Recherche » Forums » Auteur : felis

Heroïne » Qualité actuelle de l'héroïne dans le Grand-Est » 30 mars 2024 à  13:31

Felis
Replies: 77

Aller au message

@cependant

Le français n'est pas ma langue maternelle et quand j'ai dit "mort à l'héroïne", j'ai évidemment pensé à tout ce qui s'y rapporte : Overdose, mort par mélange (dont des substances vraiment toxiques), mort par septicémie, etc. J'ai été bref, car j'étais dans le train.

Nous savons tous que la plupart de ces personnes ne seraient pas mortes si l'héroïne avait été légale ou si au moins le traitement à la méthadone avait été possible. Ce n'est pas pour rien que les toxicomanes se réfugiaient autrefois aux Pays-Bas.
J'ai tout simplement eu beaucoup de chance d'être né tardivement. Cela m'a permis de mener une vie normale avec le Subutex.

Mais pour moi, il s'agit d'autre chose :
Je pense plutôt qu'une partie de l'accord avec les talibans consistait à réduire la production d'opium.
Les gouvernants peuvent vivre avec le fait que les consommateurs d'héroïne se tournent alors vers le fentanyl : Cela ne fait que réduire leurs dépenses en RSA et autres prestations sociales. Tant qu …

Heroïne » Qualité actuelle de l'héroïne dans le Grand-Est » 30 mars 2024 à  12:39

Felis
Replies: 77

Aller au message

[quote=marvin rouge]Ya trop d'intérêt en jeu
Bcp de pays sont en stress face à cette pénurie d'héroïne. Aucun pays européens ne veut voir la même qu'au usa.

Vs inquiétez pas, il vont trouver des arguments pour que les gens replantes.[/quote]
En êtes-vous si sûr ?
Je ne pense pas que les gouvernants se soucient tant que ça du bien-être des consommateurs d'héroïne.
Au contraire, ils se fichent complètement de nous.

Dans les années 70 et 80, quand les gens mouraient en masse à cause de l'héroïne, tout le monde s'en fichait.
Ce n'est que le SIDA qui les a amenés à autoriser la substitution par la méthadone, et cela n'est arrivé que lorsqu'ils ont réalisé que le SIDA ne touchait pas seulement les homosexuels et les toxicomanes.

Heroïne » Qualité actuelle de l'héroïne dans le Grand-Est » 29 mars 2024 à  16:08

Felis
Replies: 77

Aller au message

Depuis que les talibans sont au pouvoir en Afghanistan, ils interdisent la production d'opium. On peut donc s'attendre à une baisse de la qualité de l'héroïne et à une augmentation de son prix.
Malheureusement, mais c'est ainsi
Je crains une augmentation du fentanyl

Cannabis thérapeutique » Cannabis et Réduction des Risques de Dépendance à la Méthamphétamine » 23 mars 2024 à  11:46

Felis
Replies: 5

Aller au message

Ce rapport confirme ce que j'ai déjà perçu :
Le THC n'est pas une drogue d'initiation, mais au contraire, il aide à arrêter.

Quand j'ai arrêté l'héroïne, j'ai eu des problèmes d'agitation et d'insomnie. J'ai même envisagé de recommencer. Puis j'ai pris du THC et je me suis soudain senti mieux.
Aujourd'hui encore, lorsque j'ai des problèmes de sommeil, je préfère fumer un joint plutôt que de prendre des somnifères, car j'essaie de ne pas prendre de produits chimiques inutilement.

Une de mes connaissances avait des problèmes d'alcool et a réussi à s'en sortir grâce au THC.

VIH et hépatites » Transmission VIH » 21 mars 2024 à  17:46

Felis
Replies: 6

Aller au message

Salut
je suis d'accord avec les intervenants précédents, le risque est quasiment exclu .
Mais si cela peut te rassurer, fais un test.

Alcool » Est-ce que quelqu'un d'autre devient MOINS raciste après avoir bu de l'alcool ? » 21 mars 2024 à  17:37

Felis
Replies: 8

Aller au message

Salut,
L'alcool fait remonter à la surface l'intérieur d'une personne. Dans ton cas, il est très probable que tu ne sois pas raciste du tout, mais seulement inconsciemment influencé par ton environnement. C'est pourquoi la consommation d'alcool t'aide à surmonter tes préjugés.
Mais si quelqu'un est vraiment raciste au fond de lui et le cache seulement (peut-être parce qu'il n'est pas bien vu d'être raciste dans son entourage), il aura tendance à se comporter de manière raciste sous l'influence de l'alcool. De la même manière, certains hommes deviennent violents sous l'influence de l'alcool. Si une personne n'est pas violente en son for intérieur, elle ne le sera pas non plus sous l'influence de l'alcool.
L'alcool ne crée pas de nouveaux traits de personnalité, il ne fait que renforcer ceux qui existent déjà.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Différences entre Psilo et LSD » 19 mars 2024 à  19:55

Felis
Replies: 9

Aller au message

Salut
j'ai constaté que le psilo avait sur moi un effet beaucoup plus doux que le LSD. Les effets du LSD étaient très intenses et j'avais l'impression que je ne pouvais absolument pas les contrôler. Je trouvais que les effets du psilo étaient plus doux et donc plus agréables.

Injection et réduction des risques » Connaissez-vous des aveugles ou malvoyants consommateurs de drogue en IV ? » 15 mars 2024 à  19:51

Felis
Replies: 7

Aller au message

@Nineta
Heureusement, je ne suis pas aveugle, donc ce n'est pas si difficile pour moi (grâce aux lentilles de contact).
Mais comme je sais à quoi ressemble le monde pour moi sans aide visuelle, je peux à peu près (mais seulement à peu près, car je peux quand même voir quelque chose) imaginer à quel point c'est difficile pour un aveugle complet.
Je n'ai jamais vu d'aveugles dans les lieux de rencontre ouverts aux drogués, alors que les personnes qui n'entendent pas ou les personnes en chaise roulante le peuvent.

Une amie, plus âgée, m'a parlé d'une jeune fille victime de la thalidomide qui consommait de l'héroïne. Elle n'avait pas de mains et devait se faire faire une piqûre.
Malgré son handicap, elle gagnait sa vie en se prostituant dans la rue et, macabrement, elle avait beaucoup de clients.

Injection et réduction des risques » Connaissez-vous des aveugles ou malvoyants consommateurs de drogue en IV ? » 15 mars 2024 à  17:39

Felis
Replies: 7

Aller au message

De ce point de vue, je ne l'ai bien sûr pas vu, oui bien sûr, même quelqu'un qui ne peut pas voir peut consommer des drogues avec ses amis.
Mais seul, c'est difficile, on peut bien sûr les commander, sur Internet, la technique est déjà là, fumer peut aussi bien se passer.
J'imagine que les autres moyens sont presque impossibles.
Comme je l'ai dit, je suis malvoyant, mais avec des lentilles de contact, je peux presque tout faire (sauf conduire). Mais je n'aurais jamais osé acheter de la drogue sans aide visuelle (lentilles de contact ou lunettes). J'aurais été une proie trop facile pour les escrocs ou j'aurais parlé aux "flics" par erreur. Dans tous les cas, cela aurait été une mauvaise histoire.
Quand on est aveugle, on doit toujours avoir quelqu'un de confiance avec soi.
Et ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Pour les drogues psychédéliques, cela semble encore bien, mais pour l'héroïne ou le crack, il y a malheureusement beaucoup d'escrocs, j'ai moi-même reçu une fois du …

Injection et réduction des risques » Connaissez-vous des aveugles ou malvoyants consommateurs de drogue en IV ? » 14 mars 2024 à  18:11

Felis
Replies: 7

Aller au message

Salut
Avec une myopie de 13,5, je suis considéré comme malvoyant.
Cependant, j'ai déjà pris quelques drogues, dont des drogues dites dures.
Je ne me suis injecté qu'une seule fois car la première fois j'ai eu une DO (c'était du coca et c'était très désagréable), et de toute façon je n'aime pas les injections. Mon nez est assez grand et me suffit amplement.;)
Le handicap visuel n'est pas pour moi une raison de renoncer aux drogues.
Pour les aveugles complets, c'est différent : Les drogues sont illégales, il faut se les procurer et c'est presque impossible pour un aveugle.

Au coin du comptoir.... » Psychosomatisme » 09 mars 2024 à  15:00

Felis
Replies: 6

Aller au message

La somatisation associée au stress n'est définitivement pas une connerie.
Quand j'étais harcelé à l'école, mon psychisme a trouvé une issue : J'étais constamment malade, rhume, grippe, peu importe. Il suffisait que quelqu'un de mon entourage tousse pour que j'attrape moi aussi un rhume. Mon corps m'aidait ainsi inconsciemment à rester à la maison, j'étais souvent malade pendant des semaines et évitais ainsi l'école.
Dès que j'ai quitté l'école, la situation a changé et mon système immunitaire s'est amélioré d'un coup, en fait, je ne suis pratiquement jamais malade jusqu'à aujourd'hui (mon patron s'en réjouit bien sûr, moi pas toujours).
Même maintenant, quand je suis trop stressée au travail, j'ai mal aux épaules, comme si mon corps me disait : "Tu portes trop de choses sur tes épaules en ce moment".

Et :
Les animaux ont une conscience, mais nous n'en savons pas assez à ce sujet.
Mon chat a certainement une personnalité, il communique avec moi et me dit clairement ce qu'il aime et ce …

Au coin du comptoir.... » Budapest Budapest » 09 mars 2024 à  12:20

Felis
Replies: 2

Aller au message

Salut
Budapest est très belle
je ne peux pas me prononcer sur les prix en Hongrie, mais tu dois être très prudent : La Hongrie n'est pas le meilleur pays pour la consommation de drogues.
La vente et la consommation de stupéfiants sont strictement interdites. On peut être puni d'une peine d'emprisonnement qui peut aller de 5 à 10 ans, selon la quantité consommée.

En Hongrie, aucune distinction n'est faite entre les drogues illégales. La consommation d'héroïne a les mêmes conséquences juridiques que la consommation de cannabis.

Le 1er juillet 2013, un nouveau code pénal est entré en vigueur en Hongrie. Dans cette loi, les consommateurs de drogues sont punis beaucoup plus sévèrement.
De plus, si tu te fais prendre, tu n'as pas le droit de quitter le pays jusqu'au procès et cela peut durer longtemps.

Alors fais attention à toi (ou va faire la fête dans le pays voisin, la Tchéquie).

Cannabis » Considérez-vous quelqu'un comme un toxicomane s'il consomme de la marijuana quotidiennement, pourquo » 03 mars 2024 à  18:53

Felis
Replies: 23

Aller au message

[quote=Pesteux]Ou alors, tu veux juste dire que ton corps te le fera payer si tu ne fais pas attention ? Mais c'est plus vraiment le même sens de la "responsabilité" que celui que tu évoquais avant. J'ai l'impression que je n'arrive pas à bien saisir ce que tu veux exprimer.[/quote]
Bien sûr que oui.
Je ne suis pas responsable de ce que la nature m'a donné, comme par exemple la miopie (j'en ai aussi d'ailleurs).
Mais je suis responsable - de moi-même, pas de la société - de la manière dont je gère mon corps. Pour en rester à Miopie, je porte des lentilles de contact et je dois veiller à les utiliser avec soin. Sinon, il peut y avoir une inflammation et je vais m'en vouloir énormément.

[quote=Pesteux]Ou bien est-ce que tu veux dire que pour toi, il n'y a aucun lien à faire entre la "phobie sociale" et le "plaisir fou à faire partie des gens cools" ? Bien sûr, en te lisant, j'ai envie de faire le lien, mais c'est dans ma tête ça. J'aimerais vraiment bien comprendre mieux ce que tu en pe …

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 02 mars 2024 à  12:43

Felis
Replies: 64

Aller au message

Pourquoi je ne parle pas de ma consommation à mon médecin ?
Parce que j'ai peur qu'il mette tous mes maux sur le compte de ma consommation, j'en ai déjà fait l'expérience.
Mon ancien médecin a étiqueté mes énormes douleurs pendant certains jours comme étant psychosomatiques, car il savait que j'étais borderline.
En réalité, je souffre d'endométriose et j'ai souffert inutilement pendant des années à cause de ce mauvais diagnostic.

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 27 février 2024 à  22:16

Felis
Replies: 35

Aller au message

Je consomme du Subutex et je travaille aussi.
En ce moment, je dois me forcer à travailler, mais ce n'est pas à cause de ma consommation d'opiacés, c'est à cause de la situation dans mon entreprise qui ne cesse de se dégrader. La cohabitation ne va plus.
Si cela continue, je chercherai quelque chose de nouveau.

Et comme l'ont déjà dit les orateurs précédents, on peut très bien combiner la consommation d'opiacés avec un travail normal.

Je pense même que c'est plus facile avec les opiacés qu'avec d'autres substances comme le crack.

Cannabis » Considérez-vous quelqu'un comme un toxicomane s'il consomme de la marijuana quotidiennement, pourquo » 26 février 2024 à  20:50

Felis
Replies: 23

Aller au message

[quote=cependant]Et entre deux voitures les agressions (verbales comme physiques) sont monnaie courante. Et meme quand il n'y a pas d'agression, il y a tout intérêt à quitter l'endroit au plus vite. C'est pourquoi des siringues à mon avis se retrouvent à terre !!

Avant de s'en prendre aux comportement irresponsables individuels (ex laisser des siringues) il serait opportun de questionner des politiques publiques qui refusent non seulement des salles de conso, mais également des politiques du logement qui éviteraient à des personnes d'être à la rue (pour consommer ou vivre).

Bref, je pense que la culpabilisation individuelle est une arme facile pour ne pas s'attaquer à des problèmes structurels.

Après bien sûr, il y a plein de personnes même en situations précaires qui veillent à ne pas laisser de déchets...mais quand la société entière nous traite de déchets, c'est rudement dur de garder l'envie de leur jeter à la gueule pour moi ![/quote]
Le seul problème, c'est que les responsable …

Cannabis » Considérez-vous quelqu'un comme un toxicomane s'il consomme de la marijuana quotidiennement, pourquo » 26 février 2024 à  20:31

Felis
Replies: 23

Aller au message

[quote=Pesteux][

Des phobies sociales, c'est quand même pas rien, j'en sais quelque chose ! Encore une fois, avais-tu vraiment le choix ?[/justify][/quote]
oui, à l'époque, j'avais un autre choix.
Je pouvais continuer à étudier, devenir bibliothécaire et suivre une psychothérapie en même temps. Après tout, je ne vivais pas dans la pampa et j'aurais très vite trouvé un thérapeute grâce à ma mère. Seulement, je ne voulais pas
La phobie sociale n'explique pas tout.
J'ai simplement pris un plaisir fou à faire partie des gens cools et à me moquer de la vie bien rangée. J'aurais pu agir autrement, mais je ne le voulais pas. Et plus tard, je ne pouvais vraiment pas faire autrement, parce que j'avais besoin de méthamphétamine et que j'étais absolument sans force autrement.
C'est le prix que j'ai payé par la suite. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre sur pied, pas seulement sur le plan psychique, mais aussi sur le plan professionnel.
Les erreurs sont faites pour être commises, mais …

Cannabis » Considérez-vous quelqu'un comme un toxicomane s'il consomme de la marijuana quotidiennement, pourquo » 25 février 2024 à  16:09

Felis
Replies: 23

Aller au message

[quote=Pesteux]Bonjour

Selon ta définition, j'ai eu un usage tout à fait irresponsable de certaines substances, car je me mettais en danger.

Selon moi, j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai fait de mon mieux dans l'état où j'étais.[/quote]
Si c'était la meilleure solution dans cette situation, ce n'était en aucun cas irresponsable.
Si l'alternative à la consommation d'héroïne est, par exemple, le suicide, alors la consommation d'héroïne est une meilleure solution et n'est en aucun cas irresponsable.

Mais si quelqu'un jette des seringues sales dans la rue, il agit de manière irresponsable et nuit non seulement aux passants non concernés, mais aussi à nous tous, les consommateurs.
Ou encore : peu importe comment je me suis sentie, je ne pourrais jamais voler le sac d'une vieille femme, alors je décide de faire le trottoir avant de faire ça (et oui, j'ai été prostituée).
Quand j'ai pris de la méthamphétamine sans même y penser, c'était irresponsable, pour moi et pour ma famille. Je n'avais …

Antidepresseurs » Retrouver son poids de forme après arret deroxat?? » 25 février 2024 à  14:12

Felis
Replies: 3

Aller au message

Salut
je te comprends, c'est pénible de perdre du poids.
Et oui, les antidépresseurs peuvent influencer le métabolisme et il faut du temps pour le rétablir.
Mais : il vaut mieux perdre du poids lentement et régulièrement que d'en reprendre rapidement. Il est également préférable pour notre peau que la perte de poids se fasse lentement.
Fais-toi conseiller et mets en place un vrai plan alimentaire, sois patient et gentil avec toi-même. C'est aussi l'hiver et il est plus difficile de perdre du poids en hiver.
Je sais que c'est très frustrant quand ça ne va pas aussi vite, on veut être mince maintenant et pas dans un an. Mais perdre du poids de manière saine prend du temps.
Prends soin de toi

Felis (qui a sombré dans l'anorexie suite à un régime extrême)

P.S.
Tu peux aussi stimuler ton métabolisme, par exemple avec Kukurma.

Crystal meth (méthamphetamine) » À quand l'implantation de meth en France d'après vous ? » 25 février 2024 à  13:41

Felis
Replies: 22

Aller au message

En plus, je me suis rasé la tête parce que, dans ma psychose, après plusieurs jours sans dormir, je me suis imaginé que j'avais des poux. Je crois que c'est là que j'ai touché le fond.

Toute l'Europe de l'Est et surtout la République tchèque (notamment les marchés vietnamiens) en sont remplis. À Prague, on peut en acheter partout. En Allemagne de l'Est, on trouve de la méthamphétamine dans chaque petit village, ils ont de vrais problèmes avec ça.

En fait, nous devrions nous réjouir que cette drogue ne soit pas si répandue. J'ai vraiment plongé avec dans mon pays d'origine, j'ai arrêté l'université, j'étais maigre (IMC 16,5), je ne rentrais à la maison que pour dormir de temps en temps et je devenais de plus en plus paranoïaque (je pensais même que mes parents avaient installé des micros dans ma chambre). De plus, je me suis rasé la tête parce que, dans ma psychose, après plusieurs jours sans dormir, je me suis imaginé que j'avais des poux. Je crois que c'est là que j'ai touché le f …

Cannabis » Considérez-vous quelqu'un comme un toxicomane s'il consomme de la marijuana quotidiennement, pourquo » 25 février 2024 à  11:36

Felis
Replies: 23

Aller au message

pour moi, "usage responsable" signifie que quelqu'un ne se fait pas de mal à lui-même et aux autres par sa consommation.
- ne conduit que si elle est sobre
- ne néglige pas sa famille (et surtout les enfants, s'il y en a)
- ne perd pas le contact avec ses amis
- fait attention à sa propre santé et essaie au moins de consommer de manière à ce que le risque pour la santé reste dans les limites du raisonnable
- ne néglige pas son travail
- garde un œil sur ses finances pour ne pas se retrouver à la rue parce que le loyer n'a pas été payé.
- ne commet pas d'actes criminels pour obtenir de l'argent pour sa consommation (je ne considère pas l'achat de substances comme un acte criminel, car il ne fait de mal à personne, alors que le cambriolage et le vol le sont). J'entends donc par là des actes tels que l'escroquerie, le cambriolage, le vol, le vol à main armée, etc.


Et cela ne concerne pas seulement la consommation de substances illégales ou d'alcool, mais aussi les jeux (PC à la maison o …

Alcool » Problème de foie et alcool » 25 février 2024 à  10:53

Felis
Replies: 1

Aller au message

Salut
Je ne suis pas médecin et je ne peux pas établir de diagnostic.
Fais-toi examiner, un médecin peut contrôler tes valeurs hépatiques et déterminer si tout va bien ou non.
Et : même si c'est difficile, évite de boire de l'alcool maintenant.
Ce n'est que lorsque le médecin dira que ton foie est en bon état que tu pourras recommencer à boire.

Au coin du comptoir.... » Borderline et addictions » 24 février 2024 à  22:46

Felis
Replies: 3

Aller au message

Salut
J'ai également été diagnostiquée borderline.
Cependant, je n'ai pas été violée, mais j'ai été massivement harcelée pendant toute ma scolarité.
Je ne pense pas que ce diagnostic soit misogyne. Qu'est-ce qui est si grave dans le fait que ce sont justement les femmes qui développent un borderline lorsqu'elles vivent des choses horribles ? Les hommes développent alors plus souvent d'autres troubles de la personnalité, qui ont une bien plus mauvaise réputation.
Je n'ai pas honte de mon diagnostic, il montre seulement la gravité des blessures psychiques que j'ai subies.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Que pensez-vous de la guerre contre la drogue ? » 24 février 2024 à  15:39

Felis
Replies: 6

Aller au message

Je suis contre toutes les guerres et la guerre contre la drogue en fait partie.
La guerre contre la drogue mène à :
- d'innombrables morts par overdose
- la paupérisation des consommateurs
- la prostitution et la criminalité, car sinon les drogues interdites sont trop chères et inabordables. De nombreuses prostituées assassinées seraient encore en vie si elles n'étaient pas obligées d'aller chercher de l'argent dans la rue pour acheter leur drogue.
- Carrières carcérales de consommateurs
- propagation du SIDA et de l'hépatite C
- Déstabilisation de régions entières gouvernées par les mafias de la drogue et fuite de ces pays.
- de nouvelles drogues toujours plus fortes et plus risquées, comme le crocodile ou le fentanyl

et beaucoup d'autres mauvaises choses

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Drogue et marginalité. Comment vivez vous le fait de cacher vos conso ? » 24 février 2024 à  15:14

Felis
Replies: 9

Aller au message

Je viens d'un pays où il y a une dictature.
La double vie n'est donc pas une nouveauté pour moi, je ne connais rien d'autre. C'est presque automatique

C'est bien beau d'être authentique, mais je me méfie de mon entourage, car je sais qu'il a des préjugés envers les consommateurs de drogues.

Aurais-je pu travailler dans la comptabilité avec de l'argent si l'on avait su que je prenais des opiacés ? Je ne pense pas.
Auraient-ils cru que j'étais tombé malade lundi s'ils avaient su que je consommais de la MDMA et de la coke ? Probablement pas, ils auraient pensé que c'était à cause des drogues que je consommais le week-end.

Mes amis et mon partenaire le savent, tous les autres non.
Et c'est ainsi que cela doit rester pour moi, je n'ai tout simplement pas la force de me battre.

Je suis plus ouvert sur ma consommation de cannabis, mais pas avec tout le monde non plus. …

Crystal meth (méthamphetamine) » Calmer les effets de la meth » 24 février 2024 à  14:28

Felis
Replies: 9

Aller au message

Je ne prends plus de méthamphétamine, mais dans mon cas, c'était l'alcool et les benzodiazépines qui me calmaient à l'époque.
L'héroïne peut aussi aider, mais il faut faire attention au dosage, on ne sait jamais à quel point c'est fort.

Au coin du comptoir.... » A quel âge avez vous consomnez votre premiere substance ? » 24 février 2024 à  13:50

Felis
Replies: 5

Aller au message

L'alcool à 16 ans, mais ça n'a jamais été mon truc.
La drogue, assez tard, à 19 ans, mais de façon plus violente.
J'étais un être coincé, entouré uniquement de livres, et je croyais fermement que le haschisch rendait dépendant.
Puis j'ai fumé pour la première fois sans m'en rendre compte.
Peu de temps après, j'ai mangé des biscuits au haschisch, ça m'a fait beaucoup de bien. Quelques semaines plus tard, j'ai commencé à prendre du MDMA et du LSD.
Six mois plus tard, j'ai pris du speed, de la coke et du crystal, puis six mois de repos, car je me suis mis au crystal.
Et puis à 21 ans, de l'héroïne.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Enfant de l'amour ou enfant de la honte. » 24 février 2024 à  13:26

Felis
Replies: 23

Aller au message

J'ai arrêté l'héroïne grâce à mes parents, qui m'ont toujours soutenu et montré qu'ils m'aimaient.
Je savais que je ne devais pas tomber, car cela leur ferait mal.

Mon papa n'est plus là, je n'ai que ma maman et un frère. Ma maman vit dans une ville de Kleist, mon frère dans un village. Je vis seul dans une grande ville, mais je suis toujours en contact avec ma famille.
Mais : ils ne savent pas tout.
Je ne veux pas que ma maman sache que je prends du Subutex. Elle ne comprendra pas et s'inquiétera inutilement. Je ne peux pas lui faire ça (ni à moi d'ailleurs).
Elle est d'une autre génération et pour elle, les drogues sont mauvaises.
Mais je sais qu'elle m'aime beaucoup et que je l'aime aussi beaucoup.

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 24 février 2024 à  13:05

Felis
Replies: 201

Aller au message

Bonjour
Je m'appelle Felis.
Femme et plus si jeune.:)
Dans mon enfance, j'ai été victime d'intimidation à l'école, ce qui a eu pour conséquence que j'ai développé une phobie sociale et un trouble borderline,
Pendant que les autres faisaient la fête, je restais seule à la maison, car j'avais tout simplement peur des autres jeunes et de leurs réactions.
Plus tard, j'ai découvert la drogue et ma vie s'est améliorée. Je dois dire honnêtement que les drogues ont été positives pour moi. J'ai commencé à vivre, à faire la fête, à rencontrer des gens.
Plus tard, j'ai découvert l'héroïne, qui est devenue ma drogue préférée... malheureusement.
J'ai eu des hauts et des bas sous héroïne, mais heureusement je ne suis jamais tombé si bas que je me suis retrouvé à la rue.
Entre-temps, j'ai été 8 ans sans opiacés, à l'époque de Corona, j'ai malheureusement développé une nouvelle dépression (pas seulement à cause de Corona) et je suis depuis substitué par Subutex. Actuellement, c'est la meilleure var …

Remonter

Pied de page des forums