Lysanxia en me.precisant qu'on reprendrait, si nécessaire, un AD moins fort si j'en éprouvais le besoin (je suis sujet à de fortes crises d'angoisse depuis qques mois... Plus précisément, depuis le début du sevrage en juillet 2017........)

Je pense que chacun réagi à sa manière, suivant sa forme, son environnement, à ce changement de vie (et c'en est un que d'arrêter un opiacé... À mon sens...). Heureusement, je n'ai rien caché à ma famille, à mes proches, et même à mes collègues (on est tous éducs...et ils furent une très bonne oreille).



Voilà voilà :) …

Codéine et dihydrocodéine » Fin de codé, 4 mois après... » 09 mai 2018 à  01:59

Hello,

En fait, elle me baissait de 2, puis 1 cp par mois...
J'ai un jour vu son remplaçant, qui lui m'a tout divisé en 2 d'un coup (y compris le Lysanxia et le Créon, qui régule mon pancréas). Des diahrees j'en ai encore, j'évite l'alcool, les épices etc... Ou si je fais une cure de légumes frais, je mange systématiquement du riz et en bois l'eau de cuisson.


J'ai eu de forts troubles alimentaires dû à une pancréatite familiale (7 poussées aiguës), d'où le.debut du tramadol 2004. J'ai perdu pas mal de poids pdt mon sevrage. (Prise de sang catastrophiques etc... Soucis d'allergie... Et problèmes de vue, ce qui me causait des céphalées que je ne ressentais pas sous codé). Mis sous fortimel max, j'ai stoppé d'en perdre depuis 2 mois.

Le "protocole" n'était pas par substitu d'opiacé ou csapa, mais une envie de ma part d'aller au bout seul (accompagné de mon généraliste bien-sûr), donc, consistait à une baisse très progressive de codéine, mais il y avait des jours plus durs que les aut …

Codéine et dihydrocodéine » Fin de codé, 4 mois après... » 08 mai 2018 à  01:22

Coucou à tous !

J'ai souvent posté ici, suis revenu depuis mon arrêt (fin janvier)...
Si mon post peut aider...

10 ans de tramadol, codé etc... J'ai tout arrêté après l'interdiction l'été dernier... Bémol ! Je suis allé chez le médecin, un protocole fut mis en place avec réduction très TRES progressive...

Je suis désormais débarrassé...

Cependant il y a qques conseils que je me permets de donner..

Ne pensez pas vous en sortir seul.
Un suivi avec un médecin (voir rencontre tous les 15 j).
Je ne conseillerais pas de médocs... À votre médecin de gérer.
Vous allez vomir, avoir la diarrhée, un mal être, mal dormir... (De gros.maux de tête aussi)
Ne vous tournez pas vers le kratum... C'est PIRE !!!!)

ATTENTION à l'alimentation, on a tendance à manger des aliments comme du riz etc.. n'oubliez pas les légumes ! (Perso j'ai dû commander des "shots" de légumes frais... C'est assez cher....)

J'ai tjrs ce manque de pêche que m'apportait mes.qques cachés de codo, sirop etc...
Je pense que …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codé douleurs abdominales et diahrees » 05 février 2018 à  15:37

Hello...

Je suis souvent venu ici lors de mes différentes étapes...

J'ai suivi le protocole de descente par palier (8 ans de codoliprane). Et cela fait 45 jours que je suis à 0.

Je retrouve l'envie un peu plus chaque jours, qques douleurs dans les jambes, ça, ça passe encore...

Mais cette satanée diahree ne passe pas (10 fois/J sans lopéramide) !

J'étais à 2 loperamide/j depuis 45 j (6 au début...). Mon pharmacien m'a mis en garde et m'a vivement conseillé de passer aux bananes, riz, associé au smecta.... Mais j'ai pas faim :/ et le smecta, il m'en faudrait 7/8 par jour... (Quand bien même, j'ai des selles liquides, mais moins fréquentes... )

Il m'a parlé de la fonction des muscles lisses qui doivent retrouver leur tonicité.

Combien de temps à duré ce symptôme chez les post addicts ?

Étant en pleine réduction de médoc (j'prends soin de mon foie, enfin !), J'ai essayé les tisanes de sauge officinale. Cela a bien fonctionné au début (ça enlève les tremblements, les suées et le …

Remonter

Pied de page des forums