LSD 25
» Questions sur le microdosage LSD

Tu veux parler du système sérotoninergique, non ?

- Tes niveaux de sérotonine vont être plus bas que d'habitude les jours/semaines suivants une soirée MD.
- Or, l'intérêt du LSD en microdosing (si je me trompe pas), c'est de "relever" tes niveaux de sérotonine.
==> Donc ça serait paradoxal de prendre du LSD en microdosing la semaine et de la MD tous les weekends !

Conclusion : pour ta question sur la MD, ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu en prends. Si c'est très occasionnel, ça devrait pas trop interférer, mais si c'est trop souvent, tu annules complètement les effets de ton microdosing.

Ensuite, peut être que le microdosing de LSD permet de compenser un peu le déficit de séroto dû aux prises de MD ? Je sais pas, faudrait qu'un membre plus calé que moi scientifiquement passe par ici pour nous répondre...

Encore une fois, j'ai l'impression qu'il faut choisir entre le microdosage et les trips du weekend. Perso, si j'avais du LSD, je trouverai ça frustrant de le prend …

Analyse de drogues
» la Chromatographie Liquide à Haute Performance

C'est vraiment impressionnant ce que peut faire cette machine. Et j'aurais jamais imaginé ses possibilités de purification. C'est beau la chimie quand même. Par contre, c'est dommage pour les quantités (finalement, la taille ça compte^^). J'imagine que les préparatives sont encore largement au-dessus niveau prix ? Peut-être même réglementées ?

En tout cas, ton implication perso dans la compréhension du truc force le respect. D'autant plus si tu peux même pas purifier tes consos avec ;) N'hésite pas à nous raconter l'histoire de ce projet, ça m'intéresse, et je suis sûrement pas le seul !

Je suis allé voir les tarifs des standards de référence, et en effet : woaouh, c'est pas donné ! Pour ceux qui nous lisent, on est entre 150 € et 250€ les 10 mg, selon le produit ! On connais tous des adresses ou c'est moins cher, mais je doute qu'ADT idf accepte la certification "bonne came sa mère" ^^

Mais le plus contrariant finalement, c'est de pas pouvoir capitaliser les calibrages. Si faut to …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Dépression et psilocybine

[quote=Marie6280]Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction[/quote]
Tu as raison de dire que ça serait logique, mais...

... si tu appréhendes, c'est que c'est peut être pas une bonne idée de lui en parler.

C'est à mettre dans la balance avec ce que tu as à perdre. Je ne sais pas ce que ton psy sais déjà de toi, ni ce qu'il te prescrit, ni a quel point tu as *besoin* de lui. Mais si il n'est pas open sur le sujet des psychés, il risque de devenir méfiant envers toi ensuite. Ca peut être embêtant si tu comptes sur lui pour certaines prescriptions (benzo, ritaline, TSO, etc.). C'est peut-être plus prudent d'attendre d'être vraiment en confiance pour lui parler de ces choses là.


Quoi que tu fasses avec les champis, renseigne-toi bien avant. Je suis pas sûr de moi, mais il me semble que le microdosing c'est des doses inférieures à 0.5g de champis sec. Les 0.5g, pour moi, c'est la dose seuil, …

Au coin du comptoir....
» Demande d'AAH : doit on mentionner ses addictions ?

Merci à tous pour vos témoignages :) J'avais un peu peur d'être le seul à répondre à IsadoraD, sur un sujet qui me tient à coeur.


Filousky, je pense que ton TSO t'a aidé. Je sais que ça peut aussi être très stigmatisant à d'autres moments, mais là, ça a sans doute fait genre tu es suivi, peut être même sur la voie de l'abstinence, tu te soignes, etc. Ca aurait sûrement pas été la même si ton dossier avait mentionné un truc du genre "tendance compulsive à consommer des drogues de rue".

