Quelle quantité coke mettez-vous dans la cuillère lorsque vous basez ?

Publié par ,
303858 vues, 111 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dans un soucis de réduction des risques du basage, il y a à  l'étude des doses unique de bicarbonate de soude (comme l'acide ascorbique), mais faire des sachets pour baser l'équivalent d'1Gr ne nous parait pas judicieux. Nous aimerions donc savoir à  peu près la quantité de coke que vous mettez quand vous basez.

Le bicarbonate de soude est nettement moins nocif que l’ammoniaque et demande bien moins de rinçage, donc moins de manipulation.

Dernière modification par pierre (09 juin 2020 à  10:43)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En partant du principe que j'utilisais une cuillère a soupe, avec 1Gr je faisais 2 cuillère, donc 0.5gr de coke smile
(par contre je prenais ma cuillère a soupe la plus grande, pour que ce soit plus "confortable")

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Moi je faisais ça à  la louche à  la belle époque et donc par au moins 5g...
Je ne sais pas exactement quelle quantité de bica j'utilisais alors... En tout cas la cuisine était parfaite!! cool
T.G.

Dernière modification par TankGirl (14 mars 2014 à  09:24)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De toute façon c'est la quantité de cocaïne qui est demandé si j'ai bien compris, et non la quantité de bicar.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Autant pour moi... Les affres des nuits blanches... drapeau-blanc
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non mais je fait celui qui a tout compris, mais c'est surtout que je me suis fait avoir au début big_smile, pensant aussi qu'on demandé la quantité de bicar tongue

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Gero
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
J'aurais aussi une p'tite question par rapport au "rendement" de l'opération :
Si par exemple on base 1/3 de gramme de cc (comme dans la vidéo explicative du pyschowiki par exemple), le petit caillou qui en résulte, ça représente quelle quantité fumable? Juste assez pour une personne (sachant que ça serait pour tester une première fois) ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, c'est bien la quantité de coke qui nous interesse.

Tank girl, tu veux dire que tu mettait tes 5Gr dans ta louche, tu basais puis tu cassais ton cailloux pour en avoir plusieurs ?
Lloigor, quand tu basais 0,5gr, tu fumais tout le cailloux que tu récupérais, ou tu le fractionnait ensuite ?

Gero, ta question est quelque peut délicate. On ne peut pas vraiment savoir comment tu vas réagir. Donc le mieux serait d'y aller petit à  petit. 1/3 de gramme pour tester, si tu n'es pas habitué à  la coke me parait peut-être un peu beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sur un 0.5gr de coke, oui je fractionné, y avais de quoi faire quelques pipes (en fonction de la coke) :)

(Ceci dit, j'ai rarement basé au bicar quand je n'avais qu'un gramme, si j'avais qu'un gramme c'était le plus souvent a l’ammo)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
La même, pour un seul gramme (ce qui est ou était rare car il en appelle souvent d'autres derrière!! tongue )
Sinon ouep, pour la louche, je récupérais le caillou et l' éclatais après pour fumer tranquille... cool

T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Gero
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
Je suis plutôt familier de la cocaine, mais jamais essayé autrement qu'en sniff.je suis donc plutôt curieux d'expérimenter ce fameux rush en fait.
D'après ce que vous dites, l'usage du bicarbonate est plus périlleux pour les petites quantités de coke ? En quoi l’ammoniaque serait plus facile ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
bordel, baser 5Gr, tu dois bien gerer ta tambouille, car il y a le risque d'en perdre avec le bica quand c'est mal préparer, et prendre le risque de perdre 5gr, ca ne doit pas arriver à  beaucoup de monde wink

Pour l'ammo, c'est quasiment impossible de foirer ta base, donc de perdre du produit. Seulement l'ammo est hautement toxique, mais ne pas mettre trop de bica pour des petites doses est risqué du fait du faible dosage, et si tu en mets trop, ton cailloux est bon a jeter.

