Recherche » Forums » Auteur : ontheverge

Opiacés et opioïdes » Besoin de réponse face à un possible sevrage » 05 mai 2021 à  11:45

Je n'ai pas de réponse, mais sachant que j'ai mis environ 9 mois à diminuer le Tramadol pour pouvoir enfin l'arrêter, pour passer de 300mg à rien, je n'ai vraiment pas envie de tenter le coup.
Surtout pour une défonce vraiment pas top.

Bref, je n'ai pas pris d'opiacés depuis juin 2019, j'ai dû être hospitalisée plusieurs fois depuis, et les personnels médicaux m'ont proposé de la morphine 4 fois que je me rappelle, j'ai refusé à chaque fois, principalement pour éviter le risque de devoir detox encore.

Voilà, pour moi, les opiacés, c'est terminé, à part si j'ai des douleurs encore plus insupportables, mais franchement, le niveau de douleur de l'année dernière était déjà à un tel stade que je ne veux pas savoir ce qui pourrait être pire.
Voilà le seul stade auquel je pourrais envisager d'en reprendre, et encore, peut-être qu'il faudrait ajouter une maladie incurable aussi.

Mais bon, sinon, j'espère que les suggestions anti SJSR sont efficaces, courage pour la suite! …

Heroïne » Heroine - - - -))) tramadol » 19 décembre 2020 à  12:05

Alors j'ai pas trop touché à l'héro, juste un peu en juin 2014, et j'ai de suite enchaîné avec le Tramadol.

J'ai arrêté défintivement en juin 2019, avec tentative de suicide impulsive après 5 jours clean, dûe à la depression chimique qui s'est créée dans mon cerveau à l'arrêt total.

Ca m'a pris 9 mois à arrêter, en y allant très progressivement, je ne pouvais pas faire plus vite.
J'en prenais le moins possible, juste quand je ressentais les symptômes de manque que je ne pouvais pas supporter (brain zaps tout le temps, et Syndrome des Jambes sans Repos la nuit, insupportable pour moi).

J'aurais décroché largement plus vite sans ces 2 symptômes, donc ca vaut le coup de tenter, et même si ca doit prendre du temps, ca se fait au bout du compte :)

Méthylphénidate (Ritaline) » Concerta pas efficace, quel remplacement chewable? » 19 décembre 2020 à  11:57

Salut,

Voilà, après beaucoup trop longtemps, j'ai enfin eu mon diagnostique officiel de TDAH en Suède.

Ma question est: est-ce que quelqu'un connaît les noms commcerciaux du Methylphenidate mâchable, ou transdermique, en Suède? ou même en France (pour m'aider à trouver le bon en Suède)?

J'ai trouvé Quillichew ER, Quillivant XR et Dyanavel pour les USA, ou Daytrana pour les patchs, mais aucun n'est disponible en Suède.

Pour le contexte:
J'ai donc eu une prescription de Concerta 18mg.
J'en ai pris un à 8h, aucun effet après 1h30, j'en ai pris un autre vers 9h30, aucun effet.
Vers 13h, j'ai ouvert un autre comprimé, retiré le plastique et écrasé le comprimé, en ayant peur que ce soit beaucoup trop d'un coup, mais là, ca va faire 3h, et toujours rien.

Je suppose que cela s'explique par le fait que j'ai 1m d'intestin commun, au lieu de 6m, et pas de vésicule biliaire.

J'en ai parlé aux psys du centre qui m'a suivie pour ca, notamment à celle qui m'a prescrit le Concerta (elle a excl …

Tramadol » Première fois tramadol conseils » 01 octobre 2019 à  15:13

Ré,
Ben moi ça va, je suis clean depuis 4 mois, mais c'est surtout toi, où en es-tu de tes envies d'expérimenter ?

Opiacés et opioïdes » Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg » 03 juillet 2019 à  20:00

Coucou,
Voici une petite mise à jour,

@Chêne: suite à ton conseil, j'ai acheté de la Griffonia, cela dit, étant donné les prix, je l'ai achetée sur Amazon France (Amazon n'étant pas implanté en Suède) et en gros, c'est toujours chez mes parents à l'heure actuelle. Cela dit, je le prendrai lorsque ca arrivera ici, car j'ai quand même du mal à rester endormie, et si ca peut aider avec mes efforts alimentaires...

En effet, je n'ai plus eu besoin de prendre quoi que ce soit pour dormir depuis le 19 ou le 20, je ne me rappelle plus, mais je crois le 19.

Aussi, depuis 12 jours, j'ai arrêté le sucre raffiné, et les féculents, en gros, j'ai cessé les glucides en-dehors des fruits.

Et effectivement, j'ai beaucoup moins mal au ventre...

Donc voilà, depuis 1 mois, mon humeur s'est bien stabilisée, j'ai fait un post sur mon blog pour développer: https://www.psychoactif.org/blogs/Je-suis-sevree-du-tramadol_4893_1.html#b4893 .

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, co …

Decro - Sevrages... et après ? » Reprendre du tramadol après avoir arrêter (pour des raisons médicales) » 20 juin 2019 à  18:44

Salut,

Bon ben je peux pas t'aider, mais j'ai exactement la même question...
Ca fait même pas 3 semaines que je n'en ai pas pris, après quasi 5 ans de prise quotidienne, et j'ai super peur du cas où j'en aurais trop besoin pour mes douleurs (car prescrit pour un souci intestinal invivable auparavant)

En tout cas mon interrogation est de savoir si on retome accro direct, s'il va y avoir de nouveau un sevrage et si oui, après quel dosage, sur combien de jours?
Genre si je me fais opérer et qu'ils me donnent du tramadol ou de la morphine, est-ce que je vais de nouveau devoir me sevrer?

Donc voilà, j'espère que quelqu'un a la réponse,
En tout cas courage :)

Tramadol » Première fois tramadol conseils » 20 juin 2019 à  16:11

Salut,

J'étais un peu dans ton cas il y a quasi 5 ans, aujourd'hui, j'en suis à compter les jours après sevrage...

Je n'ai pas commencé pour me percher, mais j'ai vite remarqué que les effets étaient là, en tout cas au début.
Donc en gros, ca va te percher, ne sniffe pas, prends 1 pilule par 1 pilule, attends 1h entre deux pilules pour voir les effets et éviter d'en prendre trop, ce qui aurait pour effet de te donner envie de vomir.

J'ai essayé de sniffer le contenu d'1 pilule au début, à part me faire extrêmement mal, je n'ai rien senti, et pour cause...
J'avais tellement mal que je ne pouvais me concentrer que sur la douleur.
J'ai souffert pendant 4heures, je me suis rincé le nez autant que je pouvais, j'avais les yeux rouges comme jamais, bref, laisse tomber le snif.

Mais surtout, mon conseil, c'est de ne pas tomber dedans.
C'est tellement rapide à t'accrocher, sauf que pour décrocher, c'est la merde.

J'ai commencé ma démarche de décrochage en septembre 2018, j'ai réduit petit …

Opiacés et opioïdes » Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg » 19 juin 2019 à  10:12

Salut à tous,

Quelques nouvelles;
@ plotchiplocth : oui, mon sevrage n'est pas évident. Ca fait maintenant 17 jours, et c'est toujours pas ca.
Particulièrement les contractions musculaires le soir, que je peux encore médiquer, mais plus pour longtemps.
J'ai toujours des brain zaps, même après 17 jours sans tramadol, et des périodes où je baille beaucoup.

J'ai mal au ventre, c'était la raison pour laquelle j'ai commencé le tramadol, parce que pendant environ 2 ans et demi, à cause d'un souci intestinal, je ne vivais plus.
J'ose tout de même espérer que le tramadol aura eu l'effet bénéfique de rendre mes douleurs plus gérables au niveau de la notion d'impériosité (je vous passe les détails), et que j'ai trouvé quelques stratégies, comme les probiotiques, le charbon, le calcium en gélules avec parcimonie (pour éviter l'effet inverse).

Au niveau émotionnel, j'ai vraiment galéré. la semaine passée, j'ai vraiment eu besoin de compenser avec ma dernière addiction: la nourriture.
C'est la d …

Opiacés et opioïdes » Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg » 08 juin 2019 à  08:47

@Chêne: merci pour l'info pour le drapeau, j'avais pas fait attention,
Ce que tu dis pour le Journal me fait penser que ca doit être compliqué d'acheter de la drogue illégale, vu qu'il n'y a quasiment pas d'argent liquide non plus...
La seule fois que j'ai touché du cash ici, c'était quand je suis venue en vacances en avril 2018, juste avant de repartir à l'aéroport j'ai retiré un peu, juste pour voir à quoi ca ressemble, argent que j'ai toujours d'ailleurs.

Je peux développer sur le système de santé, mais ca va être long, donc j'ai fait un post sur mon blog;
https://www.psychoactif.org/blogs/La-realite-du-systeme-de-sante-suedois_4823_1.html#b4823

Merci beaucoup de communiquer avec moi, ca m'a beaucoup aidé à ne pas sombrer :)

A bientôt pour des nouvelles!

Opiacés et opioïdes » Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg » 08 juin 2019 à  07:30

Salut Prescripteur, Chêne, Mathieu,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout, ne t'excuse pas Prescripteur, déjà que tu sois là, c'est un tel soulagement!

Je réponds un peu pêle-mêle;

@Chêne: je vis en Suède, c'est vrai que j'aurais pu en parler ici, je l'avais seulement mentionné dans un post de mon blog en janvier, donc un peu loin https://www.psychoactif.org/blogs/TRAMADOL-sevrage-Suite-chance-d-etre-malade-en-France_4405_1.html#b4405

En fait, quand je suis arrivée ici, sachant que mon le fait que je prends du tramadol est lié à un souci intestinal qui me donne des carences vitaminiques permanentes, j'ai cherché à avoir un relai pour mon suivi, parce qu'autant je commencais déjà à réduire le tramadol en vue de l'arrêter, autant les vitamines, c'est injecté, et à vie, et je ne peux vraiment pas faire sans.

J'ai demandé une lettre explicative à mon chirurgien francais, en anglais, mais dès que le médecin ici a vu le mot tramadol, que je ne demandais par …

Opiacés et opioïdes » Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg » 06 juin 2019 à  12:44

Salut à vous tous qui m'avez répondu,

Alors en fait, je ne vis pas en France, donc si, ils m'ont relâchée dans la nature, sans aucune prescription ni médicamenteuse, ni psy.
Et je n'ai pris aucun opiacé depuis ma surdose.
Donc en gros, je continue ma detox maison, avec du Stilnox pour la nuit, car ca arrête les spasmes musculaires.

Pourtant, quand j'y étais encore dimanche, j'ai demandé au médecin des soins intensifs une lettre de référence pour aller voir un psy, mais je ne l'ai pas eue.
J'ai aussi expliqué que de tous les symptômes de sevrage, les contractions musculaires me rendaient dingue, donc si je pouvais avoir un décontractant musculaire, mais elle a dit non, car apparemment mon foie a pu être touché, mais comme je ne bois quasiment jamais d'alcool, c'est pas sûr, en tout cas, pas de médicaments.

Comme certains d'entre vous l'ont deviné, toutes les boîtes que j'avais ont été mises sous clef, on a juste gardé quelques pilules et des gouttes, au cas où le cold turkey deviendr …

Opiacés et opioïdes » Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg » 04 juin 2019 à  23:42

Je reposte, car pas de réponse, et ca serait vraiment utile, notamment par Prescripteur;

Voilà,
Depuis septembre 2018, je suis en démarche d'arrêter le tramadol, et depuis près de 2 mois, j'étais à moins de 1 pilule par jour.
Il y a 1 semaine, j'ai donc décidé de tout arrêter.
Ca a été à peu près, mais petit à petit, j'ai eu de plus en plus de mal à contrôler mes émotions, j'ai eu des bouffées de rage, je me suis engueulée avec mon copain tous les jours, sauf le premier, et le 5ème jour (dimanche), j'ai pété un plomb et j'ai avalé 2 boîtes complètes de Topalgic, après que mon copain soit parti, et je savais que j'aurais 1h tranquille, je ne pensais donc vraiment pas me rater.

Sauf que ca n'a pas fait effet aussi vite que j'aurais cru, que mon copain est venu me voir quand il est rentré et qu'il a vu les plaquettes vides, donc bref, il a appelé une ambulance, et je ne me souviens pas de leur arrivée, je me suis réveillée aux urgences.

Ils m'ont injecté du Naloxone 3 fois, une fois qu …

Nootropiques ou nootropes » Modafinil inefficace sans 400mg » 12 janvier 2019 à  09:04

Salut,

Pour moi c'est plus compliqué parce aue je n'habite plus en France, et ici, c'est très galère, il n'y a rien.
Mais je l'ai trouvé sur Amazon France à l'instant, il y a plein de possibilités.
Je pense que c'est en vente ailleurs aussi, et quoiqu'il en soit, c'est super accessible en France, contrairement à la Suède...

Médicaments psychotropes » Modafinil - interaction avec Tramadol et risque de dépendance ? » 09 janvier 2019 à  18:49

Merci pour les liens Prescripteur,

Ce que j'ai lu et entendu de l'accoutumance, c'est que le risque est faible, mais c'est comme tout, le corps s'habitue, et j'ai déjà l'impression de moins ressentir les effets aujourd'hui.

J'aimerais juste être débarrassée du Tramadol, ca me gonfle de ne pas pouvoir m'en défaire alors que mon dosage est si faible maintenant...

En effet, ca se fait en anglais, et dieu merci, ils parlent tous plus ou moins anglais ici, et je suis bilingue, j'ai appris l'anglais depuis l'âge de 2 ans avec des natifs, donc aucun souci.
J'ai d'ailleurs plutôt des problèmes à parler francais qu'anglais, d'où un certain parler du genre Jean-Claude Van Damme parfois... Ca craint, mais je pratique plus l'anglais et le suédois ici.

J'ai tellement de choses à apprendre et juste pas l'énergie et la concentration, alors pourvu que le modafinil puisse me donner suffisamment d'énergie pour me lancer dans une routine d'apprentissage, ou du moins que j'apprenne suffisamment pour p …

Médicaments psychotropes » Modafinil - interaction avec Tramadol et risque de dépendance ? » 09 janvier 2019 à  17:21

Ah Prescripteur, celui que j'attendais!
Pas de souci, tu peux demander ce que tu veux, mais tout d'abord, je voudrais te remercier parce que c'est toi qui m'a donné l'idée de demander du tramadol en gouttes à mon généraliste il y a 3 ans, et ce sont ces mêmes gouttes que j'utilise maintenant pour fractionner mes prises :)
Et si tu connais l'interaction du Modafinil sur le Tramadol et si on peut développer une tolérance et/ou une dépendance au Modafinil, ton avis m'intéresse au plus haut point!

Je veux bien te répondre, mais c'est super long et hors sujet, alors warning, je raconte ma vie:
Donc ce qui m'a amenée à changer de vie est complètement positif; en résumé, je suis devenue enseignante par défaut, parce que pas d'orientation.
Sauf que je me suis rapidement ennuyée dans les établissements normaux, donc je me suis faite embaucher dans un établissement dit d'élite, et là, j'ai vu ce que c'était une vraie orientation et des élèves bien encadrés, et je me suis dit que c'était si simp …

Médicaments psychotropes » Modafinil - interaction avec Tramadol et risque de dépendance ? » 09 janvier 2019 à  16:38

Salut Proloxxe,

Que veux-tu dire par "J'ai remarqué que le modafinil réduit l'efficacité de tramadol un peu (?) et je ne me sens pas du tout obligé de le prendre même si j'ai beaucoup de travail. " ?

Mon ressenti, c'est que j'ai besoin de moins de tramadol sans ressentir de manque, donc dans mon cas, le Modafinil augmenterait (avec beaucoup de conditionnel, pas assez de recul) l'effcacité du Tramadol.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas comment tu arrives à te passer de Tramadol d'un coup sans manque, pour moi c'est impossible.

Je me sevre depuis presque 4 mois, j'ai commencé à 300 mg/jour et je suis à présent en moyenne à 62,5 mg/jour.
Je réduis progressivement, parce que je ne supporte pas l'arrêt d'un coup, et que j'ai remarqué que d'attendre très longtemps après avoir commencé à ressentir le manque ne m'aide pas à réduire, donc aucun intérêt.

Enfin aujourd'hui, je remarque bien moins d'effet du Modafinil qu'avant-hier, mais j'ai pris 2 fois moins de caféine et 2 fois plus de cho …

Tramadol » Sevrage tramadol  » 09 janvier 2019 à  14:49

Salut,
Eh bien je suis en train...

En revanche, j'ai un stock de tramadol à disposition, pour le faire en douceur, vu que je suis incapable de le faire à la dure.

J'ai quitté la France en juillet, donc mes ordonnances ne valent plus rien, mais avant ca, j'avais une prescription depuis 3 ans à hauteur de 8 pilules par jour.

J'en prenais en moyenne 6, donc j'ai "économisé" le Tramadol, et je peux me permettre de décrocher tranquille.

J'ai donc commencé à 300 mg/jour (6 pilules), et aujourd'hui, je suis en moyenne à 62,5 mg/jour.

Voilà comment j'ai décrû:
J'ai arrêté de prendre à heure fixe, et j'ai laissé mon corps me dire quand il avait besoin.
Donc quand je ressens des symptômes de manque, je prends une dose.
Chez moi, le manque se traduit de la sorte: brain zaps (l'impression de faire des micro-évanouissements), beaucoup de baillements, éternuments, dépression du moral, spasmes musculaires.

En général, je n'attends pas trop. Avant, je poussais, j'attendais vraiment longtemps, et …

Médicaments psychotropes » Modafinil - interaction avec Tramadol et risque de dépendance ? » 09 janvier 2019 à  12:00

Salut Mia,

Merci pour ta réponse,

C'est un peu ce que j'espérais, à savoir quelque chose qui n'induise pas de dépendance et me permette d'avaler moins de Tramadol sans être en manque.

En effet, j'espère qu'à la longue, ca m'aidera à consommer des doses de plus en plus faibles jusqu'à arrêter, donc si ca peut aider le process, tant mieux!

Je ne le prend pour aucune pathologie, juste un énorme mal à rester concentrée sur des tâches "passives".
Je n'ai jamais été diagnostiquée hyperactive ou déficitaire de l'attention, en revanche, j'ai ces symptômes.

Avant, en tant que prof, j'étais active et à fond entre 12 et 13h par jour (j'étais au lycée de 7h30 à 20h/20h15, et je bossais à la maison en plus).
Mais là, j'ai totalement changé de vie, j'apprends la programmation informatique, et je suis partie de rien du tout, je ne savais même pas qu'il y avait des langages de programmation, donc toute la journée devant mes cours...

Donc je me retrouve à devoir regarder des vidéos ou lire toute …

Médicaments psychotropes » Tramadol or not Tramadol » 09 janvier 2019 à  09:22

Pour être accrochée au Tramadol depuis plus de 4 ans, et essayer de m'en défaire depuis des mois, vraiment, si tu as pu arrêter facilement, ne retente pas le diable.

Je ne peux pas te dire à quel point c'est un handicap d'être addict, surtout que je le prends pour un problème qui pourrait redevenir très handicapant à l'arrêt du Tramadol, et pourtant, toujours préférable au mal que la prise de tramadol au long cours me fait.

Ce n'est pas qu'un problème d'addiction, c'est aussi que j'ai remarqué qu'en dehors de m'aider avec mes problèmes intestinaux, ca me donne des douleurs musculaires et j'ai la peau beaucoup plus sensible, donc je souffre beaucoup plus qu'une personne normale.

Les tensions musculaires se traduisent par des maux de tête violents, des meux de muscles, des difficultés à dormir.
L'hypersensibilité de la peau aussi est un gros problème: rien qu'un exemple; avec mon ami, on a fait de l*épilation au laser.
Pour moi, on a mis de l'Emla pendant 2h avant, sachant que je n'ai …

Médicaments psychotropes » Modafinil - interaction avec Tramadol et risque de dépendance ? » 09 janvier 2019 à  09:09

Salut,

Ca fait plusieurs années que je prends du Tramadol, et j'ai récemment commencé le Modafinil en plus.

Actuellement, je prends en moyenne l'équivalent de 1 pilule par jour (50 mg), répartis sur la journée avec la formule gouttes.
Je sais que le Tramadol joue sur les récepteurs du cerveau, et je me demande si le Tramadol m'empêche de ressentir les effets du Modafinil correctement ou totalement.

Je prends 200 mg de Modafinil et je le sens, et j'apprécie énormément l'apport d'énergie que cela me procure.

Je me demande aussi si cela peut me créer une dépendance.

Voilà, donc si vous savez comment le Modafinil se comporte avec le Tramadol et si je risque d'avoir une accoutimance au Modafinil, j'aimerais être éclairée :)

Nootropiques ou nootropes » Modafinil » 09 janvier 2019 à  08:59

J'arrive largement après la bataille, mais bon, sait-on jamais...
Donc j'ai commencé le Modafinil, et je le supporte très bien.

Je suis dans un contexte de changement de vie totale et j'apprends un nouveau métier dont je ne connaissais rien de rien, et ca fait 5 mois que j'essaie d'étudier sans m'effondrer et que mon énergie disparaisse proportionnellement à mes efforts de concentration.
Et autant dire que ca ne se fait pas sans frustration.

Il y a quelques temps, mon ami a commandé du Modafinil et on a commencé à en prendre.

Après quelques tests, voilà la conclusion pour nous 2, sachant que je prends du tramadol au long cours depuis 4 ans (je suis entre 50 et 75 mg/jour), donc peut-être que mon cerveau est dèjà sous l'influence de cela et que j'ai besoin de plus:
-Pour moi, la dose optimale est 200 mg (et je pourrais sürement faire plus, mais je suis déjà insomniaque, donc on va éviter). Pour lui, c'est plutôt 50 mg.
-On le prend en association avec de la choline
-on le prend en as …

Nootropiques ou nootropes » Modafinil inefficace sans 400mg » 09 janvier 2019 à  08:39

Salut,

J'ai fait quelques essais et grosso modo voilà ce qui fonctionne et ce qui ne me satisfait pas:
Ce qui marche:
-200 mg de modafinil le matin (pas trop tard, car en le prenant à 10h, je ne dors pas avant 1h du matin au moins)
-1 café (un fois, j'en ai bu 2, et j'étais pas bien, un peu trop speedée, du mal à rester en place, du coup, le besoin de concentration entravé par mon agigation)
-de la choline: 1 ou 2 pilules m'aident à ne pas avoir de maux de tête dûs au Modafinil et apparemment, ca aide à obtenir l'effet. Je ne sais pas à quel point ca aide ni si le Berocca Boost peut remplacer,

Voilà, grosso modo: pas trop de cafféine, et couplé à de la choline

Remonter

Pied de page des forums