Nineta, ton témoignage est intéressant et porteur d'espoir. Encore un exemple ou le médecin doit "tricher" un peu, pour rentrer dans les bonnes cases, afin de pouvoir faire son travail correctement. Je tiens à le souligner parce que c'est encourageant finalement. [b]Les médecins/psys/addictos ouverts, respectueux et bienveillants envers les usagers de drogue, ça existe[/b], et on finit souvent par les trouver. Faut juste parvenir à [b]pas se faire piéger par les tristes sirs[/b] qu'on rencontrera sur …

Au coin du comptoir....
» Demande d'AAH : doit on mentionner ses addictions ?

Salut IsadoraD,

Déjà, un petit mot aux lecteurs qui passeraient par là : ça serait super d'avoir d'autres témoignages pour aider IsadoraD, et pis moi ça m'intéresse aussi.[b] T'es usager de drogue et tu touches l'AAH, raconte-nous stp, ça peut aider plein de monde ![/b]

Bon désolé pour le pavé mal structuré, je suis pas très fort pour être concis. J'espère que ça t'aidera un peu.

Ce forum est un îlot d'ouverture et de bienveillance pour les usagers de drogue que nous sommes. C'est réconfortant, ça fait un bien fou, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur le reste du monde : préjugés hostiles et violences symboliques (ou non d'ailleurs) restent la règle !

Si tu doutes encore des préjugés du corps médical envers les usagers de drogue (en difficulté avec leur conso ou non), go sur ce fil (si tu l'as pas déjà lu) :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/02/11/Arretez-votre-conso-drogues-abord-vous-ausculte-apres-ou-refus-acces-soin-des-PUD_68732_1.html

[quote=IsadoraD]l'AAH po …

LSD 25
» Questions sur le microdosage LSD

Si tu prends du LSD le weekend, ça va interférer avec ton micro dosage. En fait, le microdosage va créer une tolérance qui va te diminuer voir annuler tes trips. J'ai bien peur qu'entre le microdosage et les trips du weekend, il faille choisir...

Pour la conservation, oui, faut protéger des UVs. Une fiole ambrée et un stockage dans le noir, c'est bien.

Pour le frigo, tout dépend de combien de temps tu veux conserver. Si c'était moi, je ne mettrais pas la fiole dans laquelle je prends mes microdoses au frigo. Avec le protocole que tu comptes suivre, tu vas la sortir du frigo tous les 3 jours, ce qui veut dire un choc thermique tous les 3 jours. J'aurais peur d'annuler tous les bénéfices offerts par la réfrigération. Garder au frigo c'est bien seulement si tu sors la fiole que quelques fois dans l'année. Faut viser le long terme pour que ça vaille le coup.

Par contre, tu pourrais utiliser 2 fioles. Une qui contient ta réserve, que tu gardes au frigo, et que tu sors pas souvent. L'au …

Au coin du comptoir....
» Demande d'AAH : doit on mentionner ses addictions ?

J'ai l'AAH depuis 20 ans pour mes problèmes "psy", et une certaine expérience du milieu.
Je te réponds en vitesse, mais promis, je reviendrai développer ces prochains jours.

[quote=IsadoraD]la coordinatrice vie sociale de l'hopital de jour (...) dit que les gens de la MDPH ont tendance à ne pas comprendre qu'il s'agit de symptômes ou dune souffrance au même titre que les autres troubles.[/quote]
1000% d'accord avec elle (et malheureusement, ça ne concerne pas que la MDPH, mais une majeure partie du corps médical. Les préjugés habituels quoi...).

Et à te lire, il n'y a pas que ça qui va pas dans ton dossier.

[quote=IsadoraD]ce n'est pas la raison principale qui me pousse à demander l'AAH
(...)
mon trouble borderline et TDAH[/quote]
Concentre-toi sur la raison principale, ça sera bien plus convaincant pour la MDPH. Et bien moins susceptible de t'attirer des emmerdes par la suite.

[quote=IsadoraD]je dois revoir plein de choses du dossier[/quote]
Oui.

Je me doute que c'est pas une …

MDMA/Ecstasy
» Date limite pour consommer ?

