Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de pitipouèt » encore un de perdu.. » 05 juillet 2014 à  20:32

pas s'excuser d'être des addicts mais s'excuser du mal kon peut faire aux autres, ceux ki nous aiment..jtrouve ke c la moindre d choz vis-a-vis de ceux ki restent auprès de nous malgré la douleur kils éprouvent en nous voyant sombrer..c à  eux ke je présente des excuses car kan on s'en sort on ne fait ke revenir a la place kils nous ont gardé patiemment..merci a eux

Le blog de pitipouèt » encore un de perdu.. » 22 avril 2014 à  00:30

c marrant com skon écrit peut être interprété de façons totalment différentes!
merci bicicle de m'aider sur ce point de vue!

Ziggy jsui désolée si jté parue irrespectueuz enver les UD, ct pas du tout mon intention!
tu défend ta cause et c tout à  ton honneur, je comprend ke c un milieu ki est suffisamment stigmatisé sans kon ai besoin d'en remettre une couche!
cela dit il fo rester pragmatik, les produits et surtou l'usage kon en fait peuvent exacerber les côtés obscurs ki dorment en nous, et même si la drogue n'est pas LE problème c pas non plus une récré sans conséquences..tout est question d'ambivalence et de nuances.
mais le message n'est pas là , o contraire je voulais dire ke malgré tout ski peut paraître moches aux yeux des "gens bien pensants" on trouvent dans le milieu une solidarité, après l'incertitude et la précarité de c relations ne sont ke le résultat d'une vie au jour le jour, pas d'un état d'esprit!
Aussi je voulais rendre hommage à  tout les potes de galères ke j'ai laissé derrière moi.
Je tenais et je tiens encore à  eux mais nos routes se sont séparées, une réalité ki fo toujours accepter même dans la "vie courante" sof ke pour c potes là  je minkiète, je minterroge..est-ce ça fé de moi qqun de bizarre ou de mauvais?
et oui g fait pénitence auprès des gens ki m'ont soutenue et attendue le temps ke je m'en sorte et jpense ke c la moindre des choz, fo pas confondre endoctrinement et reconnaissance..

Le monde de la toxicomanie est un univers où le bien et mal cohabitent et y sont indissociables, je ne suis pas qqun de mystik et si jdi ça c en totale objectivité!

Bien sûr les UD sont des citoyens a part entières ki ont des droits, je suis la 1ère à  le rappeler! mais admettez kon est pas les 1ers pour ski est des devoirs^^
Le parcour d'un tox n'a rien de facile, aussi formateur ke dangereux il nous apporte avant tout ce ki nous mank: être face a nous même...après chacun est libre de la direction à  prendre..mais parfois certaines décisions font mal, surtout aux autres.. …

Le blog de psychoniac » La dure réalité » 03 avril 2014 à  21:26

Salut!

Je sais pas si ça va t'aider mais sérieux DÉSESPÈRE PAS!!

T'as réussi à  sortir de la rue une fois donc tu peux le refaire!!
ok le chemin va être long, le temps ke tout les rouages se mettent en marche..
Mais SURTOUT n'oublie pas tes erreurs du passé (enfin fo pas t'auto-flageller non plus!), tu c où t'as merdé la première fois kon t'a remis sur les railles donc t'as just a te persuader ke tu laissera pas passer ta prochaine chance!!
Te dis pas ke si t'as foiré une fois, tu refoirera..au contraire! t'avais besoin de cet échec pour savoir ske tu veux pour toi et apparemment tu veux tenter d'avoir une vraie vie! cette certitude, ce goût pour la vie représente les 3/4 de tes chances de t'en sortir, le reste c de l'administratif et de la patience..
Essaie de penser dés à  présent à  "l'après" (pensées positives, même si ça peut être frustrant) car si t'as pas d'envie o moment où ta 2ème chance se présentera tu risk de te laisser aller dans l'ennui et le mank de stimulation..

Hésite pas a en parler ici, moi perso tes histoires ne me saoulent pas, au contraire jaimerai bien savoir comment ça évolue pour toi..
Et puis merde dis-toi ke OUI t'as le droit de te plaindre, OUI t'as le droit de faire des erreurs et OUI t'as le droit a la dignité! même si tout te le rappelle, ne te considère pas comme un sous-citoyen, tu es un citoyens point final.

Je sais ke c échanges sur le net peuvent paraitre impersonnels et donc inutiles mais on peut pousser ces échanges et la solidarité ki va avec +loin si c possible, alors hésite pas à  venir au contact!
COURAGE A TOI! …

Le blog de dark8 » insomniaque et seul pour affronter mon sevrage Seul seul !!!!!!! » 03 avril 2014 à  18:50

Salut mec!
Alors comme tous les autres je t'adresse déjà  un grand bravo pour ton sevrage ki jspr aura tenu la route..
je suppoz ke tu trouve ça long et c normal mais voit surtout les améliorations et pas la fin ki n'arrive pas..ton corps doit se rééquilibrer, réapprendre à  fonctionner seul et ça met du temps..mais comme dis la chanson " avec le temps , va, tout s'en va"

par contre je suis pas d'accord avec les gens ki te diz ke tu t'inflige une souffrance inutile.. je viens de finir mon sevrage et pour moi la douleur (même si j'en ai surement moin chié ke toi) et une sorte de rite de passage.
Symbolikement pour moi la douleur n'est pas synonyme de mort au contraire!
La naissance (accouchement dans la douleur), la résurrection(jésus et sa croix) sont autant d'exemples,onirik ou non, ki montrent k'avancer ça se mérite, c cette douleur ki fait ke l'expérience reste gravé en nous.
Un sevrage foiré est un sevrage ki n'est pas voulu pour de bonnes raison(et donc mal préparé, et jparle pas de médocs!), la douleur kon veut s'infliger ne regarde ke nous car elle n'est ke le miroir des fautes ke l'ont veut expier..
Réussir un sevrage c retrouver le goût de la vie mais d fois on trouve kon ne le mérite pas, et c la douleur ki nous donne le sentiment d'avoir fait notre part du contrat et d'avoir notre place dans le bien-être.. …

Le blog de pomme29 » l'héroïne et moi » 27 mars 2014 à  15:34

Salut miss!
je sais pas si tu verras ce commentaire car j'arriv un peu tard mais je tenais bocou à  "mettre mon grain de sel"
(je me permet car je sors de 10 ans de came+traitement+came+traitement...)
Tout d'abord respect pour ta démarche, elle a pas encor fini d'aboutir mais tu as l'air de te donner les moyens kil faut ce ki est déjà  énorme!
Maintenant pour t'en sortir définitivement il va fallloir ke tu identifi certaine choz:
- POURKOI? l'héro est un refuge, encore plus ke les autres drogues car elle t'anesthésie et te fait accepter le pire (même l'idée de finir com un junky-sdf) donc kelle est cette choz ke t'arriv pas a encaissé et ki t'as obligé a fuir dans la came? (je ne c pas ske t'as vécu, ptèt un truc de ouf ou ptèt rien, mais dans tout les cas si ça t'a amené à  l'héro c ke c réel et justifié!)
- QUI SUIS-JE? tu vas me répondre "une droguée" oui c vrai et tout les toxicos se définissent com ça à  un moment ou l'autre (et c indispensable pour avancer!) mais tu doit dépasser ce constat car l'héro veut ke ça devienne un fatalité pour toi..
j'identifi la drogue a une entité car -à  mon sens- elle s'insinue dans ton cervo et te fait croir kil n'y a rien d'autre a vivre, en tout k pas pour toi..il fo se battre contre cette manipulation pour ne pas replonger!
La difficultés pour toi c ke tu as commencé tellement tôt ke tu n'as pas eu le temp de te construire et donc tu ne peux pas te raccrocher à  ske ceux diz bocou de "vieux tox": "je veux redevenir celui ke j'étais"
Toi tu dois réellement découvrir ki tu es, tu dois te créer.. et en fait c une chance car tu as encore le choix! je c ke la réalité restreint les choix mais dis-toi ke tu as combattu une des choz les plus dures au monde!
Tu devras fr les bons choix, et ce sont pas toujours les plus funs, mais si tu reste constante tu obtiendra ske tu ve.
La route va être longue et vu ton jeune âge tu risk d'être soumiz a encor pamal de tentation..
tu as le droit de profiter de ta jeunesse (pour moi c pas ske t'as fait avec l'héro) et de t'amuser, mais n'oubli jamais ke tu dois restée humble face au produit.
c la peur de "revivre ça" ki t'épargnera les problèmes, donc si t'en chie aujourdhui ça t'éviteras surement des ennuis après..
REALIZ TOI, même si ça veut dire tengager dans une voie incertaine (hors drogues évidement!) car il va falloir ke tu mettes de la passion dans ta vie, et ne te laiss pas bouffer par la pression des autres!
c TON combat, la famille et les amis ne savent pas ske c et ils ne sont pas qualifiés pour jugés de ta progression ou de tes éventuelles rechutes..
on le fait toujours un peu/bocou pour les autres, pour ne plus leur faire du mal, mais face à  notre mal-être on est seuls donc c toi et toi seule ki doit te juger et te condamner..
tu devras avoir le courage de t'avouer les choz, ya ke com ça kon fé les bons choix..
voila je t'écris tout ça avec bocou de sincérité et j'espère ke tu y trouvera 1 mots ou 2 ki t'aideront..
Le chemin est long, la vie est pas drôle mais avec la came au final c toujours pire..
tiens bon vraiment!
keep smile …

Le blog de pitipouèt » biento la fin! :) » 26 mars 2014 à  14:42

c prévu! avant mon sevrage je courrais bocou et il me tarde de remettre ça!

