Recherche » Forums » Auteur : stelli

Cocaïne-Crack » question sur le plug de c  » 13 janvier 2020 à  11:00

Tu devrais lire les sujets qui s’affichent automatiquement sous ton message.
Par ailleurs, il existe une barre de recherche, prévue à cet effet, où les mots clés « plug »+ « coke » devraient te permettre de trouver toutes les réponses à tes questions.
Le psychowiki comporte une section « plug à moindre risque », et un sujet du forum (en ligne depuis 2015) s’intitule « comment préparer un plug de coke ». Peut-être devrais-tu commencer par là.

TSO - maintenance aux opiacés » J'en ai marre de me réveiller en manque. » 13 janvier 2020 à  04:28

Stelli
Replies: 23

Aller au message

[quote]Mercredi : ah merde, je me suis rendormi avec le cachet sous la langue ! Donc 0.4 7h30 + 0.4 8h30.[/quote]
Il est où le problème? La libération de la bupré se fait justement en sublingual... ? Pourquoi avoir « besoin » d’en reprendre puisque la molécule est déjà passée, si ce n’est justement parce que tu es sous-dosé?

Cocaïne-Crack » Effet bizzare après chaque IV de C » 12 janvier 2020 à  22:51

Stelli
Replies: 17

Aller au message

[quote=Mgd]je psychote tellement que je pèse ce que je met dans la cuillère ( j'ai mis 0.1 de C contre 0.3 voir 0.4 d'habitude )mais j'ai même pas injecté la moitié que je sens que ca va pas, j'arrête directe et putain je me sens mal[/quote]
0.3 ou 0.4! Mais c’est au moins 3x trop... même au pire moment de mes consos je mettais jamais plus de 0.3, et encore 0.3 c’était quand c’était pas de la patate. La coke ça tire au cœur, avec cette conso depuis aussi longtemps en IV en particulier, tu risques l’OD à tout moment.
Il faut savoir aussi que selon la coupe que ton produit contient les risques peuvent être encore plus élevés.

Je ne peux que te conseiller de consulter d’urgence un addicto ou un médecin dans un CSAPA pour te faire accompagner afin au moins d’être capable de gérer ta conso, car là visiblement tu as perdu pied et avec de tels craving la tentation est immense et il est extrêmement difficile de reprendre le contrôle sans aide spécialisée. Ton message est plutôt positif. C’es …

MDMA/Ecstasy » Extasy le nouvel an 2020 » 30 décembre 2019 à  05:58

Non ça ne donne pas « une sale gueule » ;)
Et je n’ai jamais entendu dire que la mdma (molécule de l’X) pourrait rendre parano, au contraire tu te sens en phase avec tout le monde...
Par contre il est plutôt conseillé de commencer avec de les en poudre, et d’avoir une balance de précision dans l’idéal (que tu peux avaler dans une feuille à rouler repliée petit) plutôt qu’en comprimés, afin de pouvoir doser plus précisément. Les comprimés sont dosés très différemment (et parfois aléatoirement) et il est tte difficile de savoir combien on absorbe, même en prenant 1/4 de comprimé seulement.
Éviter de mélanger avec l’alcool, et d’autres produits, penser à s’hydrater (boîte de l’eau!)

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 27 décembre 2019 à  04:59

Stelli
Replies: 495

Aller au message

[quote=Psilosophia]Pour les fans d'Harry Potter[/quote]
:lol:O:

Actualités » Disponibilité de la naloxone vers chez vous ?  » 19 décembre 2019 à  13:08

Stelli
Replies: 67

Aller au message

Nalscue disponible à Nice au CAARUD Lou Passagin. Obtenu très facilement!

Méthadone » Passage des flacons aux gélules de méthadone » 14 décembre 2019 à  23:20

Stelli
Replies: 26

Aller au message

J’étais déjà sous traitement depuis des années quand la gélule est sortie. À l’époque je ne consommais plus. Ou alors très occasionnellement. J’étais passée à 2 prises quotidiennes et stabilisée niveau dosage depuis longtemps (après une longue errance à l’issue de laquelle j’ai appris que j’étais métaboliseur rapide et que je l’éliminais juste hyper rapidement, mais genre vraiment hors norme). J’avais les dents bouffées et je ne supportais plus ce goût... Pourtant j’ai du attendre un an après sa sortie pour qu’on me propose la fameuse gélule. Une fois obtenue, quelle libération! Je pouvais enfin partir sans porter des kilos de fioles... (140mg en 2 prises ça faisait 2x60 + 20/j... pour juste une semaine de vacances ça fait du poids... Je me rappellerai toute ma vie d’une semaine de rando itinérante avec sac et tente, et avec mes 21 fioles que j’avais du garder car on devait les ramener vides...). C’est tellement plus discret (souvenirs de prises de métha-fiole dans l’amphi de mon IFSI …

Tramadol » Tramadol pour me sentir mieux » 13 décembre 2019 à  14:59

Stelli
Replies: 20

Aller au message

Juste un petit conseil amical, car j’aurais voulu saisir l’importance de ceci plus tôt :
Pour pouvoir avoir une relation d’aide de qualité dans le soin, nous avons besoin de prendre soin de nous-mêmes avant tout. Tu as choisi un métier passionnant mais parfois lourd émotionnellement, et si tu vas mal toi-même, il devient difficile de gérer des situations de souffrance, de stress intense... Pour résumer je te répéterai donc le conseil avisé qu’on m’a donné il y a maintenant 15ans, quand j’étais moi-même dans le même genre d’état d’esprit que toi « il est nécessaire de prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres ».
Ça commence par ne pas rester seul face à ses difficultés, faire face à ses problèmes au lieu de chercher à les fuir... Apprendre à demander de l’aide, à solliciter des personnes ressource (dans ton cas, tu peux sans doute essayer de parler de ce qui t’inquiète ou t’attriste, à un proche, ou à un inconnu, comme tu le sens, du moment que toi ça te fait du bien), en …

Paroles de femmes » Put***, que ça ne m'avait pas manqué! » 07 décembre 2019 à  04:14

Stelli
Replies: 18

Aller au message

Oh super félicitations Shao!
En ce qui concerne le sujet du post, j’ai moi-même été confrontée à ce regard lourd de jugement (parfois non-dit, mais ça se ressent... parfois jeté de manière violente et très claire...). J’ai ai souffert surtout lorsque mon fils est né, il était grand prématuré donc séjour de 2 mois en réanimation néonatale puis en néonat, avant ça je n’avais pas eu affaire à ce genre de soignants pendant ma grossesse. Je passe les remarques l’air de rien dans le dossier médical du petit... je sais que noter les observations à propos des parents fait partie du job, mais y’a observation et jugement non-fondé, voire mensonges! Heureusement ça faisait des années que j’étais sous TSO, donc j’avais déjà maintes fois été confrontée à des propos discriminants etc, même à une prise en charge honteuse de ma douleur en post-op, j’étais rodée, je ne me laissais pas faire, et puis n’ayant rien à me reprocher j’étais sûre de moi, mais c’est facile d’être déstabilisée dans ce genre de …

Cocaïne-Crack » Ma vie et ma consommation » 23 novembre 2019 à  05:45

Stelli
Replies: 11

Aller au message

Tu as besoin d’en parler à quelqu’un qui peut t’aider concrètement. Et si tu réussis à en parler à ta mère, tu te sentiras mieux aussi, ça t’enlèvera un énorme poids...
Surtout ne restes pas seule avec tes problèmes.

Cocaïne-Crack » Ma vie et ma consommation » 23 novembre 2019 à  05:35

Stelli
Replies: 11

Aller au message

C’est sûr que c’est pas évident à balancer... J’ai jamais pu parler de mon addiction à ma famille... c’est un de mes ex qui m’avait balancé y’a des années de ça maintenant. Depuis j’ai toujours ce regard suspicieux de ma mère...
Tu n’es pas obligée d’en parler à ta famille, du moins, tu peux le faire quand tu le sentiras, et peut-être qu’en parler avec une autre personne, quelqu’un de neutre, pourrait t’aider. J’ai poussé la porte d’un CSST (qui s’appellent CSAPA maintenant) il y a maintenant 15ans, un peu honteuse, et complètement paumée... ça n’a pas été facile de faire cette démarche mais c’est un 1er pas. Ça m’a surtout permis d’avoir un endroit où parler librement de mes difficultés, sans me sentir jugée. Moi je tapais surtout de l’héroïne, que j’injectais. J’ai donc entamé un traitement de substitution aux opiacés. Malheureusement il n’existe pas de substitut à la cocaïne. Certaines molécules ont montré une efficacité contre le craving, mais leur prescription reste marginale.
Je …

Actualités » Le recours au cannabis serait peu efficace pour réduire la consommation d'opioïdes » 23 novembre 2019 à  05:05

Stelli
Replies: 11

Aller au message

[quote=filousky]Je suis un cas à étudier et ne demande que ça car j'obtient des résultats positif en stabilité de substitution dans le cadre d'une maintenance. La méthadone, c'est bien, ça fonctionne super bien sur moi, la seule ombre au tableau étant que c'est pas bandant comme traitement, il manque un petit peu de paillettes, de rais lumineux, de soirées dans le rire et/ou l'érotisme, de tout un tas de petits plus qui rendent le quotidien très acceptable et léger en vieillissant.

Personnellement, le cannabis m'apporte ce petit plus, le calage de mes besoins en ivresse aussi, état bien souvent zappé par l'ensemble des scientifiques, mais nécessaire pour évacuer des trop pleins ou des trop vide chez moi.[/quote]
Tu soulèves la fameuse question du plaisir (ou plutôt son absence) dans le cadre d’un TSO.
Je serais curieuse aussi de voir une véritable étude sur le sujet. Pour ma part, le cannabis m’accompagne depuis de longues années et m’aide beaucoup au quotidien, en particulier pour ré …

Cocaïne-Crack » Ma vie et ma consommation » 23 novembre 2019 à  04:44

Stelli
Replies: 11

Aller au message

Merci pour ce témoignage.
Juste une question, as-tu pensé à demander de l’aide? Ou tu as trop peur d’être jugée (ou même des conséquences par rapport à ta fille)?
C’est très difficile d’arrêter seule sans soutien... et malheureusement tu prends des risques que tu n’es pas forcément prête à assumer.
Tu consommes à quelle fréquence? Arrives-tu à espacer les prises pour commencer? À repousser le moment où tu consommes?

Cocaïne-Crack » De la supposée nécessité du lévamisole » 22 novembre 2019 à  21:00

Je déterre ce post en lien avec le levamisole (évoqué dans un autre post récent). L’impossibilité de tracer les produits est pour moi un argument de plus en faveur de la légalisation. Une filière légale serait forcément plus contrôlée, nous gagnerions en sécurité, certains produits de coupe pouvant alors être écartés.

Injection et réduction des risques » Identification des profils et des pratiques autour de l’injection de drogues : analyse de Psychoacti » 15 novembre 2019 à  18:49

Je prends connaissance du rapport (j’ai commencé par la présentation power point).
C’est très positif que quelqu’un ait l’initiative de ce genre d’étude, décidément Psychoactif est en passe de devenir un acteur incontournable, quelle fierté pour notre communauté!
HS: La photo d’illustration en noir et blanc est très jolie mais je ne me ferais pas un shoot avec un trocart! (aiguille rose de gros diamètre qui sert habituellement aux préparations des médicaments injectables, reconstitution à partir d’une poudre par exemple). ;)

Je lis et compléterai ensuite.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Cannabis légale 0,2℅thc » 11 novembre 2019 à  19:33

Stelli
Replies: 24

Aller au message

[quote=Matthew 420-247]https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/539037/legalisation-du-cannabis-tolerance-zero-faute-de-mieux[/quote]
Le lien ne fonctionne pas.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Cannabis légale 0,2℅thc » 11 novembre 2019 à  19:28

Stelli
Replies: 24

Aller au message

Je trouve aussi cette loi absurde. Je n’ai jamais eu d’accident de ma vie. Je me considère comme prudente au volant et bonne conductrice. J’ai plus peur du comportement des autres au volant que de ma capacité à maîtriser mon véhicule, alors que je fume tous les jours, même avant de conduire.
C’est sûr qu’étant une femme blanche et d’allure banale aide à passer à travers les contrôles, mais quand même. J’ai surtout peur d’être un jour la victime d’un de ces abrutis au volant, et de prendre aussi pour ma pomme juste parce que je serais positive. C’est injuste.

Méthadone » Introduction TRÈS compliquée TSO méthadone » 11 novembre 2019 à  19:14

Stelli
Replies: 26

Aller au message

Normalement oui la méthadone couvre plus de 24h.
Sauf si comme moi on est métaboliseur rapide... et dans mon cas il suffit de 3-4h de retard pour ressentir les 1ers signes de manque. Je vous laisse imaginer le week-end que j’ai passé il y a maintenant des années quand j’avais moi aussi loupé mon rdv du vendredi... pas d’opiacés du week-end (je voulais faire les choses bien... mouahaha!). J’ai gerbé mes tripes et ai été en loque jusqu’au lundi. D’ailleurs même la méthadone je n’arrivais pas à la garder...
Bref... depuis je fais toujours un peu de stock. Je demande l’avis de personne, je prends toujours 10mg de moins que prescrit. 10mg/j après un mois je peux tenir 3-4j de plus si besoin. Ça m’a sauvé la mise de nombreuses fois (retour de vacances retardé, rdv raté, pas de stock à la pharmacie et obligée d’attendre le lendemain etc.). C’est pas vraiment autorisé mais je suis tranquille avec ma conscience. Depuis que je fais ça je n’ai plus été en manque pour des raisons débiles, et c’est …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Cannabis légale 0,2℅thc » 10 novembre 2019 à  19:24

Stelli
Replies: 24

Aller au message

C’est ma hantise le contrôle routier et l’accident... je consomme quotidiennement. Pour l’instant je n’ai jamais eu de problème mais tout peut arriver...

Méthadone » Décès par methadone » 10 novembre 2019 à  16:30

On ne le répétera jamais assez... La méthadone peut tuer une personne naïve aux opiacés.
La méthadone est létale pour les personnes naïves aux opiacés à partir de 1mg/kg (15mg peuvent suffire à tuer un enfant, 50mg à tuer un adulte...) sachant que ses effets peuvent être potentialisés par l’association avec des dépresseurs du système nerveux central (à savoir, l’alcool, les opiacés, les benzodiazepines, les neuroleptiques, les barbituriques...), leur association augmente le risque de dépression respiratoire.

Méthadone » Introduction TRÈS compliquée TSO méthadone » 10 novembre 2019 à  14:46

Stelli
Replies: 26

Aller au message

La C au dragon? Je n’y aurais jamais pensé

Echanges entre professionnels et usagers » Participation des usagers dans les structures addicto » 07 novembre 2019 à  16:47

Stelli
Replies: 15

Aller au message

[quote=pierre]Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais lire des passages de vos témoignages aujourd'hui au colloque à Lille.

C'est vrai que la participation des usagers dans les structures addictologie, le compte n y est pas !
Les médiateurs pairs sont une rareté, les conseils de la vie sociale sont une blague, la parole des usagers n'est pas écoutée.... c'est ce que je vais dire en substance aujourd'hui et ça va jeté un froid...[/quote]
Pierre, tu nous feras un retour après ton intervention au colloque! Je suis curieuse de connaître la réaction des professionnels présents...

Cannabis » médicamentation forcée / premier joint ( si si il y a un rapport) » 30 octobre 2019 à  18:02

Tu as très probablement eu des benzodiazépines (valium, lexomil , seresta, xanax, etc. il en existe beaucoup), et/ou des neuroleptiques (donnés à visée anxiolytique et pour t’empêcher de cogiter dans les moments de grosse déprime, comme le Tercian ou le Risperdal).
J’ai aussi été hospitalisée en psychiatrie (secteur adulte) étant mineure, j’y suis restée 2 semaines mais elles m’ont marquée à vie. J’étais dans une période très compliquée à l’époque, entre autres je me scarifiais, et un jour j’ai eu le malheur de me confier à l’infirmière de mon lycée. Grosse erreur, elle a paniqué et m’a immédiatement balancée à mes parents, le soir même j’étais hospitalisée. Bref j’ai aussi eu droit aux médocs sans qu’on tienne compte de mon avis.

TSO - maintenance aux opiacés » TSO et douleur et anesthésie » 30 octobre 2019 à  02:21

Stelli
Replies: 22

Aller au message

Pour vous donner un exemple de protocole utilisé pour traiter la douleur, pendant l’opération et en salle de réveil en post-opératoire, lors d’une césarienne en urgence en 2014 ; extrait de mon dossier médical :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1572/95a5f163-2844-41f0-929a-a025dcb350e8.jpg][img width=800 height=409]/forum/uploads/images/1572/95a5f163-2844-41f0-929a-a025dcb350e8.jpg[/img][/url]

En résumé :

Traitement de substitution : méthadone 90mg/j (en 2 prises)

Prémédication : (en comprimés effervescents) paracetamol? (Impossible de me souvenir car j’étais en état de choc, et photo du dossier illisible)

Au bloc (en un peu moins d’1h30) :
Anesthésie en IVD : curare (60mg) et thiopental (40mg)
Analgésie en IVD : Sufentanyl (25microgrammes, d’abord 15 puis 10) + Tramadol (50mg) + Paracétamol (1000mg) + Kétamine (30mg)
Analgésie locale en infiltration pariétale : Ropivacaïne (20mg)

Post-opératoire (en 4h) :
Analgésie en IVD: morphine (50mg) + Ketamine ( …

TSO - maintenance aux opiacés » TSO et douleur et anesthésie » 29 octobre 2019 à  03:46

Stelli
Replies: 22

Aller au message

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit mais comme c’est directement en lien avec notre sujet, et parce que j’aurais aimé connaître tout ceci plus tôt ;
Sur la prise en charge de la douleur chez les usagers de drogue (et en particulier chez les personnes sous traitement de substitution) :

https://youtu.be/_kfQfqUdT3M

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1572/8cbca4da-5e5f-48ff-9315-d4d5dd04f909.png][img width=800 height=449]/forum/uploads/images/1572/8cbca4da-5e5f-48ff-9315-d4d5dd04f909.png[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1572/08135b29-37c7-4a8a-a7ae-dabc8cd19947.png][img width=800 height=449]/forum/uploads/images/1572/08135b29-37c7-4a8a-a7ae-dabc8cd19947.png[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1572/4e5bfedb-03f2-4fee-8026-6059d749a7a8.png][img width=800 height=449]/forum/uploads/images/1572/4e5bfedb-03f2-4fee-8026-6059d749a7a8.png[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/ …

Echanges entre professionnels et usagers » Participation des usagers dans les structures addicto » 29 octobre 2019 à  02:43

Stelli
Replies: 15

Aller au message

En ce qui concerne mon CSAPA (que je ne fréquente plus, ayant déménagé et étant depuis passée en médecine de ville pour la méthadone), je n’ai jamais pu participer à quelque décision que ce soit ni aucune action, autrement qu’en tant que bénéficiaire. J’ai tenté à une époque d’impulser quelques idées, mais que ce soit par manque de moyens ou d’intérêt, elles n’ont jamais été suivies d’effet.
On m’a demandé si j’étais satisfaite des activités auxquelles je participais, ce qui était le cas, mais aucune n’a périclité, malheureusement. Je n’ai pas été consultée particulièrement sur la prise en charge de manière plus générale. Ni sur mon ressenti à ce sujet.

En ce qui concerne le CAARUD, géré par AIDeS à Poitiers, après quelques années à le fréquenter essentiellement pour récupérer du matos, j’ai commencé à m’impliquer plus. À la différence du CSAPA, je ne me suis jamais sentie jugée au CAARUD. Par rapport au CSAPA, où la relation avec les professionnels de santé est asymétrique, je n’avai …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » 2 reportages France 5 très bien faits » 28 octobre 2019 à  21:15

Le dernier volet de Trafic, « Sur la piste de l’argent sale » passe en ce moment même sur LCP, je suppose qu’il sera bientôt disponible en replay si ce n’est pas encore le cas.

TSO - maintenance aux opiacés » TSO et douleur et anesthésie » 28 octobre 2019 à  01:48

Stelli
Replies: 22

Aller au message

[quote=ismael77][quote=Stelli]Ayant déjà écrit 2 post/commentaire à ce sujet est-il utile que je réitère ici?[/quote]
bonjour, où? j'aimerais les lire.[/quote]
En fait ça fait 3 ;)
Par ordre chronologique :

https://www.psychoactif.org/forum/t30-p1-Anesthesie-substitution.html

https://www.psychoactif.org/forum/t125-p1-METHADONE-ANESTeSIE-GeNeRALE-RISQUES.html

https://www.psychoactif.org/forum/t6380-p1-Operation-sous-anesthesie-generale.html

Remonter

Pied de page des forums