Il y a pas longtemps, un ami m'a refilé la vieille MD, qu'il avait achetée il y a 5 ou 7 ans (on arrivait plus à se rappeler l'année exacte, mais [b]5 ans de sûr[/b]). Du coup, je me posais la même question que toi.

Elle avait simplement été laissée dans le képa du vendeur, lui-même stocké dans une de ces boites de médoc avec un petit absorbeur d'humidité dans le couvercle, le tout rangé au fond d'un placard. Même pas sous vide, même pas au frigo... Et elle a traversé les années de canicules ou l'appart était à 30°C !

Ben on l'a fait tester, et elle ressortit à 91% !

On l'a essayé vendredi (une première pour moi), et je te confirme qu'elle marchait encore super bien ! :super:
Même pour mon pote qui est un peu plus habitué à la chose que moi.

Voila, si ça peut en rassurer certains : si on évite l'humidité, l'air, et la lumière, ben la MD ça se peut se garder vraiment longtemps !

PS : J'arrive sans doute un peu tard, mais ça valait le coup de partager ça il me semble. …

Analyse de drogues
» la Chromatographie Liquide à Haute Performance

[quote=plotchiplocth]éventuellement, la substance peut ensuite être récoltée par un collecteur de fraction (f) et collectée dans différents contenants[/quote]
J'avais pas bien réalisé en première lecture. Si on reprend l'exemple d'un speed à la caféine, ça veut dire que la machine permet de récolter l'amphétamine d'un côté, et la caféine de l'autre, c'est bien ça ? Genre tu récupères un bécher d'amphet pure dans du méthanol que t'as plus qu'à évaporer ? Si oui, j'en veux une :D

Et ce, même si la machine n'est pas calibrée pour reconnaître l'amphétamine ? (on imagine que tu es sûr de ton prod grâce à une analyse faite ailleurs par ex)

C'est dommage qu’ATP idf n'utilise pas cette fonction. Si je comprends bien, une fois qu'une molécule inconnue a été identifiée par SYNTHES, on pourrait alors utiliser un échantillon pur obtenu par séparation pour calibrer la machine, afin de pouvoir quantifier cette nouvelle molécule, non ?

Sans ça, il va donc falloir que ATP idf se procure des échanti …

Au coin du comptoir....
» Avez vous trouver des produits par terre

Oui, et le contexte était juste parfait !

C'était quand j'essayais d'arrêter la fumette. J'avais déjà plusieurs semaines d'abstinence derrière moi, et j'avais bien pris soin de ne plus rien avoir en réserve pour ne pas craquer. Ca risque d'en étonner certains, mais je vous assure que ma dépendance au cannabis était (et est toujours) très hard. Pour moi c'est vital, et l'arrêt était un véritable enfer. Non seulement j'étais angoissé en permanence depuis des semaines, mais je ne pensais plus qu'à ça, et je n'arrivais plus du tout à dormir. J'étais systématiquement réveillé au bout de 2 ou 3 heures par des cauchemars terrifiants, en sueur au point de devoir changer les draps trempés au beau milieu de la nuit, et pas moyen de me rendormir tellement j'étais anxieux de revivre ces cauchemars atroces qui revenaient toutes les nuits. Bref, tout ça pour poser le contexte.

C'était un soir de juin caniculaire, un peu après minuit, j'étouffais dans mon appart sans clim à 30°, et après avoir tout …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Première fois 15g de truffe valhalla au bout de 3h normal ?

[quote]la tolérance s’estompe aux alentours de 24h après la fin des légers effets[/quote]
C'est pas super pro de la part du site de vente de t'avoir dit ça. C'est même vraiment n'importe quoi.

Ce graphique a été créé à partir de l'expérience de nombreux usagers :

[img align=C]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1519/1519050849.jpg[/img]

Comme tu peux le voir, il indique qu'il faut laisser passer au moins 2 semaines entre chaque trip.

