• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2 3

 » Le blog de Roubz26 » Mon traitement méthadone, un choix que j'ai du mal à  accepter parfois.

Bonjour à  vous !
Ca me fait plaisir que tu demandes de mes nouvelles Amarnath.

Tout d'abord, ce poste est loin d'être le plus récent de mon blog, vous pourrez trouvez des choses plus récentes annonçant l'acceptation totale de mon traitement, l'obtention de mon permis de conduire, la reprise de mes études et mon déménagement sur Lyon.

J'attaque la deuxième et dernière partie de ma formation, qui se déroule en alternance entre école et entreprise, à  partir de lundi prochain.
Cette formation a été pour moi une immense réussite, c'est avec grande fierté que je vous annonce que j'ai trouvé une super boîte prête à  m'accueillir pour finir ma formation et, si tout se passe bien, ils me garderont pour une collaboration à  long terme.
Le métier de développeur web est maintenant une passion au quotidien.

C'est seulement à  partir du jour où j'ai comblé mes journées avec ce gros changement dans ma vie qu'à  été la découverte d'un nouveau métier, que j'ai pu accepter complètement mon traitement, remonter mon dosage à  65mg pour être alaise à  l'école et j'ai pu complètement m'investir dans la formation.

Aujourd'hui, je suis descendu doucement à  30mg (sur 1an avec des periodes de 2 mois stable au même palier), et je continuerais doucement jusqu'au dernier mg.

Merci d'être venu aux nouvelles, c'est sympa.
Excellente continuation à  tout le monde.

A bientôt !
Roubzzz' …

 » Le blog de Shepaouté » La vie d'ancien toxico en quelque ligne et avec toute les fautes :)

Beau témoignage !

Y'a de quoi être fière mon gars, j'te souhaite de toujours être au top niveau moral désormais et de jamais avoir a retourner dans des pratiques qui permettent de s'échapper mais qui ont au final de multiples inconvénients, au court comme au long terme.

Je suis aujourd'hui dans le même combat que le tiens.
Pour moi, a te lire aujourd'hui, tu as gagné le combat, haut la main.

J'te souhaite une bonne continuation, et j'ai hâte de lire la suite de ton récit de toxico qui me font jubiler de plaisir quand la personne qui parle d'elle s'en est sortie !

Au plaisir
Roubz

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

Vous n'imaginez pas combien je suis soulagé de lire vos messages Bicicle et Laura Zerty.

En voyant l'e-mail m'annonçant un commentaire sur ce poste, je m'attendais encore une fois à  me faire descendre en flèche à  coups de "haha on te l'avais bien dit que tu reconsommerais !!" par des personnes qui ne supportent pas les divergences d'opinions et qui ont besoin qu'on aille dans le même sens qu'eux pour être sympathique.

Je ne suis effectivement pas surhumain, j'ai une grande fragilité vis a vis des produits que j'aime, et pas que les produits d'ailleurs, je suis à  l'excés dans tout ce que je fais et qui m'intéresse.
Ce dont je suis débarassé, c'est la situation dans laquelle j'étais il y a 7 mois, et ce durant 3 ans, cette situation de faiblesse par rapport au produit, qui me faisait me dévaloriser au jour le jour, et continuer quand même par dépit.

Alors oui je suis fière d'avoir réussi à  me sortir de là , là  où d'autres patogent encore, et qui seraient sencés être bien plus matûres que moi par leur âge.
Je suis aussi très fière de tout ce que j'ai entrepris jusque là , et de la façon dont je me tiens et dont je vis, avec mes qualités et mes défauts.

Ce qui est malsain pour moi c'est cette situation justement où je me sentais terriblement esclave de mon boîtier et de mon pochon, de n'être plus rien sans, et d'être capable de tout et n'importequoi pour être avec.
Ca oui, je l'ai vécu et ce fut malsain, malsain au point de me sentir lavé de mes conneries en me douchant le matin.

Ces personnes là  qui me déscendent, ont été les premiers à  me dire que le produit est tout d'abord ce qu'on en fait.
Et oui j'ai eu besoin d'être radical pour contrer mes faiblesses, au départ, et ça m'a plutôt réussi pour atténuer cette attache que j'avais avec le prod et tout ce qui l'entoure.
Ensuite je me suis détendu, et je me détends, petit à  petit, et comme le dis si bien Bicicle, vivre de cette manière en prennant le produit quand on l'a sous la main, sans s'être pris la tête pour, sans avoir calculé et fait je ne sais quel mission pour se procurer quelquechose, c'est une façon de vivre qui entraîne de beaucoup moins penser le lendemain de session, de moins me dévaloriser vis a vis de ça, et donc de moins penser au produit et de ne pas y retourner.

Le but de la manoeuvre étant que je n'ai plu de consomation de produits problématique, chose faite, je peux me permettre de dire que j'ai fais un bon bout de chemin dans mon évolution, et ce sont les dires de mon addicto aussi, mais surtout mon ressenti.
J'ai pas mal de repères pour estimer avoir évolué, tout ce qui est attache au prod, au matériel, au dealer, tout ça c'est très loin, et biensur que ça peux revenir, mais je pense que ça dépend avant toute chose de l'envie et de la détermination, au stade où j'en suis.

Rassure toi Bicicle, les baisses auxquelles j'ai procédé jusqu'à  aujourd'hui étaient pour mon plaisir personnel et aucunement par sentiment d'obligation, j'aime ce confort qui me permet de tout oublier et de me construire, et j'ai la chance de pouvoir le faire ailleurs à  partir de la semaine prochaine, loin de tous les démons que j'ai pu avoir, pour apprécier de plus si un jour je les recroise en rentrant chez moi le week end !

Je vais donc pour l'instant rester à  50mg, je n'en ressent pas le besoin de cette baisse, et puis je tomberais, plus tard, tout doucement jusqu'à  40mg, en prennant mon temps, et je compte bien le prendre.

J'ai aujourd'hui derrière moi des personnes qui me soutiennent et vers qui j'irais directement le jour où ça ne va pas, je pense à  ma famille mais aussi à  d'autres.
Et ce forum en fait partie, il m'a permis de m'exprimer quand ça n'allais pas, de partager tout ce que j'ai vécu, et ça fais partie entière du boulot que j'ai fais au départ étant donné que je n'ai pas vu de psy.

Ce qui me rend encore plus heureux, c'est qu'il y a quelques mois sur ce forum, on m'a balancé dans la tête qu'il valait mieux que j'arrête tout de suite de prendre ma méthadone et tout autre TSO, que je suis bien trop anxieux pour cela et que j'ai des idées reçus qui ne permettent pas que je guérisse de mon addiction à  la came.

Ben je prend toujours mon TSO, je ne suis pas prêt d'arrêter de le prendre puisque je l'ai accepté et complètement zappé, et je me permet même des conso exceptionnelles comme celle du 27 mars dernier, sans être bouffé de remords ni en retournant chercher un pochon.
Pour moi y'a pas de quoi se moquer, tailler, mais plutôt féliciter et encourager à  rester dans les clous comme ont pu le faire Bicicle, Laura, Rico , DcD, Roulmapoule ou Marvin rouge !

Demain je fais l'état des lieux de mon studio et je récupère les clés, je fais ma pré-rentrée ce vendredi et j'attaque pour de bon lundi pro !
C'est parti pour bouffer du code, mais ensuite professionnellement la vie aura beaucoup plus de sens !

Merci encore à  vous, vous êtes géniaux.
Bonne journée,

Mes amitiés,
Robin …

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

C'est en prennant en considération tous les éléments que j'ai pu me permettre ce petit écart, au risque de déranger un petit peu ma stabilité, et je comprends tout a fait ce que tu me dis, c'est un risque et si aujourd'hui je ne retourne pas en chercher, peut être que la fois prochaine ce sera différent, et c'est jouer avec le feu que de déranger cette stabilité.
Je prends en compte ce que tu me dis et j'en ferais bon usage, je ne tenterais plu le diable passé un certain dosage!

Il est certain que je ne suis pas plus à  l'abri d'une rechute que quiconque. C'est pourquoi je fais hyper attention et je me suis permis cet écart quelques jours avant d'attaquer ma formation pour laquelle je vais devoir m'investir complètement.

Merci encore de tes sages conseils, bien que chacun a une vision bien différente de la came ainsi qu'une vitesse d'attache différente par rapport a celle ci.

A bientôt,
Robin …

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

Ben c'est de la frappe gros, beige blindée de petites pépites noires, et même la texture et tout... Je pense que pas mal de gens ici reconnaîtrons un bon prod a cette photo, Perso j'ai pas doute une seconde quand on me la présente et j'ai pas regretté.
Si j'en ai fais une seule soirée c'est bien parce que je le veux, même si il en restait je l'aurais pas garde pour le lendemain ! Sinon du temps ou j'étais dedans j'aurais pris mon temps, c'était juste pour l'occasion.

Mon pote la vend a des gens qui shoote et en général il la recoupe en 2 ou 3, c'est de la très bonne came, dire pure.

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

Marvin rouge: Aucun problème ni rancune, je te remercie pour ton message et je suis d'accord avec toi dans le sens où je ne me permet pas d'être certain de ne jamais rechuter, je sais que tout est possible, et je trouve dommage d'être aussi méprisant, quand je dis que je suis débarassé de mon problème d'addiction il ne faut pas non plus trop le prendre à  coeur, comprendre que ce que je veux dire par là  c'est que le plus gros est dérrière moi. Et j'espère profiter du fait que j'ai vécu ça très jeune pour pouvoir me mettre des barrières tout au long de ma vie future, et je me souhaite de réussir à  vivre le mieux possible sans came.

Merci aussi à  roulmapoule pour ton msg ! On m'a chanté joyeux anniversaire au resto hier ^^ avec bougie sur le dessert... c'était une première.

Excellent week end à  vous deux !

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

Définition du mot malsain :

Qui est nuisible à  la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain.
Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine.
Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.
Dont la santé financière n'est pas bonne : Entreprise malsaine.
Familier. Se dit d'un lieu dangereux.

J'ai jamais pensé ni dit que les usagers de drogues sont malsains, étant donné que je suis moi même usager, de cannabis au quotidien et par le passé de coke et de came, que je considère aujourd'hui comme des plaisirs à  maîtriser, si on sort de ce cadre là  ça peut devenir malsain pour soit, c'est mon opinion.

C'est donc bien le produit que je qualifie de malsain, en l'occurrence l'héro et la coke,
mais peuvent devenir malsains tous les autres plaisirs qui deviennent des échapatoires au quotidien.
A côté de ça je respecte le produit, je trouve ça fabuleux, mais dangereux par son côté addictif et tout le côté malsain (qui n'est pas sain) qu'il peut amener.
J'entends par là  la possible convoitise de la drogue entre amis, les différents non-dits et mensonges que cela entraîne par rapport à  ses proches.

Sachez que dans ma vie, qui n'est pour l'instant pas très longue, je me suis déjà  fais cambrioler en tout et pour tout 4 fois.

Première fois, j'avais 14 ans, mon premier pied d'herbe accepté par les parents à  la maison, mis en terre avec mon grand frère qui en avait 18 a l'époque.
On me l'a niqué une semaine avant la récolte, plein mois d'octobre, première intrusion chez moi. Très certainement le fruit de collègues de l'époque qui ont parlé a d'autres gens et c'est sûrement des connaissances qui m'ont fait ça.

Un mois après, deuxième intrusion, cette fois ci entrée dans la baraque et tout retourné, gros bordel pour peu de vols, surtout du liquide, de l'herbe, des graines et un grinder. Et la chambre de mes parents ainsi que ma salle de bain: INTACT, pas visité.

Se sont écoulés plusieurs années, j'ai déménagé plus proche du centre ville par rapport à  des problèmes financiers.

A l'age de 18 ans, pour le simple soupçon d'un groupe de personnes qui faisaient parti de mon entourage, ils pensaient que je leur avait volé leurs pieds d'herbe, soit disant.
En rentrant chez moi je trouve ma porte ouverte, ensuite la moto de mon grand frère en position demi tour prête à  sortir, mais posée sur le côté.
et RIEN volé, ils ont simplement vérifié que je n'avais pas volé leur herbe.

1 mois plus tard, après que j'ai récolté mon herbe, je me suis refait visité par les mêmes personnes, je suppose, qui m'ont vidé mes bocaux d'herbe (environ 200g) et m'ont retourné la maison.

Entre temps une personne que je connaissais de l'école primaire est passé me voir un jour pour m'acheter du shit, après une semaine à  tout me régler en cash sans problèmes, cette personne m'a demandé de lui laisser 50g pour qu'il le vende à  bon prix un peu plus loin. Il m'a laissé sa veste lacoste en garantie en me disant que ses clés étaient dedans et qu'il fallait que je l'attende.
Je n'ai plu jamais revu cette personne.

Voila juste quelques exemples de mes péripéties en tant que consommateur et vendeur (uniquement à  mes quelques clients fixes et réguliers qui sont avant tout des connaissances), et tout le long de ma jeunesse mon père m'a toujours prévenu que le milieu dans lequel j'étais me perdrais, et à  plusieurs reprises j'ai vécu des grosses déceptions de la part d'amis proches pour qui la convoitise de la drogue a pris le pas sur notre amitié.

Mon propre père a noyé son chagrin dans l'alcool pendant des années, et pour finir il s'est échappé a coup de cocaine, et il a commencé à  ne plu maîtriser tous ses échapatoires. C'est des choses que je ne souhaite à  personne.

Si vous n'avez jamais vécu ne serait-ce qu'une once de jalousie venant d'un pote,
ou de devoir mentir à  un proche pour une question d'argent ou je ne sais quoi,
et ben je suis très heureux pour vous et vous souhaite de ne jamais vivre ces choses.

Pour moi ça a été une désillusion continue, pendant toutes ces années plus j'avançais, plus on me décevait, plus je me renfermais.

J'ai fini rapidement seul ou à  deux, histoire d'éviter au maximum les embûches, et je suis un petit peu écoeuré du nombre de gens qui m'ont tiré vers le bas tout en profitant.

C'est pourquoi je suis très heureux de ne plus me donner de l'importance par des produits, mais par ce que je suis et ce que j'entreprends.
Et de ne plus avoir besoin des autres pour vivre, étant donné que je ne vends plus rien, même pas un 20euro d'herbe, rien.
J'ai fais tout ce que j'avais à  faire pour m'éloigner du milieu dans lequel j'étais et de toutes les personnes qui vont avec, seules ou ensembles.

Mon addictologue, qui est un excellent médecin urgentiste à  la base, est très content de moi, des projets que j'entreprends et de mon avancée fulgurante durant ces 7 mois de traitement.

Je lui fais part de mes écarts, aussi rares soit-ils, et il ne m'a jamais bousculé, au contraire, comme vous au départ, il m'encourage à  ne pas me dévaloriser.

Si j'ai partagé cet écart avec vous, hier soir, c'est que pour moi ce n'est pas une bêtise, tellement c'est exceptionnel. Et c'est justement dans cet esprit là  que je vous en fait part, afin de partager avec vous le bonheur que je vis à  pouvoir éclater un peu de came aujourd'hui, et demain en avoir rien à  foutre et continuer mon chemin, c'est bien pour moi la preuve que tous mes efforts payent.
A moi de pas faire le con quand ce ne sera pas le moment, autogestion.

Tout ça pour dire que c'est facile de placer des critiques en reprennant deux ou trois termes d'une discussion de plusieurs pages, en déformant en plus de ça, parce que dire que les usagers n'ont rien dans la tête, revient à  dire que je n'ai rien dans la tête et que je suis un âne, et même a l'époque de la discussion, je ne l'ai jamais pensé, simplement j'assume que les produits, aussi bon soit-ils, ont une part de malsain par tout ce qui les entoure, notament l'argent qu'il amène, les overdoses qu'il crée, et les avenirs qu'il détruit.

Bien entendu, chacun est différent, et fait du produit ce qu'il en veut, mais il y a des choses que tout le monde vit, et on ne peux pas toute les dires "saines".

Bon week end à  vous, je suis venu en ami et je reviendrais en ami, si vous voulez me casser c'est pas intéressant.
Merci à  ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, j'trouve ça très gamin de pas le faire.

Salut …

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

Vous devez sacrément vous emmerder pour me haïr comme ça, c'est moi que ça fais rire.

Mes discours lamentables a votre goût c'est mon opinion et entre avoir ma vie qui tourne autour du produit et taper un gramme une fois tous les 6 mois, il y a une énorme différence et visiblement vous êtes pas capables de la faire.

Je pensais qu'avec vos années de came vous compreniez que quand on est en plein dedans c'est dure de s'en sortir et qu'au départ si on se met pas de gros objectifs on arrive jamais a rien.
Moi, je ne suis plu tout ce que je détestais être, et je suis même fière de pouvoir me mettre un graton sans y retourner le lendemain et sans jamais rechuter.
Ma vie a complètement changé et c'est sur mes nouvelles bases solides que j'me permet de vous dire que mon problème d'addiction au produit est loin, très loin et je suis désormais très heureux sans !

Mon but était de partager avec vous cette journée importante pour moi qu'à  été mes 20ans,
Et oui j'me suis permis un souvenir.

Si vous préférez vous moquer et encouragez à  la rechute ben c'est pas tellement du soutien, je vous ai jamais attaqué comme vous le faites.

Sur ce, bonne journée . …

 » Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire

Salut Rico !

Sache que mes objectifs sont toujours les mêmes, si ce n'est que j'ai èvolué dans ma façon de vivre.
Je n'ai pas perdu ma stabilité. Je la savoure justement, en retournant illico dans le droit chemin après l'écart exceptionnel d'hier.

Ça fais 7mois que j'ai arrêté, j'ai commencé par m'interdire toute conso même exceptionnel pour me donner le temps d'oublier.

J'ai oublié, et maintenant je me permet, de par toutes les obligations qui m'attendent le lendemain, a me taper un demi gramme.

Sache qu'il est sifflé depuis hier et que je n'irais pas en rechercher de si tôt.

C'est justement ici que vous m'avez fais entendre que le produit c'est d'abord ce qu'on en fait, et que c'est pas bon de tout diaboliser et d'être trop radical dans sa manière de faire.

Croyez moi, aucune dissonance entre mon discours du départ et celui d'aujourd'hui, si ce n'est que j'ai laisse un peu du leste, une fois de temps en temps, et franchement j'oublie plus facilement le lendemain que quand je me disais "non j'en tape plu jamais, de la vie, jamais !"

Donc voilà , j'ai baissé de 5 en 5 pour arriver a 50 et je ne me presse aucunement pour ce qui est de baisser encore mon dosage, le principal est que je soit heureux.

Dans quelques jours je serais loin de chez moi pour deux ans, c'est bien la plus grosse barrière que je puisse mettre entre moi et un quelconque produit.

Enfin bon. Chacun son opinion et sachez que le jour ou je rencontre de nouveau un problème avec ces produits j'irais demander de l'aide à  ceux qui m'ont aidé très rapidement.
Et honnêtement, jpense être débarrassé du plus gros de mes problèmes d'addiction, étant donné que je prend rien depuis très longtemps et que je vous le met en photo tellement que c'est exceptionnel pour moi.

Bon week end a tous !
Merci de vos commentaires !

Roubz …

 » Le blog de mortfine » mise en place contraignante du traitement methadone

Salut manu !
Je te confirme que l'examen chez le cardiologue préalable à  la mise en place de TON TSO méthadone est bien dû à  ton "petit infarctus" récent. Sinon tu aurais déjà  eu tes premiers flacons, soit pour la journée soit pour 3 jours, moi on m'a desuite donné 3 jours de traitement étant donné que j'habite à  50km du centre.
Rapidement tu passeras à  la délivrance à  la semaine, puis une fois stable, la période de switch chiante et déprimante passée, tu repasses chez un médecin de ville et récupère ta méthadone en pharmacie, cela s'est déroulé comme ça pour moi, en étant un client "idéal" (peu ou pas d'écarts).

En tous cas je comprends que tu trouve ça frustrant, la question de repartir avec son traitement le jour même est pour moi très importante et c'est une des choses qui différencie les centres des généralistes, on repart avec son TSO direct, pas avec un rendez vous 3 jours après et du temps on va chercher un pochon de came pour chaque jour ? et si y'a de la bonne came je remet le traitement a plus tard... biensûr ce n'est pas ton cas, mais dans la tête d'un jeune ou moins jeune dépendant, les idées peuvent vite changer, surtout quand on ne sais pas et qu'on est un peu refroidis.

Pour moi ça a vraiment joué qu'on me fasse confiance desuite et qu'on me rassure, j'ai pris ma dernière session came le soir même de ma première visite au CSAPA et le lendemain j'étais sous métha, sans rien sentir , puis petit à  petit place à  la dépression physique et morale, l'envie de taper continue, de parler, de pleurer, de partir ... beaucoup de questions existencielles.
Résultat : après 2 mois dans cet état pourri, j'ai réalisé que j'étais sous dosé (40mg) et je suis monté rapidement à  60. En même temps que je montais, je suis tout de suite allé beaucoup mieux, j'ai accepté que le traitement était bon pour moi et pas une béquille, j'ai surtout arrété de mettre mon mal-être sur le dos du traitement, j'ai compris simplement que c'était le manque psy du geste et de la routine de défonce qui me manquait, et que ça le traitement n'y change rien, seul le temps fais que tu oublie la seringue ou pour ma part mon nez.

Bonne chance, bon courage, j'espère que le traitement te réussira comme il m'a réussi. Vas-y serain, soit sûr de toi, confiant en toi et confiant envers le traitement, ce n'est pas la même chose que ce que tu t'envoyais jusqu'à  maintenant, le traitement est ce que tu en fais, si tu décide de t'en servir pour plu être le même et sortir de ce qui t'emmerde, tout ce qui te met la boule au ventre la dedans, le fait de plus shooter, ça passera, garanti, et t'en resortira plus fort, comme on me l'a dit.

A bientôt, tiens au jus !
Roubz …

 » Le blog de SHALLA92150 » Maitriser Sa Consommation De Cocaine ?

Ton témoignage me fait penser à  ce que j'ai vécu Nonette.
La consommation de coke devient quelque chose d'obligatoire au bout d'un certain temps, un truc inévitable qui tombe tous les jours et qui coûte très chère, et sans s'en rendre compte on fais des trucs absurdes au quotidien en dépensant des sommes pour tout mettre dans son nez et recommencer le lendemain, rapidement on est dans le regret et la dévalorisation de soit-même, on se sent faible. C'est là  qu'il faut être assez malin pour s'arrêter, et tu as eu cette chance, tout comme moi.

On sous-estime la coke mais c'est un produit qui peux prendre une place énorme dans notre esprit, quelque soit le mode de conso, et quelquesoit l'intélligence et la classe sociale des consommateurs.

Roubz

 » Le blog de SHALLA92150 » Maitriser Sa Consommation De Cocaine ?

Bonjour SHALLA92150.

Effectivement, selon la personne (comme toujours) la coke (surtout en iv mais aussi en sniff et en fume) peux vraiment être très addictif, et la seule façon d'éviter une dépendance problématique, c'est de limiter les prises à  plus que l'occasionnel, pour que ça reste agréable. La tolérance augmente très vite et selon les circonstances on peux vite accrocher et sur le moment c'est très vicieux car on ne se rend pas compte de la dépendance étant donné qu'on ne ressent pas de manque au début mais juste une tentation a laquelle on cède, rien de bien grave en soit, mais le jour où faut résister et passer une soirée sans, ça devient problématique et au lieu de se remettre en question on se renferme.

 » Le blog de Roubz26 » Journal de bord - diminution progressive en vue de sevrage - Methadone

Merci manu pour tes encouragements vraiment, j'essaye de vraiment faire preuve de maturité quand à  mon traitement, et j'ai vraiment acquis le fait qu'il ne faille pas se précipiter quitte à  le payer très chère. Et comme je ne supporte pas être malade, fais moi confiance le jour où je vois que ça va trop vite en me sentant ne serais-ce que mal au lever, je remonterais aussitôt au palier précédant, rien ne sert de courir je l'ai bien compris .

J'ai mis à  jour le poste en rajoutant la progression, je suis désormais à  50mg le matin et ça va grave bien, envie de renouveau ! Je barule en bagnole, hier j'ai fait l'aller retour à  Marseille pour réupérer de l'herbe avec un collègue, ça fais du bien de bouger, je me suis inscris dans une salle de sport aussi, j'attaque la semaine prochaine, ça ne me feras que du bien de me donner un peu plus de confiance en moi en me valorisant par mon physique. Et on oublie le reste, ça marche comme ça tfaçon ...

Merci encore à  tous de m'avoir fait comprendre que rien ne sert de courir quand il s'agit de méthadone. Après je respecte, chaque cas est bien différent.

A bientot !
Robin …

 » Le blog de Roubz26 » Mes valeurs s'écroulent ...

Noibé, effectivement, on est bien placés en tant qu'usagers pour savoir que la vie n'est pas toujours facile et qu'on ne contrôle pas toujours tout... et l'erreur est humaine, le doute aussi.
Aujourd'hui ils ont la chance de s'être retrouvés, mon père s'est rendu compte qu'il voyait un problème là  où il n'y en a pas, et qu'il pouvait justement se servir de ce côté familial pour compenser des douleurs des echecs pro, et non pas être mal à  l'aise et gêné de recevoir notre affection par honte de ses echecs.
Aujourd'hui il bosse, ça avance, ma mère aussi sa boutique tourne bien, et moi j'ai eu mon permis et je postule pour plusieurs formations de Développeur web sur lyon, accéssible aux personnes sans dîplomes comme moi, sur 1 an avec possibilité de poursuite d'études ou de trouver du taf, qui paye bien en plus.
J'espère que ça se fera, je tiendrais au jus.
Merci de ton soutien en cas, j'le prend comme tel.

Amicalement,
Robin …

 » Le blog de Roubz26 » Journal de bord - diminution progressive en vue de sevrage - Methadone

Ouaip, ben écoute ton avis n'est pas le mien, chaque traitement s'adapte au cas par cas, je n'ai que 20 ans et nul ne me sert de rester à  60mg pendant plusieurs années, je continues toujours à  évoluer à  côté même si le dosage de métha baisse, on ressent forcément moins la baisse en compensant avec du plaisir,des occupations, c'est pourquoi j'ai pas ressenti cette première baisse ce qui est bon signe, je prendrais mon temps pour baisser et surtout si je commence à  le sentir, maintenant j'suis bien dans mes baskets, j'ai meme pas 1an de came et on verra ce que me dis mon addicto demain mais sâche que la réussite du TSO ne dépend pas du temps resté à  une posologie de maintien ... ce qui joue c'est bien la reconstruction, hors je bossais jusqu'au 20 décembre, ça fais 1 mois que je suis inactif et je bouillonne déjà  d'envies, j'ai besoin d'idées et de structure, j'ai besoin d'avancer, mais j'en suis plu à  staguner et à  me demander pourquoi j'en suis là , non maintenant j'avance, et louper mon permis ça arrive je l'aurais la prochaine fois, chacun son parcours, c'est pareil avec la drogue et tu peux pas évaluer le boulot que j'ai fais sur moi-même,
j'ai coupé contact avec le milieu de l'héro, déjà  que quand j'étais dedans je voyais juste mon dealer et mon pote de tape, pas d'autres personnes au courant.

et j'ai un de mes deux meilleurs potes, qui tapé la coke avec moi à  fond et qui s'est arrêté du jour au lendemain il y a deux ans maintenant, il a toujours continué à  la vendre en essayant de me dissuader de taper pendant longtemps,
aujourd'hui j'suis fière de plu rien lui devoir et il est fier que je me soit sortie de là , je lui ai dis que j'étais tombé dans la came une fois que jm'en suis sorti et il a pas changé vis a vis de moi, il est resté le même.
Aujourd'hui cette personne c'est une motivation de plus devant qui tenir, si j'prend d'la coke c'est à  lui, et je lui ai demandé de plu m'en faire, meme a l'occaz, jamais, même pas pour vendre.

Et mon autre pote lui je le vois tous les jours, il est comme moi il prend plu rien, on est tombé dans la came ensembe et on s'en est sorti ensemble, on s'est fait une session durant la semaine du jour de l'an, en revenant d'hollande, et maintenant c'est fini les extra, faut évoluer, et chaque fois qu'on viendra titiller notre corps et notre cerveau avec des prods, ça rouvrira des portes, ça ravivera les souvenirs et le plaisir de la tape, tout ce que je ne veux plu.

J'avais un problème, j'aimais taper, j'ai plu ce problème.
Plu qu'à  diminuer doucement le traitement tout en continuant de me reconstruire pendant des mois, et d'ici 2015 soit au bout d'1an et demi j'aurais sûrement plu de méthadone dans le sang et j'espère que je ne le sentirais pas en compenssant suffisement avec le reste ! …

 » Le blog de Roubz26 » Journal de bord - diminution progressive en vue de sevrage - Methadone

C'est bien plus profond que de rester sans produits, c'est bien ce que j'essaye d'exprimer au long de tous ces postes depuis que j'ai stoppé ma conso (qui était tout sauf festive dailleurs !!!) il y a déja 6 mois.

Depuis 6 mois, je fais un énorme travail sur moi-même,je suis passé de ma conso quotidienne (20traces jour en moyenne), pendant presque 3 ans de la coke, à  usage quotidien, routinier, comme un traitement, j'en avais remplacé le pétard. et en voulant arreter la coke, j'suis tombé dans la came, bêtement a cause d'un phénomene de groupe au départ et puis j'ai perduré l'experience par la suite .

Je suis passé par deux mois de déprime, j'étais mal physiquement et moralement, et petit à  petit j'ai compris que c'était pas la méthadone qui me faisait ça, mais simplement le fait de ne plus taper, j'avais plu rien, plu d'amis, plu d'activités, plu rien.
J'ai énormément changé à  partir du moment où je suis allé mieux, j'ai changé du tout au tout, mon père qui a assisté a ma chute tout le long en restant à  distance histoire de garder le controle, est impressionné et fier du changement, vraiment et pour rien au monde je me regâcherais dans la came comme je l'ai fais, je sais qu'elle importance j'y donne, qu'elle place énorme elle prend dans ma tete, à  partir de là  je ne joue pas.

Et franchement, je te souhaite d'arriver à  être détaché des produits comme je le suis, parce que si je me suis testé quelques fois en reprennant de la coke ou meme de la came au début, je n'ai jamais rechuté, et maintenant je reprendrais plu le risque de ces conneries là , j'ai réalisé que ça servait à  rien et qu'avec le temps j'apprends à  vivre bien mieux sans, j'étais même pas un dixième autant heureux que ce que je le suis aujourd'hui, pour rien au monde je briserais ça, mes motivations pour baisser le traitement sont de commencer la baisse, processus normal adapté à  chacun, j'avais besoin de beaucoup de méthadone, aujourd'hui je compense par d'autres choses et je pense pouvoir m'en détacher bien plus facilement de part le travail que j'ai effectué, pas pour m'en débarasser, pour ajuster les choses normalement, si d'ici 6 mois au moins j'arrive à  10mg j'aurais déjà  bien avancé c'est clair, et c'est là  où Ricoson par exemple dit lui meme s'être précipité, en partant de 40mg a 5mg dans son coin sans prendre le temps de se stabiliser jamais.

Moi j'ai su prendre sur moi, écouter et accepter le traitement, rester des mois à  boire 60mg tous les jours, sans jamais rien consommer, en me forcant au début et ensuite tout vien naturellement, j'ai repris les heures de conduite, j'espère obtenir le permis très rapidement, et pour ce qui est du nucléaire, je t'ai répondu par MP, c'est une filière dans laquelle il y a du boulot, surtout dans la région où je suis, a quelques kilometres de deux grosses centrales, Cruas et Pierrelatte (Tricastin), donc étant sans dîplomes, avec de l'expérience en industrie, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas faire et c'est un domaine où il y a énormément de possibilités d'évolutions et de changements et de spécialisation dans de différents métiers au fil du temps, les habilitations sont des formations payantes indispensables pour rentrer sur site, et d'autres supplémentaires permettent d'accéder à  de nouvelles fonctions .... c'est la planque, surtout avec les diplomes qui correspondent, et sans si on trouve l'opportunité par son profil !

Roubz …

 » Le blog de loureedettout » metha. lexo. , merci bien

Franchement ... j'ai pas compris ta recherche ?
[quote=loureedettout]mais quelle merde cette metha . , et le lexomil , j en suis au stade ou je perds la memoire serieux[/quote]
Comment ça ? Garde tes vieux jugements pour toi, la méthadone ou quelque soit le produit, t'as pas à  juger, surtout pas quand des milliers sont heureux, si t'es frustré prends t'en qu'à  toi, perso j'ai des doutes que t'achète 200mg de métha par jour au noir, sinon c'est que t'es un sacré blaireau. Si le centre a laissé tombé, c'est que tu dois pas savoir ce que tu veux ... c'est pas en parlant de la sorte des TSO ici que tu vas avancer ou je ne sais trop ce que tu recherches encore une fois ....

 » Le blog de Roubz26 » Journal de bord - diminution progressive en vue de sevrage - Methadone

Merci beaucoup Loriss!
J'espère que ça va de ton côté ?
Je prendrais mon temps ça c'est clair,
Lundi je vais a mon CSAPA voir mon addicto, bien que ce soit mon médecin traitant qui me prescrit la metha désormais, je vais faire le point avec lui, lui parler de mon projet de baisse déjà  entamé, et essayer de le convaincre de me passer a la gélule, malgré que j'ai pas l'année de sirop "obligatoire" pour cela.

Bon dimanche a toi aussi !
Roubz

 » Le blog de Roubz26 » Journal de bord - diminution progressive en vue de sevrage - Methadone

Salut à  vous les gars.

Romain, à  ta question pourquoi je décide de me mettre à  réduire mon TSO, je te réponds parce que c'est mon projet de départ, avec toutes les évolutions qui s'y sont ajoutées, c'est à  dire le fait que je sache parfaitement que d'arriver a 10mg me prendra 6 mois et quitter ces derniers 10mg m'en prendront encore quelques uns !

Donc non, ce n'est pas précipité de ma part, si ce n'est à  une ou deux semaines prêt, du fait que je sort d'un échec, mais ne vous inquiétez pas pour moi,
je vous rappelle que je n'ai tapé ma première trace de came qu'au mois de mars dernier, ma conso a duré en tout et pour tout 6 mois, avec 3 mois de qualité au quotidien vraiment dedans quoi. Avant ça j'ai passé 2 grosses années à  taper la coke tous les jours sans arrêt jusqu'à  m'en lasser définitivement.

Sache qu'avant de me remettre ne serait-ce que de la coke, j'ai attendu facilement deux ou trois mois. Et j'espace mes prises au maximum éffectivement,
et surtout, j'ai pour résolutions de ne consommer aucun produit cette année, afin de faire une grosse coupure.
Soit, lors de cette période de fin d'années j'ai fais des extra, de coke, en fume uniquement, je n'ai jamais repris le risque de réveiller mon nez, et j'avoue qu'en l'espace d'une ou deux semaines a multiplier les prises je commencer à  accrocher, je le sais je connais le produit, je sais ce que me fais la coke psychologiquement, ainsi que le came, et je ne retomberais pas deux fois dans le panneau, j'ai des filets anti rechute bien plus costauds que le traitement autour de moi, j'ai grandis, j'ai compris où sont mes priorités, et j'ai aussi rapidement compris que plus le temps passe sans aucune conso, plus j'oublie réellement completement le produit et le plaisir qu'amene la conso, et dés lors que je me suis donné cette résolution, je m'interdirais les prochaines conso, j'ai vidé ma bouteille d'amoniac et jetté mon bang, c'est terminé les extra, je veux passer mes habilitations nucléaires, trouver une boite, passer mon permis et construire ma vie, j'ai plu envie de me prendre la tête avec des produits, et bien qu'ils seront toujours là , toute la vie, c'est à  moi de faire en sorte de ne pas m'y jeter, sachant le cercle vicieux dans lequel ça m'emmène.

J'ai bien fais le boulot, rassurez vous je me reconstruis a fond, d'ici février je repasserais le permis et je l'aurais, de là  ce sera parti et je me mettrais réellement au sport et dans mes projets pro, j'ai déjà  acheté une playstation 3 chez easy cash ce week end, j'ai mis de l'argent sur un livret, j'ai de l'argent sur mon compte courant, ma vie à  changer du tout au tout et si je consomme de temps en temps de la coke c'est qu'un de mes deux meilleurs amis en brasse et ne peux pas me refuser de m'en faire, meme si lui n'en a plu consommé depuis deux ans maintenant pas une fois, alors que c'est avec lui que jai connu la coke à  l'excès, sans dormir de la semaine.

Donc j'ai bien compris que le produit serait toujours là  et que c'est à  moi d'être plus fort, je le suis et je le resterais, une fois, pas deux.
Mon traitement méthadone, ça fais déjà  6 mois que je l'ai entamé, si je commence à  baisser ce n'est pas pour autant que je risque de déranger mon état, je baisse dans les bons dosages et je me laisse plus de temps que ce qui est conseillé .
Je ne suis donc pas du tout dans la précipitation, ni pour le fait de commencer à  baisser, ni dans ma manière de faire, commencer à  baisser par paliers de 2.5mg a partir de 40, je trouve que c'est plutot prudent, sachant que j'y reste 10 jours , largement le temps à  mon corps de s'y faire.

Vous verrez, je ferais tout pour ne pas faire partie de ceux qui rechutent après un traitement. J'espère faire partie de la minorité de gens qui connaissent la came, tombe dans le piège pendant quelques mois, se reconstruisent très loin de celle-ci et ne retombe jamais dans le piège. Je n'irais plu chercher à  combler mon temps avec des consommateurs ou en consommant, ou occasionnellement, je sais que ce sera dure, c'est toujours dure au début de se voir sans produits, et de temps en temps on a tous envie d'un écart, ben je prendrais sur moi, comme la fais mon père et beaucoup d'autres, du moins je me le souhaite, si je me permet d'affirmer c'est pour rester positif, en aucun cas je me crois plus fort qu'un autre, j'espère juste et je le pense, que ma façon de respecter les règles et le contexte dans lequel je suis feras que je ne retomberais pas dedans, et que je vais réellement commencé à  vivre à  partir de maintenant, m'épanouir dans le travail, me former, y aller avec le sourire, être occupé, ça suffira à  faire que j'retournerais pas vers la came, pour l'instant j'arrive même à  pas fumer de joints la journée, je me sent tout aussi bien, c'était juste une routine, en y allant progressif on peux tout changer.

Merci à  vous de vos mises en garde les gars, je pense que le but du traitement est de s'éloigner vraiment du contexte dans lequel j'étais quand ça n'allais pas, que tous les jours j'étais obligé de voir mon dealer de came et de taper pour être debout, aujourd'hui je me suis retenu de le voir pendant des mois et maintenant quand je l'aperçois ça me fais ni chaud ni froid, ni nostalgie ni rien du tout,
je prendrais jamais le risque de manipuler des prod, pour le risque 0 qui n'existe pas, mais aujourd'hui le boulot est en partie fais, du moins le plus gros, j'ai plus qu'à  faire maintenant.
Et pour moi, ça fais partie du truc de diminuer en vue de me séparer du traitement, c'est un de mes objectifs, je me sens assez loin et fort pour ne plus jamais retomber dans la conso d'opiacés, et pour ce qui est de la coke je sais à  quoi m'en tenir, je sais bien qu'en consommer à  plusieurs reprises crée des envies par la suite , je sais aussi que ces envies disparaissent aussi vite qu'elles sont venus,pour moi.

Bon week end à  vous les amis, j'vous tiendrais au courant de l'évolution des baisses, et si je vois que ça va trop vite, comme je l'ai dit, je ralentirais la cadence, j'ai aucun objectif de date, si c'est en 2015 que j'en finis c'est pas grave, c'est même tanmieux je pourrais passer à  la gélule ! lol
Merci de tes encouragements Mortfine, je serait être prudent et je réussirais de ce coté là  t'en fais pas.

Amicalement,
Robin …

 » Le blog de Roubz26 » Parti de mon petit nuage pour remettre les pieds sur terre !

Salut Rico !

Pour ce qui est de ma remarque, sans aucune mauvaise foie de ma part, même à  mes débuts ou je n'étais pas convaincu par le fait de se substituer à  long terme,
Cette phrase où je dis que le produit est malin, n'est pas du tout destiné à  la méthadone qui ne rentre pas pour moi dans ce que j'englobe dans le mot "produit".
Et pour ma part, je parle des deux produits que j'connais, la coke et l'héro.

Et ce que j'essaye de faire passer comme message dans cette phrase,
c'est qu'on a beau être malin, sous entendu être par habitude meneur, ambitieux, intelligent avec peut être des facilités ; à  un moment ou a un autre de notre vie, chacun de nous, aussi malins et forts soit-on, le produit peux lui aussi devenir fort et malin, autant voir bien plus que nous, dés lors qu'on a dieu que pour lui et qu'il hante nos idées tout au long de la journée, ce que j'estime être du gâchis.
J'ai vécu ça de mon jeune âge au moment où j'ai croqué à  pleine dent dans la pomme de la drogue dure et de l'argent facile, j'ai vu ça tout rose au départ avec des possibilités de vie dans ce chemin là , mais je me suis rapidement rendu compte que la pente que je prennais n'était pas la bonne et ne menait qu'à  de sacrés impasses,
les personnes qui m'ont été proches sont aujourd'hui en prison ou en sont sorties et continue leur vie de leur côté, d'autres m'ont bien niqué par convoitise de la drogue et jalousie (encore une fois ça explique mes propos lors du topic de lestat ou j'exprimais le côté malsaint que peux amener la drogue, sans me permettre de généraliser), et d'autres se sont arrêtés là  où j'ai continué, c'est à  dire au pétard et au whisky, à  excés puis petit à  petit naturellement la vie fait qu'on réduit.

Moi j'ai eu un passage ou mes journée étaient faites de pochons, de sachets plastiques troués, de demis kilos de shit, de balances de précision, de jackettes, de cartes et de "griffe" habile, et surtout de poutres par vingtaines à  longueurs de journées et soirées, et 5 semaines de boulot pour le reste de l'année en vacances ...

Aujourd'hui j'ai eu besoin de faire un gros boulot pour m'éloigner de tout ça, coupé tout lien avec ce milieu qui prennait beaucoup trop de place dans ma vie, j'ai gardé contact avec les personnes avec qui c'est allé au dessus des produits et de l'argent, mes vrais amis, qui sont aujourd'hui comme moi repentis (sevrés) ou consomment avec modération comme j'espere pouvoir le faire .

Et jamais je ne considère le traitement comme malin ou malsaint à  un quelconque niveau, il est ce qu'on en fait bien entendu, pour ma part j'en suis les règles et je respecte au moins autant que toi cet outil merveilleux qu'est la méthadone.
Je n'ai plu d'envies de came puisque chaque extra est un fiasco, je n'ai que des envies de sorties, de changement, d'évolution, tout sauf remettre du produit sur ma table et retourner à  mes occupations tout sauf bénéfiques .

Voila pour la précision Rico, je vais commencer très bientôt à  réduire mon dosage, de la manière la plus progressive, détachée et intelligente possible, je suis à  60mg, et je n'ai aucun objectifs de date, ce sera au feeling et si on conseille pas plus de 10%/semaine, je baisserais de 5%/10jours, et je remonterais au palier précédant dés lors que sent un risque de déranger mon état de bien être et de confiance en moi actuel.

Malgré cet échec de permis, je suis actuellement bien avancé dans ma phase de reconstruction, détaché des produits comme jamais, je ne dois plu rien à  personne, je suis en place financièrement, bien dans ma tête, mes parents sont ensembles, je vais juste attendre que cet épisode un peu déprimant qu'est mon échec au permis b passe un peu, et j'entamerais ma baisse en passant à  55mg.

Merci à  vous les amis, et merci encore à  toi Mortfine de lire mes écrits, ça me fais plaisir, j'étais dans des états très différents à  chaque fois et j'ai beaucoup évolué depuis mon premier poste, c'est mon ressenti et celui de beaucoup de gens.

Amicalement,
Robin …

 » Le blog de mortfine » merci a psychoACTIF

[livredor]La tu fais plaisir mon gars !!
Franchement on m'a déjà  dit des choses valorisantes mais alors ça ...
t'es quelqu'un et putin j'te souhaite le meilleur qui soit pour tes objectifs de vie !
Tant que la santé et tes enfants sont là , c'est que ça va, le reste c'est à  toi de le pofiner de façon à  être heureux, vraiment, pas temporairement, sur du long terme et de tous les côtés, et pour ça faut mettre toute les chances de ton côté et si des personnes objectives sur ce forum te le permette c'est vraiment le top !

J'admet moi aussi et je l'ai déjà  fait de nombreuses fois, que j'ai fais ici les 2/3 de mon évolution psy, je me suis renseigné, j'ai écouté, j'ai grandis, j'ai pris sur moi, j'ai accepté ce que je suis, ce que je peux être et tout le reste, et la vrai valeur des choses, et surtout que la drogue c'est ce qu'on en fait, on a tous le droit de tomber, se relever est la plus grande force qui soit.

Au plaisir de s'entraider encore et encore...
Roubz[/livredor] …

 » Le blog de Roubz26 » Mon voyage à  Amsterdam !

[quote]Ce qui compte Roubz c'est l'état d'esprit et si tu avais consommé de l'héro je pense que tu ne partais pas vers une rechute.
Tu n'es plus en recherche de produits ou en manque.
Entre le permis et le taf tu ne penses plus à  la came c'est une belle évolution.[/quote]
Exactement Fabrice, ta première phrase reflète très bien l'état d'esprit dans lequel je suis désormais,, et je suis conscient que ce qui m'amenerais à  une rechute serait de retomber dans une routine de conso, même légère, mais n'importe qu'elle conso qui deviendrait régulière réveillerait mon vieux démon et serait dangereuse pour moi, soit je sais à  quoi m'en tenir, si je tape c'est une fois, et on en parle plu pendant des lustres histoire de laisser le démon se rendormir !

Je suis désormais conscient de mon problème, j'ai certainement la chance de m'être arrêté à  temps, mon attache au produit était déjà  à  son plein mais après plus on passe de temps dans sa consommation plus cela devient difficile de s'en séparer radicalement.
Aujourd'hui j'suis plus fort que mes envies et pensées, j'en profite tant que j'peux, et ça me montre que j'arrive à  être celui que j'veux être, tout sauf esclave de mes envies.

Soit, je vais sûrement faire une "dernière" pour le jour de l'an, et j'attaquerais l'année 2014 avec comme résolutions de ne consommer ni cocaïne ni héroïne jusqu'en 2015, ce sera ma première année clean depuis que j'ai commencé à  taper.
Et si j'y arrive, c'est que mon contexte de vie aura encore énormément évolué et que d'ici 1an j'aurais encore plus forgé mon abri anti rechute.
Espérons !!!
Ma détermination fera le reste .... ayez confiance.

Bon jour de l'an à  toi, à  DC et à  tous les autres ! Vivement la boutique Psychoactif en 2014 !

Roubz …

 » Le blog de Roubz26 » Mon voyage à  Amsterdam !

Désolé du double poste mais pour résumer l'affaire vous avez tous les deux raison à  votre manière,
Fabrice, je comprends tout à  fait ton commentaire dans le sens où je ne me suis pas du tout torturé l'esprit et je n'ai pas pensé à  la came, j'y suis venu parce qu'on m'en a proposé et j'ai pas pris, donc effectivement j'ai pas cédé à  la tentation, mais d'un côté je ne me suis pas du tout infligé de devoir résister ou céder à  une tentation, je suis parti en me disant: si ça vient, tanmieux, sinon tampis.

Et DC, oui j'aurais pris le produit si j'avais eu bon plan dans le week end, c'est certain, et je me serait pas dévalorisé pour autant parce que j'ai évolué et que j'ai réussi justement à  me dire: J'en taperais si y'en a, et ça restera en hollande. Si y'en a pas, j'serais le même et j'passerais le même week end.

Donc voila, j'me suis simplement pas pris la tête avec ça et pour moi c'est la meilleure preuve d'évolution et de maturité qui soit. Contrairement à  mon collègue qui en était à  me dire "putin j'aimerais bien taper de la coke", moi je n'en avais strictement rien à  foutre, j'suis bien sans et j'réalise ce que ça m'amène de consommer ces drogues là , et pour moi c'est pas ce que je veux. Je veux changer, changer de quotidien et de façon de vivre.

Joyeuses fêtes les ga !
Roubz' …

 » Le blog de Roubz26 » Mon voyage à  Amsterdam !

Salut à  tous les collègues !!

Tout d'abord sachez que j'ai passé vraiment un super voyage dans l'ensemble, c'était ce a quoi je m'attendais et même mieux je dirais ! donc pas d'ombres au tableau.

[b]DC et Fabrice :[/b] Pour vous répondre le plus hônnetement et franchement possible.

Je suis parti à  Amsterdam dans l'état d'esprit (avant voyage): Si ça vient, ça vient. J'irais pas chercher à  acheter ni coke ni héro. Soit si ça vient à  moi avec beaucoup de facilité, que le mec me parait de confiance et que je peux voir et gouter le prod' avec facilité ... bref pour que j'achete un pochon, il aurait fallu que ça soit hyper simple et que j'ai devant les yeux un pure gramme de came hollandaise qui trompe pas, autrement pas moyen.

Une fois sur place, j'ai rapidement compris que beaucoup de ces mecs qui propose de la drogue, sont a 80% des mecs qui prépare des pochons de doliprane et autre saloperie le matin en se levant, enfourne leurs vélos et partent à  la recherche de bonnes gueules de touristes à  qui proposer leur merde et gagner leur journée en disparaissant avec ton liquide, en abusant de notre méfiance/paranoya de gentil drogué naïf qui veut faire vite et pas flagrant!

Soit, vous l'aurez compris, j'étais parti avec mon traitement et j'avais comme état d'esprit de ne surtout pas me prendre la tête en m'interdisant une quelconque consommation de coke ou d'héro qui se présenterais à  moi sous forme fiable et facile. Mais qu'en revanche je ne courerais pas après celle ci, c'est pourquoi lorsque j'ai eu l'occasion d'avoir de la MD directement dans un coffee et même de suivre le mec pour avoir de l'héro en l'histoire d'une heure, je ne l'ai pas fait parce que c'était le jour du départ, et que si cela s'était produit la veille ou en début de voyage, j'aurais dit oui pour profiter en rentrant de soirée tranquil, pas du tout pour passer une soirée enfermé a taper comme je l'aurais fait auparavant, ou pour m'enchainer dans les toilettes d'un coffee, non vraiment pas, ça aurait été léger et sans prises de têtes.

Le fait que ça ne se soit pas produit, ne me frustre aucunement et me permet d'être revenu de vacances sans le souvenir de ce bon produit, et pas l'envie de reporter particulièrement l'expérience que je connais très bien et que je sais pourquoi je m'en suis séparé. Je sais qu'une case dans mon cerveau est présente, contenant le souvenir des plaisirs procurés par coke et héro, et qu'à  chaque fois que je recommencerais une consommation, cette case ressortira et restera en place pendant quelquejours et que j'y penserais chaque matin au réveil et soir au coucher, au risque de craquer pendant cette période de nostalgie d'après conso, et de repartir de plus belle dans une conso régulière puis quotidienne ...

Le fait de consommer en vacances, c'est pour moi l'histoire de dire : quand je rentre, je reprends mon quotidien sans conso et y'a pas de place pour celle ci, souvenir de vacances reste souvenir . Ni plus, ni moins.
Hors, je trouve qu'il est un petit peu tôt pour moi pour parler de "conso exceptionnelles", ça fais même pas 6 mois que j'ai arrêté les produits, et bien que les produits ne font plus parti de ma vie, ce quotidien n'est tout de même pas bien loin et encore bien facilement accessible, et mes journées ne sont pas encores assez remplies. Donc trop tôt pour moi je pense, même si je pense avoir acquis une certaine maturité, le risque 0 n'existe pas, le produit est très malin pour quelqu'un de réceptif.

En tous cas, non je me le suis pas interdit, donc non effectivement je n'ai pas "résisté à  la tentation" au sens propre, puisqu'en soit il n'y avais pas d'interdiction et donc pas de tentations à  laquelle il aurait fallut resister, mon état d'esprit n'était pas de cet ordre là , ce serait mentir de vous dire le contraire étant donné que j'ai posté auparavant un sujet concernant mon départ en hollande où j'ai maladroitement demandé comment me fournir en prod sur place si jamais ....
Donc voila, mais j'ai su user de ma force nouvelle, en ayant pas le portemonnaie facile et en ne laissant pas mes pensées prendre le dessus et me gâcher la journée, j'ai profité à  fond et je l'ai pris à  la rigolade et avec maturité de ne pas avoir conso durant ce voyage.

Aucun soucis DC, je ne t'en tiendrais pas rigueur, mais comme tu l'as dit, comptes à  régler => MP ou thread sur le sujet.

Merci à  toi et Fabrice d'avoir pris le temps de me lire ! Et d'avoir analysé pour tenter d'interprêter ma façon de voir la conso et donc mon niveau d'évolution par rapport aux prod en quelque sorte, parce que le boulot est avant tout psychologique pour moi.

Attention à  vous les gars ! Et pour ma part c'est parti pour le chômage et je me concentre sur le permis désormais !

Merci à  tous les autres pour vos commentaires .

[b]Fabrice, pour les variétés :[/b]
J'ai adoré une certaine "Liberty" achetée il me semble à  l'Amnesia coffee shop, elle était excellente et je crois que c'est une variété du breeder "barney's farm", il faut que je vérifie ! De ce coffee j'ai adoré aussi la L.S.D.
J'ai adoré une certaine Black Widow, dans un coffee pomé et cette variété est introuvable autrepart dans le centre de dam. Très forte avec une réelle odeur de pourriture, vraiment, quelquechose de très développé en goût et en odeur, prennant au possible ! cette odeur ...
J'ai beaucoup aimé une Real Amnesia Haze, et certaines variétés de chez Greenhouse étaient aussi très très bonnes : Super Silver Haze, Super Lemon haze ...
Et aussi la [b]"AG 13"[/b] du Dampkring Coffee Shop. Il faut aussi que je me renseigne sur le breeder mais c'est peut-être Manchester Seeds, je ne connais pas ce breeder mais j'ai récupéré une brochure sur place. Elle avait remporté la cannabis cup 2013 .

Merci à  tous et joyeux Noel, joyeuses fêtes !!!! Je pense me mettre une bonne quille au jour de l'an et dire A dieu aux consommations autre que cannabis pour toute l'année 2014 ! C'est la résolution auquelle je songe, commencer une année clean et la terminer clean, rien dans le nez, ni dans les poumons, ni dans les veines, pas de coke, pas d'héro, rien. Que de la beuh en faible quantité, je vais diminuer creshendo en augmentant le sport et autres activités pour compenser !

J'ai bien avancé les gars et ça me fait plaisir de le partager avec vous.
Amicalement,
Robin ! …

 » Le blog de Fabrice » Un terme à  la crise!

Le sub sera une partie de plaisir à  côté de la méthadone, j'en suis sûr !
Je te le souhaite du moins, ainsi que beaucoup de courage pour finir l'année pas au top et en commençant la nouvelle avec de réels objectifs que tu touche du bout des doigts !

Bonne chance et bon courage pour cette fin d'année, et tu as le temps pour les projets pro même si c'est super que t'ai de l'ambition, ça va avec la vraie envie de décro !
Pour moi c'est pareil, j'ai perdu mon boulot mais je pense déjà  aux prochains !
et surtout à  mon permis de conduire .

Bonne fin de semaine !
Amicalement,
Roubz

 » Le blog de Roubz26 » Mes valeurs s'écroulent ...

Merci Fabrice ! Oui les choses s'arrangent pour mes parents, ma mère est dans le pardon, mon père dans la reconstruction, et malgré cela ils n'ont jamais été aussi proches !

Par contre, fini les 3/8 pour un petit moment, bonjour le chômage.
Je passe le permis le 9 janvier, donc au retour de hollande je me concentre uniquement là  dessus et objectif permis de conduire !

Tkt pour le voyage, ça va super bien passer :)

Bonne fin d'année à  toi aussi et Bravo pour ton sevrage qui j'espère se passe "pour le mieux" !

Amicalement,
Roubz

 » Le blog de Fabrice » Un terme à  la crise!

Je suis à  fond avec toi, bravo Fabrice et j'te souhaite bon courage pour ce sevrage plus qu'ambitieux et je respecte ça ! Si tu veux en voir le bout, t'en vérra le bout , j'en suis certain.
Ce n'est plus qu'une question de temps, je pense que t'as bien raison de planifier tes journées et ton sevrage en général, ça peux que t'aider à  savoir où t'en est et éviter de péter un cable et foirer ton sevrage, non jamais.
Donc si ça t'aide c'est très bien, tant que tu te prend pas la tête, tu peux qu'être fiere de ce que tu fais et peut importe les phases par les quelles tu passe, tu veux avancer et t'y arrivera, je te souhaite que tes souffrances soit moindres, et que le temps passe vite pour arriver vers tes objectifs.
Ca me fais plaisir que ma situation arrive à  te motiver, surtout toi, et c'est vraiment une fierté, parce que pour moi j'suis sur le chemin de la réussite et ça me le confirme !
A bientot et bon courage, bravo encore pour ta motivation, t'as pas choisi la facilité là ...

Amitiés,
Roubz' …

 » Le blog de Roubz26 » Mes valeurs s'écroulent ...

Salut à  toi 13décembre !

Je comprends tout à  fait ce que tu veux dire et effectivement ma mère a besoin d'exprimer la peine qu'elle ressent et je relativise du mieux que je peux et lui conseille d'être forte et de prendre sur elle en se changeant les idées grâce à  son travail de commerçante qui lui prend tout son temps en cette période de noël.

Mon père est revenu à  la maison ayant beaucoup réfléchi et réalisé l'importance qu'il a à  nos yeux et l'amour présent autour de lui qu'il refusais de voir jusqu'à  maintenant, et il réalise qu'il est allé chercher ailleurs ce qu'il avait déjà , et j'espère qu'il a compris qu'il avait besoin de beaucoup de changement dans façon d'être et de penser, il est très réservé et jusqu'à  maintenant s'est préservé de nous montrer son affection, et nous avons respecté cela en faisant de même, même pas une bise le matin, très "soft" la relation père-fils, il est comme ça, et surtout il se dévoile pas, même si quelquechose l'emmerde,il pousse pas une gueulante, il garde pour lui en général...
et c'est ce qui a fait la situation d'aujourd'hui, le fait qu'il ne se soit pas exprimé jusqu'à  maintenant, tout a eu beau s'arranger autour de lui, dont moi qui ai changé en bien et qui évolue vachement, et lui qui arrive enfin à  voir un peu le bout avec son nouveau travail qui bouge bien, malgré cela , ça n'a pas suffit à  le rendre heureux, parce qu'il s'est gardé d'amour, ne sachant pas le montrer cet amour et n'osant pas le demander, et il s'est gardé de demander de l'aide, il a besoin de se faire aider je pense pour avancer avec nous, avec ma mère surtout qui elle va toujours bien professionnellement et sentimentalement jusqu'à  maintenant.

J'espère que mon père arrivera à  être heureux et que ma mère acceptera tout ça sans avoir un doute permanent qui l'empêche de vivre.

Pour moi, ça va très bien, j'ai fais tout ce que j'avais à  faire cette semaine et ça m'a vraiment occupé l'esprit, ce qu'il me fallait. J'ai refait ma carte d'identité perimée, j'ai tout fait pour refaire ma carte vitale, j'ai vu mon médecin traitant qui est d'accord pour prendre le relais de ma prescription méthadone, et j'ai enfin mon autorisation de transport de méthadone pour mon voyage a amsterdam dans une semaine :)
Vivement le départ !

Bon week end à  vous tous !
Roubz' …

 » Le blog de Roubz26 » Mes valeurs s'écroulent ...

Merci pour ton soutien pierre.
Je fais en sorte de me détacher et j'ai déjà  tellement plein de trucs à  faire cette semaine que ça me facilite la tâche.
Malgré ça, chaque matin au réveil c'est dure de savoir que papa n'est plus là  ...

Bonne semaine à  toi et à  tous.
Robin

 » Le blog de cristaline » Un ange tombé du ciel, juste devant ma porte...

Salut Cristaline !

Que dire , Magnifique !!!! Je t'envie, peut-importe la différence d'âge, t'as trouvé chaussure à  ton pied et c'est ça qui est important !
Dans un moment de ta vie comme celui ci, la période que tu traverse, ça peut que être bon pour toi d'aimer, simplement et sans prise de tête, l'amour simple.
J'approuve complètement pour la libération d'endorphines qui font que le sevrage et toutes autre question de dosage opiacé dans le corps s'estompent et laisse place à  la vie, la vraie, les vraies sensations, qu'on oublie à  force de se concentrer que sur ses problèmes et sa toxicomanie, sans s'en rendre compte on s'inflige un état physique et moral minable à  cause du manque d'affection, de nouveautés, d'activités ....

J'me répète, je t'envie, te casse pas la tête sur le temps que ça durera et tout ça...
tu l'as si bien dit toi même, il te donne ce dont tu as besoin, sans rien demander en retour sauf ton amour.

Bonne chance pour la suite :)
Roubz' …

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS