Recherche » Forums » Auteur : peter1112

Médicaments psychotropes » Abilify » 13 mars 2024 à  13:54

Bonjour, voilà je sors de mon rdv de chez le psy conclusion j'ai réussi à avoir une nouvelle molécules le solian à 200 mg donc je vais essayer de le switcher avec abilify 5 mg. Avez vous des retours sur ce neuroleptiques par rapport à l'abilify ?
Merci

Médicaments psychotropes » Abilify » 07 mars 2024 à  23:06

[quote=Pesteux][quote=Peter1112]les bda je les vois arriver[/quote]
[justify]Yes ! Ca, c'est vraiment un super bon point !!![/justify]
[quote=Peter1112]sans te mentir ça a duré 5 mois le dernier épisode de bda j'en pleure rien que de l'écrire je le souhaite a personne.[/quote]
[justify]Je compatis à ta souffrance, ça a du être une épreuve extrêmement difficile ce que tu as vécu. 5 mois c'est vraiment très long...

Tu veux dire que même en reprenant ton traitement, il a fallu 5 mois pour stopper le délire ?

Etais tu à l'HP durant cette période ? Ou bien es-tu parvenu malgré tout à garder ton autonomie ? Comment ça s'est passé avec tes proches ?[/justify]
[quote=Peter1112]Mais j'avais arrivé à remonter la dose à 5 mg pour retrouver mes esprits, alors que pour les soit disant psychotiques skizophrene...la dose minimale pour abilify est de 15 mg faudrait que les psychiatres m'explique.[/quote]
[justify]C'est beaucoup plus compliqué que ça. 15 mg, c'est la dose de maintien efficace recomm …

Interaction drogues et neuroleptiques » Sensibilité à la lumière avec Abilify » 04 mars 2024 à  08:44

Bonjour, je suis sous abilify et j'ai une forte sensibilité à la lumière comme effet secondaire qui me gène au quotidien.
Je voulais savoir si parmis vous il y aurait des personnes souffrant de ça et comment ne plus avoir cet effet secondaire ?

Médicaments psychotropes » Abilify » 25 février 2024 à  11:46

[quote=Pesteux][quote=Peter1112]L'arrêt de ces drogues ma fait des bda choses que je n'avais jamais subit avant.[/quote]
[justify]Bonjour Peter :)


J'ai vécu une expérience similaire, quoique bien plus courte.

[b]Je pense que même lorsqu'on n'est pas psychotique, il peut exister des effets paradoxaux lors de l'arrêt des neuroleptiques.[/b]

A ma connaissance, ça n'est pas documenté, et je n'ai jamais rencontré d'autre exemple que le mien. C'est à partir de ma seule expérience que je dis ça.

Les conseils de Stelli et Nineta me semblent donc excellents : oui, on peut arrêter les neuroleptiques sans trop de dommages, mais nous sommes tous différents, alors [b]attention à l'arrêt brutal des neuroleptiques.[/b]

[b]Et attention à ne pas arrêter tout tes médicaments/drogues en même temps. Progressivité est mère de sûreté.[/b]

A ma connaissance, il n'existe aucun médicament alternatif, naturel ou autre, pour stopper les bouffées délirantes : seuls les neuroleptiques marchent. Mais i …

Interaction drogues et neuroleptiques » quel sont les symptomes d'arret de l'abilify??? » 25 février 2024 à  11:12

Le fait d'anesthésier le système nerveux et de bloquer les connections entre les neurones "donc toute la chimie du cerveau" dopamine sérotonine...quand on arrête les neuroleptiques brutalement il ya un gros risque d'hallucinations de désordres mentale des blocages des frissons enfin un dérèglement total et une très forte sensibilité à tous, et les psy appellent ça une rechute alors que NON c'est tout simplement le fait que le cerveau entre l'état anesthésiant et lorsque qu'il retrouve son état normal est complètement perturbé.
Donc j'espère que je ne suis pas condamné à prendre c'est drogues neuroleptiques toute ma vie qui empêche d'être à 100% de mes capacités physiques.

Médicaments psychotropes » Abilify » 24 février 2024 à  19:44

Salut,
Pour plus d'info, je prends abilify à 5mg en sirop, en hp il m'avait mis à 15mg et à chaque fois en voulant l'arrêter j'ai subi une perte avec la réalité bda, je presice je n'ai jamais subit ça étant plus jeune.
J'ai comme effet secondaire une très forte sensibilité à lumière, de l'insomnie et du mal à me concentrer.
Je cherche de l'aide pour trouver un traitement naturel ou pas pour pallier au neuroleptiques en les arrêtant et retrouver ma vie d'avant.
Je sais très bien que les neuroleptiques anesthésie tous le système nerveux en bloquant certains récepteur et du coup quand on les arrêtent et que le cerveau retrouve sont état initial, le cerveau et complètement perturbé dans sa chimie.
Je cherche vraiment de l'aide pour me sortir de la merci

Médicaments psychotropes » Abilify » 24 février 2024 à  17:55

Bonjour a tous.
Mon parcours est une catastrophe depuis que j'ai foutu les pieds en psychiatrie.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais d'une simple angoisse on ma bourré de neuroleptiques, et voulant les arrêter du faîte de leurs effets secondaires puissant qui empêche de bosser d'avoir une vie tout simplement.
L'arrêt de ces drogues ma fait des bda choses que je n'avais jamais subit avant.
Donc je cherche des gens qui se sont sortis des neuroleptiques et qui aillant subit le pire avec ces faux traitements dites neuroleptiques ?

Remonter

Pied de page des forums