Tu peux aussi consulter ces fils de discutions (c'est là que j'ai trouvé le graphique) :
https://www.psychoactif.org/forum/t31650-p1-Tolerance-help-svp.html
https://www.psychoactif.org/forum/t33528-p1-Tolerance-psylocibine.html
https://www.psychoactif.org/forum/2019/04/28/Outil-RDR-Calculateur-tolerance-LSD-et-champignon_43855_1.html

Certains attendent 1 mois, d'autres (plus rares) jusqu'à 2 mois ! Quant à moi, j'ai commencé à explorer l'univers des champis cet automne, en en prenant 1 fois par mois. Ca fait donc 5 trips depuis octobre, …

Analyse de drogues
» la Chromatographie Liquide à Haute Performance

Merci pour la clarification, et pour le temps que tu passes à rédiger tout ça ! Quand Morning Glory dit que t'es un dieu, elle exagère peut être un peu, mais pas tant que ça ;)

A la lecture de tes explications, j'ai l'impression que dans pas mal de cas, ATP va pouvoir faire mieux qu'Energy Control (qui assure déjà vachement bien), même sans utiliser de MS. Conjugué avec l'information et l'entraide communautaire, ça peut vraiment donner un outil révolutionnaire. Je trouve ça hyper enthousiasmant !

Chemsex, Slam, Sexe et drogues
» 3 CMC et libertinage chemsex

Je n'ai aucune expérience du chemsex ni des produits que tu consommes. Par contre, j'ai une certaine expérience du libertinage en couple et du milieu libertin.

Les doutes que tu décris sont courants, même chez ceux qui ne prennent rien de psychoactif pour libertiner. J'ai parfois vécu les mêmes angoisses, en étant resté totalement sobre.

Es-tu sûre que tes doutes proviennent des produits et pas de la pratique libertine en elle-même ?

Sans tout stopper d'un coup, tu pourrais peut être essayer une ou deux soirées sans rien prendre, histoire de voir comment tu vis les choses et être plus au clair avec toi-même.

Sinon, vous faites seulement des trios FFH ou aussi du HHF ? Ca pourrait apporter une certaine réciprocité. Surtout pas dans l'idée de compter les points entre toi et ton homme, mais plutôt pour lui faire vivre des expériences qui lui permettraient ensuite de mieux tenir compte de tes angoisses. Et pour toi, peut être, de mieux comprendre/accepter son comportement lors de ces m …

Analyse de drogues
» la Chromatographie Liquide à Haute Performance

[quote=plotchiplocth]Cela permettra ensuite de le renseigner dans la base de leur machine, il deviendra dès lors identifiable pour les analyses suivantes[/quote]
Et on pourra étendre les capacités mémoire de la machine autant qu'on veut, sans jamais devoir prioriser certaines molécules par rapport à d'autres ? Genre à la longue, on aura une base de données qui contient même les molécules les plus exotiques du darkweb ?! Ca serait génial !

[quote=plotchiplocth]Si toutes les substances dissoutes repérées sont quantifiées, on pourra alors connaître le poids de ces substances inertes (masse échantillon - masse quantifiée)[/quote]
Je suis pas sûr de bien comprendre. Si il reste des molécules qu'on n’a pas pu identifier, comment peut-on savoir qu’elles composent une substance inerte ? Peut être que je m'embrouille entre les substances inertes et les molécules inactives ? C'est la même chose non ? Ca crée pas un pic une substance inerte ?

[quote=plotchiplocth]spectrometre ftir[/quote]
kesa …

Analyse de drogues
» la Chromatographie Liquide à Haute Performance

[quote=plotchiplocth]Ce signal prend la forme d'un pic (peak), lorsqu'on analyse un échantillon on voit donc dans le logiciel d'analyse différents pics correspondant aux différentes molécules présentes dans l'échantillon à analyser
(...)
si la molécule n'a pas été préalablement calibrée dans le système, on voit le pic correspondant, mais on ne connait ni le nom ni la quantité de cette molécule. Quand ATP-Idf a un pic non reconnu dans une analyse, elle transmet à SINTES l'échantillon qui l'analyse.[/quote]
Donc si il y a une substance inconnue dans mon prod, je serai mis au courant, même si on ne peut ni nommer ni quantifier la molécule en question, c'est bien ça ?

Et comment ça va se passer avec les substances inertes, genre talc, stéarine, mannitol, etc. ? Ca me parait compliqué de toutes les qualifier/quantifier. Certes, elles sont rarement les plus nuisibles en elles-mêmes (enfin, ça dépend des modes d'administration), mais elles compliquent l'interprétation des résultats. Si on ne …

Speed-Amphétamines
» Analyse CGMS - Que penser de ce speed ?

[quote=cependant]parfois pour moi ce n'est pas plus mal d'avoir un speed pas trop fort.[/quote]
Pareil. Intuitivement, je préférerais du pas fort avec des coupes inertes, que du fort mélangé avec des trucs nuisibles. De toute façon, si c'est pas assez concentré, y a qu'à en prendre plus ! Et puis ça doit faciliter le dosage avec une balance jamais aussi précise qu'on voudrait...

[quote=cependant]Sur les prods "non quantifiables", il faudrait leur demander s'ils ne sont pas quantifiables parce que leur présence ne dépasse le seuil de détection en quantitatif (ce qui serait rassurant car ça voudrait dire qu'il y en a pas beaucoup) ou bien pour une autre raison...
Pour moi c'est ça l'info clé qui m’intéresserait...[/quote]
Malheureusement, j'ai peur de connaître déjà la réponse.

Ils ont une liste de substances qu'ils peuvent qualifier (en détecter la présence dans mon prod) et une liste de substances qu'ils peuvent quantifier (moins fournie que la première).

Le DPIA ne figure pas dan …

Speed-Amphétamines
» Analyse CGMS - Que penser de ce speed ?

Bonjour gentil forum :)

Dans la quarantaine depuis maintenant quelques années, je me sens aujourd'hui assez solide et stable pour essayer quelques drogues qui m'ont toujours tentées, mais que n'ai pas osé tester dans ma jeunesse.

Notamment, je voudrais essayer le speed, en restant le plus prudent et rdr possible.

Première étape : lire tout ce que je peux sur cette substance ==> Done.
Deuxième étape : trouver un produit suffisamment propre ==> In progress...

Je me rends donc chez mon pote vendeur en qui je fais totalement confiance, et lui en achète quelques grammes. Je sais qu'il en consomme régulièrement, et j'ai déjà passé plusieurs soirées avec lui lorsqu'il était sous speed. Je n'ai aucun doute sur son honnêteté avec moi, mais c'est un vieil habitué qui ne s'inquiète pas trop quant à la qualité/composition des produits. Quant à moi je suis un peu plus anxieux (ou prudent, selon le point de vue), et je n'envisage pas de prendre une poudre inconnue sans en connaître d'abord la …

Analyse de drogues
» Tuto: emballer son échantillon et l'envoyer au laboratoire

En complément de ton tuto pour faire les caps, je reposte une vidéo qui montre la même chose, et que j'avais trouvé bien foutue :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=SeAlKvYGUiY]https://www.youtube.com/watch?v=SeAlKvYGUiY[/url]

Les cryotubes comme sur la photo, ça va aussi ? Je demande ça parce que j'en ai déjà plein...

[img width=375 height=375]/forum/uploads/images/1678/cryotubes1.jpg[/img]

[quote=plotchiplocth]s'il s'agit d'un liquide, tu dois envoyer 1ml[/quote]
1 ml, ça fait environ 20 gouttes/doses de LSD liquide. C'est beaucoup non ? C'est possible de vous envoyer 1 goutte diluée dans 1 ml ?

Analyse de drogues
» la Chromatographie Liquide à Haute Performance

Merci pour toutes ces infos bien vulgarisées :)

Mais alors concrètement, coté performance dans le contexte de l'analyse des prods, qu'est ce qui différencie HPLC et CG-MS ? Qu'est-ce que HPLC va faire mieux, ou moins bien, que CG-MS ? Il y en a un des deux qui va reconnaître ou quantifier plus de molécules ? L'un a t'il un seuil de détection plus bas que l'autre ?

D'ailleurs, puisqu'on parle de seuil de détection, ça sera le même pour tous les prods, ou ça varie en fonction de la molécule ? La réponse est elle la même pour HPLC et CG-MS ?

RC Opioïdes
» Trip Report - Brorphine

[quote=DxmDph3CCC]afin de l'employé pour couper la came que je refourgue[/quote]
Sérieux, avec ce genre de propos, faut pas t'attendre à être bien reçu sur un forum d'usagers de drogue.

Mais passons... Ca me donne l'occasion d'en savoir plus sur les motivations des vendeurs qui recoupent leur prods.

Quel est l'intérêt pour toi couper avec une substance active ? T'as l'impression que le produit de départ est tellement pourri qu'il ne se vendra jamais ? Ou c'est seulement pour augmenter ta marge ? Mais dans ce cas, pourquoi pas utiliser un truc inoffensif ?

Es tu conscient que quand on mélange deux poudres, ça risque de pas être bien homogène, et que le consommateur risque de tomber sur une dose plus concentrée que prévue/souhaité ?

Quand quelqu'un a un accident grave avec la came, ça se retourne souvent contre le vendeur. Même quand il n'y est pour rien d'ailleurs...

As tu conscience que tu augmentes considérablement les risques pour la santé de tes clients, et donc les risque jur …

Alcool
» Mon psy à voulu me faire interner

Dans un contexte de tentatives de suicide à répétition, j'ai beaucoup (trop) fréquenté les hôpitaux psychiatriques de 18 à 22 ans. Une fois, j'ai été hospitalisé sous contrainte, à la demande d'un tiers. C'était à la fin des années 90, début 2000. C'était l'enfer, et ça ne m'a pas du tout aidé dans mes problèmes.

[quote=Psyloup]je suis tombé sur plusieurs articles concernant des personnes tout a fait intégrées, qui se sont fait internées de force de manière abusive[/quote]
[quote]référence à Vol au dessus d'un nid de coucou[/quote]
[quote]c'est juste incroyable qu'aujourd'hui on puisse, de force, déshabiller quelqu'un pour le mettre en pyjama, l'accrocher à un brancard, l'injecter contre son gré et l'empêcher de sortir, tant qu'il n'accepte pas de revenir se faire injecter un truc tous les mois.. ! Incroyable et criminel, les mecs qui font ça sont plus fous que les 'malades' qu'ils ont décidé d'interner, franchement...[/quote]
Je voudrais nuancer un peu l'image que tu sembles te faire …

Alcool
» Mon psy à voulu me faire interner

[quote]Je me trouve dans une situation qui m'a traumatisé ces derniers jours.. je délire? ou mon intuition est justifiée.. ?
(...)[/quote]
Ayant moi-même "bénéficié" d'une hospitalisation sous contrainte étant jeune, je comprends parfaitement ta réaction. Je n'ai jamais retrouvé confiance dans le corps médical depuis ça (c'était il y a plus de 20 ans...).

Sache qu'il existe 2 types d'hospitalisations forcées :
- HDT : Hospitalisation à la demande d'un tiers. Quand un médecin et un de tes proches demandent ensemble ton hospitalisation.
- HO : Hospitalisation d'office. Quand le médecin est seul à demander ton hospitalisation. Il faut vraiment aller loin pour déclencher ça (trouble a l'ordre public, le plus souvent).

Dans les 2 cas, le médecin-chef du service où tu seras admis devra lui aussi faire un certificat médical pour confirmer la nécessité de cette mesure liberticide. C'est sensé être une protection contre les abus, mais ça ne sert à rien : c'est extrêmement rare qu'un chef de …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS