Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de fille » Coeur ouvert » 09 avril 2024 à  19:58

Salut,

L'école de la rue, l'école de la vie ;) je l'ai moi aussi vécue, la liberté avec un grand L. Je ne regrette rien mais ça m'a quand même laissé qqs traces (et ui je suis une femme). Par contre, je ne sais pas si c'est bénéfique pour tout le monde.. c'est un avis intéressant mais est ce vraiment le meilleur des conseils? pensez-vous pas qu'il y aurait d'autres solutions?

[quote=fille]   Après ça je découvre des petits cachets mauves ou rose dans un tiroir[/quote]
Est-ce que tu savais ce que tu prenais à l'époque ? J'ai bien capté qu'aujourd'hui tu utilisais du xanax.

[quote=fille]Celle-ci me causera des troubles bipolaires et un syndrome anxio-dépressif.[/quote]
Tu vois un psy? Je manque d'éléments pour te répondre correctement désolée.

[quote=fille]Maintenant quand ça ne va pas, je bois, je vais m'acheter une bouteille, je m'assieds et je bois, et souvent, si j'en ai un sur moi, je mets un Xanax sur ma langue pour prendre la première gorgée.[/quote]
Bon je crois qu'on est d'accord pour dire que t'es plus trop dans le kiff par rapport à ta conso. As-tu déjà été dans un CJC ou CSAPA, tu es majeure... parler avec un professionnel de santé spécialisé en addicto pourrait peut-être t'aider à trouver des alternatives quand tu ne vas pas bien.

Tu n'as que 19 ans, je ne sais pas ce que tu as vécu mais dans ton récit, je lis bien que tu n'as pas une famille forcément ultra soutenante (euphémisme)....

J'avoue que c'est un âge de merde pour recevoir des aides te permettant de quitter le domicile parentale. Néanmoins je pense que si cela te pèse autant il faut trouver une solution!

C'est pour ça que je comprends le discours de mes camarades mais je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre des décisions hâtives. En ce sens si tu souhaites aller en CSAPA je t'encourage a avoir un suivi avec un.e assistant.e social (que tu peux avoir en dehors d'un CSAPA évidemment).

Si pour le moment tu ne veux pas changer de conso et que ça te fait du bien, pas besoin d'aller en CSAPA. Essaie déjà de trouver une solution pour quitter le domicile familial.

Est-ce que tu penses être "apte" à bosser ou est-ce que tu te sens trop mal pour ça ? Car si tu penses ne pas l'être, la solution que moi je vois ça serait de monter un dossier AAH et faire une demande de logement social. À savoir que ce ne sont pas des démarches toujours facile à réaliser et les délais de paiement selon les départements peuvent être très longs.

C'est tout ce que je peux t'apporter tite sœur. Tiens nous au courant si tu le souhaites.

Ps:Je viens de capter que tu étais belge, vous avez probablement un système différent... j'imagine qu'il doit y avoir des équivalences.

Nartrouv …

Le blog de GordReno.C17 » Coup de gueule médical » 16 mars 2024 à  19:43

Nineta
Replies: 18

Aller au message

[quote=]qui oublie de me donner mon traitement et qui moi bien sûr est déjà complétement anxieux en pleine déréalisation donc je pense pas à tout et bien bonjour la merde ![/quote]
Toujours vérifier son ordonnance !!! Ça m'est arrivé plein de fois...

Le blog de Yoane2a » Chem Sexe entre amis version 2 » 15 mars 2024 à  18:33

Nineta
Replies: 14

Aller au message

[quote=Yoane2a][quote=Nineta]Salut !
Heu..... face à cette réponse, parle lui bien des RCs que vous allez, d'après ce que j'en ai compris, peut-être, utiliser.

Car quand je lis ça, j'y vois un manque cruel de connaissance de sa part sur le sujet des drogues. Donc l'idée, ça serait de faire un peu de rdr avec elle pour qu'elle sache plus ou moins ce qu'elle va prendre. Si tout est OK. C'est parti pour la fête !!!!!

Profitez bien ;)[/quote]
Oui le sujet à été abordé, et le coté aphrodisiaque aussi. Mais vu qu'on se tourne autour sans franchir le pas. Il est clair que l'utilisation de 4MEC va nous pousser au sexe. Mais je ne voudrais pas que ce soit pour elle une façon de céder à mes avances sans assumer et qu'elle le regrette après ou me le reproche.
C'est entre nous le jeu du chat et de la souris on est border line sur tous nos échanges et rencontres et j'avoue crever d'envie que ça aille plus loin. Mais la demoiselle fait preuve de retenue. Et dans le contexte, j'ai le sentiment de lui forcer la main. Ou alors je cogite trop ;-)[/quote]
Coucou !

Oui je comprends ton dilemme... peut être sinon lui proposer d'essayer de faire juste une soirée beuverie en vous laissant aller (parce que l'alcool elle connaît du coup ça t'enlève déjà un paramètre qui a l'air de te travailler). Et si elle veut de nouveau avoir un rapport sexuel avec toi, ça sera certainement le meilleur moment pour lui proposer de la 4.

[quote=Yoane2a]promet de se laisser aller et de boire à s'enivrer.
dans ce contexte la demoiselle m'a bien laisser sous entendre qu'elle aimerai qu'on se fasse une soirée beuverie assez prochainement et qu'il serait si doux de perdre le contrôle avec moi, sauf que quand on est ensemble dans des conditions normale on discute on s'envois des clins d'œil mais ça va pas plus loin.[/quote]
Elle a laissé "sous entendre" ou elle l'a dit? Du coup ça me paraît pertinent que tu lui parles de ce que tu ressens et avoir une vraie conversation sans sous entendus.... Ce qui, à mon avis, t'enleverai encore un doute sur son désir à elle.

J'ai l'impression que la communication c'est la clé qui vous permettra d'ouvrir une porte
qui pourrait vous emmener vers de nouvelles aventures! qui sait ;).

Te prends pas la tête, même si c'est un bon signe car cela prouve que tu respectes profondément cette personne et votre relation.

Nartrouv …

Le blog de Yoane2a » Chem Sexe entre amis version 2 » 14 mars 2024 à  07:45

Nineta
Replies: 14

Aller au message

[quote=]Je sais que cela n'excuse absolument rien mais je suis actuellement en servage et dors tres peux, je n'aurais vraiment pas du repondre a ce message de la sorte mes plus sincere excuse[/quote]
Merci à toi pour cette remise en question. Un sevrage peut expliquer pas mal de choses. Mais tu saura maintenant qu'il faut pas trop se laisser emballer par ses émotions car on risque de rentrer dans le manque de respect.
Peut être que ça serait bien d'ouvrir un thread sur ton sevrage et ce que tu as vécu si tu en ressens le besoin.. courage à toi
Nartrouv ami psycho!!!!

Le blog de Yoane2a » Chem Sexe entre amis version 2 » 13 mars 2024 à  20:43

Nineta
Replies: 14

Aller au message

[quote=max.12]Bonsoir, si tu pose la question cest que tu est conscient du dilem ethique qui se presente et que tu connais la reponse dune certaine maniere, tu l'as tres bien decrit, personnelement après le desces d'un amis que j'ai initié a la drogue je me suis promis de plus jamais consommé/fournir quoiquecesoit initié ou pas.
qui n'as pas envie d'assouvir s'est pulsions,
personne !
[prejuge]A qui la drogue ment?
Tout le monde !![/prejuge][/quote]
Salut Max,
Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton ami et que tu le portes comme un fardeau. Il vaut toujours mieux être bien accompagné dans les premières prises, tu n'es pas responsable du désir de l'autre, au contraire en faisant ça tu le protèges. Donc ce n'est pas de ta faute si il est mort. Ta colère s'explique mais n'a pas sa place dans cette communauté. De plus tu sous entend, que c'est la drogue qui nous contrôle.

Non. On ne peut pas attribuer ça à la drogue mais plutôt dans le rapport que certains peuvent avoir avec. La drogue est un outil et comme avec tous les outils nous apprenons à les utiliser à moindre risque (on est pas là pour se faire mal!) et à partir de là nous pouvons construire des choses fantastiques.

Si ça dérape avec la drogue, c'est que ça devait déraper à un moment ou l'autre avec ou sans cet outil et non cette "menteuse" comme tu le cites ;) c'est nous qui nous mentons à nous même plutôt... tu ne crois pas ?

Je ne t'ai pas mis de champis car j'ai senti un cri du cœur empreinté d'une forte culpabilité et je voulais juste te donner mon point de vue.

Prends soin de toi et essaie de ne pas projetter ton expérience sur celles des autres. …

Le blog de Yoane2a » Chem Sexe entre amis version 2 » 13 mars 2024 à  19:56

Nineta
Replies: 14

Aller au message

[quote=Yoane2a]pour finir avec 20 ans d'écart est ce que je n'agirait pas comme un salopard en créant une relation ou mon amie serait sous influence[/quote]
J'ai pas répondu à ça mais non je ne vois pas le problème au contraire, elle veut vivre de nouvelles expériences et d'après ce que je lis elle sera respectée et bien accompagnée. Que du positif. Et la différence d'âge hihi ça me fait rire j'ai 34 ans et mon conjoint a 51 ans. Ça fait 6 ans qu'on est ensemble, on adore les psychédéliques et on s'aime..... Il m'a juste initiée à la Changa. J'avais déjà bien bossé avant XD

La vie quoi.

Le blog de Yoane2a » Chem Sexe entre amis version 2 » 13 mars 2024 à  19:52

Nineta
Replies: 14

Aller au message

[quote=Yoane2a]Et oh surprise, elle se dit pas hostile à l'usage de substance chimique récréative, enfin on va pas snifer de la coke quand même (je la site là[/quote]
Salut !
Heu..... face à cette réponse, parle lui bien des RCs que vous allez, d'après ce que j'en ai compris, peut-être, utiliser.

Car quand je lis ça, j'y vois un manque cruel de connaissance de sa part sur le sujet des drogues. Donc l'idée, ça serait de faire un peu de rdr avec elle pour qu'elle sache plus ou moins ce qu'elle va prendre. Si tout est OK. C'est parti pour la fête !!!!!

Profitez bien ;)

Le blog de GordReno.C17 » Enfin ! j'ai trouver un psychiatre » 06 mars 2024 à  19:14

Je suis super contente pour toi. Tu fais ce qu'il faut pour aller de l'avant et ça va payer, j'en suis sûre !
Nou tienbo nou largpa

Le blog de NoBrainNoPain » Trop c'est trop? » 24 février 2024 à  12:58

Nineta
Replies: 20

Aller au message

[quote=NoBrainNoPain][quote=Nineta]J'ai exactement le même ressenti, après 21 ans de polyconso (j'ai 33 ans). Mon corps et mon cerveau saturent (il me reste le cannabis au quotidien plus benzos et AD, j'ai viré les neuroleptiques). Du coup pour moi la solution c'est qu'une pause s'impose... pour les médocs ça sera plus compliqué je pense à voir avec ton médecin .
Tu prends du lithium ou de la depakote? J'ai un ami qui est passé du lithium à la depakote et il en est ravi pour le moment.

Je pense qu'il faut trouver de nouvelles habitudes qui te feront tout autant plaisir au fur et à mesure. La datura c'est sûr que ça n'a pas dû aider et si tu es diag bipolaire ben effectivement il faut faire un peu plus attention que les autres malheureusement.

Pi les traitements psy oui c'est carrément lourd (quand j'ai lu ça de ta part je me suis sentie moins seule) moi aussi je dors beaucoup et je me sens prisonnière de cette condition. Je pense qu'il faut être patient.

Comme le dit si bien GordReno.C17 rien n'est immuable... j'y crois aussi profondément. Courage à toi! Enfin à Nous XD!

Nartrouv[/quote]
Hello,
Je demanderais la semaine prochaine pour la Depakote, je suis au lithium.
En plus les médocs + la fume, ça me met pas trop dynamique, je reprends le taf dans 3 mois ( en arrêt pour l'instant ) et j'aimerais bien arrêter de dormir 15h par nuit et d'avoir rien envie de faire.
Et que je diminue à mort le canna, je ne veux pas travailler en étant ailleurs, j'ai pas le droit pas pour mes patients.
La pathologie se renforce au fil du temps j'ai l'impression...
Je compte reprendre des psychés un de ces 4, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu comment je psychote sous coke..
Et merci beaucoup pour ton soutien dans ce thread :) :smak:[/quote]
Putain ça c'est du traitement !!!Je comprends d'autant plus que cela te travaille.
Oui j'ai pas osé aborder le sujet de la fume mais effectivement ça peut avoir un rôle important par rapport à cette fatigabilité (menfin vu comme t'es chargé peut on vraiment l'incriminer?), moi aussi j'ai l'impression que ça ne m'aide pas trop non plus mais je me sens absolument pas d'arrêter pour le moment. Allez nou tienbo nou largpa ! ♡

Tiens nous au jus !

Ps; peut-être qu'une petite réévaluation de ton traitement pourrait diminuer cette fatigue chronique ? Je sais que ce n'est pas simple, courage à toi. …

Le blog de NoBrainNoPain » Trop c'est trop? » 24 février 2024 à  10:01

Nineta
Replies: 20

Aller au message

[quote=]- la métha c’est des cachetons et c’est ça qui te charge la tronche ?
- la métha t’incite à prendre d’autres cachetons, d’où une charge médicamenteuse[/quote]
Salut

Il ne parle pas uniquement de la methadone...tu connais les traitements pour la bipolarité toi? Tes questions sont pour moi HS. Désolée pour le champi rouge mais franchement mec révise ta copie c'est absolument dégueulasse de dire ça ;

[quote=]J’espère que tu n’inhales plus de vapeurs d’hydrocarbures ou ne t’enfile des décoctions de datura pour le souper, parce que ça c’est vraiment super nul. (Je moralise un peu quand même tavu, chacun sa nature[/quote]
Et même si c'est de l'humour.
Nartrouv
Nineta

Le blog de NoBrainNoPain » Trop c'est trop? » 24 février 2024 à  09:50

Nineta
Replies: 20

Aller au message

[quote=NoBrainNoPain]J'ai besoin de me lâcher un peu et de mettre certains trucs à plat...
Y'a t'il un moment où le corps dis "merde" après trop de consos[/quote]
J'ai exactement le même ressenti, après 21 ans de polyconso (j'ai 33 ans). Mon corps et mon cerveau saturent (il me reste le cannabis au quotidien plus benzos et AD, j'ai viré les neuroleptiques). Du coup pour moi la solution c'est qu'une pause s'impose... pour les médocs ça sera plus compliqué je pense à voir avec ton médecin .
Tu prends du lithium ou de la depakote? J'ai un ami qui est passé du lithium à la depakote et il en est ravi pour le moment.

Je pense qu'il faut trouver de nouvelles habitudes qui te feront tout autant plaisir au fur et à mesure. La datura c'est sûr que ça n'a pas dû aider et si tu es diag bipolaire ben effectivement il faut faire un peu plus attention que les autres malheureusement.

Pi les traitements psy oui c'est carrément lourd (quand j'ai lu ça de ta part je me suis sentie moins seule) moi aussi je dors beaucoup et je me sens prisonnière de cette condition. Je pense qu'il faut être patient.

Comme le dit si bien GordReno.C17 rien n'est immuable... j'y crois aussi profondément. Courage à toi! Enfin à Nous XD!

Nartrouv …

Le blog de Hellguen » Une existence en pointillés » 06 février 2024 à  19:26

Nineta
Replies: 10

Aller au message

[quote=Hellguen]J'ai quelques objectifs à court terme comme faire mon dossier MDPH pour faire reconnaître mes maladies et demander l'AAH[/quote]
Tout ce que tu as écrit au dessus suffira amplement à monter un dossier AAH en béton armé, ils vont demander tes traitements, tu as des opiacés palier 3 pour ta fibromyalgie. Ce sont des traitements. Donc oui parles en évidemment. Je comprends pas pourquoi il ne faudrait pas en parler?? Ta dépression t'a mené à en perdre pied avec l'alcool et alors? Ya plein de dossiers de personnes alcooliques qui sont large passés. Il y a une partie du dossier que tu dois remplir toi même (mets le paquet) et l'autre partie par le psychiatre qui te suit et un de tes médecins pour les douleurs.

J'espère que tu as de l'oxy sous ordo, si ce n'est pas le cas opte peut être pour une demande légitime auprès d'un médecin de la douleur. Tu sera peut-être dirigé vers un TSO je sais pas.



[quote=Hellguen]. J'essaie de rester positive et d'avancer à mon rythme mais c'est très dur. Je me sens inutile, vide, sans vie, juste l'impression d'être un robot. Les journées et les semaines ce ressemblent, tout à le même goût. Rien n'a de saveurs.[/quote]
Ce n'est qu'une étape. Comme tu dis tu avances c'est le plus important non? Ne culpabilise pas, affronte, lâche rien et accepte le cours des choses. Ça va aller.

Comme l'a dit Nils, on est là et on sait tout comme toi ce que c'est de profondément souffrir. On reste debout et on se soutient. Si tu demandes de l'aide c'est que tu es déjà prête à en recevoir, tu fais ce qu'il faut et ça en dit long sur ta détermination (que moi je vois).

Tiens nous au courant …

Le blog de Nils1984 » Le courage ? » 06 février 2024 à  12:45

Coucou ton texte m'a fait penser à cette chanson. Il faut se l'approprier bien sûr ;)

https://on.soundcloud.com/uGBEa

Le blog de GordReno.C17 » La conclusion de mon TSO » 28 janvier 2024 à  12:30

Nineta
Replies: 12

Aller au message

https://youtu.be/HMpmedi_pH4?si=KSv99_8bUru2-9kl

Une petite dédicace pour toi et tout ceux qui en ont besoin.
Prends soin de toi, envoie nous de tes nouvelles ❤️

NOU TIENBO NOU LARGPA

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 23 janvier 2024 à  05:44

Nineta
Replies: 64

Aller au message

Super je vais regarder tout ça ! 40mg c'est confortable espérons que ça t'apportera du bénéfice sur du long terme. On se tient au courant ❤️
Nartrouv

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 20 janvier 2024 à  13:14

Nineta
Replies: 64

Aller au message

[quote=]depuis quelque jours j'y pense par fois... enfaite non depuis plusieurs mois parfois ça me tape dans l'esprit j'y pense et je me dit "autant tester[/quote]
Salut Gordeno !
Du coup quoi de neuf pour toi ?

Le blog de Nils1984 » code ? » 20 janvier 2024 à  11:03

Nineta
Replies: 21

Aller au message

[quote=Nils1984]Merci a nineta et au psychonaute inconnu pour votre soutien :cool:[/quote]
Coucou Nils1984 tes œuvres sont sublimes, elles me touche profondément. Tu as énormément de ressources et d'après ce que je vois de l'or dans les mains et surtout dans le cœur... Et ton petit message aussi m'a surprise pour le coup car je n'ai pas réagi à sur ce thread. Ah si j'ai mis un champi c'est vrai XD. J'ai un peu du mal à communiquer sur PA en ce moment so thank you dalon.
Nou tienbo nou largpa et encore bravo !

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 30 décembre 2023 à  10:57

Nineta
Replies: 64

Aller au message

[quote=], le Valium pareil même si c'est des haute doses "30mg[/quote]
Ce n'est pas une dose si haute que ça franchement ;). Perso j'ai commencé la methadone à 90mg couplé à 90mg de valium que j'ai pu arrêter de façon dégressive en un an grâce à la methadone. Ct trop le pied de retrouver certaines sensations perdues depuis des années.. Le goût de la nourriture était différente, et le top c'était au niveau sexuel. Le valium est un puissant myorelaxant excusez moi l'expression mais j'avais l'impression de ne plus pouvoir contracté mon vagin la frustration était intense et arrêter les benzos pdt qqs années ça m'a vraiment fait du bien !!!
Oui j'ai une légère aversion envers cette classe de médicaments et ses prescriptions abusives sur du long terme. De très loin je préfère les opiacés !!!!!

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 30 décembre 2023 à  10:11

Nineta
Replies: 64

Aller au message

[quote=]Ca dure -/+24h donc tu fais moins le yoyo qu'avec un opi à demi-vie plus courte.

Et je sais pas mais de ce que j'ai lu j'ai l'impression que le trama ça fait gros effet yoyo parce qu'il joue sur la séroto[/quote]
Tout a fait d'accord avec toi Joël.

[quote=]Peut être que l'idéal serait que tu arrives à avancer rapidement sur tes soins pour ne plus avoir à aller là bas ? Tu as dit à la psychiatre que ça te rappelait des mauvais souvenirs[/quote]
Là je le suis beaucoup beaucoup moins d'accord, une fois lancé dans le processus de soins et si cela se passe bien je conseillerais fortement à Gordeno de continuer.
Déjà parce que ça le sort de l'isolement ( et c'est très important vu la solitude évoquée). Et commencer la methadone sans profiter de l'apaisement que cela procure pour entamer une VRAIE thérapie ça me paraît clairement dommage. Perso j'ai été lâchée par le centre au bout de de deux mois car ils estimaient avoir trouvé La solution à mon mal être...heu lol...

La methadone c'est une béquille en or massif pour travailler ses traumas, rentrer dans une démarche thérapeutique car qu'on soit bien d'accord la methadone ne soigne pas les problèmes psy même si elle les endort un peu. Et je dis ça parce que si vraiment il y a qqch qui ne va pas dans ta vie ça ressurgira d'une façon ou d'une autre même avec ce TSO.

Ne fait pas la même erreur que moi Gordeno je me suis pas soignée pendant 5 ans (durée de mon traitement, mon choix.) et quand j'ai arrêté la methadone tout a explosé dans ma vie, TAG, dépression sévère, problèmes de peau, TPST complexe( qui a toujours été présent) mais renforcé fois 100.

Bref j'ai dû tout reprendre à zéro je me suis gavée de benzos, de neuroleptiques et d'ADs pendant 1 an et demi. Je commence ENFIN à aller mieux et je suis entrain de me sevrer de tous mes médicaments sauf les ADs. Il m'a fallu un réel suivi (hospi, hdj...) pour que je puisse retrouver cette pulsion de vie que j'avais perdu en arrêtant mon ttmt. Et c'est loin mais alors très loin d'être fini. Mais je touche l'AAH et ça me donne le temps pour me soigner. So cool mais putain j'en ai chié sa mère !!!@

Perso au vu de ta situation et si la methadone te fait du bien tu peux la garder toute ta vie sans problème. En plus tu as une psychose donc choisir entre les neuroleptiques (qui seront malheureusement peut-être nécessaires malgré tout) et la methadone à vie pour moi ya pas photo.

Après Joël oui je suis d'accord avec toi c'est les boules de se retrouver dans un centre où tu as vécu des maltraitances. C'est clairement pas ouf comme concept. Mais peut-être que les choses ont changées et il faut parfois retourner sur le lieu du "crime" pour pouvoir en faire le deuil surtout si le nouvel accompagnement proposé est adapté à tes besoins.

Moi j'ai grandi à la Réunion, j'y ai vécu des multiples traumas et je peux te dire qu'à 18ans j'ai vite fait ma valise pour aller vivre en métropole. Je voulais même pas y retourner en vacances (même si mes parents y vivait). Et j'ai dû rentrer la bas contre ma volonté (au début) car j'étais à la rue avec une poly addiction problématique notamment avec les opiacés...

Je pensais vraiment pas y rester mais au final cela m'a permis d'affronter mes peurs et aujourd'hui il est hors de question pour moi de retourner vivre en métropole même si j'y repasse tous les ans;). Les gros murs et les amis me manquent XD.

Voilà je m' étale comme d'habitude et je sais pas pourquoi ta situation GordReno.C17 me touche autant... en tout cas je ressens le besoin d'échanger avec toi car j'ai l'impression qu'il se passe qqch d'important pour toi en ce moment et j'ai envie de le partager avec toi.

Même si on est bien d'accord que Psychoactif n'est pas une plate-forme de soutien psychologique. Sur ce forum il n'y a que Pierre et Prescripteur qui sont spécialisé professionnellement sur le sujet (même si Prescripteur est à la retraite) et je sais qu'il y a d'autres pro qui parcourent ce site... en gros on pourra te soutenir et te conseiller autant qu'on le pourra mais selon moi c'est un vrai accompagnement thérapeutique qui pourra faire avancer les choses pour toi. Même si je reconnais que l'auto support propose un lieu sécurisé et sans jugement (du coup forcément ça aide beaucoup !). Mais on ne pourra pas faire plus que ça et je pense avec toute sincérité que tu as besoin de plus. Petit apparté qui me semble important de rappeler ;)

Encore une fois tiens nous au jus !

Nartrouv

Pourquoi tu as mis décéder sous ton blaz ça fait un peu flipper même si je respecte ton choix....:thinking: …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 29 décembre 2023 à  12:10

Nineta
Replies: 64

Aller au message

Je t'ai trouvé 2 articles intéressants en lien avec ta problématique. N'hésite pas à fouiller un peu sur internet ya pas mal de stat et d'études qui pourraient te rassurer ♡

https://www.rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/produits-et-usages/opiaces-morphine-heroine/147-heroinomanie-et-schizophrenie--une-comorbidite-aux-limites-de-notre-connaissance.html#:~:text=Un%20traitement%20m%C3%A9thadone%20est%20instaur%C3%A9,p%C3%A9jorativement%20sur%20la%20maladie%20schizophr%C3%A9nique

J'adore ce premier lien car il évoque les aspects positifs des addictions sur l'état des personnes psychotiques.(c'est rare à lire et ça fait du bien).Puis je kiff cairn.info. Celui qui a écrit cet article parle également d'associer la methadone à certains neuroleptiques pour que la personne soit le plus stabilisé possible. Donc ne soit pas étonné si on te propose les deux ;). Que tu as toujours le droit de refuser évidemment !

https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2009/revue-medicale-suisse-185/dependances …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 29 décembre 2023 à  10:21

Nineta
Replies: 64

Aller au message

Coucou anon!
Merci pour ton champi et tous tes compliments ça me touche beaucoup. ♡

[quote=]D'une part, tu ne perds rien à essayer (bien qu'à mon avis, ça demande un peu de prudence, c'est un peu plus dangereux que le tramadol niveau dépression respi si je ne m'abuse... ), si ?[/quote]
Et oui effectivement la methadone est plus forte que le tram et cela comporte des risques en cas de surdosage (comme tous les opioïdes en fait). Menfin il me semble effectivement qu'il faut vraiment faire attention avec la methadone surtout avec certaines interactions.. de toute façon Gordeno si tu fais une induction methadone il faudra te séparer du tramadol avant mais dont worry à priori les addictologues ne sont pas là pour te mettre en danger.

[quote=]En tout cas je continu de réfléchir avec la méthadone oh bein perso de la morphine je dirait oui automatiquement lol mais la méthadone c'est plus long car il faut que je sois sûr de moi car le retour en arrière je sais pas si il va être facile surtout avec la psychiatre qui fonctionne un peux comme les psychiatres de l'époque ou j'était ado, avec du genre beaucoup d'abus de pouvoir et d'insistance, en plus elle a bosser dans le même lieu en temps qu'interne à l'époque, donc ce trauma plus le fait de retourner dans une zone auquel j'ai vécu ce trauma, je peux vous dire que depuis je fait des cauchemars toute les nuit et des flashback de plus en plus souvent, c'est pour ça que c'était si dur d'allez au début en addicto car cela ce trouve la bas, le bâtiment auquel j'ai vécu la pire période ce situe en face alors je suis encore plus parano depuis[/quote]
Je comprends à 200% ta réticence par rapport aux maltraitances institutionnelles que tu as vécu dans le centre en face et effectivement ça aurait été mieux que tu puisses aller dans un autre centre mais j'imagine qu'il n'y a peut-être pas d'autres établissements dans ton village ou ta ville. Bon apparemment il faudra faire avec... du coup je te conseille vivement de parler de tous ces traumas à ton addictologue et nouveau psychiatre pour qu'ils puissent t'aider à trouver des solutions. Tout ce que tu as écrit dans ton dernier post ( que je trouve vraiment pertinent) doit à mon sens être discuté avec les professionnels car ça les aidera à comprendre tes difficultés face au suivi. Car le risque (au vu de ce que tu as dit et fait au CSAPA)est qu' ils soient très chiants avec toi concernant ton accompagnement (cela pourrait aussi avoir un impact sur ton induction si tu souhaites la faire.) Faut être un peu stratège face au corps médical ;)

À mon avis si vous arrivez à travailler sur tout ça avant un changement de traitement vôtre relation sera plus apaisée et un vrai lien de confiance pourra s'établir entre vous et c'est super important !! C'est dans ce sens qu'il faudra honnête avec eux sur tout ce que tu ressens face à ton nouvel accompagnement, du coup cela explique pourquoi tu n'arrives pas à prendre de décisions et ils pourront le travailler plus sereinement avec toi.

[quote=]Vous savez je suis le genre de gars qui transporte toujours un couteau avec lui au cas ou quand je sort, il n'a jamais servi heureusement, enfin... peut être pour couper quelque chose lié à moi que je dirait pas ici, je pense que vous voyer ce que je veux dire, avec mes crises etc... oui j'ai recommencé après temps de temps, c'était à ma première semaine d'addictologie, j'était tellement en colère et bouleversé que je me suis bien défouler et c'est le truc pas du tout très jolie à voir, cette soirée la j'avait un bût de tout finir, finir avec tout, voila excuser moi pour le hors contexte[/quote]
Tkt j'avais compris pour le couteau ♡



[quote=]Enfin de toute façon j'ai un rdv dans un centre chez des psychiatres qui sont spécialiser sur les trouble psychiatrique ont verra ce que cela va donner, mais j'en ai eu un en rdv qui c'est déplacer dans le centre d'addicto pour un entretien et le gars était plutôt cool le genre de gars gentil avec une voix calme douce, enfin bref il ma fait passer des questionnaire mais l'heure était trop tard donc ont a pas fini, en tout cas en lui disant que je souffrait d'hallucinations et parfois mes pensé sont trop forte alors il ma dit "J'aimerait vous revoir et aussi avec votre mère" surement pour avoir aussi un avis extérieur, bon je suis curieux mais je reste défensif au cas ou[/quote]
Je trouve ça hyper cool que tu aies cet accompagnement en parallèle !! En général les psychiatres sont pas très bons en addicto (sauf ceux qui ont fait une spécialisation) mais il pourra t'aider pour le reste. Il est assez fréquent que les familles soient conviées à un ou plusieurs rdvs (surtout si vous vivez ensemble) et si il fait de la thérapie systémique c'est le top! En attendant cela pourrait aider ta maman à mieux te comprendre et donc mieux vivre cette situation. Il y a également des associations d'aide aux aidants familiaux, ça pourrait être également une bonne ressource pour elle et forcément pour toi aussi.

Voilà recentre toi tu as un endroit où tu peux prendre ton temps et cela devrait parfaitement entendu par l'équipe soignante (enfin j'espère !!!). Encore une fois tu n'as que 22 ans et ce que tu fais aujourd'hui t'aidera dans ton futur donc tienbo largpa ok;)

Allez tiens nous au courant de tes avancées, je suis sûre que tu vas trouver des solutions adaptées à TOI.

Ps, tu sais moi aussi j'ai eu beaucoup de réticences par rapport à la methadone au début au point où je me suis infligée 5 jours de manque atroce pour être sûre d'en avoir vraiment besoin (ct pas malin mais ct ma technique). Du coup tu n'imagines pas le bonheur et la délivrance ressentie lorsque j'ai pris mes premières doses. En tout cas ça a été salvateur pour moi et j'espère que cela sera également le cas pour toi si tu commences ce TSO..

La biz nartrouv tout vite !!! …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 28 décembre 2023 à  17:45

Nineta
Replies: 64

Aller au message

Woooo!
Hey Gordeno !!@ qu'est ce qu'il t'arrive ?

Je me permets de donner mon avis sur ton suivi. Déjà est-ce que tu parles de tes excès avec ton addictologue ? Parce ce que si c'est le cas je comprends parfaitement qu'elle insiste pour que tu prennes de la methadone ou des neuroleptiques car tu as malheureusement d'après tout ce que je lis, ce qu'on appelle une consommation problématique... son taf est de trouver le traitement le plus adapté pour plus que tu aies des cravings énormes et que tu puisses stabiliser ta conso.

[quote=]20 décembre 2023 à  18:43
L'addictologue elle veux que je prenne un substitue au Tramadol donc par exemple de la methadone, alors que je veux pas il est hors de question que je change mes médocs, je suis très bien avec, sauf que pour elle bein c'est le contraire, alors la je l'emmerde bien[/quote]
[quote=]Je pioche je pioche sur ce que j'ai mis de coté, Prégabaline surtout

Je boit au moins 7 bouteille de bière de 8° avec tout ça et 1200mg voir plus de Prégabaline du coup[/quote]
Je cite ces deux messages car je trouve qu'ils se contredisent. Tu dis être parfaitement bien avec ses traitements mais tu es obligé d'augmenter les doses pour en ressentir les effets. J'ai lu beaucoup de messages de toi où tu transpires la culpabilité d'avoir du mal a gérer tes consos... Je ne suis clairement pas dans le jugement (qui serait je si je le faisais !) mais je te suis depuis maintenant plusieurs mois et maintenant j'aimerais te donner mon réel avis et tu en fais ce que tu veux ok?

Pour les neuroleptiques je comprends parfaitement tes réticences après je ne sais pas si tu consommes autant de Prégabaline de tramadol et d' alcool pour justement essayer de contrer les symptômes de ta maladie qui j'imagine ne doit pas être facile à vivre au quotidien... en ce sens les neuroleptiques peuvent être une bonne béquille menfin je n'ai pas de psychose et ça fait un an que j'en prends et dans mon cas ça n'a pas été une réussite.... so je suis un peu trop subjective pour te donner un avis là dessus d'ailleurs tout mon post relève de la pure subjectivité XD.



[quote=]L'addictologue elle veux que je prenne un substitue au Tramadol donc par exemple de la methadone, alors que je veux pas[/quote]
Par rapport à ça, on en a déjà parlé, tu es patient et tu as parfaitement le droit de refuser un traitement qu'on te propose (sauf dans certaines situations). Je respecte mais sérieux mec la methadone c'est un palier 3, le tramadol un pallier 2. On te propose un traitement opioïdes plus puissant, qui comme tu as pu lire sur ce forum, a aidé ou aide vraiment encore aujourd'hui à avoir plus de recul sur ta façon de gérer ta conso et toi tu diabolises ce traitement ?
Mec la methadone c'est du pain béni quand on veut retrouver une vie normale. Elle n'empêche pas de consommer (même si il faut faire gaffe à certaines interactions). Comme toi avant j'étais la reine de la pharmacodependance en plus de laddiction à l'héroïne et après un an de TSO au bon dosage j'ai perdu tout intérêt à prendre des tonnes de benzos et Cie et j'ai même arrêté l'alcool (alors que ce n'était même pas dans mes objectifs). Je prenais quasiment que des psychédéliques comme quand j'ai commencé à prendre des prods et ma vie était clairement plus facile à gérer.

Au début je suis montée à des doses hautes pour moi en expliquant au médecin que j'avais encore besoin de ressentir de la défonce sinon ça aurait été trop brutal. Cette faveur m'a été accordée et pendant 3 mois j'ai profité à fond des effets récréatifs de la methadone. Ct le bonheur j'étais enfin apaisée, pas besoin de vider les pharmacies, courir après un dealer ou de se déboîter à l'alcool pour me sentir bien. Après j'ai commencé à avoir plein de projets, on a trouvé ma dose de confort et j'ai pu accomplir des choses que je n'aurais jamais osé faire avant. J'avais enfin trouvé mon équilibre même si j'avoue que j'étais un peu trop speed.

Enfin voilà réfléchis à ce qu'on te propose au lieu de voir tout en noir, dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi tu tiens à être suivi en addicto si tu veux rien changer dans tes consos. Tu es peut-être tout simplement pas prêt et en soi c'est pas grave du tout mais là vous êtes rentrés dans un langage de sourd avec ton addictologue et ça ne t'aidera pas au contraire.

Donc tu as deux options 1: si ce n'est pas un suivi forcé par la justice ben t'arrêtes et tu continues ta vie comme avant
Option 2 : essaie de faire confiance à ton médecin et ne soit pas aussi buté face aux alternatives proposées (que je trouve à titre personnel plutôt logiques)

[quote=]m'a dit que je suis provocateur car j'ai acheter devant une infirmière de la Diphénhydramine et que j'ai parler au groupe la bas en addictologie de ce que j'allait en faire,[/quote]
Ben un CSAPA n'est pas un lieu de deal frérot, sa réaction est normale par rapport aux règles institutionnelles... si elle t'a parlé de provocation c'est qu'après avoir fait la transaction devant un personnel soignant tu as dit à tout le monde ce que tu allais en faire (et effectivement pour moi c'est pas ultra adapté comme comportement, moi j'appellerai ça un appel à l'aide mais je comprends que ça puisse être interprété comme une provocation...)

[quote=]Putain je m'énerve peut être pour pas grand choses mais franchement ce putain d'abus de pouvoir, de dire des choses qui rabaisse soit disant parce que t'es "médecin" j'ai envie de dire, va te faire foutre[/quote]
Tu as tes raisons et je les respecte à fond après je dis que tout n'est pas noir ou blanc ya encore de bonnes structures et pro. Rien par rapport à ce que tu as fait et dis au médecin du CSAPA ça aurait déjà pu très mal tourné. Ils ont l'air de vouloir te laisser le temps de prendre une décision qui te convienne le mieux alors que tu te serais déjà fait viré de la plupart des CSAPA pour refus de soins..... (ce que je trouve aberrant par ailleurs bref). Du coup je trouve que c'est déjà un bon indicateur pour ton suivi là bas.


[quote=]Je donne pas une bonne images de moi, mais je vais vous le dire car j'ai plus rien à foutre, j'ai longtemps pris un couteau de poche avec moi dans le bût de tuer la psychiatre, mais j'ai pas réussi car c'est trop facile et trop injuste[/quote]
CALM DOWN!!!! Finir avec un mort sur la conscience et passer des années en prison je suis pas sûre que ça soit la meilleure des thérapies.....

Voilà mon cher Gordeno désolée pour ce message qui peut paraître un peu sec mais cela fait des mois que je lis ton mal être quasi tous les jours. Ça tourne en rond, tu en souffre mais tu ne veux rien changer à tes habitudes.... je sais que c'est hyper difficile d'accepter l'aide de professionnels quand on a déjà vécu des maltraitances et des abus de pouvoir (et je sais TRÈEES bien de quoi je parle !!!). Mais là si tu veux que ta vie change essaie de faire ce qu'il faut pour. Essaie de sortir de ce sentiment de persécution, les choses peuvent évoluer, tu peux essayer d'autres alternatives et si ça te convient pas ben tu retournes à ton ancien traitement et basta.

D'habitude je reste toujours hyper douce dans mes posts mais là j'ai juste envie de te dire Oh mec !!! Fais qqch!!! On ne sait même plus quoi répondre à tes posts tellement nous avons l'impression d'avoir déjà tout dit pour te soutenir, partager nos expériences et te conseiller avec bienveillance maintenant il faut que ça vienne de TOI. Tu es le seul capitaine de ton navire même si ton équipage est là pour t'aider c'est toi le maître à bord.

T'envoie tout mon soutien, mon empathie et ma bienveillance, je crois en toi sinon j'aurais pas passé une heure à t'écrire tout ça. Continues à nous tenir au courant et à poster. On est là et c'est déjà ça.
Tienbo largpa !!!@

A+

Nineta …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 11 décembre 2023 à  16:00

Nineta
Replies: 64

Aller au message

J'avoue les neuroleptiques et les antidépresseurs c'est vraiment pas confortable. Perso les ADs ça va c'est plutôt les neuroleptiques et les benzos qui me font galèrer. J'ai juste une question à te poser pourquoi tu ne veux pas d'un TSO ?

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 08 décembre 2023 à  06:25

Nineta
Replies: 64

Aller au message

En vrai à la Réunion ça a l'air beaucoup plus fluide dans les gros CSAPA. J'ai sincèrement l'impression qu'il y a beaucoup moins de stigmatisation des usagers par rapport à la métropole. Dans le CSAPA que je fréquente et avec lequel je fais partie d'un collectif de rdr tous les professionnels et bénévoles sont des consommateurs... du coup la communication est ultra fluide et je ne ressens aucun préjugés. C'est d'ailleurs eux qui ont embauchés le premier pair-aidant de l'île et cette personne est très épanouie dans son post. Perso étant très intégrée dans le milieu free je suis très souvent sollicitée pour des conseils et le lien avec les orgas. Grâce à eux j'ai accès à des quantités de matériel que je peux distribuer à ceux qui ne veulent pas se déplacer en CAARUD. Bref à voir mais en tout cas ici je me sens beaucoup moins montrée du doigt qu'en métropole.

Je ne ferai jamais de généralité et sache Stelli que je prends très au sérieux ta vision de la pair aidance. Pour avoir visité qqs CSAPA en France j'ai bien ressenti des clivages et je vois bien qu'il y a des accompagnements abusifs et beaucoup de maltraitances. C'est dans ce sens que je trouve que la place d'un pair aidant dans les équipes est primordial. Mais effectivement si c'est pour que la personne doit taire ses consos et qu'elle n'est pas prise au sérieux, les dégâts psychologiques que cela peut causer au pair aidant peuvent être dramatiques... et c'est pas l'idée de base.. Depuis que je suis sur PA je me rends compte à quel point certains PUDs ont pu souffrir de leur accompagnement et je trouve ça aberrant. Comment imaginer un avenir avec une conso plus raisonnée (,pour ceux qui le veulent) si c'est pour se faire maltraiter en institution?

Bref ça me donne pas beaucoup d'espoir dans l'avenir sachant qu'on court tout droit vers une crise sanitaire par rapport à la facilité qu'on rencontre aujourd'hui pour se procurer du produit pas cher et puissant mais surtout face à cette répression massive qui ne fait qu'aggraver ce phénomène. On est dans une société qui souffre et je reste persuadée que la situation va se dégrader. Mais comment trouver l'énergie pour continuer à se battre dans de telles conditions. Tu es une dinosaure comme tu dis et je prends très au sérieux tout ce que tu as écrit. Mais au fond de moi j'ai encore besoin d'y croire sinon tout perdrait son sens et je n'aurai plus aucune raison de militer. On verra bien. …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 08 décembre 2023 à  06:16

Nineta
Replies: 64

Aller au message

[quote=Stelli][quote=nineta][/quote]
Le statut de pair-aidant est une aberration. Tout simplement parce que les professionnels avec qui tu bosses sont généralement incapables de te voir autrement qu’à travers tes consos, et que tu n’auras jamais la reconnaissance que tu mérites. Tant que les consommations seront diabolisée, et les PUD réduites à leur conso, on n’avancera pas.
Pair-aidant, c’est une fois encore une manière de maintenir les PUD à l’écart de l’équipe et des « professionnels » (et ce peu importe les compétences ou diplômes de la personne.

En cas de problème tout sera toujours mis sur le dos des consommations de la personne, et la stigmatisation vécue par le pair-aidant et reproduite par la structure qui l’embauche, peut-être destructrice.

Cette situation n’existait pas avant la professionnalisation des CAARUD… tout était fait par les PUD elles-mêmes, il n’y avait pas de différence pro/PUD, tous les intervenants étaient des PUD ou presque…

Il y a une énorme hypocrisie dans le milieu de la RDR et de l’addicto envers les professionnels qui consomment. S’ils sont embauchés comme pros, ils doivent taire leurs consommations (même si elle sont connues), avec un interdit qui impose de ne jamais révéler tes consos aux usagers de la structure, sous peine de voir critiquer sa « posture professionnelle » et inversement si tu es embauché comme pair-aidant, t’es compétences ne seront pas reconnues à leur juste valeur. Les pairs aidant ont le Q entre 2 chaises![/quote]
Hmmm ça vend pas du rêve ce que tu dis là.. j'ai connu 2 pairs aidants embauchés dans mon parcours et leur place dans l'équipe est très bien définie, leur rôle était hyper important et il y avait une vraie reconnaissance de l'équipe et des PUDs. (1 à marmottan et une autre à la Réunion).. après effectivement je n'ai pas plus d'exemple mais j'ai bien lu ton post et j'imagine que tu as dû être confrontée à plus de situation que moi et j'entends bien ce que tu veux dire. C'est triste.
Nartrouv …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 07 décembre 2023 à  13:01

Nineta
Replies: 64

Aller au message

Salut,

De mon côté je pense que tout n'est pas noir ou blanc dans la communication avec les addictologues. Effectivement il y a vraiment des praticiens qui ne sont pas à l'écoute de leurs patients ce qui les amène à devoir trouver des stratagèmes pour obtenir la dose que le PUD souhaite. Il y a même des situations extrêmement maltraitantes dans les centres et ça c'est inacceptable.

Moi aussi j'ai été obligée de mentir souvent à mes addictologues et psychiatre. J'ai toujours voulu tester mes baisses et mes hausses moi même. J'ai toujours voulu avoir des stocks pour ne jamais manquer en cas de problème. J'ai menti pour l'augmentation de mes doses aussi pour mes potes qui galerait avec leur TSO pour pas qu'il y ait de chevauchements trop fréquent (qu'est ce que j'ai pu dépanner vous imaginez même pas ! Bien sûr que des gens proches) .

Aujourd'hui n'étant plus sous methadone je fais la même chose avec les benzos et personnellement je le vis beaucoup moins bien qu'avec la methadone, j'ai donc demandé un passage infirmier quotidien car je suis incapable de respecter les doses et je m'en porte mieux depuis la mise en place de cette démarche. J'ai plus rien à calculer et vu que je suis très très bien suivie en ce moment ça m'aide à reguler mes prises et je ne ressens que qqs symptômes de craving sachant que je suis entrain d'arrêter la quetiapine et que j'ai diminué les benzos.

La mort de mon ami proche Cheschire Cat m'a tellement mise à mal que j'ai forcément eu des cravings importants. Je pense que dans son cas en dehors de ses problématiques personnelles, ce sont bel et bien les institutions qui ont contribuées à sa récente overdose. Il n'a pas été entendu ni compris, viré de tous les centres sans proposition de suivi, il s'est retrouvé seul avec sa détresse et vu les connaissances massives qu'il avait en RDR je pense que son OD ne vient pas d'une erreur de calcul..... et ça me mets dans un état de colère incontrôlable face aux institutions meme si j'essaie de toujours voir le pour et le contre. Du coup j'ai fait une grosse teuf j'ai fini deboitée et ça m'a fait du bien. 4 jours plus tard j'arrive à reprendre mon rythme. Mais je ne vous cache pas que ce deuil est très difficile. On s'est rencontré tous les deux en cure et on a clairement été victimes de l'abus de pouvoir des soignants et on a été éjecté en même temps pour une raison injustifiable. Pour lui ensuite ça a été la descente aux enfers il n'a rien lâché mais l'institution n'a pas du tout été un soutien pour lui et je trouve cela tragique.

Bref tout ça pour dire que ton accompagnement semble clairement te faire du bien et je suis ravie de lire ça. Ton "mesusage" de médicaments révèle que tu as un besoin qui n'est actuellement pas comblé. Je crois que ce qu'on recherche tous c'est une forme de stabilité dans nos consommations. Pour cela il faut bien apprendre à se connaître à travailler sur son mal être et enfin trouver son rythme de croisière. Y aura forcément des moments où on aura plus envie de consommer que d'autres jours, il faut l'accepter et à mon sens (si on le vit mal bien sûr) ne pas hésiter à demander un soutien.

Mon cher Gordeno, on avait déjà parlé du TSO dans ta situation et j'ai bien entendu ton immense réticence à te lancer dans une telle démarche mais garde quand même cette idée dans un petit coin de ta tête. Ptet qu'un jour tu te sentira de passer ce cap ou pas d'ailleurs. En attendant je te souhaite de continuer à travailler sur toi comme tu le fais actuellement c'est le début de l'évolution à mon sens. Aujourd'hui tu n'es plus seul à te sentir seul et ça déjà c'est que du bonheur.


Pour tes flash-back je pense directement à un traumatisme que tu as vécu et ils sont entrain de s'apercevoir que la majorité des maladies psychiques sont déclenchées par des traumatismes même des années après.. je te conseille également de te pencher sur cette piste. Il y a des unités psycho trauma qui pratiquent des thérapies intéressantes autour du deuil et de l'acceptation ça peut être un plus dans ton parcours de soins.

Pour finir laisse toi le temps de cerner ton addictologue et j'espère qu'une communication sincère pourra s'établir entre vous sans préjudice pour toi. Tu n'as que 22 ans et tu reviens de loin, ne te mets surtout pas de pression et laisse la culpabilité derrière toi. Il te faudra beaucoup de temps pour trouver ton équilibre, la patience est mère de vertue. En tout cas félicitations pour tes démarches, à ton âge j'étais encore très loin de tout ça et pour moi ce que tu fais demande beaucoup de résilience et courage. Tienbo largpa!!!!

Pierre je connais ton parcours militant, personnel et professionnel et je comprends parfaitement ton aversion envers les stratégies des structures et pour la plupart d'entre elles tes propos sont absolument fondés. Ce qui m'attriste quand je te lis c'est que ça donne l'impression qu'on ne peut absolument pas avoir un échange transparent avec son prescripteur alors que je pense qu'il y a des professionnels à même de comprendre et d'aider les PUDs.

En ce sens je trouve que l'embauche de pairs aidants dans les structures est indispensable pour qu'il y ait un intermédiaire reconnu par son statut professionnel. Je reste persuadée que si les structures développe cette stratégie, la communication entre les PUDS et le corps médical seraient bien plus sereine et pertinente dans la mise en place d"un vrai projet de collaboration...

Espoir, espoir...

Nartrouv les psychos ♡ …

Le blog de GordReno.C17 » Mes dessins supprimé » 16 octobre 2023 à  20:59

Nineta
Replies: 54

Aller au message

En tout cas très gentil ton champi même si il m'a étonnée ♡♡♡♡

Remonter

Pied de page des forums