Le blog de pitipouèt » biento la fin! :) » 25 mars 2014 à  21:00

c ske je fais autant ke possible, pas facile de trouver la motiv d fois mais finalment ça fait toujour du bien de fr qqchoz de plaisant, même tout con!
Bon ducou jsui revenu de chez le médecin avec du valium..ça m'enchante pas trop (mon médecin non plus!) mais si ça peut m'aider à  retrouver un rythme..
jpense ke mon angoisse face au médoc m'aidera a éviter une éventuelle dépendance..
g demander au médecin un simple myorelaxant (genre tetrazepam) mais apparement ça n'existe plus..il faut forcément passer sur un anxyolitik (ki est benzo comme le tetrazepam..mais avec-je trouve-un effet +psykoactif)
d'ailleurs après qqs recherche g appris k'une autre molécule a pris le relais depuis dans la famille des myorelaxants: le thiocolchicoside. donc kestion,eske ça pourrait être suffisant pour calmer la tension du sevrage? ce ki permettrait d'échapper à  l'effet (pervers) psykotrope des benzo..
si vous savez où jpe trouver la réponse your welcolme!
bon ceci dit cette nuit je devrais bien dormir avec mon valium.. et pour linstant c ça ma priorité: 1vraie nuit de sommeil!!
allez boneunuit les petits! …

Le blog de oceanie » the descente » 22 mars 2014 à  23:04

whaa ptain c tro une bonne idée cette technik! c un peu le principe de la décroche ala chinoiz pour la métha je trouve.. c vrai ke ski est compliké ac le sub c de descendre progressivement, les cachets c pas pratik pour le coup..
bon ducou pour moi c tro tard mais jvé faire passer l'idée, je pense ke jen connait ki te diront merci!

Le blog de pitipouèt » J+13 » 22 mars 2014 à  22:50

pfiou! encore une longue nuit hier.. jme suis rendue compte ke la musik est un bon moyen pour passer le temps, on s'évade dan sa tête et ça permet d'être un peu moins tendu..mais lle truc positif c ke g réussi a dormir plus de 4h d'affiler!..bon ok ct en pleine journée mais c dja pas mal! pour la 1ère foi depui lontemp je me suis réveillée BIEN et mm si il était 19h pour moi c dja un super exploit!
Je suppoz ke jvé pas dormir cette nuit mais tanpi..

Merci à  tous pour votre soutien dans cette dernière ligne droite, ça m'aide vraiment bocou! Amarnath je pren note de ton conseil ou pluto de ta philosophie (ke j'applikait déja un peu en fait)
:)

Le blog de pitipouèt » J+13 » 21 mars 2014 à  21:33

Merci merci merci bocou
ahh kil est long le chemin de la pénitence.. ;)

Le blog de oceanie » Préparatif de mon futur sevrage à  la buprénorphine » 21 mars 2014 à  18:29

Salut! je suis actuellement en plein sevrage donc si tu veux des conseils your welcome!
Je tiens un blog depuis 3semaines pour témoigner de l'avant,pendant et (jespère!) l'après..
en 1er lieu je te conseil de bien préparer ton coup, pour moi il y a qqs indispensable pour ke ça se passe trankil(enfin autant ke possible):
- être totalement libre de toutes pressions et obligations pendant au moins 10jours
- prévoir de koi s'occuper(livres,dvd, musik..)
- prévoir des choses ki font plaisir à  manger
- préparer ton systeme digestif paskil va morfler: smecta, spasfon, charbon et gaviscon
- éventuellement une boite de cachets codéinés sans ordonnance pour les 1ers jours hardcore, ça accorde d petites pauses
- bien bien préparer l'après avec un projet de vie ki n'attend plus ke toi pour démarrer, c ski t'aidera à  tenir la longueur!!
- si possible se munir d'un entourage restreint mais solide ki te soutiendra
voila en gros les incontournables, essai de diminuer au max avant le grand saut, moi j'ai décroché à  0.4mg et franchement c trop, 0,2 ça aurait été bocou plus sage!! enfin c jouable, hein! mais autan ne pas te compliquer la tâche!
Jte souhaite plein de motiv, tu verra ke la fierté ki en ressort t'aidera à  surmonter tout ça! allé courage, hésite pas à  me demandé si t'as bsoin ,bizz!! …

Le blog de pitipouèt » J+4 » 13 mars 2014 à  18:24

Merci Laura, jme rend compte ke tu suis mon parcour depuis le début et ça fait cho! c con mais c une raison de plus pour tenir bon! donc merciiiiiiiii!

Le blog de pitipouèt » J+4 » 11 mars 2014 à  16:54

ps désolée pour les fautes ,jariv pas à  taper et réfléchir en mm temp..^^

Le blog de pitipouèt » et c parti!! » 11 mars 2014 à  16:19

En fait c un sevrage de subutex, car g jamais eu le courage de décrocher de la came..finalment jme dit ke j'aurais ptèt dû à  l'épok..g enfin 3semaines devant moi sans aucunes obligations donc jen profite, seulement g pas pu descendre à  moins de 0,5mg avant la décroche et surtou ça fait qqs années que je suis en substitution dons c 1peu raide.. en tout k merciiii pour tout ce soutien, c vraiment primordial!

Le blog de pitipouèt » J-13 » 25 février 2014 à  11:26

Waouh! merci pour vos commentaires très éclairés,c vraiment génial!!
C cool d'échanger avec des gens ki vous comprennent,ki connaissent les drog mais ki ont le cervo ki fonctionne!
Vous ne me découragez pas, bien o contraire et javou ke c une bonne choz de me rappeler à  la modération concernant mes attentes post-sevrage.
qqs explication néanmoins: mon sevrage n'est pas vraiment un "à  la dure", ça fait 3ans ke g repris mon traitement et je l'ai progressivement diminué juska arrivé à  une doz convenable pour arréter. Après g choisi ce moment par pure logistik car kan on boss c pas simple..c le seul moment ke g depui 2ans et surtou je risk de pas en avoir d'autre avant 1an ou2..
Et surtou jme sens prête!!! jve être libre..ça fé preske 10 ans de came/traitement/came et jve passer à  autre choz,passer l'ultime étape et rejoindre le camp d anciens combattants!^^
G attendu ce moment aussi paske g enfin une vie et un entourage stimulant ki prendra le relais. Je ne me vois ke com une tox,mm si cette image persiste, et jve être en accord avec mon nouvo "moi".
Après c vrai ke j'aurai tendance à  idéaliser l'après sevrage donc merci à  vous de me freiner car si j'en attend tro et ke je sui déçue je risk o mieux une gross déprime et o pire une gross rechute..
Le truc c ke j'ai limpression ke ça fé 10ans ke je suis dans le brouillard,je ne suis jamais vraiment en forme et jamais vraiment motivée..avant la drog gt qqun de très dynamik,limite hyper-activ!ducou jspr retrouver un peu de ce dynamisme perdu ce ki m'aidera à  retrouver ma personnalité,mes ambitions..je me dit aussi ke je vais me "redécouvrir" car la dernière fois ke g été sobre j'avais 18ans et maintenant jen ai 30 et je suis devenue adulte..ou presk car en tant ke toxico jme suis tjs interdit de me considérer comme une adulte..pas assez responsable, pas assez forte..ça vous semblera ptèt bizar mais pour moi c just logik!
Je ne m'attend pas à  une révolution mais jspr just être à  nouvo entièrement moi!
Car en fait je sais ke j'ai déja changeé et ke g grandi pendant c 10 années seulement je me sens..jsai pas, à  l'étroit..comme si qqs choz, un plafond, m'empécher de redresser totalment la tête..
Pour la bouff g prévu le coup, j'ai la chance d'être super bien entourée, g mon chéri ki fé la bouff com un chef en mode bien gras et nourissant et g notre meilleure amie et coloc ki elle est adepte de la bouff bio et naturelle ainsi ke des huiles essentielles et autres remèdes de hippies ;) et surtout ils ont connus la came et les sevrage et seront, je pense, de très bons conseils!
voila encore merci pour vos sages paroles, vous gérez! …

Le blog de pitipouèt » Sevrage J-15, parée au décollage!..ou pas.. » 20 février 2014 à  10:45

Merci pour vos conseils! Je prend note de vos avis concernant la kestion des médicaments, javoue ke moi aussi g peur de retomber dans une autre dépendance ski n'est pas le but! Pour le reste (insomnie,tension,..) je me sens cap'!
Pour la maison de repos j'y avait pensé mais ça nécessite trop d'organisation et de frais et j'ai pas les moyens et le temps de mettre ça en place..si seulement..
c cool de pouvoir échanger quand mm!
encore merci! La suite au prochain épisode..

Remonter

Pied de page des forums