C'est pourquoi nous essayons de connaitre la quantité moyenne de coke basé afin de donner des sachets de bica adapté.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'ai toujours utilisé l'ammo moi aussi, même pour baser 3/4 gr (que je faisais en deux fois, jamais + de 2gr a la fois avec l'espére de louche qu'on avaient). Et en effet, impossible de gacher le prod, meme s'il y a une "cuisson" meilleurs qu'une autre.

Faut pas trop chauffer, ni pas assez quoi ! Aprés quand on fumaient, j'ai jamais sentis le gout de l'ammo. Je mettais le(s) cailloux sur sur papier "buvard". Pi je l'etalais petit a petit, jusqu'a ce qu'il soit totalement sec ! Aprés, dans la pipe et oplà  :)

Je serais curieux de savoir pour le bicar, voir ce que ca donne !

Edit : juste pour rajouter que les seules fois ou le gout de l'ammo etait là , c'etait parce qu'on etaient trop speed, et que le cailloux etait encore un peu humide. Bien souvent en fin de session, vous voyez quoi big_smile

Dernière modification par @lex (15 mars 2014 à  13:15)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso même si c'était pas du tout RDR, je ne rinçais jamais ma base a l'ammo roll

Du coup c'était fait très vite ^^

(Le gout ne me dérangeais pas de toute façon, et perso je posé mes caillou sur un filtre a café pour bien absorber, mais bon c'est clair qu'il y avais encore de l'ammo mais cela ne me dérangeais pas, bref)

Après pour le bicar le hic avec les petites quantités, c'est que d'une part un coup de bouillon de trop et on peu perdre jusqu’à  50% du produit.

Et puis baser au bicar étant plus "méticuleux", quand on commence une session, a moins de tout baser d'un coup, chose qu'on ne veux jamais faire car on se ment a soit même en se disant :
"non non je vais en garder et temporiser"

Mais en fait tout y passe tongue

Bref le hic, c'est qu'une fois qu'on a commencé a fumer, quand il faut refaire une cuillère au bicar, avec le craving, et la tremblote cela rend les choses plus "stressante" tongue

Après l'idéal c'est de baser 10/20gr a la casserole au bicar, cela fait une belle galette et on contrôle mieux la T° qu'avec un briquet (mais bon c'est du sport de riche la, qu'on en peu pas toujours se permettre ^^)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ouais, le délire du "j'en mets de coté pour demain", ca marche jamais big_smile

Pi comme tu dis, avec le craving, la tremblotte (j'te dis pas la galére a poser le cailloux sur le bang) ca deviens tres délicat si c'est de la précision qu'il faut.

Du coup j'crois que chercher la quantité n'est pas forcément utile, parce que si on resume l'affaire : baser a l'ammo pour les petites quantités (cad 90% des UD a mon avis) ou pour ceux qui gérent pas le bicar, car tu peux pas foirer.

Et le bicar on va le laisser a ceux qui savent faire big_smile

Enfin, c'que je veux dire, c'est qu'il doit pas y avoir beaucoup d'UD prets a gacher du prod pour essayer et trouver le bon rapport coke/bicar ^^

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le hic (enfin pour moi) c'est que pour bien maitriser le basage au bicar, faut souvent le faire, du coup on arrive "a l'oeil" a trouver le dosage (entre 20% et 30% de bicar).

Et comme on a pas toujours une balance, et vu que parfois on alterne avec l'ammo, bien souvent (enfin c'était mon cas), on fini par se dire "oé non j'ai qu'un gramme, j'ai pas envie de me foirer, je prend l'ammo".

En revanche si on le fait toujours au bicar, on prend vite le coup, et on se loupe pas.

Mais l'idéal c'est vraiment d'avoir assez de coke pour pouvoir utiliser une gazinière, ca permet d'avoir un température fixe, et donc d'éviter de trop chauffer (la T° de la flamme d'un briquet étant différente en fonction de la distance cuillère<>flamme).

Si on a une assez bonne quantité, et un petit récipient (car même un mini casserole ca fera un peu gros, a moins qu'on ai 50gr bien entendu).

Et bien la ça deviens super simple, et même si on a un doute pour le faire a l'oeil, on verse toute la coke sur quelque chose de plat, comme ca on a une "vision" pour ensuite verser 20/30% de bicar a coté, on mélange tout, on met dans le récipient avec de l'eau, et vu que le feu est a T° constante, on évite tout risque de dégradation.

Et ca deviens aussi simple que comme ca smile(bon la y en a bézef de la coke c'est un autre niveau tongue )


LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je suis pas un fana de la fume, mais a mon avis ,
  la bonne quantité de bicar elle depend aussi de la qualité et de la QUANTITE de ton prod,(plus que du coté technique), un des problemes niveau rdr, car des caarud proposent du bicar, mais celui qui a que quelques grammes devant lui, va pas s amuser a la baser avec.(pas dans mon entourage)
   Si t as de quoi voir venir, alors faut quelques g pour voir combien de bicar te donnent une bonne galette, alors qu avec l amo, tu peux y aller plus tranquille.(y a du psychologique la dedans aussi).

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

Pour une première transformation en base, je conseille (comme les amis) l'ammoniaque parce que (normalement) ça fait une "goutte" huileuse bien homogène. Mais, on peut mettre toute la cuillère au frigo (ou congélo) pour solidifier la goutte huileuse, pour après ajouter de l'eau propre et l'absorber avec de l'essuie-tout. Tu fais ça deux ou trois fois et ta base est "rincée".
.
Pour baser 1g de C avec du bicarbonate de soude, moi je mets une pointe de couteau (max. 20% de la quantité de C), mais il faut attraper le "coup de main" pour ne pas faire rater toute l'opération.

Donc, pour une première fois, utilise l'ammoniaque MAIS rince bien ta base, pour ne pas inhaler trop de  vapeurs d'ammoniaque (j'ai d'ailleurs un pote fumeur de coke base invétéré et toujours trop pressé pour rincer qui est mort à  50 ans d'une rupture d'anévrisme).

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@Lloigor=
+1 Pour le filtre à  café, ça reste un très bon allié wink

@Miky=
A l'époque, vu que j'étais souvent de "corvée" de cuisine, même 5g ou plus je les gérais pas trop mal...
Mais comme le dise les autres plus tu pratiques, moins tu te loupes, maintenant ce serait peut être une autre histoire...

T.G

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En lisant cette discussion, j'ai l'impression qu'il vas être au moins aussi difficile de faire admettre le bica qu'a l'époque pour faire abandonner les cotons.

La RdR c'est aussi essayer de changer ses pratiques pour consommer de façon plus safe.
Alors oui bien dosé le bica est difficile, c'est pourquoi cette discussion a été ouverte afin de faire des mini doses de bica comme-ça il sera quasi impossible d'en mettre trop. C'est pourquoi nous avons besoin de connaître la quantité moyenne de coke basé.

Hors ligne

 

avatar
Gero
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
J'aurais une dernière question pour les cuistots à  l'ammoniaque, il y a différents types de concentration d'ammoniaque dans le commerce (genre 15-20%,...). A partir de quel pourcentage d'ammoniaque pure peut-on l'utiliser pour baser?

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Miky, je pense que tu peux partir sur 1g. (comme ca, la moitié pour un demi, ou deux sachets pour 2g, etc ..)

Y'a aussi moyen de faire deux formats de sachets : le "pour 1gr" (et a l'utilisateur d'utiliser la quantité en suivant combien de C il a)

Et le "pour 5g" avec un sachet 5 fois plus gros.

J'sais pas si tu vois c'que j'veux dire, mais ca serait p'tet une bonne idée. Comme ca ceux qui basent en moyenne 1gr prennent les petits sachets, et les autres les gros.

Dans tout mon entourage, si je devais faire une moyenne de la quantité basée, ca serait +/- 1gr en tout cas.
En espérant avoir pu t'aider wink

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
De mémoire pour 5g je mettais 0.5 (plus 0.6, mais bon...) Pour 5g soit entre 20 et 30 %... Après à  l'époque j'avais les moyens de me louper sur la (les) premières fournées... (pas tentées à  5g évidemment!!) wink

  Du coup la version d'@lex me paraît bien, tout le monde n'a pas 5g ou plus à  baser direct...
(Partir sur 1g me paraît tout à  fait raisonnable comme avec l'acide ascorbique [si je ne me trompe pas...] Après libre à  chacun d'en mettre autant qu'il veut selon la quantité qu'il a...)

T.G.

Dernière modification par TankGirl (16 mars 2014 à  20:27)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ou tout simplement faire des sachet de 0.25gr de bicar pour 1gr de coke.
(ou un peu plus de bicar, car d'un coté mieux vaut plus que pas assez, surtout qu'on peu en foutre a coté etc ..)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui, bonne idée. On pourrrait mettre des dessins (ou des photos, on peut toujours rêver) explicatifs et un ratio du style 30% maximum de bics pour 100% de coke (ou du style).

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le truc, c'est que dans mes souvenirs lorsque l'on se faisait des sessions base, quelque soit la quantité de coke, nous basions à  chaque fois un cailloux pour une pipe. Nous désignions une personne chargé de cuisine et on faisait des roulements car il fallait squatter la cuisine.
En tout cas jamais nous avons mis 1Gr dans une cuillère.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui moi non plus, en général je faisais 2 cuillère si j'avais qu'un gramme.

Après y a toujours le facteur "psy", au début on est persuadé qu'on va y aller mollo, du coup on se dit forcement qu'on va pas tout mettre.
(car "techniquement" on pourrai baser un gramme d'un coup en fonction de la taille de la cuillère, mais ça a un coté "rassurant" de se dire "y aura une autre cuillère" tongue )

Et quand j'avais genre 5gr, les cuillère devenais de plus en grosses, genre 0.6/0.7gr.

Surtout le dernier gramme ou la c'est le tiraillement infernal dans la tête tongue

On se dit que si on met tout on va être dégouté un fois tout fini et que de savoir qu'il reste une cuisine a faire c'est rassurant.

Mais d'un coté vu qu'on en as mit beaucoup plus dans "l'avant dernière", la dernière cuillère parfois on se dit "quel con j'aurai du tout mettre dans l'autre" big_smile

(logique, quand on fait une session ça part de plus en plus vite, on met des cailloux de plus en plus gros, on la flemme de devoir rebaser avec le craving et la tremblote du palpitant, etc).

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Ça dépend des gens, perso je trouvais ça trop long à  cette époque. Du coup, je testais avec une petite quantité (même si j'étais sûre du plan!) puis je me lançais dans la "grosse" cuisine, une fois ça réglé, on pouvait baser tranquille pour un petit moment... cool
  Même maintenant, quand je choppe et que je ne suis pas certaine de la qualité (rarement aussi bonne qu'a cette époque d'ailleurs) je fixe le plus souvent, mais quand je base je procède de la même façon sauf que je le fais à  l'ammo' car ça arrive rarement et que c'est plus rapide (aussi parce que je ne suis pas sûre d'avoir toujours un aussi bon "coup de main" wink )
  Après à  chacun sa technique...

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus
Quand la gallette était ma tasse de thé comme on dit je la faisais a l'amo
Justes quelques gouttes dans 1/2 g et si ta coke était bonne ça durcissait vite, des que t'avais mis amonniaque et mélange je mettais ça sur un kleénex ou 2 et ça s'abstenait vite le surplus  d'ammonique.
Je préfère le caillou à  l'ammoniaque pas vous??
Noibé

Hors ligne

 

avatar
Gero
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
Personne pour répondre à  ma question... ?
A savoir, quel type d'ammoniaque peut-être utilisé? (Au niveau de la concentration d'ammoniaque pure du produit) Désolé si c'est une grosse question de débutant ignare mais je veux juste pas faire de connerie..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Avec une bonne coke qu'elle quantité mettez vous dans votre fixe ?
par MoiMel21, dernier post 11 avril 2020 par MoiMel21
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Qu’elle quantité d’ammoniaque mettre dans la cuillère?
par Julie270799, dernier post 17 décembre 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Est-ce dangereux lorsque la cocaïne est bloqué dans une veine?
par Papaseul, dernier post 25 juillet 2017 par Papaseul
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums